CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[story] Team High Road Career [PCM08]

_Jan-Ullrich_
_Jan-Ullrich_
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:13:40

ouai j'imagine :rire2: comme tou le monde :p)

Julio_AG2R
Julio_AG2R
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:09:39

Toujours aussi bien le magazine Vino :)

Continu :bave: :ok:

vino2007
vino2007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:07:24

Personne n'a fait de pronostics sur la victoire d'étape. Je n'attends que ca :lol:

djul12
djul12
Niveau 2
19 juillet 2008 à 17:37:02

je parie sur kirchen

Julio_AG2R
Julio_AG2R
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:19:27

J'voudrais bien savoir al composition du groupe de tête mais j'vois bien Kirchen également :)

:cool: High Road

:cool: Vino

vino2007
vino2007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:34:31

Je vais écrire la suite. :ok:

vino2007
vino2007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:51:09

Petit rappel, il s'agit de la 4e étape de Paris-Nice.

Pour faire simple, seuls 47 coureurs sont arrivés dans les temps du peloton. Aucun sprinter ne fait partie de ce groupe.

Les choses se sont emballées dans le dernier col, quand les favoris ont ouverts les hostilités.
Andy Schleck aura été le premier à attaquer, sans doute pour essayer de se refaire de son retard. Il sera contrer par nombres de coureurs comme Albasini, Piepoli, ou encore Dekker. Mais à chaque fois le peloton reviendra au train.

On a assisté à ce manège plusieurs fois, jusqu'à ce que Kirchen attaque. A ce moment, le peloton est abasourdi, Kirchen leur a mit un de ces démarrages.

Ndlr: un peu comme Ricco dans le tour de France ^^, à la différence que Kirchen n'est pas dopé...

Le peloton s'enterre mais dans un sursaut d'orgueil, Voigt, qui avait gagné la première étape passe à l'offensive. Seul Moreau sera en mesure de le suivre.

Les deux hommes prennent du terrain sur le peloton et reviennent peu à peu sur Kirchen, mais celui ci ne se laisse pas faire.

Kirchen passe en tête au sommet et il en remet une couche dans la descente.

Malheureusement pour lui, Moreau et Kirchen sont de très bons descendeurs. L'écart diminue.
Il y a 5 minutes on croyait dur comme fer à la victoire de Kirchen mais maintenant....

En tout cas, s'en est fini pour le peloton.

Kirchen est reprit en bas de la descente. mais il a encore des chances de gagner puisque intrinsèquement il est plus fort au sprint que Voigt et que Moreau.

Mais la, coup de théâtre, Kirchen repasse à l'offensive. Il laisse sur place les 2 autres.

Il lance le sprint, mais à notre grande stupéfaction, Moreau à la giclette, on dirait Cavendish.

Il revient sur kirchen avec une facilité déconcertante. Voigt, qui a profité de l'aspiration de Moreau dépasse à sont tour Kirchen.

On voit le directeur sportif de l'équipe High road se mordre les doigts. Et non c'est bien réel.

Voici le classement de l'étape:

1er Moreau en 4h16'42"
2e Voigt m.t
3e Kirchen m.t
4e Anton H + 40"
5e Verdugo m.t
6e Iglinskiy m.t
7e Fédrigo m.t
8e Voeckler m.t
9e L.L.Sanchez m.t
10e Rubiera m.t

Maillot jaune: Moreau (Kirchen est 2e)
Maillot à pois: Kirchen.

A suivre... (Dans un instant)

:cool: :ok:

vino2007
vino2007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:14:53

Le lendemain de la victoire de Moreau, les pronostics vont bon train. Moreau tiendra t-il dans le Mont Ventoux (Mont Serein) ?

On pourrait dire que oui car il semble en forme et vue comment il a sprinter il doit bien grimper.

On pourrait dire que non car la concurrence est trop rude et qu'il va finir par craquer.

Le début d'étape est un peu vallonné, ce qui est propice à une échappée. Mais nous ne tiendrons pas le suspens plus longtemps, ce n'est pas une échappée qui va gagner l'étape et heureusement pour le spectacle.

Seul un coureur arrivera hors délai, il s'agit du jeune sprinter de l'équipe Bretagne Armor Lux, Romain Lebreton. Il aura participer dans l'anonymat le plus complet.

