Cette fic touche à sa fin...
Chapitre 14: Lumière salvatrice
Musique: http://fr.youtube.com/watch?v=jXTpW0tSv9A
Les frères Aku Uka entamèrent la bataille de leur vie, tandis que Kua luttait pour se sortir de son sommeil. Elle savait qu'Aku était en difficulté et qu'elle devait donc sortir de cette léthargie dans laquelle Uka l'avait plongée. Mais des créatures cauchemardesques l'en empêchaient, la retenant dans son propre esprit.
Aku et Uka se lancaient leurs plus puissants sorts de magie. Aku avait les pouvoirs des Eléments ainsi que des magies purificatrices basiques de son côté mais la puissance brute d'Uka Uka était impressionante. Des rayons rouges partaint dans tous les sens, de longues pointes d'énergie venant se planter à quelques centimètres d'Aku, qui les déviait avec son bouclier. Ils se battaient bien plus vite que d'habitude et cela les épuisait à toute allure...
Kua Kua courrait pour s'échapper de son esprit torturé. Des gueriers-loups et des spectres l'encerclaient mais elle lancait de la magie purificatrice pour les éloigner. Elle créa un grand flash lumineux et sonore qui les aveugla avant de se ruer sur un portail qui se trouvait au beau milieu de la brume dans laquelle elle se trouvait. Elle le franchit et se retrouva dans une autre zone identique. Soudain, Aku apparut devant elle.
-Aku ? C'est bien toi ?
-Oui, c'est moi...
-Mais comment est-ce qu...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que son frère se rua sur elle et la plaqua au sol avant de la frapper. Elle hurla, se débattit et finit par l'éjecter avec une barrière énergétique. Elle ne vivait peut-être pas tout cela pour de vrai mais elle ressentait tout de même la douleur.
-Pourquoi mon esprit te fait-il apparaître ?
-Tu sais très bien pourquoi... Depuis tout ce temps, tu voulais me revoir.
-Tu es mon frère, oui... Mais la tradition stipule...
-C'est toi-même qui a dit que ces traditions devraient être bannies.
-Mais les chose sont comme ça.... Les Anciens les ont faite équilibrées...
-Equilibrées...
A l'extérieur de son esprit, ses deux frères - bien réels ceux-là, poursuivaient leur combat à mort. L'un comme l'autre étaient éreintés. Ils avaient lancé des sorts tellement puissants qu'ils n'avaient maintenant plus d'énergie. Uka se jeta sur son frère et lui donna un coup de poing. Aku répliqua aussitôt de la même manière et ils continuèrent à se frapper, n'essayant même pas d'éviter les coups de l'autre, se tappant juste à tour de rôle, déchargeant leurs colères mutuelles sur l'autre.
Soudain, Kua se réveilla, libérée de son esprit. L'Aku Aku imaginaire lui avait fait une révélation qui lui avait fait comprendre quelque chose de capital. Elle vit ses deux frères se battant ensemble.
Soudain, ils se chargèrent mutuellement et entrèrent en collision. Ils se saisirent et envoyèrent des décharges d'énergie à l'autre. Tout d'un coup, ils furent illuminés d'une lumière violette et se fondirent l'un dans l'autre avant de surgir, ne formant plus qu'un seul être. Il vit Kua Kua et sourit:
-Kua Kua... ma chère soeur.
-Mais qui es-tu ?!
-Iko Iko, masque de l'équilibre, la combinaison des énergies vitales de tes deux frères Aku et Uka.
-Mais oui... Alors c'est lui, comprit-elle, à la lumière des révélations faites par son propre esprit.
-Il est temps de venir avec moi... Nous allons bâtir un nouveau monde.
Kua Kua connaissait sa puissance... Mais elle savait comment s'en défaire. Elle s'approcha de lui et lui donna la main avan de le vider de oute son énergie avec un sort très puissant qu'elle n'avait utilisé qu'une fois de toute sa vie. Iko Iko hurla avant de se séparer. On entendit alors deux cris distincts, ceux des deux frères.
Kua lanca un sort de soin sur Aku. Elle lui transféra beaucoup d'énergie d'un coup et il la relacha dans un coup dévastateur qui mit enfin Uka au tapis. Celui-ci se releva une dernière fois mais Kua Kua l'éjecta avec force et Uka s'écrasa sur le mur d'en face. Il retomba lourdement et poussa un dernier râle tout en souriant imperceptiblement avant de mourir. Son énergie vitale sortit alors de son corps pour aller se loger dans le masque.
Aku sortit les cinq derniers cristaux et les utilisa. Son frère ouvrit ses nouveaux yeux de masque et eut juste le temps de voir le rayon arriver sur lui. « NOOOOONNNN ! » SHHHHHHH.....
Aku Aku et Kua Kua regardèrent leur frère, son visage figé dans une expression terrifiée, sentiment qu'il avait du ressentir pour la première fois... et la pour la dernière fois aussi. C'était enfin fini pour de bon. Aku téléporta son frère dans un autre temple, sur l'île d'N Trapment, semblable à celui de l'île Wumpa où il avait enfermé les Elémentaires.
-Voilà, on est enfin débarassés de lui pour de bon, annonca Aku.
-Oui... Mais tu es sûr qu'il ne pourra pas s'échapper ?
-Le sortilège se brisera dans plusieurs millénaires... D'ici-là, j'aurai lancé un autre sort sur sa prison pour l'y maintenir.
-Je vois... Au fait, qu'est-ce qu'il m'a fait ?
-Tu... as subi... le même rite que moi.
-Alors je suis... ?
-Immortelle, oui...
-Oh, par Mangali...
-Ne t'en fais pas. Tu n'as pas mes responsabilités.
-Je sais mais... je ne veux pas...
-Ne t'en fais pas.
Un portail s'ouvrit à côté. Au plus profond de lui, Aku savait que c'était Umaga qui l'avait ouvert. Il se tourna vers sa soeur: « Retourne chez nous. J'ai une dernière chose à aller voir ».