CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le destin du prince d'Hyrule

link1237
link1237
Niveau 9
18 février 2005 à 22:41:45

Vous n´êtes donc plus que trois . ..

dark_link13
dark_link13
Niveau 10
18 février 2005 à 22:55:14

bah non 4 avec moi mais aller je ten prit fait une suite!

sanata
sanata
Niveau 9
18 février 2005 à 22:59:31

mdr tu veux nous perdre ou quoi

link1237
link1237
Niveau 9
19 février 2005 à 13:33:40

Chapitre 15 : un retour glacial.

Deux jours après son départ de Termina, Malon arriva enfin à Hyrule. Le pays n’était plus tel qu’elle en avait gardé le souvenir, le souvenir d’une plaine brûlé par les flammes du Roi des dodongos, d’un Ranch dont il ne restait que des cendres, d’une Hyrule horrifiante. Maintenant, la plaine avait retrouvé sa verdure, sa beauté, un nouveau Ranch avait remplacé celui de son père, Talon, un Ranch assez joli. Hyrule avait retrouvé son charme d’entant.
- Comment ce pays peut-il avoir conservé sa beauté après une nouvelle guerre ? se demanda t’elle dans un murmure.
Elle regarda le château, celui ci semblait avoir subit plus de dégâts, mais cela restait moindre.
Malon commença à s’approcher de la place du marché, en passant elle constata que les chaînes du pont-levis étaient brisés. La place du marché n’était pas du tout dans l’état de la plaine, une fois le pont franchit, on pouvait immédiatement deviné qu’une guerre avait eut lieu à cet endroit et récemment. Des morceaux de flèches étaient restés, des traces de sang également et les gens marchaient lentement, l’air triste, le regard baissé.
- Malon ? dit alors une voix familière.
La fermière se retourna et reconnut un vieil ami : Andréa, l’un de ses vieux client du ranch lo lon.
- Andréa, vous vivez donc toujours ici ! s’écria t’elle.
- Eh bien oui, et je compte bien resté ici toute ma vie. Mais dis-moi plutôt : pourquoi refais-tu soudain surface ? la questionna t’il, méfiant.
- Je viens pour la cérémonie de mort d’Alan. déclara t’elle. Pouvez-vous me dire quand est-ce qu’elle aura lieu ?
- Dans deux jours. Mais ne parles pas trop de ça ici, le prince était ici très aimé, nous le regrettons tous beaucoup.
- Tout comme moi, précisa t’elle.
- Tu as fuis après la guerre Malon, rappela t’il en restant le plus calme possible. Tu as abandonné la famille royale ainsi que tout Hyrule, tu n’as pas vu grandir le Prince.
- Peut être pas physiquement, dit-elle. Mais je l’ai senti mûrir dans ses lettres.
Cette réponse ne convenu pas à Andréa qui se mit à hurler :
- Tu n’as plus ta place ici, Malon ! Nous ne voulons pas de toi dans ce royaume, retournes d’où tu viens ! Le Prince Alan a besoin de gens fidèle à sa disposition, pas de lâches dans ton genre !
La fermière, indignée, ouvrit la bouche pour répondre, mais se dit finalement qu’il ne fallait mieux ne pas répondre à ces provocations.
- A bientôt, mon cher Andréa, je suis ravi de vous avoir recroisé une dernière fois.
Malheureusement, l’homme n’en resta pas là, il se mit à crier si fort que tout le monde entendent :
- La traîtresse Malon est de retour, elle croit ne pas avoir perdu le droit de rendre visite à notre Reine, elle croit même pouvoir se rendre à la cérémonie de mort du prince !
Tous les regards étaient à présent tournés vers elle, alors elle tenta d’accélérer le pas !
- Tu refuis une nouvelle fois, traîtresse ! hurla une autre personne.
- Chassons-la de notre royaume ! ordonna une voix d’enfant.
Toute la place du marché se dirigea vers Malon en hurlant toutes sortes de jurons. La paysanne se plaqua contre un mur, renonçant à semer ses poursuivants.
- Comment oses-tu revenir ?
- Sale chienne, vas en enfer !
- Tu n’es pas la bienvenue ici, traîtresse !
- Je rêve de te voir brûler sur un bûcher !
- Tu vas regretter d’être revenue ici, sorcière !
- Que veux-tu à la famille royale ?
Les gens crachaient sur son visage et sur sa robe, certains la frappaient de coups de pieds ou lui tiraient les cheveux. Les Hyliens la balancèrent sur le sol et commencèrent à la piétiner quand soudain :
- Que cesse cette agitation ! hurla une voix féminine, pleine d’autorité.
Les Hyliens se calmèrent aussitôt et reconnurent la Reine zora, Ruto.
- Quelle est la raison de cette excitation ? demanda t’elle.
Tous s’écartèrent pour laisser la Reine zora voir la paysanne. Malon était allongé sur le sol, une fois que les gens s’étaient écartés, elle releva la tête et regarda Ruto, celle ci ne semblait pas la reconnaître et lui lançait un regard interrogateur.
- Je te remercie Ruto … dit doucement Malon.
La sage de l’eau sursauta, elle avait reconnut Malon et la dévisagea à son tour.
- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? demanda t’elle d’un ton froid.
- Je viens à la cérémonie de mort d’Alan.
Ruto la fixa pendant de longues secondes.
- Tu penses en avoir le droit ? Après tout ce que tu as fait ?
- Peut être pas pour vous, mais je suis persuadé qu’Alan aurait voulut que j’y soit. déclara t’elle.
Ruto cessa de la fixée :
- Si c’est ce que tu souhaites, tu peux venir avec moi au château, ce n’est pas à moi de décider si oui ou non tu peux rester jusqu’à la cérémonie.
- Je te remercie.
- Je ne fait pas cela pour te rendre service, je ne fais que mon devoir. Allons au château, et ne t’attends pas à un bon accueil !

