Chapitre 20 : La Source
Alan et son père entrèrent dans la Justice, la salle était belle, toutes les couleurs y étaient présentes, sans exception. De nombreuses personnes étaient présentes, toutes attendaient patiemment que la fille assise au bureau s’occupe d’eux. Il s’agissait d’une enfant, qui ne devait pas avoir plus de huit ans.
- Qui est cette enfant, papa ? demanda Alan.
- Il s’agit d’une déesse, elle représentait autrefois les kokiris, mais un autre a prit cette place quand elle a été nommée juge.
- Une enfant, juge ?
- D’où vient l’expression « la vérité sort de la bouche des enfants » à t’on avis ?
Alan ne répondit pas à la question.
- Mais tu ne vas pas être jugé tout de suite, Alan. Suis moi !
Arkaneil se dirigea vers une petite porte.
- Je vais te monter la source, mon fils, lui dit-il. Suis moi !
- La source ? la source de quoi ?
Mais Arkaneil ne répondit pas, il ouvrit la porte et laissa Alan entrer en premier … Alors le prince découvrit une pièce faite de marbre blanc brillant, la salle était grande, une femme se trouvait déjà à l’intérieur, une femme mince, vêtue d’orange et d’un foulard jaune.
- Tu es à l’heure, mon Roi, dit-elle.
Alan connaissait cette voix, mais d’où ?
- Et toi, tu es en avance, Nabooru.
Nabooru ? C’était Nabooru ! Alan se précipita sur elle pour la serrer à nouveau dans ses bras.
- Moi aussi, Alan, dit-elle. Moi aussi je suis heureuse de te revoir, mais malheureusement, nous n’avons pas le temps de fêter nos retrouvailles aujourd’hui.
- Mais, n’avons nous pas tout le temps ? répondit Alan. Nous sommes morts, non ?
Nabooru eut un petit rire …
- En théorie, c’est vrai, mais seulement en théorie.
- Que veux-tu dire ? demanda Alan.
Nabooru le regarda dans les yeux pendant quelques secondes puis se tourna vers son père. Alan comprit immédiatement : la sage de l’esprit utilisait son pouvoir pour communiquer avec Arkaneil par télépathie.
- Que me cacher vous ? les interrogea t’il.
- Rien que tu ne dois apprendre, répondit son père.
Nabooru retourna vers Alan et lui caressa les cheveux.
- J’ai été ravi de te revoir, mon prince, à bientôt.
Et elle se dirigea vers la porte, sans ajouter un mot.
- Allons voir la Source, mon fils, décida alors Arkaneil.
Il se dirigea vers le centre de la pièce où se trouvait un bassin fait lui aussi de marbre.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Alan.
- La Source nous permet de voir ce qu’il se passe sur Terre.
L’ancien roi d’hyrule prit la main de son fils et plaça l’un de ses doigt dans l’eau !
Alan et son père s’était retrouvé dans le Château d’Hyrule, dans la chambre d’Eléonore. Mélodie se trouvait là avec la petite fille, toutes les deux pleuraient :
- Votre oncle vous aimait beaucoup, princesse, il vous aimait comme si vous étiez sa sœur … disait Mélodie.
- Mais comment vais-je faire pour vivre sans lui ! pleurait Eléonore.
- Vos parents s’occuperont de vous, et moi je les aiderais comme je le pourrais ! la consola Mélodie.
Alan était bouleversé par cette scène, il ne comprenait pas comment il s’était retrouvé ici, mais il savait que ce qu’il voyait était vrai, sa sœur et sa tendre amie étaient bien là, devant lui, et elles pleuraient bien sa mort.
- Que fait-on ici, papa ? demanda Alan. Comment nos corps se sont retrouvés là ?
- Nos corps ? non ce ne sont pas nos corps, mon corps est dans une tombe et le tien y sera bientôt, ce sont nos âmes qui sont ici.
- Et elles ne nous voient pas ?
- Non, bien sur que non, elles ne nous voient pas, et ne nous entendent pas.
La porte s’ouvrit, Link entra dans la pièce, son visage pâlit quand il vit sa fille en larme.
- Eléonore, ma belle Eléonore …
Il serra sa fille contre lui.
- Je sais combien Alan comptait pour toi, et tu sais combien il comptait pour moi.
