CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Noël inoubliable

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Baby-Link Baby-Link
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:50:08

Oky Doky Glovy...

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:50:54

Linki a enfin accepter de le lire ? :-d

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:01:35

Chapitre 3

Je m’appelle Superglover. Je suis sur le forum Ocarina of Time depuis 912 jours, où l’on me surnomme Super-G. J’avais pris beaucoup de plaisir à organiser cette soirée avec mon camarade Linki. Je pensais avoir tout prévu pour le plus grand confort de mes invités. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’une explosion allait éclater en cette soirée de réveillon.

Pyros revint dans le salon, du moins, ce qui restait du salon. Il avait le visage blême, comme si il venait d’apercevoir un fantôme. Quant à moi, je n’étais pas plus rassuré.
- Vous avez entendu ? Demanda Hylia avec hésitation.
Le plancher craquelait. J’aurais préféré que ce soit un rat qui gratte, mais après mon aventure de tout à l’heure, j’aurais parié sur autre chose qu’un rat. Cette maison était habitée. Il fallait que je tire cette situation au clair le plus vite possible. Je pris Guillaume par le bras, et l’entraîna loin des autres, qui tentaient de trouver une solution au problème tout en maintenant un œil sur la montée d’escalier.
- Qu’est-ce qui te prend Alban ? Mais lâche moi tu me fais mal !
- Tu veux savoir ce qui me prend ? On devait passer une merveilleuse soirée, et nous voilà au milieu de cadavres.
- Et tu crois que c’est de ma faute ?
- Tu t’es obstiné à trouver un local pour notre fête, regarde dans quel merdier tu nous as mis.
- Ah parce que tu crois que c’est moi qui ai balancé le Hache-Viande contre nous ?!
Linki avait crié tellement fort, qu’à présent tous les regards étaient braqués sur nous.
- Il y a un problème ? Interrogea Rauru
Je lui répondis sur un ton très autoritaire : « Aucun ». Je retournai ma tête pour avoir le visage rondouillard de Linki en face.
- J’espère pour toi que le Gîte du Pendu porte mal son nom.
- Hein ? Mais qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Eh bien...
Linki ne saura jamais ce que j’allais lui dire. De nouveaux craquements se firent entendre, puis un tambour résonna dans toute la pièce. Certains laissèrent échapper un cri de panique et de peur. Mega-Intello se précipita près d’une fenêtre, qui cela m’avait paru bizarre n’avait pas éclaté pendant l’impact. Il saisit une chaise dans ses mains, et la balança violemment contre le carreau. Intact, il était resté intact. A cet instant, le tambour reprit de plus belle.
- On se croirait dans le Seigneur des Anneaux ! Avait annoncé Megasam.
J’avais vu le film. Enfermé dans les mines de la Moria, la communauté de l’Anneau entendait des tambours, puis des milliers de gobelins débarquaient de nulle part. Je revins immédiatement à la réalité, qui n’était pas plus joyeuse que la fiction.
- Bon on fait quoi maintenant ?
Il en avait de bien belles le cassoulet. Si on restait au rez de chaussée, il y aurait une forte probabilité que le type à la hache revienne nous décapiter tous. Si on montait les marches, les tambours nous attendaient, et surtout les mecs qui jouaient du tambour, que je sentais tout aussi dangereux. Personne n’osa se prononcer sur la question, personne ne voulait prendre la tête du groupe, imposer son choix. A cet instant de réflexion, un nouvel évènement se produisit. Outre les bruits de craquements et d’instruments de musique que Simon trouvait complètement « ringard », un toussotement retentit dans la pièce. J’observai mes compagnons, aucun d’eux n’avaient ouvert la bouche. Les toussotements reprirent et je vis les deux filles encore vivantes, à savoir Hylia et Saria, hurler à la mort. Je regardai dans la direction qu’elles montraient. Une main sortait de nulle part. Au début je pensais, qu’elle n’était attachée à aucun bras, mais je me rendis bien vite compte que c’était faux.
- Mais qu’est-ce que… ? S’étonna M-I
Rauru s’était plongé sur la main, et avait tiré dessus, je vis le bras, puis enfin le visage tout ensanglanté de…
- Goten !!
Tous les ootiens avaient prononcé son pseudo en même temps. Goten respirait, du moins suffoquait, en agitant sa main. Je ne voulais pas savoir ce qu’était devenu la deuxième. Rauru avait demandé de l’eau. Comme presque toute la tablée avait été détruite, Pyros se précipita dans la cuisine pour aller chercher une cruche, et ouvrit le robinet. Une chance que cette pièce n’avait pas été détruite lors de…Je n’osais même plus évoquer ce moment.
- Je croyais que tous les autres étaient morts ?
- Nous l’avons tous cru, Imp ! Annonça Hylia
- Il perd beaucoup de sang. Constata Seed
