CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic du Skate "Reel" \\

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
27 avril 2009 à 11:07:30

hey !

Pour les board décath, y a du bon et du mauvais !
Le bon, c'est que si tu arrive à apprendre avec, quant tu aura une vrai board tu aura l'impression de renaitre, et donc, tes tricks passeront encore plus facilement !

La mauvaise, c'est qu'elle sont très très lourd, souvent trop large, le grip de très mauvaise qualité devient lisse en quelque mois, couche de bois mal collé, truck ultra peu résistant, roue trop molle, gomme beaucoup trop molle, roulement pourrie qui coince.... bref, c'est une cagette quoi !

Le conseil, s'il en est, est de vous prendre une mini logo 7.5 !
Très légère, taille idéal pour des flip rapides !
Pas super résistant mais pas besoin quant on débute !
Avec seulement des flip et des ollie elle vous tiendra plus de 6mois pour seulement un prix entre 30 et 45euro selon le choppe (creuvard ou type bien ^^) et c'est donc un arguments pour vos parents, s'il en ont besoin !
Les truck décat suffiront un moment, mais à la rigueur, une minilogo compléte (ou une blind ou world industries) coute 150euro voir moins avec promo, et c'est le type top pour une bonne board de départ, y a plus qu'a attendre noël ou l'anniversaire et pas réclamer un nouveau jeux videos ^^

Vous apprendrez deux fois plus vite sur un vrai skate !
rider avec un morceau d'écorce lourd et gros, c'est loin d'être un avantage si vous voulez vraiment vous y mettre ^^

Pour l'astuce du nollie shove it (sans pop)
il s'agit d'un shove it normal (pas un fs shove donc)
Envoyé devant vous !
j'explique en détail et en étape :

- placer son pied avant, bien a l'avant et le pied arrière pas totalement a l'arrière, juste avant les visseries en faite !

-On s'accroupit légèrement (le but ici est de sauter ensuite, donc pas totalement accroupi, mais assez pour décoller du sol)

-se pencher en avant (pas au point d'un nose manual, juste un peu, et très rapidement, donc on reste pas en avant trente ans avant de lancer le trick, tous se fait simultanément !)

-Commencer à basculer la planche vers l'avant (nose manual)

-dans le même temps, avec le pied arrière, pousser la planche devant vous (avancer votre pied arrière donc)

-sauter au même moment

-concentrez vous en l'air, fixé bien la planche, et placer vos pieds dessus après sa rotation !

Voila, c'est en quelque sorte la démarche, l'important c'est de pousser la planche, pas de la gratter, d'où l'absence de pop!
Avec un peu de force, vous pourrez même apprendre nollie 360 shove it, replaquable à 100% !

j'espère vous avoir aidé un peu ^^

tchou

darkdry
darkdry
Niveau 9
27 avril 2009 à 15:23:59

Merci c'est très bien détaillé :ok: J'essaierai quand il arrêtera de pleuvoir :peur:

Je voulais vos conseils par rapport à une planche pas trop chere que j'ai trouvé près de chez moi :

http://www.noelshack.com/voir/130309/Skateelementdessous099291.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/skateelementlogo075449.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/skateelementreference089119.jpg

Vous pensez que c'est bien pour un débutant ? :(

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:52:39

http://www.youtube.com/watch?v=06AdGX_pOuM

Un de mes ollie :o))
Parcontre je saute pas haut avec ma planche, pendant une semaine j'ai sauté avec un skate dont la grip etait usée j'arrivait mieux à lancer le pied en avant et je suatait plus haut :(

fab808
fab808
Niveau 6
27 avril 2009 à 18:38:24

ma vidéo part: http://www.youtube.com/watch?v=EEyeccUmp5g&feature=channel_page

n'hésitez pas à regarder les autres vidéos our-skate: http://www.youtube.com/user/WolfAmien

:noel:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:56:50

Ta un bon niveau je trouve, tu claque bien le kickflip^^

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
27 avril 2009 à 21:21:18

jolie les switch ^^
je les préfére comme ça qu'a la mode "aussi propre qu'en normal", là ça donne un pti style bien classieux ^^

Sinon ça manque de 360flip hein xD

pis au début, je croyais que tu tentais du lateflip, ça aurait été énorme !!

bref une video sympathique, continue !

