Pour les screen j'en ai pas prit, j'avais la flemme; mais maintenant je vais pouvoir en reprendre grâce au logiciel qu'utilise Nico.
La 3e étape reliait Nevers à Belleville, soit 201 Km. L'étape est dite plate mais la fin de parcours est vallonnée. Les puncheurs pourront tenter leur coup.
Kirchen prendra des points pour le grimpeur mais Burghardt garde le maillot à pois.
Cette étape aura été fatale aux échappés. Ils prendront un quart d'heure de retard. (Burghardt, Leezer, Kaisen).
Une grosse partie de l'équipe Mitsubishi arrivera avec 7'47 de retard. (pour attendre un équipier qui a chuté). je nomme Mouris, Cauquil, Vantomme, Drouilly, Ricci poggi.
Un gros groupe est arrivé avec 2'19 de retard, on retrouve pas mal de gros coureurs (Cavendish, Haselbacher, Haedo, Zubeldia, Eisel).
Seulement 101 coureurs sont arrivés dans le peloton.
Déçût de la veille, Petacchi ne le sera pas aujourd'hui. Hushovd terminera une fois de plus 2e. Alors que Pozzato fini 3e. Les leaders ont réussi à s'exprimer avec Dekker (4e), Moreau (5e), Pereiro (10e). Hushovd a le maillot jaune et le maillot vert.