C’est vrai que ça giclait de partout. Je me demandai comment il avait fait pour rester dans cet état là depuis le drame.
- Qu’est-ce…Kof Kof…qui…
Goten avait énormément de difficulté à parler.
- Chut, ne dis pas un mot s’il te plait. Dit Rauru en tentant de le rassurer.
Master s’approcha du corps déchiqueté de François. Je savais qu’Alex avait pratiqué un stage en hôpital, peut-être pourrait-il faire quelque chose pour lui. J’eus bientôt la réponse. Il se plaça à l’écart de sorte que le blessé grave ne l’entende pas.
- Il a un morceau de verre planté dans la gorge. Si on lui retire, j’ai peur qu’il fasse une hémorragie, et n’ayant rien pour le soigner, il mourra. Deuxième solution, on ne touche à rien, et il mourra aussi, car il a du mal à respirer, et il finira par étouffer.
Son diagnostic était très clair.
- Tu es en train de nous dire qu’il n’a aucune chance de s’en sortir ? Interrogeai-je
- Nous n’avons rien pour le soigner, nous sommes coincés ici, qu’est-ce tu veux qu’on fasse !?
- Alors on va le regarder mourir, je suppose qu’il va souffrir ? Demanda Saria, hésitante.
Alex et Rauru acquiescèrent d’un oui.
Je vis Goten, allongé, les jambes en lambeaux, respirant comme il le pouvait, happant avec sa main, la chemise blanche taché de rouge appartenant à Rauru. Tout ça était à cause de moi. Je les avais tous invités pour faire le réveillon. Cela devait être mon plus beau Noël. Les larmes commencèrent à arriver. Je m’effondrai littéralement devant mes camarades, je pleurais, pleurais. C’est Mega-Intello qui vint me soutenir.
- Faut pas craquer Alban, rien n’est de ta faute, tu ne pouvais pas savoir, allez viens relève-toi.
- Merci Nnay !!
- Et maintenant, c’est quoi le programme ?
Il fallait toujours que Simon la ramène avec son humour cynique. Cependant, il n’avait pas tout à fait tort, nous étions revenus au point de départ. Nous étions treize personnes hormis Goten, à tenir sur nos deux jambes, il fallait trouver une issue, une autre sortie que la grande porte par laquelle nous étions arrivés. On nous avait déjà demandé si il n’y avait pas une porte de derrière. Pour ma part, je n’en savais rien. Je n’avais pas visité la maison, c’était Linki qui avait entrepris cette démarche, et au fur et à mesure que la soirée s’avançait, j’avais de moins en moins confiance en lui.
- Si il avait voulu faire disparaître le forum tout entier, il ne s’y aurait pas pris autrement. Pensais-je.
Pourtant Linki était un type bien. Le cassoulet me fit revenir dans la macabre réalité.
- Je pense que nous n’avons pas le choix. Si on explore le rez de chaussée, on va tomber sur le Hache-Viande.
- T’oublies un petit détail là, si on monte à l’étage, on va se trouver nez à nez avec les musicos, et si tu veux mon avis, je doute qu’ils nous payent l’apéro en nous voyant. Dit Scared sur un ton très agressif.
Alors nous étions dans l’impasse. Une moitié du groupe voulait rester en bas, surtout pour sauver Goten, l’autre était prête à découvrir l’étage, et tous ses mystères.
- Ecoutez, je sais que cette soirée est terrible, mais…elle partait d’un bon sentiment, alors, on devrait peut-être laisser Linki, S-G et Pyros choisir non, ce sont eux qui l’ont organisé après tout, alors respectons leur choix.
Le coup de vache. Master venait de proposer un truc de fou. Choisir pour tout le groupe, imposer ma décision. Je voyais déjà Simon me surnommer « El Tyrannos ». J’avais toujours respecté Alex, néanmoins je ne voulais pas suivre cette politique. Je regardai Linki, et Pyros, eux non plus, ça ne les tentait pas. Et pourtant, qu’elle ne fut pas ma stupeur quand je vis tous les ootiens être d’accord avec Masterbow.
Ils nous fîmes une petite minute pour nous mettre d’accord. Linki ne rêvait pas d’un tête à tête avec le type à la hache, Pyros en avait assez de voir tous ces corps sans vie, et moi, je ne voulais plus voir Goten s’éteindre. Linki annonça notre position.
- Nous irons tous à l’étage.
Il ne fallait pas s’attendre à des applaudissements. Personne n’exprima de refus. Je pense que Master avait du leur dire de ne pas râler à propos de notre décision. Les deux filles s’avancèrent vers Goten, et lui firent un baiser sur la joue. Au moins, il aurait un beau souvenir avant de s’en aller. Peu à peu, les ootiens quittèrent le salon, pour se rassembler dans le hall. Mon coeur me disait de rester près de mon ami, mais je ne le pouvais pas.
- Content de t’avoir connu François.
Je rejoins mes camarades dans l’entrée, et referma la porte derrière moi. Une autre aventure nous attendait. L’étage. Les craquements, et les tambours s’étaient estompés depuis pas mal de temps. Je ne savais même pas si Linki s’était rendu là-haut, n’ayant pas eu le temps de lui poser la question ouvertement. Aucun de mes amis ne semblait vouloir passer le premier. Je m’attendais à ce que Master nous sorte : « Puisque c’est comme ça, demandons à Linki, S-G et Pyros, pour savoir qui montera en premier ». Mais même pas. Imp fut volontaire. Je lui tirai mon chapeau, et nous lui emboîtions le pas. Nous montâmes les vingt-six marches de bois selon l’estimation de Mega-Intello, et le québécois nous fit stopper.
