Oui je suis vraiment content de Kirchen (2e du Tour du Var, 2e de Paris Nice, 1er de Milan San Remo et j'en passe.). Il se place comme l'homme à battre dans ce tour du Pays Basque. Il est encore en forme ascendante, tout est à son avantage.
Cunego qui arrive 2e a aussi des chances de s'imposer, mais s'il n'a pas réussi à suivre Kirchen aujourd'hui cela sera dur les autres jours notamment dans le contre la montre. Je peux faire une belle performance avec Kirchen alors que Cunego est limité.
En ce qui concerne Lovkvist c'est un peu une surprise (bien qu'il ait fini vainqueur du Tour de Murcie). Il a aussi des chances de prétendre à la victoire finale, mais pour cela il faudra être régulier. Néanmoins, lors de l'épreuve contre la montre il aura l'occasion de prendre du temps sur la majorité de ses adversaires. Il pourra aussi jouer le rôle de coéquipier de Kirchen dans les passages difficiles. Cela sera aussi à l'avantage de Kirchen.
Pereiro (4e) et Arroyo (5e) ont joué placé, ce qui est un avantage pour Valverde car il sait qu'il a une équipe sur laquelle il peut compter. Reste à voir si l'intéressé est en forme.
A propos de la gerolsteiner c'est plutôt mitigé. En effet ils ont réussi à se montrer dans le dernier col mais cela n'a rien donné. Il ne faut pas oublier que Rebellin était blessé courant Février et début Mars.
Ca s'annonce chaud bouillant
Ah oui j'oubliais les français. Au fait ils participent les français ?
A suivre...