Non je ne pense pas que les Jets seront même dans le top-5 au prochain draft mais faut pas croire au miracle non plus parce que Favre est là. D'après ce que j'ai vu dimanche dernier, je pense que l'on verra toujours un Favre qui nous sort de gros jeux de temps en temps mais qui fera des erreurs mal placées ou des interceptions à répétition qui feront perdre les Jets. C'est mon avis.
Pour ce qui est de Cassel, il est vrai que les comparaison avec le Brady de 2001 se font de plus en plus nombreuses. On ne parle pas toujours des stats. On parle également de son attitude confiante et déterminée sur le terrain, sa façon de jouer le jeu qui est similaire. C'est quand même normal quand ton mentor est Brady lui-même. On a juste à regarder Sorgi à Indy qui fait beaucoup de choses sur le terrain qui nous font penser à Manning. Probablement que Rodgers a pris quelques plis de Favre également.
Cassel est un gagnant et ça facilite le travail pour les coachs. Je continue à penser qu'il n'a pas le même potentiel que Brady et que toute la saison, du moins les premières semaines, Belichick va adapter ses stratégies pour lui rendre la vie plus facile sur le terrain. Ceux qui ont vue le match ont remarqué qu'il a lancé plusieurs passes vers Kevin Faulk qui est pas mal le dépanneur officiel pour les QB chez les Pats. Faulk était souvent sur le terrain dimanche dernier.
Certe, Cassel a appris dans une bonne école pour les QB (USC) mais avant dimanche dernier, le gars n'avait jamais eu de départ depuis qu'il jouait en high school. Il connaît bien la théorie du poste de QB mais pour ce qui est de la pratique, il équivaut peut-être encore à un quart recrue dans les pros, peut-être un peu plus.
Bref, cette année, le succès des Patriots dépendra beaucoup de la qualité du coaching je pense. C'est le cas pour toutes les équipes qui perdent leur quart-étoile pour une longue période. Quand tu perds ton arme principale, tu dois donc user de plus de stratégie et de patience pour gagner. C'est pourquoi plusieurs disent que c'est cette année que l'on verra si Belichick méritent vraiment toutes les éloges à son égard. Avec un bon coaching, je pense que les Pats peuvent rivaliser avec des équipes comme les Chargers et les Colts qui en arrachent un peu en ce moment. Et puis comme j'ai écris dimanche, la défensive des Pats s'est donnée la mission de faire gagner l'équipe cette année. Ça ne sera pas la première équipe à gagner principalement grâce à sa défensive.
GO PATSS !!!