Chapitre 17 : La décision de la Reine
Malon avait été envoyé dans une chambre du palais, en attendant la décision définitive de Zelda. Cependant la fermière se souvenait bien de son dernier contact avec Zelda, elle se souvenait de la gifle qu’elle avait mit à la princesse étant donné que celle ci lui avait « volé » Link. A cette époque, elles étaient encore les meilleures amies du monde, mais cette amitié s’était envolée en quelques secondes, pour laisser place à une histoire d’amour entre Zelda et Link.
Toc toc toc !
- Entrez ! autorisa Malon.
La porte s’ouvrit, la reine Zelda entra dans la pièce, l’air grave. La reine des sages avait conserver sa beauté, sa peau était resté aussi blanche que la neige, ses yeux aussi profonds que l’océan, ses cheveux aussi resplendissant que l’or. Vêtue d’une magnifique robe rouge, elle illumina la pièce.
- Bonjours Malon, dit-elle d’un ton neutre.
- Je suis contente de te revoir, répondit Malon.
La Reine ne répondit pas, pas même par un sourire.
- Avais-tu quelque chose à me dire ? reprit alors Malon.
- Je te connais bien Malon, suffisamment en tout cas pour savoir que tu es incapable de faire du mal à quelqu’un comme Alan.
- C’est rassurant, murmura Malon.
- Je ne vois donc pas pour quelles raisons tu serais privé d’aller à la cérémonie de mort d’Alan, particulièrement si lui le voulait.
La fermière resta calme, elle savait que ces paroles n’avait pas de signification définitive, que Zelda avait quelque chose d’autres à lui apprendre …
- Pourquoi as-tu fuit, Malon ? demanda alors la Reine. Pourquoi avoir fuit alors que beaucoup comptaient sur des gens comme toi ?
Malon se paralysa, elle était troublée par le calme de Zelda, il n’y avait aucunes menaces, aucunes haines dans sa voix, juste de l’interrogation.
- Je pense que tu dois au moins une réponse à Hyrule, ajouta t’elle, de la même voix.
- Je pourrais poser la question dans l’autre sens : Pour quelles raisons serais-je restée ? J’avais perdu ici ma famille, mon foyer, mon travail et une amie. Je n’avais plus rien ni personne à Hyrule, plus rien à espérer de ce territoire !
- Mais il te restait l’amitié des autres sages, de Link et de mon frère.
- Tu sais très bien, Zelda, que je n’espérait pas d’amitié entre Link et moi à l’époque, quant à ton frère, il n’avait que dix ans !
- Tu avais beaucoup d’autres amis, la coupa Zelda.
- Je sais tout ça, et je ne les ai jamais oubliés, jamais ! Cependant, peux-tu me dire comment aurais-je fait pour vivre à Hyrule ? Je te rappelle que mon ranch était situé au centre du Royaume, ce qui signifie que je serais passer autour chaque fois que je me serais déplacer !
- Mais beaucoup d’entre nous ont tout perdus durant cette guerre contre Tania, toutefois, eux n’ont pas fuient ! Tous les hyliens ont perdu leur Roi, tous ont perdus deux de leurs sages, et tous ont perdus famille et amis !
- Ceux là ont été plus courageux que moi …
- Cette réponse reste un peu trop facile, répliqua la Reine.
Un lourd silence retomba sur la pièce, Zelda regarda Malon mais celle ci baissait les yeux.
- Tu t’es conduite de la manière la plus lâche qu’il soit, tu as agit de façon égoïste, cependant, j’accepte que tu reste, et que tu assiste à la cérémonie d’Alan.
Malon releva la tête, elle ne s’attendait pas à un tel retournement de situation, elle voulut dire quelque chose, mais Zelda avait déjà ouvert la porte et sortit sans lui accorder un regard … La paysanne resta bouche bée devant cette porte. L’attitude de Zelda était en tout points surprenante !
Bon je sais que c´est pas le top, mais j´ai dû me " hater" un peu puisque j´ai passé la semaine dernière à l´hopital et j´ai pas trop pensé fic, désolé