Là, il le peut encore ! Voilà le premier chapitre !
Chapitre 1: Corruption
Aku Aku se placa sur l'estrade, tous les regards tournés vers lui. Les quatre Seigneurs Elémentaires se placèrent autour de lui et levèrent leurs mains en prononçant des incantations tout bas. L'ermite s'adressa à l'assemblée en dialecte ancien et tous répétèrent ses paroles. Quatre vagues lumineuse illuminèrent bientôt Aku Aku: jaune pour Rok-Ko, bleue pour Wa-Wa, rouge pour Py-Ro et blanche pour Lo-Lo. Bientôt, Aku Aku rayonna, il sentit une force le traverser et se fixer en lui. Et en même temps, il se sentait partir... Il se vit alors de l'extérieur, son corps tombé à terre et une aura brillante en sortant. Soudain, il apperçut son frère, qui était entré dans le cercle, mais que personne ne semblait voir.
Lui aussi sortit de son corps, enrobé d'une aura. Tous deux allèrent se loger dans deux masques de bois, avec des plumes pour Aku Aku et des os pour Uka Uka. Les masque s'envolèrent et vinrent se plaquer sur leurs visages. Ils reprirent connaissance et c'est à ce moment-là que les gens réalisèrent ce qui se passait: ils avaient rendu Aku Aku immortel... mais son frère Uka Uka aussi par la même occasion.
-Mais qu'est-ce que... ?!
-Attendez ! Vous êtes en train de...
-Je sais ! coupa Py-Ro
-Et c'est ce que nous voulons ! renchérit Lo-Lo
-Nous en avons assez d'être les protecteurs de vos minables civilisations ! s'écria Rok-Ko
-Milenda n'est pas une minable civilisation !
-Oh que si... dit Wa-Wa avec un sourire. Et je vais vous le prouver !
Une gigantesque vague se leva dans l'océan et alla engloutir la cité de Milenda toute entière, dont les pilliers lachèrent, l'entraînant vers le fond. Ils virent l'île d'N Sanity vibrer et tout ce qui se trouvait dessus tomber à la renverse. L'énorme chaîne de montagnes d'N Trapment fut balayée par un vent tellement violent qu'il n'en resta bientôt plus qu'une minable falaise, dont les arbres brûlaient, frappés par la foudre. Un puissant grondement se fit entendre et le volcan de l'île Wumpa se réveilla, la lave gicla et avanca vers eux, implacable. Le nuage de poussière obstrua le ciel et les nuages naturels couvrirent les endroits encore illuminés. Un orage terrible se créa, les forêts s'incendièrent, les temples tombaient, emportés par des glissements de terrain et les flots engloutissaient les plages.
-Qu'avez-vous fait ?
-Par Mangali !
-Fuyez tant qu'il en est encore temps !
-Il faut rester ici, on sera protégés de la lave !
-Non, partons !
-Hahahahaha !
-Uka Uka ! Tu es fou à lier !
-Mouhouhouhahahaha ! Admire... la destruction de cette pathétique archipel !
-Tu es... un monstre !
-Merci du compliment ! Mais je trouvais ça plus amusant de tuer nos parents !
-Tais-toi !
-C'était pour ça que vous vous disputiez l'autre jour... comprit Umaga
-Oui... Uka prétendait que nos parents ne nous aimaient pas et il a donc décidé de les tuer...
-Pauvre... il n'y a pas de mots pour te décrire !
-Les mots ne servent à rien, Umaga ! Les actes, si ! Excusez-moi, mais je dois aller remercier mes nouveaux meilleurs amis !
Lo-Lo créa un puissant vent qui les emporta, lui, Uka Uka et les trois autres Seigneurs. Ils allèrent sur l'île voisine pour admirer le spectacle puis Uka Uka transforma les Seigneurs Elémentaires en humains avec un masque sur leur visage. Eux, lui et son frère mourraient mais une fois cela arrivé, ils ressusciteraient dans ces mêmes masques.
Aku Aku se laissa tomber au sol et pleura toutes les larmes de son corps. Sa naïveté et son manque de courage avaient permis à son frère de déclencher cette véritable catastrophe. Umaga le prit par les épaules, le releva et le gifla avant de lui dire:
-A présent, tu es le Gardho ! Ton devoir est de nous protéger !
-Mais comment ? Mon frère est si puissant... Et les Elémentaires sont avec lui...
-Aurais-tu oublié qui tu es ? asséna le chef de tribu à Aku tout en lui donnant le médaillon du Gardho.
-Vous savez comment vous y prendre ?
-Moi non... Mais il y a un ermite qui vit dans les montagnes de cette île. Tu dois aller le rencontrer au plus vite. Nous comptons sur toi.
Et c'est ainsi qu'Aku Aku partit en quête de cet ermite qui connaîtrait, il l'espérait, un moyen de vaincre son propre frère et les Elémentaires.