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
27 avril 2009 à 21:22:49

oups j'ai pas répondu à darkdry

une element 7.625 c'est trés bien ^^
C'est assez rapide pour pas trop galérer sur les tentatives de flip a venir ^^

Man-U
Man-U
Niveau 6
27 avril 2009 à 21:54:43

moi jvou post une video de skate qui date de septembre environ maintenant suis plus fort :p

http://www.youtube.com/watch?v=8RaOHVoZHds

bww
bww
Niveau 5
27 avril 2009 à 23:30:47

Putain il est ou ton park fab808 ?
Sérieux tout en béton trop beau moi de mon côté on fait vite fait le tour des parks :-(
Et pis niveau street mieux vos pas tester avec les flics
Sinon belle fidéo Fab808

darkdry
darkdry
Niveau 9
28 avril 2009 à 02:00:34

Merci link :ange: Par contre pour les trucks ça va devoir attendre, tout ce que j'ai c'est des pauvres trucks Worker -> decathlon :mort: Si vous connaissez des trucks abordables et de bonnes qualité je suis preneur :)

Chaud, Manu, même tout petit t'avait un niveau de malade :ouch: Need une nouvelle vidéo de toi parce que celle-là je suis déja tomber dessus je sais plus comment :(

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
28 avril 2009 à 12:04:50

des truck à pas cher, t'as les traditionnel venture( je me souviens avant que ça arrive en france, les mecs qui en avait crané comme des dingue avec leur truck des states, et aujourd'hui, n'importe quelle noob en as, mdr !!) mais c'est pas terrible, enfin, c'est toujours bien pour débuter c'est certain ^^

perso je roule qu'en destructo, un peu lourd selon le modèle, mais impeccable pour les grinds et surtout, incassable !

darkdry
darkdry
Niveau 9
28 avril 2009 à 14:25:04

http://www.noelshack.com/voir/130309/Skateelementdessous099291.jpg

Pour cette planche, sans trucks ni grip, vous pensez qu'elle vaut le coup à 50 euros ? :question: Parce qu'en j'en trouve des "Blind" sur Ebay vers 40euros avec grip :oui:

bww
bww
Niveau 5
28 avril 2009 à 14:42:46

Saute sur l'occaz je pense 50 € la deck normalement une planche dans les magasins c'est 60€ et encore chez moi c'est 75€ les decks de marques
Les trucks il y en a de bon de marques française fouine un peu partout tu vas voir ;)

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:25:33

http://www.youtube.com/watch?v=06AdGX_pOuM

dites moi comment je peut m'améliorer please :o))

darkdry
darkdry
Niveau 9
28 avril 2009 à 16:27:38

Moi je te dirais déja de prendre des chaussures de skate :doute: c'est mieux que des baskets :oui:

Et essaie d'attendre plus longtemps avant de racler la planche avec le pied avant, laisse la planche monter un peu avant :oui:

kronikul
kronikul
Niveau 7
28 avril 2009 à 18:45:33

:salut:

Je fais du skate depuis 6 mois. Je sais faire des ollies et des kickflips. Quelles figures seraient les plus faciles à apprendre pour un débutant ?

:merci:

et donc :bye:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:19:18

Thanks pour les conseils^^

kronikul :d) je te conseille shove-it que je commence a réussir qui consiste a faire tourner la planche de 180 % sans que le tail touche le sol et aussi le po shove it, même chose sauf que tu fait voler la planche^^

darkdry
darkdry
Niveau 9
28 avril 2009 à 20:57:17

Le slide :bave:

Au pire essaie le grab ! :oui:

darkdry
darkdry
Niveau 9
29 avril 2009 à 20:58:04

Bon et bien j'ai essayé maintes fois le shove-it sans poper et quoi que je fasse j'y arrive pas -> soit le skate par à 2 km quand je le repousse du pied arrière :doute: soit le tail touche le sol et le la board saute vers l'arrière :noel:

Si quelqu'un a une video ou autre histoire que je puisse bien observer le mouvement :hap:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:19:45

J'arrive pas du tout le kickflip :/

En revanche le shove it commence a rentrer en statique et je commence a arriver a faire un ollie en roulant dans une pente :p

La vidéo du moment