CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Elemental Maelstrom

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 octobre 2008 à 21:20:24

Excellent ! La suite va surement être géniale !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
07 octobre 2008 à 20:05:11

Très bon chapitre !

Par contre, c'est pas le dernier ?!

P228
P228
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:07:37

Excellent continue, c'est super !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:48:04

Si, c'est le dernier ! Mais il reste l'épilogue, qui parlera de deux-trois choses.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
08 octobre 2008 à 16:49:12

Ba vivement l'épilogue !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:18:02

Epilogue

Kua Kua mit son sac sur son épaule et partit du village. Personne n'était là pour la retenir. Seul un vieux fermier lui donna des sortes de pommes avant qu'elle ne parte:

-Vous en aurez besoin là où vous allez... La jungle de quoi déjà ?
-Lungundga. C'est un endroit très isolé.
-Pourquoi vous partez là-bas ?
-Parce que je n'aime personne ici: je n'ai aucune raison de rester.
-Dites... Vous êtes la soeur de notre Sauveur, non ?
-Oui... Mais il est parti.
-Offf... Il reviendra sûrement. J'espère que vous ferez de même.
-Je ne crois pas... Au revoir, et bonne chance dans votre commerce de...
-Fruits Wumpas.
-C'est cela, oui...
-Vous verrez, on en fera pousser partout dans quelques années, qu'on ne saura plus où les mettre !

Aku Aku était prêt pour son exil. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire: disperser les objets d'énergie - cristaux comme gemmes. Il le fit, les éparpillant aux quatre coins de l'archipel pour éviter que quelqu'un ne puisse tous les récupérer. Le sort lancé sur la prison d'Uka était quant à lui maintenu par une série de reliques de différentes couleurs. Il les dispersa également.

Il pouvait maintenant partir... Plus rien ne le retenait.

-Très intéressant...
-N'est-ce pas ?
-Depuis quand es-tu si documenté sur l'histoire de l'archipel ?
-Depuis que je prépare la suite de mon plan.
-Dis, Neo, pourquoi on a besoin de savoir ça ?
-Mes enfants... Le but était que vous compreniez qui étaient les Magistrats et pourquoi Aku Aku constituera un allié de poids dans mon plan ! Plan qui a encore besoin de beaucoup de préparation...
-Et quel est ton plan ?
-Eh bien, Nate, mon plan est de lancer une insurrection contre les Magistrats.
-Pour prendre le contrôle du monde...
-Non, j'ai abandonné cette idée... Ce que je veux à présent, c'est le détruire.

THE END.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
13 octobre 2008 à 21:17:22

Je me permets de upper ce topic après 4 (presque 5) jours sans réponse.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
13 octobre 2008 à 21:46:08

GENIAL ! Vivement ta prochaine fic.

Sinon, en général, j'ai beaucoup aimé ta fic. Et Nate et le Dr.T sont si populaire que ça ?

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
13 octobre 2008 à 21:53:08

Et comme une débile, j'ai lu l'épilogue avant de savoir le reste...
Est-ce moi qui est dérangé ou est-ce le pouvoir attractif d'une si belle écriture ? Hum... j'opte pour la seconde hypothèse.

Bon on oublié mes états d'âmes et mon idiotie de tout faire à l'envers et je commente parce que je me permets de dire que ça me désolée que personne n'y ait pensé (faite pas attention la phrase à un problème de syntaxe).
Vous me direz "elle est mignonne, elle de nous faire le reproche de ne pas commentez alors qu'elle n'a même pas lu". Ben je n'est pas lu et je ne commente pas, c'est d'une logique même. En revanche si vous avez lu et que vous commentez c'est gênant.
Et puis vous ne faites pas des pavés comme moi alors ...

Bon revenons sur pourquoi je suis là.
Un épilogue excellent. Je le préfère à ton autre fanfic. Et comme je fais tout à l'envers ça me donne envie de savoir comment on en est arrivé là. Bref, le genre d'épilogue où on se dit "flûte c'est déjà finit !" Le genre d'épilogue où on est mélancolique d'arriver à la fin.
Et encore, moi je n'aies pas lu le début, ce qui fait que mes émotions sont moindre contrairement à ce qui devrait être.
Et si je comprends bien, cette histoire va permettre d'en entamer une autre ? C'est que tu ne t'arrête pas !
En tout cas j'ai bien aimé le changement de Cortex. Ne plus conquérir le monde mais le détruire. Tu parle d'un changement radical ! Mais je me permets une question stupide sur les bords (remarque ça n'étonnerai personne) : Il va vivre où s'il détruit le monde ?
J'ai comme l'impression que j'ai une chance d'avoir une réponse un peu comme ça "Ben tu le sera dans la suite".

