Me revoilà
Je comprends tes critiques mais j'ai quelques remarques à faire (comme ça au moins tu n'auras pas uppé le topic pour "rien"):
"Il veut la capturer pour en faire une servante du mal. D'accord, mais pourquoi pas Aku Aku ?"
Parce qu'elle est plus encline à basculer dans le Mal que son frère, trop dans le Bien. En plus, capturer Aku ne serait pas une mince affaire ^^
"On sait que Kua Kua et Aku Aku s'unissaient pour déjouer les farces de leur frère, mais est-ce que ce dernier aimait Kua Kua ? Et elle ? Parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle ressent pour lui de l'indifférence."
Dommage que je n'ai pas creusé ce point, effectivement.
"Pourquoi les éléments sont-ils si enclin à obéir à Uka ? Il n'a pas l'air si fort qu'eux réunit !"
Sache en gros que les Elémentaires sont en déclin, qu'ils ont perdu de leurs pouvoirs mais ont maintenu leur réputation par le contrôle et l'équilibre (tiens, tiens...). Uka n'a eu aucun mal à les corrompre, comme on le voit au début.
"J'ai eu quelques petites difficultés à imaginer Aku AKu en humain. C'est dommage que tu n'es pas fais de description. En ce qui concerne sa personnalité, elle est un peu changeante. Dans Omega Daw on découvrait un Aku Aku peu confiant alors que dans cette fanfic, notre sorcier adoré prend vite du poil de la bête. Ca fait un peu surréaliste à mon goût."
Je ne suis pas fan des descriptions de persos, je préfère laisser de la liberté à votre imagination sur ce point, en fonction de ce que vous ressentez pour eux. Pour sa personnalité, j'ai une explication : il s'est écoulé plusieurs siècles entre les deux ! A la fin d'EM, Aku a perdu sa confiance, se sent honteux, et il va amplifier ces sentiments avec le temps et la solitude.
"Tu laisse des choses en suspend. Je n'aie pas énormément d'exemple à te citer et le seul qui me vient en tête est le mari de Kua Kua. Aku AKu s'interroge sur la mort étrange de ce dernier mais on n'a pas le fin mot de l'histoire. Dommage parce que j'avais été aussi intriguée que le héros ^^'"
Manque de temps, manque de temps... Je voulais plus exploiter le côté féministe et réformateur de Kua, à travers le fait qu'elle avait quitté son "cloître" et avait enfreint pleins de règles, et voulait casser l'équilibre.
"Alors le plus gros défaut de cette fanfic (j'abuse avec mes défauts ! Je ne fais que ça !!) c'est qu'elle est dépendante d'Omega Daw"
Oui, c'est vrai... mais c'est une "annexe", parce que faire dix millions de flashbacks dans OD (au fait, c'est bien Omega DawN ^^), ça le fait pas ><
"La collecte des gems et leur utilisation. Excellente !"
Je voulais même aller plus loin. Par exemple, faire un combat avec Tikimon (cfr Twinsanity) et expliquer son changement en pierre... Mais cette fic est bâclée, je l'avoue moi-même. Et elle l'est encore plus que ce que vous ne pensez...
"Les personnages secondaires ont été bien exploités. J'ai adoré Khali. Et ça m'a beaucoup embêté qu'il soit tué."
Si tu as bien lu la fin, tu te doutes que je vais faire référence à lui... Relis le prologue. Et sache que la date référence est l'année 2008...
"Pour Umaga j'ai été étonné que se soit Aku Aku qui le tue. Je n'aie rien ressenti, mais en même temps il a été un traitre"
N'est-ce pas Aku Aku le traître ?
"Iko Iko le masque de l'équilibre est une bonne idée. Même si son apparition m'a laissé perplexe... Je n'aie pas compris son but en faite..."
Sincèrement ? Rien. Je le fais apparaître pour mettre le boxon et matérialiser l'équilibre et son statut de pion des Magistrats (à voir dans Insurrection... Mouhahaha !).
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire ! Sans méchanceté à l'égard de mes lecteurs, je voudrais dire que si j'avais pu avoir de tels commentaires de leur part à l'époque... La fic aurait été bien meilleure. Vous vous contentez trop souvent du minimum syndical... Certains qui ne font pas partie du cercle des habitués se limitent même à des "Continue" ou "Super" sur des fics. Franchement, ce minimalisme est navrant (ha, les jeunes...).