- Je le sais papa, répondit-elle, plus calme.
- La mort d’Alan ne sera pas une étape facile à surmonter, mais nous la surmonterons quoi qu’il en soit, Eléonore, et ça parce que nous sommes nombreux et que nous sommes unis. Alan était fier d’Hyrule et il avait des raisons de l’être …
S’en était trop pour Alan, il pleurait maintenant lui aussi, et se jeta dans les bras de son père.
- Je sais précisément ce que tu ressent mon fils, dit-il. Après ma mort, j’étais moi aussi descendu dans ta chambre, tu pleurais, tout comme pleure Eléonore en ce moment. Link était venu te consoler là encore.
- Je m’en souviens, il m’avait dit la même chose : que ta mort serait difficile mais que notre solidarité aurait raison de notre malheur.
- Link est très doué pour consolé les gens.
- Link est doué de partout.
- Pas de partout ! Personne n’est doué de partout, Alan.
Eléonore s’était calmé, elle s’était endormi dans les bras de son père. Link déposa la belle princesse sur son lit.
- Je suis responsable de la mort d’Alan ! déclara soudainement Mélodie.
Link sursauta, et Alan également.
- Quoi ? s’écria Alan.
- Qu’as-tu dit ? demanda Link, surpris.
- Si je n’était pas venu à Hyrule, jamais vous n’auriez été attaqué.
- Tu te trompes, Mélodie, la mère de Ruto s’apprêtait à détruire Hyrule bien avant ton arrivée.
Alan et son père s’étaient une fois de plus éclipser et se trouvaient maintenant dans une grande salle, très luxueuse, pleine d’or et de pierres précieuse.
- Hyrule paiera cher la mort de mon époux ! hurla une voix.
Alan regarda ce qu’il se passait, il vit la reine des Ténor, la mère de Ruto, toujours aussi élégante, mais beaucoup trop maquillé.
- Le Royaume brûlera entièrement et ma fille périra avec ceux qu’elle a décidée de suivre. Le Roi sera capturer et torturer tout comme sa Reine et la princesse.
- C’est le sort que notre chef a fait subir au prince.
Alan reconnut une gerudo.
- C’est une bonne chose, Alicia a fait du bon travail, une fois encore.
- Mais nous n’avons pas Hàrmas, l’épée de la guerrière aux cheveux blancs.
- Mais je ne perds pas confiance, je sais que nous l’auront, déclara la reine des Ténor.
A nouveau, changement de décor.
- Mais pourquoi sommes nous partis ? s’écria Alan. La scène était très intéressante.
- Justement, elle l’était trop.
Alan voulu répliquer, mais … il regarda devant lui, et aperçut son propre corps, sans vie …
Les grandes portes du temple claquèrent et une personne, dont le visage était camouflé, approcha.
- Qui pense pouvoir entrer dans le temple des morts ? cria la voix d’un prêtre.
La personne retira les vêtement qui voilaient son visage.
- Mon nom est Malon, ancienne fermière du Ranch Lo lon, j’ai une autorisation de la famille royale.
Ça alors ! Malon était revenue à Hyrule ?
- Vous êtes donc libre de visiter ce temple, lui expliqua le prêtre.
Malon s’approcha du cadavre d’Alan.
- Mais pourquoi est-elle revenue ? demanda Alan à son père.
- Mais pour toi voyons, lui répondit-il.
Alan était très heureux d’apprendre que Malon tenait toujours à lui, mais d’un autre côté, il se sentait mal à l’aise devant son cadavre.
- Mon pauvre ami ! s’exclama Malon. Tu étais pourtant devenu un beau garçon.
Alan et son père étaient de nouveau dans la salle de marbre.
- Tu sais à présent quel est le pouvoir de la source, déclara Arkaneil.
Le prince ne répondit pas immédiatement.
- Oui, dit-il enfin. Son pouvoir est bien étonnant, il peut tout voir ?
- Pas tout, certaines forces lui résistent, celle de l’arbre mojo par exemple. Et plus embêtant, celle de Ganondorf et de Tania c’est pourquoi les Dieux n’ont jamais retrouvée sa trace. Mais ils savent qu’elle est en vie, et qu’elle ne demeure pas inactive.