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
14 octobre 2008 à 16:24:18

:lol: Quand je disais que t'avais un côté maniaque !

Bon, en fait, Cortex veut détruire le monde mais pas au sens littéral: il ne veut pas annihiler notre planète et tout l'univers mais détruire la société d'aujourd'hui, les villes, les gens, etc. Ensuite, il veut reconstruire le monde comme il veut qu'il soit.

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
14 octobre 2008 à 17:22:33

Chut !!! Il faut pas le dire haut et fort ! Si ça se trouve tout le monde n'a pas remarqué !!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh (vous savez le cri que vous poussez quand vous venez de comprendre ? Ben c'est celui-là.)
Ah oui, en effet, c'est plus claire dans ma petite tête ! Enfin il ne faut pas qu'il tue tout le monde sinon la reconstruction de son monde risque de prendre du temps, mais bon je pense qu'il n'est pas assez fou pour faire ça. Bref, et ton histoire sera les plans que Cortex mettra en place pour détruire le monde et qu'il sera arrêté par Crash et ses amis, ou il a réussit et le bien doit trouvé une solution sans se faire tuer ?

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:26:23

As-tu déjà joué à MGS ?

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:33:43

J'ai oublié un truc: peut-être devrais-tu attendre la version revue (que je publierais simultanément avec Omega Dawn). Je dois notamment rajouter un truc auquel je viens de penser: Tikimon (de Crash Twinsanity).

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
14 octobre 2008 à 17:40:53

Metal... (pardon je ne sais pas lui exactement le nom). Euh non, dois-je comprendre qu'une explication n'est pas possible ?
Ce n'est pas bien grave, c'est juste qu'après la fanfic sur les maitres du temps, je vais faire une autre où Cortex a gagné alors si tu fais la même chose, ça risque de faire des complications.
Tu vas ajouter un truc à Omega Dawn ? Je comptait attendre pour Elemental Maesltrom.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:36:45

"dois-je comprendre qu'une explication n'est pas possible ?"

:d) Si ! Faudra lire la fic ! En fait, les références sont légions dans mes fics (surtout Omega Dawn), donc je voulais juste savoir...

"Tu vas ajouter un truc à Omega Dawn ? Je comptait attendre pour Elemental Maesltrom."

:d) Oui, mais je ne souhaite pas te conditionner: fais ce qui te plais, je m'adapterai. Tu seras la première à faire ta fic, donc tu choisis en première. Après, les lecteurs apprécieront peut-être moins ce que je fais, mais tant pis, je ne peux que me flageller (au sens figuré, bien sûr...)

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
14 octobre 2008 à 18:59:00

Hum... c'est embêtant si nous faisions le même sujet de fanfic. J'avoue que je n'aime pas trop la "concurrence", dans le sens où je n'aime pas faire de rivalités. Que se soit pour moi ou pour toi, je n'apprécierais pas qu'une de nos deux fics soit meilleur que l'autre.

P228
P228
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:05:32

Kua, la pauvre.... Elle semble être perdue, et son frère l'abandonne, que de misère, de tristesse, bon chapitre au passage.

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
12 décembre 2008 à 16:52:33

Je me permets de upper ce vieux topic pour poster un commentaire sur cette fanfic.

Dans l'ensemble, l'histoire est vraiment prenante. Je pensais que je m'ennuyerais quand tu avais parler de collecte de cristaux et quand je voyais les prénoms des élémentaires dans les titires. Pas du tout ! J'ai dévoré d'une traite une dizaine de chapitre d'affilé. Je leur repprocherai d'être trop court malheureusement. Pour la plupart, ils ne dépassent pas 1000 mots. Bien sur la longueur des chapitres ne vaut pas grand chose face à la qualité d'écriture. Mais c'est dommage.

Toutes les relations sont bien developpées (et je reviendrais plus tard dessus). Toutes sauf celles qui sont autour d'Uka Uka. On ne sait rien sur sa relation avec Kua Kua. Il veut la capturer pour en faire une servante du mal. D'accord, mais pourquoi pas Aku Aku ? Ca lui apporterait une bien meilleure satisfaction. On sait que Kua Kua et Aku Aku s'unissaient pour déjouer les farces de leur frère, mais est-ce que ce dernier aimait Kua Kua ? Et elle ? Parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle ressent pour lui de l'indifférence.
Pourquoi les éléments sont-ils si enclin à obéir à Uka ? Il n'a pas l'air si fort qu'eux réunit !

