bin pour info les djeuns (hu huu) qui débute
- apprendre en roulant c'est mieu !
ça part plus vite, c'est plus précis aussi, et en plus, passer du statique au mouvement risque de vous faire perdre totalement tout ce que vous avez appris en statique ! Nul besoin d'allez vite, mais étre en mouvement est éssentiel !
-apprendre le ollie, puis le 180 et ensuite le shove it (chacun étant un dérivé de l'autre) avant de s'attaquer au flip !
-s'entrainer au revert et petit trick de technique afin de bien maitriser le controle du skate en toute circonstance, voir par la qu'une replaque c'est pas toujours propre et que parfois faut enchainer revert, mais ça, ça viendra bien plus tard, savoir ratérir sale c'est déja pas mal ^^
-plutot que de commencer par le flip, je conseillerais le varial flip, car on peu taper plus fort dessus et ainsi prendre du pied (de la précision et de la force quoi) si ça passe pas, pas grave, revenir sur le flip sera trés simple dés que vous saurez faire tourner la planche un tour entier !
-Avant chaque prise, apprendre le jeter (ne cherchez pas à replaquer n'importe quoi... ou c'est la chute !) dés que vous saurez envoyer un trick et qu'il le fera avant de toucher le sol, c'es 75% du boulot de fait !
Ensuite, concentration, on saute le plus haut possible (bien vérifier l'appuis des genoux) en envoyant le tricks appris ! et la, on se focalise totalement sur la board, et on place ses pieds dessus ! Bien sur vous tomberais, mais ça vous évitera l'étérnel "je comprend pas je replaque qu'a un pied" et je me moque pas, j'ai eu ça xD faut bien sauter haut, et le trick viendra petit à petit !
Voala pour deux trois conseil de début, je les enseignent à pas mal de jeunes autour de moi et ma foi, il progresse pas mal ^^