CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Elemental Maelstrom

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:58:55

Voici ma seconde fic, qui n'est pas la suite de Omega Dawn, ni d'aucune autre fic d'ailleurs.

En très rapide, il s'agit de l'histoire d'Aku Aku où vous découvrirez comment il a battu les Elémentaires, comment son frère s'est retrouvé enfermé,...

Quelques surprises vous attendent tout au long de la fic mais globalement, même quelqu'un ne connaissant absolument pas Crash Bandicoot pourrait comprendre l'histoire.

Voilà le prologue, dites-moi ce que vous pensez de l'idée. Le premier et le deuxième chapitres seront là dans la journée(le 1er étant quasiment du copié-collé d'une partie d'Omega Dawn). Au passage, sachez que les chapitres seront plus courts que dans OD, et qu'il y en aura moins (une dizaine).

• Elemental Maelstrom***

Prologue

Il y a de cela près de 2500 ans, l'archipel Wumpa, au sud-ouest de l'Australie, abritait des civilisations prospères. Elle comprennait quatres îles que nous appellerons par leurs noms actuels: N Sanity, Wumpa, Milenda et N Trapment. La tribu des Hokums y prospérait, divisée en plusieurs clans parfois en rivalité, voire en guerre. Certains étaient de bons chasseurs ou guerriers, d'autres étaient plus intelligents mais en tout cas, les Hokums vivaient dans l'insouciance de tout le monde extérieur, vivant en parfaite autarcie.

Depuis maintenant plusieurs décennies, les Hokums essayaient d'élire quelqu'un capable de représenter leur peuple pour l'éternité. Cette personne, le Ghardo, devait veiller sur les îles et sa population. Les participants étaient d'abord classés à l'aide d'un vote des chefs de clans. Puis, les Seigneurs Elémentaires, chacun protecteur d'une île, devaient réaliser leur propre vote. Mais après plusieurs essais, il s'avéra que tous les élus mourraient peu de temps après...

Mais un beau jour, de nouvelles élections furent organisées. En effet, les meilleurs érudits de l'archipel avaient trouvé un moyen de maintenir l'élu en vie: en transférant une partie de son énergie vitale dans un masque. Umaga, le chef du clan vivant sur N Sanity, choisit comme représentant le jeune Aku Aku, l'opposé total de son frère d'Uka Uka, un être diabolique et craint partout.

Les quatre Seigneurs Elémentaires, Rok-Ko, Wa-Wa, Lo-Lo et Py-Ro, furent convoqués, les clans réunis. L'élection pouvait commencer... Au terme de celle-ci, Aku Aku fut finalement choisi. Mais en réalité, les Elémentaires l'avaient élu sur ordre d'Uka Uka, qui trouvait son frère naïf et faible – donc incapable de les arrêter dans leurs désirs de conquête et de domination...

crash-57
crash-57
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:04:45

joli le prologue :ok:

malto0
malto0
Niveau 9
06 septembre 2008 à 15:49:30

Pas mal !

J'ai pas tout lu car je n'est pas que ca à faire mais pas mal...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 septembre 2008 à 16:02:46

Ca s'annonce bien !

P228
P228
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:27:22

Super ! bonne continuation ! Aku est capable de tout, de toute façon !

crash-57
crash-57
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:50:05

p228 :d) Aku n'est pas capable de tout, il ne peut pas marcher :lol:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:19:35

Là, il le peut encore ! Voilà le premier chapitre !

Chapitre 1: Corruption

Aku Aku se placa sur l'estrade, tous les regards tournés vers lui. Les quatre Seigneurs Elémentaires se placèrent autour de lui et levèrent leurs mains en prononçant des incantations tout bas. L'ermite s'adressa à l'assemblée en dialecte ancien et tous répétèrent ses paroles. Quatre vagues lumineuse illuminèrent bientôt Aku Aku: jaune pour Rok-Ko, bleue pour Wa-Wa, rouge pour Py-Ro et blanche pour Lo-Lo. Bientôt, Aku Aku rayonna, il sentit une force le traverser et se fixer en lui. Et en même temps, il se sentait partir... Il se vit alors de l'extérieur, son corps tombé à terre et une aura brillante en sortant. Soudain, il apperçut son frère, qui était entré dans le cercle, mais que personne ne semblait voir.