- Et bah voilà, je suis en face d’un long couloir sombre. Je n’aperçois même pas le fond.
Megasam grimpa à sa hauteur.
- Effectivement, on voit que dalle, même pas les gars qui jouent du tambour.
- Il y a bien un interrupteur quelque part ? Questionnai-je
Imp et Sam hochèrent non de la tête. Alex arriva à son tour, à leur hauteur, et alluma son briquet. On allait bien y voir avec cette petite loupiote. Ils avancèrent de quelques pas, et s’arrêtèrent au niveau d’une porte sur la gauche.
- On va entrer ! S’exclama Sam.
- Vous croyez que c’est bien prudent. Dirent Hylia et Saria à l’unisson.
Sam ne les avait pas écouté, et avait déjà tourné la poignée.
- Berk !! La cliche est toute gluante.
Nous rentrâmes tout à tour dans la nouvelle salle. On y voyait encore moins que dans le couloir. Je m’étais posté près de la porte. Je ne voulais pas qu’elle se referme d’un coup, comme la première fois. Dans cette situation, je la bloquais, et nous pourrions sortir en toute sécurité. Le briquet n’éclairait pas suffisamment, ça ne servait alors à rien de monter. Puis tout à coup, nous sursautâmes tous, la lumière de la salle venait de s’allumer.
- Bah quoi, je n’ai fait qu’ouvrir l’interrupteur ! Rigola Seed
Nous nous trouvions dans une pièce aussi importante que le salon où nous devions passé le repas. Elle ressemblait plus à un grenier qu’à autre chose. Des toiles d’araignées pendaient au plafond. Des moutons de poussière gisaient sur le sol, et pour couronner le tout, une quantité de caisses, de malles et de valises étaient dispatchées dans les quatre coins de celle-ci. Par contre aucun tambour.
- On va fouiller tout ça ! Ordonna Rauru
On pouvait lire : mais pourquoi, sur le visage de certains.
- Arnaud a entièrement raison, on trouvera peut-être une clé, ou un indice permettant de sortir d’ici. Continuai-je.
Nous nous mîmes tous au travail, sauf moi. Je faisais le guet, et bloquait la porte, au cas où quelque chose de louche se pointerait. Mes camarades trouvèrent bientôt tout un tas d’objets abracadabrantesques dont je ne connaissais même pas l’existence. M-I et Seed essayaient tout une collection de chapeau aussi moches les uns que les autres. Chacun avait de quoi se distraire, évacuant la panique. Moi, je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à Goten, le pauvre, on l’avait abandonné. Et puis à Sheik, pourquoi n’avait-il pas de blessures comme nous tous ? Enfin, à cette histoire de vitre incassable, je n’avais jamais vu ça de me vie. Hylia interrompit ma pensée.
- Ecoutez un peu ça !
Claire tenait dans ses mains, un vieux bouquin tout miteux, sans titre.
- « 29 octobre 1958. Je m’appelle Robert Danglard, j’habite à Paris, avec ma femme Marguerite. Elle avait entendu parlé d’un charmant manoir nommé le gîte du pendu. Elle m’avait rire, quand elle avait dit ça. Cela ne donnait pas envie d’y aller, mais ma femme n’avait peur de rien. Nous étions arrivés ici, le salon paraissait magnifique, avec son tapis rouge. J’étais monté à l’étage, et j’avais été déçu, tout était sale partout, mais bon, j’étais venu là pour faire plaisir à Margue… »
- On s’en fout de cette histoire ! Gueula Scared.
- Toi peut-être mais pas moi, je continue : « 30 octobre 1958. Nous avons passé une sale nuit. J’ai entendu des craquements dans toute la maison. On aurait dit des rongeurs qui grouillaient de partout. Et puis j’aurais juré entendre du bruit dans le couloir. J’ai pas voulu aller voir car Marguerite n’aime pas quand je me relève la nuit » Je vous passe certains passages « Le plus étrange, c’est que la porte d’entrée ne s’ouvrait plus, j’avais essayé d’ouvrir la serrure avec mon canif, mais rien à faire. Et puis c’est là qu’on a entendu des tambours. Marguerite s’est blotti contre moi, le bruit provenait du haut. Il y avait quelqu’un d’autre dans cette foutue baraque. » […] « 31 octobre 1958. Un jour que ma femme a disparu. Je ne sais pas où elle est. J’ai peur. Des choses de plus en plus étranges se passent ici. J’ai entendu des cris stridents et aigus toute la nuit. C’est un cauchemar. J’écris ce journal pour vous dire que, dès que vous le lirez, quittez cet endroit au plus vite, il n’apporte qu’angoisse et destruction. » Il a arrêté d’écrire ici.
Nous étions tous tremblants de peur. La mort nous guettait, c’était certain. Je ne voulais pas le dire aux autres mais je venais de comprendre. Les os que nous avions trouvés avec Linki et Master appartenaient à Marguerite ou à Robert Danglard.