Les 3 dernière places seront occupées par des Mitsubishi ( Drouilly, Ricci Poggi et Cauquil). Ils arriveront dans le gruppetto avec 21' de retard. Dans ce groupe il y avait aussi Cavendish, Weylandt, De Jongh, Henderdson...

Un autre gruppetto, plus gros celui la, arrivera avec 14' de retard. On y retrouve tous les autres sprinters et rouleurs.

Puis il y aura une multitude de petits groupes. On y retrouve nombres de puncheurs.

Les déceptions de la journée auront été Rujano (37e à 2'30, il arrive derrière Duque), Anton H (33e à 2'30), Botcharov (23e à 2'30), Haimar Zubeldia (19e à 2'30), Andy Schleck (18e à 2'30) et L.L.Sanchez (17e à 2'30).

Dans l'ascension du Mont Ventoux c'est un groupe de 7 qui s'est détaché, on y retrouve Kirchen (2e du général), Moreau(leader), Voigt(3e du général), Pereiro, Dekker, Menchov et Bruseghin.
Ils montent bon train mais un groupe les talonnera de près.

Puis Pereiro place une accélération foudryante qui condamnera Kirchen et Voigt. Moreau contre bien, c'est à lui de réagir. Une fois revenu, Bruseghin attaque à son tour. Les 2 Rabobank perdent pied. Et enfin dans le dernier kilomètre, Moreau met tout le monde d'accord et s'impose en solitaire. C4est sa 2e victoire. Il conforte son maillot jaune.

Les résultats de l'étape:

1er Moreau en 4h45'04"
2e Pereiro +8"
3e Brusegin +17"
4e Dekker +30"
5e Menchov m.t
6e Voigt + 1'07
7e Kirchen m.t
8e Vila m.t
9e Nocentini m.t
10e Moncoutié m.t

Moreau prend le maillot à pois.

Kirchen redescend à la 6e place du général.

A suivre...

:ok: :cool:

vino2007
vino2007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:33:06

Après la 2e victoire de Moreau, tout le monde s'accorde à dire que Moreau a de grande chance de gagner Paris Nice, ce qui serait un évènement pour l'équipe de Didier Leproux.

Le lendemain de la très difficile étape menant au mont Serein, les coureurs ont droit à une étape de transition ,longue de 172 kilomètres et les menant à Sisteron.

Le début d'étape est vallonné mais la fin est relativement plate.

Kirchen n'a que peut apprécié l'étape d'hier. Dès la première difficulté il attaque pour reprendre le maillot à pois. Il passe en tête aux 2 premières difficultés. Son objectif est donc rempli. Il se laissera ensuite reprendre.

Encore une fois l'échappée fleuve n'ira pas au bout.

Les organismes sont fatigués, Grabsch abandonnera. De nombreux coureurs (40 au total) seront lachés en début d'étape. C'est le cas de Possoni, Cavendish, Burghardt, Henderson, Martin, Hansen (tous de l'équipe THR!)

Seuls Eisel et Kirchen restent dans le peloton.

En toute fin de parcours on retrouve une toute petite cote qui ne doit pas dépasser le kilomètre. Pourtant, c'est le moment que choisi Kirchen pour attaquer. Personne ne le suis, tout le monde est surpris, d'autant plus qu'il n'y a pas de points à aller chercher.

Kirchen ne se relève pas, il veut gagner l'étape. Derrière le peloton a mit en route. Nous sommes tout proche de l'arrivée. Kirchen de démène et remporte enfin la victoire tant attendue.

Derrière (classé dans le même temps que kirche le peloton arrive au sprint. Moreau fini 2e de l'étape. Wegmann arrive 3e.
Pourtant des sprinters comme Napolitano ou encore Petacchi se trouvaient dans le peloton.

Kirchen revient à la 2e place et reprend le maillot à pois.
Moreau garde son maillot jaune.

La lutte risque d'être chaude :content:

A suivre ...

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 juillet 2008 à 10:08:22

J'écris la suite. :ok:

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 juillet 2008 à 10:57:26

Kirchen était content, il avait enfin gagné. jusqu'à présent il était souvent placé mais jamais vainqueur (2e du tour Med, 2e de la 3e étape du tour Med, 3e de la 4e étape de Paris Nice...)
Il pouvait encore envisager la victoire au classement général.