Lui aussi sortit de son corps, enrobé d'une aura. Tous deux allèrent se loger dans deux masques de bois, avec des plumes pour Aku Aku et des os pour Uka Uka. Les masque s'envolèrent et vinrent se plaquer sur leurs visages. Ils reprirent connaissance et c'est à ce moment-là que les gens réalisèrent ce qui se passait: ils avaient rendu Aku Aku immortel... mais son frère Uka Uka aussi par la même occasion.

-Mais qu'est-ce que... ?!
-Attendez ! Vous êtes en train de...
-Je sais ! coupa Py-Ro
-Et c'est ce que nous voulons ! renchérit Lo-Lo
-Nous en avons assez d'être les protecteurs de vos minables civilisations ! s'écria Rok-Ko
-Milenda n'est pas une minable civilisation !
-Oh que si... dit Wa-Wa avec un sourire. Et je vais vous le prouver !

Une gigantesque vague se leva dans l'océan et alla engloutir la cité de Milenda toute entière, dont les pilliers lachèrent, l'entraînant vers le fond. Ils virent l'île d'N Sanity vibrer et tout ce qui se trouvait dessus tomber à la renverse. L'énorme chaîne de montagnes d'N Trapment fut balayée par un vent tellement violent qu'il n'en resta bientôt plus qu'une minable falaise, dont les arbres brûlaient, frappés par la foudre. Un puissant grondement se fit entendre et le volcan de l'île Wumpa se réveilla, la lave gicla et avanca vers eux, implacable. Le nuage de poussière obstrua le ciel et les nuages naturels couvrirent les endroits encore illuminés. Un orage terrible se créa, les forêts s'incendièrent, les temples tombaient, emportés par des glissements de terrain et les flots engloutissaient les plages.

-Qu'avez-vous fait ?
-Par Mangali !
-Fuyez tant qu'il en est encore temps !
-Il faut rester ici, on sera protégés de la lave !
-Non, partons !
-Hahahahaha !
-Uka Uka ! Tu es fou à lier !
-Mouhouhouhahahaha ! Admire... la destruction de cette pathétique archipel !
-Tu es... un monstre !
-Merci du compliment ! Mais je trouvais ça plus amusant de tuer nos parents !
-Tais-toi !
-C'était pour ça que vous vous disputiez l'autre jour... comprit Umaga
-Oui... Uka prétendait que nos parents ne nous aimaient pas et il a donc décidé de les tuer...
-Pauvre... il n'y a pas de mots pour te décrire !
-Les mots ne servent à rien, Umaga ! Les actes, si ! Excusez-moi, mais je dois aller remercier mes nouveaux meilleurs amis !

Lo-Lo créa un puissant vent qui les emporta, lui, Uka Uka et les trois autres Seigneurs. Ils allèrent sur l'île voisine pour admirer le spectacle puis Uka Uka transforma les Seigneurs Elémentaires en humains avec un masque sur leur visage. Eux, lui et son frère mourraient mais une fois cela arrivé, ils ressusciteraient dans ces mêmes masques.

Aku Aku se laissa tomber au sol et pleura toutes les larmes de son corps. Sa naïveté et son manque de courage avaient permis à son frère de déclencher cette véritable catastrophe. Umaga le prit par les épaules, le releva et le gifla avant de lui dire:

-A présent, tu es le Gardho ! Ton devoir est de nous protéger !
-Mais comment ? Mon frère est si puissant... Et les Elémentaires sont avec lui...
-Aurais-tu oublié qui tu es ? asséna le chef de tribu à Aku tout en lui donnant le médaillon du Gardho.
-Vous savez comment vous y prendre ?
-Moi non... Mais il y a un ermite qui vit dans les montagnes de cette île. Tu dois aller le rencontrer au plus vite. Nous comptons sur toi.

Et c'est ainsi qu'Aku Aku partit en quête de cet ermite qui connaîtrait, il l'espérait, un moyen de vaincre son propre frère et les Elémentaires.

P228
P228
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:58:17

Ben, la ressemblance entre Avalon et Milenda, des mondes imaginaires mystérieux....

Sauf que il n'y a pas Lara Croft et la méchante principale du jeu, Jacqueline Natla.... n'est pas elle.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
06 septembre 2008 à 22:34:04

Ha, OK. Sinon, le dernier chapitre d'Omega Dawn est là !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 septembre 2008 à 23:07:32

J'adore ! Très bon début !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:34:00

Merci !