goten67 goten67
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:14:27

J´aurai au moins eu mon instant de gloire! :rire:
J´adore, c´est tout aussi excellent que les deux premiers chapitres! :)
Vraiment, je m´ndemande comment ça va finir... :p)

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:15:56

Et ouais, telle est la question

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:20:40

Goten reçoit un baiser d´Hylia et de Saria, je suis jaloux :o))

Je me plonge vraiment à l´intérieur et sérieusement, je trouve que ça fait quand même un peu flippé ^^

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:22:51

Tu as peur hein??? mwhahahahha

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:23:41

J´ai peur que mon personnage meurt.

Le reste je m´en fout. non je rigole ^^

-linki- -linki-
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:24:55

Si tu as peur maintenant, tu va vraiment flipper en lisant les futures suites. :sournois:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:37:23

Nous sommes des psychopates!!

Bon Linki, faut pas en dévoiler de trop non plus!

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:39:22

il n´a rien dévoiler là en fait :o))

dark_link13 dark_link13
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:58:47

Je vais vous dire franchement il y a vraiment des bouts ou j´ai peur :) elle est vraiment trop bien je crois que c´est ma meilleur fic ne lachez pas les gars!!!

superbloque superbloque
MP
Niveau 7
21 décembre 2005 à 20:05:30

Je ne serait pas le coupable!
:snif:

Baby-Link Baby-Link
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:14:51

C`est tres bien, tout autant de supense que les deux premieres chaps et vous devoilez que petit a petit, c`est tres bien, vive la suite :ok:

-linki- -linki-
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:28:33

Cass´ :d) Tu verra ton rôle. Enfin, pas ton rôle... Enfin, tu verras, quoi. :)

DuKeMaN DuKeMaN
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:35:43

vivement la suite :ok:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:01:47

Hou là... si il te dit ça ça veut dire que tu vas crever dans le prochain chapitre, méfie toi DC7 !

-linki- -linki-
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:17:35

J´ai pas insinué ça.

davison davison
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:26:52

Lol genial! ca fait meme penser au 10 petites negres d´Agatha Cristoune^^

Pichu_92 Pichu_92
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:47:31

Encore trop bien ...
Vivement la suite ...
:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment