CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic du Skate "Reel" \\

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:01:22

bin pour info les djeuns (hu huu) qui débute

- apprendre en roulant c'est mieu !
ça part plus vite, c'est plus précis aussi, et en plus, passer du statique au mouvement risque de vous faire perdre totalement tout ce que vous avez appris en statique ! Nul besoin d'allez vite, mais étre en mouvement est éssentiel !

-apprendre le ollie, puis le 180 et ensuite le shove it (chacun étant un dérivé de l'autre) avant de s'attaquer au flip !

-s'entrainer au revert et petit trick de technique afin de bien maitriser le controle du skate en toute circonstance, voir par la qu'une replaque c'est pas toujours propre et que parfois faut enchainer revert, mais ça, ça viendra bien plus tard, savoir ratérir sale c'est déja pas mal ^^

-plutot que de commencer par le flip, je conseillerais le varial flip, car on peu taper plus fort dessus et ainsi prendre du pied (de la précision et de la force quoi) si ça passe pas, pas grave, revenir sur le flip sera trés simple dés que vous saurez faire tourner la planche un tour entier !

-Avant chaque prise, apprendre le jeter (ne cherchez pas à replaquer n'importe quoi... ou c'est la chute !) dés que vous saurez envoyer un trick et qu'il le fera avant de toucher le sol, c'es 75% du boulot de fait !
Ensuite, concentration, on saute le plus haut possible (bien vérifier l'appuis des genoux) en envoyant le tricks appris ! et la, on se focalise totalement sur la board, et on place ses pieds dessus ! Bien sur vous tomberais, mais ça vous évitera l'étérnel "je comprend pas je replaque qu'a un pied" et je me moque pas, j'ai eu ça xD faut bien sauter haut, et le trick viendra petit à petit !

Voala pour deux trois conseil de début, je les enseignent à pas mal de jeunes autour de moi et ma foi, il progresse pas mal ^^

0_MaX_0
0_MaX_0
Niveau 6
20 avril 2009 à 20:55:39

Voilà mes lignes qui seront dans ma futur vidéo. Dite moi ce que vous en penser :)

http://skatereel.ea.com/members/1/190161397.aspx

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 avril 2009 à 16:21:52

Perso avant je sautait en regardant mes pieds, puis maintenant je saute en regardant l'avant du skate, je saute largement mieux. :o))

Sinon avec un pote on tente des trucs genre sauter un trotoir ( qu'on arrive pas d'ailleur x) c'est pas si simple que ça en fait) et le flip, parcontre le flip on arrive pas du tout, pourtant on essaye ce qui est dit sur les vidéos et tout, mais le skate au lieu de bien tourner comme un kickflip il tourne comme un shove it, on sait pas pk :/

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 avril 2009 à 16:24:42

Ah aussi par pure miracle on arrive a rentrer a 360 flip en position de casper ( cad planche a l'envers, un pied en dessous et un au dessus) et a chaque fois on arrive à bien raterir dessus. On a toujours pas compris comment on arrive a faire ça mais au moins ça fait une manière stylé de remonter sur sa planche.

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
21 avril 2009 à 19:34:55

C'est bien, c'est comme ça qu'on apprend !
faite vous plaisir, c'est ça qui compte dans le skate !

sven5
sven5
Niveau 8
22 avril 2009 à 11:59:11

Salut, depuis des mois j'essais de rentrer un impossible (il porte bien son nom s'lui là) et à chaque fois je me prends soit l'avant ou soit l'arrière (à la fin de l'impossible) dans les genoux ou les tibias, ça me fait des bleus gros comme des oranges et c'est pas très agréable, auriez vous une soluce ?

sven5
sven5
Niveau 8
22 avril 2009 à 12:00:07
  • j'ai oublié de préciser : l'avant ou l'arrière du skate :pacd:
link-spirit
link-spirit
Niveau 10
23 avril 2009 à 12:14:47

oui il y a une solution, un truc que certaine personne appel "old school impossible" même si je vois pas pourquoi...

En faite, au moment d'envoyer ton pied arrière en avant pour faire tourner la planche, faut le reculer légèrement, de façon à penché la planche durant la rotation, la limite étant la board parallèle au sol (mais ça ressemble alors à un genre de pressure 360 flip raté donc c'est au choix)

Deux point positif:
-la rotation s'effectue plus rapidement car le mouvement de pousser est amplifié (car agrandit)

-le fait que la planche soit de coté t'empêche de la prendre dans la jambe (mais gare tout de même)

Pour le replaquer propre, je te conseil de t'entrainer à le faire en no comply, quant tu aura la rotation voulu, tente le sur un pti gap (deux marche de hauteur) puis en flat, mais bon, si tu arrive déjà à l'envoyé tu n'a pas besoin de ces derniers conseil ^^

Bonne chance !

darkdry
darkdry
Niveau 9
23 avril 2009 à 14:40:22

Moi j'ai commencé le skate depuis plus d'un mois et je rentre juste des ollies minables et un casper :pleur:

Des conseils pour m'améliorer, apprendre des nouvelles choses ? :-)

PS : Si vous avez un trick simple à apprendre pour débuter je veux bien, merci :oui:

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:12:16

trick simple pour débuter:

-nollie shove it (fs ou bs, qu'importe, pas besoin de poper, tu tourne le pied en sautant sur toi même et à toi le tricks, mais pour qu'il soit vraiment beau, faudra le poper dans quelque année ^^)

-ollie

-ollie 180 front (pas le back, trop dur pour débuter)

-boneless et compagnie

-50-50

-noseslide bs

-boardslide fs

voila pour une bonne base à travailler ^^

rosagoku
rosagoku
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:51:56

Moi j'arrive bien a faire le ollie a l'arrêt j'ai donc testé en roulant mais a chaque fois je pars en ollie 180 bs... Sauf que ca fait qu'un 90...
Et shove it j'arrive pas du tout en roulant, bref je galère a mort quoi...
Un pote m'a dit que c'était a cause de mon skate décathlon même si ca m'étonnerait, soit disant qu'il serait trop loud :rire2:

darkdry
darkdry
Niveau 9
25 avril 2009 à 00:43:28

Mon skate decath' est très bien, un conseil : saute vers l'avant pour ton ollie, moi aussi je tournai en l'air et puis maintenant je me penche vers l'avant en l'air et le skate tourne pas :ok:

Au fait merci Link-spirit :hap:
Je vais essayer quelques-uns dés demain !

Man-U
Man-U
Niveau 6
25 avril 2009 à 13:32:22

serieusement jtrouve que les skate de la marque decathelon sont nul car ils sont trop concave et compagnie... mais bon si tu debute c'est pas trop mal pas besoin de t'acheter une super board^^

mais bon des que tu commencera a rentrer flip ou autre prend un plateau a part avec des truck et tout dans un shop de skate

darkdry
darkdry
Niveau 9
25 avril 2009 à 13:45:29

Pigé :ok:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
25 avril 2009 à 17:22:44

Perso le shove it ( enfin popé je crois, parceque je démarre comme un ollie :o)) ) commence a rentrer, mais bon la seule fois ou la planche à bien tourné j'ai ratterit dessus en glissant sur la planche, la planche est partie loin et moi je me suis mangé une belle gamelle. x)

Le ollie j'y arrive mieux, mais il monte pas vraiment haut :( genre 15 cm.

Le flip alors là.... En fait j'arrive pas du tout a bien faire tourner la planche, soit elle pars en shove it ( pourtant je positionne bien le pied et le fait avancé vers le côté) soit la planche se met à la verticale et reviens en position initiale :o))

Tout ça c'est statique, en roulant mes ollie font que 10 cm quand je les réussi :o)) mais des 180 ° je rentre pas encore non plus

A aussi j'ai je n'sais combien de griffure et de bleus aux jambes ( limites on croitrait que mes parents me batent :o)) ) mais bon si on dit que c'est en tombant qu'on apprend mieux... x)

darkdry
darkdry
Niveau 9
25 avril 2009 à 21:33:53

Moi pour m'entrainer au ollie en roulant j'essaie de monter sur un trottoire, et j'y arrive en plus ! J'imagine que le fait que y ai le trottoire me motive et ainsi me fait gagner 10 bon cm :rire:

PS : Link-spirit :d) -nollie shove it (fs ou bs, qu'importe, pas besoin de poper, tu tourne le pied en sautant sur toi même et à toi le tricks, mais pour qu'il soit vraiment beau, faudra le poper dans quelque année ^^)

J'y arrive pas du tout, pourrait tu être plus précis :svp:

Man-U
Man-U
Niveau 6
25 avril 2009 à 21:53:24

tarive pas a quoi ?

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:59:18

GG Dark, perso j'arrive pas a sauter le trottoir, en fait je saute pas assez loin du coup j'atteris en boardslide sur le trotoir :( ( mais sans slider :noel: )

darkdry
darkdry
Niveau 9
26 avril 2009 à 14:50:02

La même :noel: le tout c'est de prendre un peu plus de vitesse et de replaquer propre et ça va tout seul :ok:

Je n'arrive pas à faire le shove-it sans poper comme décris plus haut :( Je vois pas trop le mouvement à faire !

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:36:41

Le problème c'est que moi plus je vais vite moins j'arrive a me concnetrer donc moins j saute haut. :o))

La vidéo du moment