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
19 février 2005 à 16:58:28

c pa

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
19 février 2005 à 17:04:29

c pa pour critiquer ta fic, je la trouve très bien, mais, dajà, la réaction de habitants d´Hyrule est excessive, car, en général, quand on retrouve quelqu´un qu´on aimait bien, à part si on est vraiment un gros batard, on est plutôt content; même si malon c cassée après la guerre, elle n´a pas abandonné tout le monde et ct son choix, les autres auraient dû comprendre qu´après avoir TOUT perdu, elle ait le droit de quitter Hyrule, et aussi qu´elle ait le droit de revenir quand elle le souhaite. Enfin bon, même si tout le monde n´a pas compris ( ce qui a l´air quand même assez improbable) les Sages ( qui, comme leurs noms l´indique sont supposés être " sages") auraient quand même dû comprendre eux. Je pense que tu n´as pas vraiment tenu compte des sentiments humains.
Enfin bon, c ta fic, c toi qui en fait ce que tu veux, mais je pense que tu accepteras la critique d´un lecteur assez déçu.
Allez, écris vite la suite et @@@@@@@@@@@@++++++++++++

pyros_666
pyros_666
Niveau 3
19 février 2005 à 17:25:02

bonne critique link

dark_link13
dark_link13
Niveau 10
19 février 2005 à 18:23:52

ouai meme chose que link....jaime pas la réaction des paysan sur malon mais c ta fic c´est comme tu veut..

sanata
sanata
Niveau 9
19 février 2005 à 20:23:18

si les paysans ne la connaissaient pas ils pouvaient se le permettre si on avait raconté des saloperies sur elle et zelda ne doit pas etre contente de la revoir de plus ruto doit desaprouver le fait qu elle se soit battue avec l ex princesse d hyrule qui est desormais la reine mais quand meme c est vrai qu a ce moment la t aurais du preciser ce que je viens de dire car sinon la reaction est trop etrange pour etre reelle et le style ne me deplait pas mais la fic vient soudainement de sortir de la réalité logique dans laquelle elle etait plongée on y croit plus trop et meme si tout cela se bases sur du fantastique les choses sont expliquees de maniere que l irationnel devienne rationnel et parfaitement logique comme dans stargate SG1 dommage pour cette suite link1237

link1237
link1237
Niveau 9
19 février 2005 à 23:15:19

J´accepte volontier vos critiques et je vais essayer de modifier quelques détails de ce chapitres . ..

link1237
link1237
Niveau 9
19 février 2005 à 23:17:43

LEs critiques font avancées et puis franchement je préfère les critiques que les " LA SUITTTEEE" seuls ! lol même si ce genre de message me fait plaisir.

