Les armes dans COD même s'ils ont tous une apparence différente, sont pratiquement toutes identiques. Il suffit d'aller chercher les stats sur le net, c'était le cas pour COD4, et apparemment les développeurs aiment bien se foutre de la gueule du monde et treyarch en plus de copié l'online, copie aussi le principe d'arme à skin différent mais aux statistiques identiques.
- mode de jeux: TC (the conduit)
- armes: TC
"- realisme: cod "
Sa n'a aucun sens de comparer un jeux réaliste puisque c'est seconde guerre mondiale, à un jeux fictif...
- realisme : nada, sa n'a aucun sens ^^
- maps: TC
Sur sa je ne suis pas du même avis, sur TC certaines maps sont trop grande, mais en générale elles sont beaucoup mieux équilibré que COD.
- nb de joueurs: TC
- taille maps/ nb de joueurs (taile des maps par rappport au nb de joueurs): TC
A part la map Pentagone que je trouve bien trop grande...
Les maps sont mieux équilibrés sur TC.
Sur COD on a les extrêmes :
- Soit on est tous entassé et on en sait pas forcément où donner de la tête
- Soit on doit tous se regroupé dans une zone de la map sinon on peut airer pendant quelques minutes sans croiser personne :/
- jouabilité: TC Bah le gros point fort de TC
- graphismes: TC
- différentes règles : TC (13 modes * 10 sets d'arme * 7 maps = 910 facons différentes de faire une partie ^^ C'est largement plus varié que COD)
- Système d'amis : TC
Sur COD on se fait spamer d'invites pour rejoindre une partie alors qu'on est en pleine partie
Franchement, aucune logique treyarch :/
- Tactique : TC
Il suffit de lire les techniques applicables online du livret, pour se rendre compte que l'on peut jouer différemment qu'à la bourrin, sa se voit très bien au score en plus
Le jeux a néanmoins des points négatifs. Mais sur cette comparaison, je pense que TC est bien supérieur à COD.