En ce 15 Mars, l'étape relié Sisteron à Cannes sur un parcours vallonné de 200 kilomètres.
La journée allait être décisive pour le maillot à pois.

Une groupe d'échappé sortira du peloton (Geslin, Verheyen, Lelat, Petito...). Geslin prendra énormément de points pour la montagne il remontera en 3e position.

Dans la dernière côte, Casar passe à l'offensive, pensant être le bon coup, Kirchen attaque un peu plus tard. En voyant cela Moreau attaque à son tour et le peloton explose entre les lâchés derrières et les attaquants devant.

Casar est suivi de près par Kirchen. Les autres pointent à plus d'une minute. Kirchen est maillot jaune virtuelle.

Mais dans la descente... il y a une chute... une terrible chute... "Moreau est à terre c'est le tournant de la course".

Il met du temps à se relever, il n'a vraiment pas de chance, c'en est fini pour son maillot jaune.

Dans les derniers kilomètres Kirchen revient sur Casar, ils sont seuls en tête. Kirchen est battu au sprint par Casar. Kirchen arrive 2e.

Résultats:

1er Casar 4h52'00"
2e Kirchen m.t
3e Nocentini +44"
4e Dekker +1'10"
5e Schumacher m.t
6e Pozzato m.t
7e Pereiro m.t
8e Bruseghin m.t
9e Spricl m.t
10e Pauriol m.t

Kirchen est donc le nouveau leader. Moreau est 2e à 56".

Il ne reste plus qu'une étape, une étape de montagne.

A suivre .... (dans quelques instants)

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 juillet 2008 à 11:00:49

J'ai crut ne jamais pouvoir la poster cette partie...

aswe971
aswe971
Niveau 10
20 juillet 2008 à 12:17:47

magnifique ta story :bravo:

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 juillet 2008 à 12:19:03

Mon monologue est enfin casser :fou:

Merci aswe :ok:

ced_60
ced_60
Niveau 8
20 juillet 2008 à 12:33:11

Tres bien vino, Kirchen!!!

_Jan-Ullrich_
_Jan-Ullrich_
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:03:27

:bravo: pour ta victoire et le maillot jaune :ok: meme si il a fallu une chute de moreau :rire2:
bonne chance pour la derniere etape de montagne :ok:

Raphou112
Raphou112
Niveau 10
21 juillet 2008 à 09:31:53

J'adore Vino :-d

Julio_AG2R
Julio_AG2R
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:45:57

:bravo: Vino

Belle victoire d'étape de Kirchen et maintenant, en plus du maillot à pois il a le Maillot Jaune :cool:

J'la sens bien cette victoire finale :)

Continu :bave:

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:26:28

Merci à tous. :ok:

Je vais écrire la suite maintenant. Par contre demain je pars en vacances jusqu'au 30 Juillet. Et après je travaille tout le mois d'aout. J'essayerai quand même de venir ici. :ok:

La suite arrive. :cool:

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:09:11

Kirchen est donc le nouveau maillot jaune de Paris Nice et c'est aussi le maillot à pois. Il ne reste plus qu'une étape, mais pas n'importe laquelle, c'est une étape de haute montagne.
Kirchen va t-il conserver son leadership? Nous le saurons à la fin de l'étape.

Dans cette étape, qui est une boucle autour de Nice, on ne peut pas dire que le plat soit au gout du jour. Soit le terrain monte, soit il descend.

Nombre de rouleurs et de sprinters ont souffert pour cette dernière journée. D'ailleurs à la dernière place on retrouve Cavendish, qui a de gros problèmes en montagne. Dès qu'il y a une petite bosse il lâche, ce qui est un gros handicape car il ne peut presque jamais exprimer sa pointe de vitesse.
Henderson finit juste devant lui, il l'a aidé à rentrer dans les délais.

En ce qui concerne cela a été une petite déception car il a fini tous les jours (ou presque) dans le gruppetto.

Tout allait bien pour Kirchen, une partie de son équipe contrôlait la corse.

Puis dans l'avant dernière ascension, Moreau attaque.

A suivre (après que j'ai mangé)

PS: J'espère que le suspens est à son comble.

La vidéo du moment