-San-Antonio-
-San-Antonio-
Niveau 8
20 février 2005 à 12:00:11

Je trouve exessive la réaction des paysans envers Malon. Après tout, n´est-ce pas la plus belle forme de disponibilitée, dans un monde ou les voitures, trains et telephone n´existe pas, que de repondre a une correspondance soutenue tel que celle qu´avaitent malon et le prince. N´est-ce pas être amie que de comprendre les sentiments d´un homme rien que dans ses mots et ses lettres. Nous pouvons certe supposer que cette correspondance etait secrete, mais elle le dit clairement, et cela ne choque personne d´apprendre que le prince ecrivait a Malon. C´est pourquoi je dit que, soit les paysans sont ma foi stupide, et encore que les sages sont sensés ne pas l´être, soit il y a une chose qui cloche dans ton texte. Accepte toute fois mes compliments les plus sincères pour l´admirable façon dont tu as exprimé cette haine des gens a l´égars de cette pauvre Malon.

:cool: -San-Antonio- :cool:

sanata
sanata
Niveau 9
20 février 2005 à 16:10:00

laisse moi deviner link1237 t as voulu sortir avec malon elle a pas voulue et tu te venge litéralement? :lol:

link1237
link1237
Niveau 9
20 février 2005 à 23:31:03

mdr

sanata
sanata
Niveau 9
20 février 2005 à 23:43:50

mon dieu qu est ce qui nous attend quand ce seras au tour de saria et zelda de lui mettre un rateau

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
26 février 2005 à 17:50:59

Bon allez, maintenant, ca srait bien que tu nous mette une suite car il ya une...

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
26 février 2005 à 17:51:34

NEW BIG PAGe
Big page : Ensemble de 20 pages. :lol:

link1237
link1237
Niveau 9
01 mars 2005 à 18:41:06

Chapitre 15 : un retour glacial.