J'ai eu quelques petites difficultés à imaginer Aku AKu en humain. C'est dommage que tu n'es pas fais de description. En ce qui concerne sa personnalité, elle est un peu changeante. Dans Omega Daw on découvrait un Aku Aku peu confiant alors que dans cette fanfic, notre sorcier adoré prend vite du poil de la bête. Ca fait un peu surréaliste à mon goût.

Tu laisse des choses en suspend. Je n'aie pas énormément d'exemple à te citer et le seul qui me vient en tête est le mari de Kua Kua. Aku AKu s'interroge sur la mort étrange de ce dernier mais on n'a pas le fin mot de l'histoire. Dommage parce que j'avais été aussi intriguée que le héros ^^'

Alors le plus gros défaut de cette fanfic (j'abuse avec mes défauts ! Je ne fais que ça !!) c'est qu'elle est dépendante d'Omega Daw. Pour ceux qui on lu ton autre fanfic pas de soucis. Mais je te montre un petit dialogue qui va te faire montrer le défaut que je veux dire :

- Oh faite soeurette, il y a une fanfic sur Crash que je lis super intéressante !
- Ah bon ? Et ça parle de quoi ? me demande la soeur en question.
- De crash qui sauve le monde et...
- Si je veux le voir sauver le monde je sors les jeux. Désolée mais je trouve pas ça intéressant.
- Et une fanfic sur Aku Aku ?
- C'est-à dire ?
- Comment Aku Aku a vaincu Uka Uka et les masques des éléments en compagnie d'un autre personnage. Sa vie juste au moment où il est devenu masque.
- Ouais ça à l'air sympa !
- L'ennui c'est qu'il faut lire Omega Daw, l'autre fanfic que je te parlais.
- Je laisse tomber alors...

Bon ma soeur aime bien Crash mais pas au point d'en lire des fanfics. C'était un exemple. Et j'aurais pu dire ce que je voulais sans faire ça d'ailleurs... Bref.

Bon les bonnes choses. Bah oui il y en a quand même ^^

Ma relation préférée est évidement celle d'Aku Aku et Kua Kua. Ils sont tellement adorable ! J'ai souris quand ils se taquinaient (particulièrement devant Lo-Lo). J'ai frisonnée quand elle était en danger et qu'il devait la sauver. Bref, ça m'a fait vivre d'agréable émotion.

La collecte des gems et leur utilisation. Excellente ! Bravo !! Franchement je n'aurais jamais pu trouver une idée pareille (pour le scénarion non plus d'ailleurs, c'est tellement bien trouvé !!).
La collecte des cristaux étaient un peu moins bien. Ca tourne toujours sur des monstres et je pense que les élémentaires auraient pu mieux les protéger. Mais bon c'était impossible de demander une collecte comme les jeux de Crash. Tu variés les montres en nous les décrivant, les moyens de les vaincre aussi. L'idée de faire une collecte nous faisait vivre l'univers de Crash dans toute sa splendeur.
Les boss également, d'autant plus que les combats aussi différents les uns que les autres étaient prenant. J'ai été conquise !

Les personnages secondaires ont été bien exploités. J'ai adoré Khali. Et ça m'a beaucoup embêté qu'il soit tué.
Je n'ai rien sentit pour le Grand érudit, mais en même temps on ne le voyait pas beaucoup...
Pour Umaga j'ai été étonné que se soit Aku Aku qui le tue. Je n'aie rien ressenti, mais en même temps il a été un traitre. J'ai plus été desemparrée pour le héro. Sa destabilisation, sa colére contre Umaga et lui-même...
Iko Iko le masque de l'équilibre est une bonne idée. Même si son apparition m'a laissé perplexe... Je n'aie pas compris son but en faite...

C'est une belle histoire. J'ai adorée. Tu auras peut-être l'impression qu'il y a plus de défaut que de qualité, mais on repaire plus les défauts même les plus petits. J'ai en plus tendance à plus parler de ces derniers que des bonnes impressions. Mais ne te démonte pas pour autant. Cette fanfic a un sacré potentiel !