Chapitre 2: Quête ardue

Aku Aku finissait de monter le long chemin sinueux qui devait le mener à la grotte de l'ermite. Mais lorsqu'il arriva au sommet, il ne vit rien que de la brume. Il eut un frisson - de froid et de peur à la fois - en entendant une longue plainte déchirer la brume. « Il y a quelqu'un ? ». Pas de réponse. Aku avanca à l'aveuglette dans les nappes blanches laiteuses qui l'empêchaient de voir à plus d'un mètre devant lui. Soudain, son pied droit ne sentit plus le sol et il bascula dans le vide. Il se rattrapa au rebord et se hissa.

Il remarqua alors que cela faisait presque une demi-journée qu'il était en plein effort physique et qu'il n'avait rien mangé. Pourtant, il se sentait encore tout fringuant. Il s'assit tout de même une minute pour récupérer de l'émotion et puis se releva avant de parler tout haut pour se donner du courage: « Tu vas y arriver... Bon, où te cacherais-tu si tu étais un vieil ermite rabougri et haineux ? Une grotte... Ca doit forcément être plus près du centre de la montagne. Donc, vers la droite. ».

Il partit donc dans cette direction et appela à nouveau, pour s'assurer qu'il n'y avait personne. La brume était de plus en plus épaisse et il ne distinguait même plus son propre corps, désormais. Il appela une troisième fois et, bien qu'il n'obtint pas de réponse, cela l'aida grandement car sa voix eut tout d'un coup un écho inhabituel. Il cria alors à plusieurs reprises, se tournant dans tous les sens « He ho ! He ho ! ». Après 4 tentatives, il trouva l'endroit où sa voix se réverbérait et créait ainsi un écho.

Il alla dans cette direction et atteignit rapidement l'entrée d'une grotte. Il y pénètra et appela encore une fois:

-Il y a quelqu'un ?
-Qui est là ?
-Vous êtes... le grand sage Kali ?
-Oui, c'est moi... je suis heureux de voir que des gens se souviennent encore de mon nom...
-Je suis Aku Aku, le frère d'Uka Uka. Il est...
-Oh, je sais qui il est... J'ai suivi tout ce qui se passe en bas grâce à... mes petits secrets, disons. Enfin bref, vous devez être mort de faim. Venez donc...

Le sage emmena Aku à l'arrière de la grotte, dans une salle où il vivait manifestement. Il le fit s'asseoir et lui servit du riz chaud et une sorte de soupe aux algues (mais comment diable avait-il eu tous ces produits ?). Lorsqu'il eut fini de manger - ce qui ne prit pas beaucoup de temps tant la faim avait surgi impromptuement, le sage le questionna alors:

-Qu'attends-tu de moi ?
-Umaga, le chef de mon village, dit que vous savez comment vaincre les Elémentaires.
-Ca devait arriver un jour... Que s'est-il passé, exactement ?

Aku lui expliqua les élections, la corruption des Elémentaires par son frère, etc.

-Je vois...
-Nous n'avons que peu de temps... Que devons-nous faire ?
-Il existe un moyen pour se débarasser d'eux... Mais ce ne sera pas simple: il vous faudra récupérer des cristaux spéciaux de couleur rose, taillés dans des pierres arrivées sur notre planète il y a bien longtemps grâce à des météorites - de sortes de gros cailloux errant dans l'espace, balladés par des forces complexes. Il y a 25 cristaux qui ont été taillés, plus le coeur de la pierre principale, qui a été caché. 5 cristaux devraient produire une énergie suffisante pour placer en état d'hibernation un Elémentaire.
-Il restera donc 5 autres cristaux... ils sont pour mon frère ?
-Oui. Il a beau être diabolique, il n'est pas plus puissant que les Elémentaires.
-D'accord. Mais où les trouver ?
-Ils sont éparpillés partout dans le monde... Il sera dûr de mettre la main dessus... Les savants de cette île ont mis au point une structure qui te permettra de te rendre là où se trouvent ces cristaux. Tu devras les trouver, les gagner, les acheter. Mais les Elémentaires feront tout pour t'en empêcher... Tu sais... cette archipel vit coupée du reste de notre planète... Tu sais à quoi elle ressemble ?
-Un peu... Je sais qu'il y a 6 grandes zones.
-Exact... Et à chacune de ces zones correspond un élément et est donc placée sous la « bienveillance » d'un Elémentaire. C'est eux qui maintiennent le tout en équilibre.
-Mais... si nous les mettons en hibernation... ? Alors...
-Et si nous ne le faisons pas, ce sera bien pire.
-...
-Va maintenant. Tu as beaucoup à faire...