Deux jours après son départ de Termina, Malon arriva enfin à Hyrule. Le pays n’était plus tel qu’elle en avait gardé le souvenir, le souvenir d’une plaine brûlé par les flammes du Roi des dodongos, d’un Ranch dont il ne restait que des cendres, d’une Hyrule horrifiante. Maintenant, la plaine avait retrouvé sa verdure, sa beauté, un nouveau Ranch avait remplacé celui de son père, Talon, un Ranch assez joli. Hyrule avait retrouvé son charme d’entant.
- Comment ce pays peut-il avoir conservé sa beauté après une nouvelle guerre ? se demanda t’elle dans un murmure.
Elle regarda le château, celui ci semblait avoir subit plus de dégâts, mais cela restait moindre.
Malon commença à s’approcher de la place du marché, en passant elle constata que les chaînes du pont-levis étaient brisés. La place du marché n’était pas du tout dans l’état de la plaine, une fois le pont franchit, on pouvait immédiatement deviné qu’une guerre avait eut lieu à cet endroit et récemment. Des morceaux de flèches étaient restés, des traces de sang également et les gens marchaient lentement, l’air triste, le regard baissé.
- Malon ? dit alors une voix familière.
La fermière se retourna et reconnut un vieil ami : Andréa, l’un de ses vieux client du ranch lo lon.
- Andréa, vous vivez donc toujours ici ! s’écria t’elle.
- Eh bien oui, et je compte bien resté ici toute ma vie. Mais dis-moi plutôt : pourquoi refais-tu soudain surface ? la questionna t’il, méfiant.
Il n’y avait rien d’amical dans sa voix, et il semblait plutôt mécontent du retour de Malon mais celle ci répondit :
- Je viens pour la cérémonie de mort d’Alan. déclara t’elle. Pouvez-vous me dire quand est-ce qu’elle aura lieu ?
- Dans deux jours. Mais ne parles pas trop de ça ici, le prince était ici très aimé, nous le regrettons tous beaucoup.
- Tout comme moi, précisa t’elle.
- Tu as fuis après la guerre Malon, rappela t’il en montant le ton. Tu as abandonné la famille royale ainsi que tout Hyrule, tu n’as pas vu grandir le Prince.
- Peut être pas physiquement, dit-elle. Mais je l’ai senti mûrir dans ses lettres.
Cette réponse ne convenu pas à Andréa qui se mit à hurler :
- Tu n’as plus ta place ici, Malon ! Nous ne voulons pas de toi dans ce royaume, retournes d’où tu viens ! Le Prince Alan a besoin de gens fidèle à sa disposition, pas de lâches dans ton genre !
La fermière, indignée, ouvrit la bouche pour répondre, mais se dit finalement qu’il ne fallait mieux ne pas répondre à ces provocations.
- A bientôt, mon cher Andréa, je suis ravi de vous avoir recroisé une dernière fois.
Malheureusement, l’homme n’en resta pas là, il se mit à crier si fort que tout le monde entendent :
- La traîtresse Malon est de retour, elle croit ne pas avoir perdu le droit de rendre visite à notre Reine, elle croit même pouvoir se rendre à la cérémonie de mort du prince !
Tous les regards étaient à présent tournés vers elle, alors elle tenta d’accélérer le pas !
- Tu refuis une nouvelle fois, traîtresse ! hurla une autre personne.
- Chassons-la de notre royaume ! ordonna une voix d’enfant.
Toute la place du marché se dirigea vers Malon en hurlant toutes sortes de jurons. La paysanne, qui ne s’attendait pas à cette mascarade, se plaqua contre un mur, renonçant à semer ses poursuivants.
- Comment oses-tu revenir ?
- Sale chienne, vas en enfer !
- Tu n’es pas la bienvenue ici, traîtresse !
- Je rêve de te voir brûler sur un bûcher !
- Tu vas regretter d’être revenue ici, sorcière !
- Que veux-tu à la famille royale ?
Les gens crachaient sur son visage et sur sa robe, certains la frappaient de coups de pieds ou lui tiraient les cheveux. Les Hyliens la balancèrent sur le sol et commencèrent à la piétiner quand soudain :
- Que cesse cette agitation ! hurla une voix féminine, pleine d’autorité.
Les Hyliens se calmèrent aussitôt et reconnurent la Reine zora, Ruto.
- Quelle est la raison de cette excitation ? demanda t’elle.
Tous s’écartèrent pour laisser la Reine zora voir la paysanne. Malon était allongé sur le sol, une fois que les gens s’étaient écartés, elle releva la tête et regarda Ruto, celle ci ne semblait pas la reconnaître et lui lançait un regard interrogateur.
- Je te remercie Ruto … dit doucement Malon.
Ruto reconnut immédiatement sa voix, et se jeta près d’elle.
- Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? lui demanda t’elle.
- Ça n’a pas d’importance … répondit fièrement Malon.
Ruto jeta un regard noir autour d’elle, puis elle questionna les agresseurs :
- Que lui avez-vous fait ?
Aucuns ne répondit. Alors Ruto employa un ton sévère.
- Je vous ai demandé ce que vous lui avez fait !
Alors une jeune fille prit la parole, d’une voix insolente :
- Nous l’avons insultés, frappés, et nous avions l’intention de continués !
Ruto connaissait cette fille, et elle avait déjà rencontré son caractère assez vif.
- Et peux-tu me dire pourquoi, Marwen ?
- Cette femme a trahit Hyrule lors de la guerre contre la gerudo oubliée ! lança t’elle, sûre de ses mots.
- Tu es donc bien mal renseigné, comme je le présumais : Malon n’a pas trahit Hyrule pendant la guerre, au contraire, elle a été l’une des rares femmes à prendre les armes, et sa vaillance a aidé Tom a vaincre le seigneur des dodongos.
- Ceci ne change absolument rien ! le coupa Andréa, l’air furieux. Malon a trahit Hyrule étant donné qu’…
Il s’arrêta, la Reine zora avait levé sa main de manière a obtenir le silence.
- Ne te fatigues pas, fermier ! lui conseilla t’elle. J’ai compris ton manège, tout cela était fort bien construit, Andréa, je te félicite …
Personne ne semblait comprendre à part Ruto et Andréa.
- Ruto ? dit Malon.
- Je t’expliquerais ça plus tard, suis moi pour l’instant …
- Où allons-nous ? demanda la fermière.
- Au château, et ne t’attend pas à un bon accueil de la part de tout le monde.

j´ai modifié quelques trucs, dites moi comment vous trouvez ça . .. et sincérement surtout

-San-Antonio-
-San-Antonio-
Niveau 8
01 mars 2005 à 21:43:34

very well

pyros_666
pyros_666
Niveau 3
01 mars 2005 à 23:25:53

plus cordial,mieu,plus réaliste

La vidéo du moment