Je te remercie sincérement de nous avoir fait partagé une telle histoire.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
12 décembre 2008 à 17:44:04

Me revoilà :banzai:

Je comprends tes critiques mais j'ai quelques remarques à faire (comme ça au moins tu n'auras pas uppé le topic pour "rien"):

"Il veut la capturer pour en faire une servante du mal. D'accord, mais pourquoi pas Aku Aku ?"

Parce qu'elle est plus encline à basculer dans le Mal que son frère, trop dans le Bien. En plus, capturer Aku ne serait pas une mince affaire ^^

"On sait que Kua Kua et Aku Aku s'unissaient pour déjouer les farces de leur frère, mais est-ce que ce dernier aimait Kua Kua ? Et elle ? Parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle ressent pour lui de l'indifférence."

Dommage que je n'ai pas creusé ce point, effectivement.

"Pourquoi les éléments sont-ils si enclin à obéir à Uka ? Il n'a pas l'air si fort qu'eux réunit !"

Sache en gros que les Elémentaires sont en déclin, qu'ils ont perdu de leurs pouvoirs mais ont maintenu leur réputation par le contrôle et l'équilibre (tiens, tiens...). Uka n'a eu aucun mal à les corrompre, comme on le voit au début.

"J'ai eu quelques petites difficultés à imaginer Aku AKu en humain. C'est dommage que tu n'es pas fais de description. En ce qui concerne sa personnalité, elle est un peu changeante. Dans Omega Daw on découvrait un Aku Aku peu confiant alors que dans cette fanfic, notre sorcier adoré prend vite du poil de la bête. Ca fait un peu surréaliste à mon goût."

Je ne suis pas fan des descriptions de persos, je préfère laisser de la liberté à votre imagination sur ce point, en fonction de ce que vous ressentez pour eux. Pour sa personnalité, j'ai une explication : il s'est écoulé plusieurs siècles entre les deux ! A la fin d'EM, Aku a perdu sa confiance, se sent honteux, et il va amplifier ces sentiments avec le temps et la solitude.

"Tu laisse des choses en suspend. Je n'aie pas énormément d'exemple à te citer et le seul qui me vient en tête est le mari de Kua Kua. Aku AKu s'interroge sur la mort étrange de ce dernier mais on n'a pas le fin mot de l'histoire. Dommage parce que j'avais été aussi intriguée que le héros ^^'"

Manque de temps, manque de temps... Je voulais plus exploiter le côté féministe et réformateur de Kua, à travers le fait qu'elle avait quitté son "cloître" et avait enfreint pleins de règles, et voulait casser l'équilibre.

"Alors le plus gros défaut de cette fanfic (j'abuse avec mes défauts ! Je ne fais que ça !!) c'est qu'elle est dépendante d'Omega Daw"

Oui, c'est vrai... mais c'est une "annexe", parce que faire dix millions de flashbacks dans OD (au fait, c'est bien Omega DawN ^^), ça le fait pas ><

"La collecte des gems et leur utilisation. Excellente !"

Je voulais même aller plus loin. Par exemple, faire un combat avec Tikimon (cfr Twinsanity) et expliquer son changement en pierre... Mais cette fic est bâclée, je l'avoue moi-même. Et elle l'est encore plus que ce que vous ne pensez...

"Les personnages secondaires ont été bien exploités. J'ai adoré Khali. Et ça m'a beaucoup embêté qu'il soit tué."

Si tu as bien lu la fin, tu te doutes que je vais faire référence à lui... Relis le prologue. Et sache que la date référence est l'année 2008...

"Pour Umaga j'ai été étonné que se soit Aku Aku qui le tue. Je n'aie rien ressenti, mais en même temps il a été un traitre"

N'est-ce pas Aku Aku le traître ?

"Iko Iko le masque de l'équilibre est une bonne idée. Même si son apparition m'a laissé perplexe... Je n'aie pas compris son but en faite..."

Sincèrement ? Rien. Je le fais apparaître pour mettre le boxon et matérialiser l'équilibre et son statut de pion des Magistrats (à voir dans Insurrection... Mouhahaha !).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire ! Sans méchanceté à l'égard de mes lecteurs, je voudrais dire que si j'avais pu avoir de tels commentaires de leur part à l'époque... La fic aurait été bien meilleure. Vous vous contentez trop souvent du minimum syndical... Certains qui ne font pas partie du cercle des habitués se limitent même à des "Continue" ou "Super" sur des fics. Franchement, ce minimalisme est navrant (ha, les jeunes...).

La vidéo du moment