Après s'être dit au revoir, Aku et le sage Kali se quittèrent. Le sage revint dans sa grotte et s'assit près du feu. Puis, il dit à haute voix:

-Vous êtes là pour me tuer ?
-On ne peut rien vous cacher.
-Laissez-moi mourir à ma façon.
-A votre guise...

P228
P228
Niveau 10
07 septembre 2008 à 08:46:15

Je veut en savoir plus sur les 6 grandes zones.

Pauvre sage Kali, un peu suicidaire quand même, non ?

crash-57
crash-57
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:17:10

et les Bandicoots, ils sont où :question:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
07 septembre 2008 à 11:36:53

Ca devient de plus en plus intéressant ! Vivement la suite.

crash-57 :d) ça se passe à l'époque où Aku n'avait pas enfermé Uka et où les élémentaires détruisaient tout, donc, les Bandicoot ne sont pas encore là.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:44:52

crash-57 :d) Faut suivre un peu ! :-p

Je vous met déjà le prochain chapitre et il y a un choix à la fin, qui va déterminer l'ordre et certaines autres choses pour la suite de la fic.

Chapitre 3: Avant de partir (1ère partie)

Aku Aku arriva en fin d'après-midi à la pyramide. Umaga vint à sa rencontre:

-Alors, qu'a-t-il dit ?
-Je dois récupérer 25 cristaux spéciaux éparpillés sur la planète afin de mettre mon frère et les Elémentaires en état d'hibernation.
-Mais comment vas-tu faire ?
-Je vais utiliser une création des Erudits de l'île.
-Très bien, allons-y !

Ils se rendirent à l'autel, où les chefs de tribus discutaient. Ils firent tous silence, même le chef de Milenda - qui était abattu par la perte de sa cité.

-Je vais vous venger.
-Vraiment ? dit le chef, tout étonné
-Oui. Mais j'ai besoin de vous, dit-il à l'attention du chef de l'île Wumpa.
-Que puis-je faire pour vous ?
-Je dois voyager... beaucoup, et loin.
-Je peux vous y aider... Venez.

Le chef les mena dans le temple en lui-même jusqu'à une version primitive de portail spatio-temporel. Le Grand Erudit s'approcha de lui:

-Je vais vous guider. Où devez-vous aller ?
-Dans tous les pays. Mais je ne sais par où commencer...
-Je vais vous expliquer quelles sont-elles... Il y a le Pays de la Terre, juste au nord d'ici. Le Pays du Vent est encore plus au nord. Le Pays de l'Eau se trouve plus à l'ouest, le Pays du Feu est situé au sud du Pays de l'Eau. Puis, il y a le pays des Ténèbres, tout à fait à l'Ouest. Et enfin, la pays de Lumière se trouve au nord absolu.
-Je ne dois d'abord aller que dans les quatre Pays des Eléments. Laissez-moi un peu de temps pour réfléchir...
-D'accord.

Où Aku doit-il aller en premier ? (parmi les quatre pays des Eléments)

Au passage, vous pourrez facilement deviner à quels continents correspondent les différents Pays (en sachant que la scène se déroule sur l'archipel habituelle des CB, qui est au sud-ouest de l'Australie).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
07 septembre 2008 à 11:50:07

Je suppose que le pays des ténèbres est là où il y a Uka Uka mais le pays de la lumière, par contre, je vois pas là.

Sinon, pourquoi pas dans le même ordre que dans LVDC ? C'est à dire terre, eau, feu, vent, ténèbres, lumières (enfin, pour les 2 derniers, dans LVDC, c'est pas vraiment ça :lol: ).

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:56:04

Pour les deux derniers, ils viendront en temps utile.

Donc, on a:

Terre, Eau, Feu, Vent: 1
Autres: 0

Sinon, tu as deviné pour les continents ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
07 septembre 2008 à 12:03:49

Heu, quand tu dis "continent", tu veux dire par là que, par exemple Lo-lo se trouve en Antartique ou en Artique c'est ça ?

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:05:35

Ouais, par exemple. Chacun des 6 Pays correspond à l'un des 6 continents d'aujourd'hui.

P228
P228
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:12:53

Ahhhh, ok ! Personellement, je verrais bien

Dans quel ordre Aku doit-il aller ?

1- Terre
2- Eau
3- Air
4- Feu

Et ainsi de suites....

La vidéo du moment