CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test alpha protocol jvideo.com > 13/20

Ducati-848-
Ducati-848-
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:41:15
super-conker2
super-conker2
Niveau 8
01 juin 2010 à 18:56:24

Moi j'aurais mis un bon 17 sur 20.

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
01 juin 2010 à 19:01:21

Le testeur à décidé de sanctionner les problèmes techniques et de gameplay.

Soit. Mais personnellement, je suis tellement à fond dans l'aventure que je ne remarque même plus ces problèmes^^.

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:21:39

Pour ma part je ne commenterai pas le test de jv.com, ils ont leurs raisons d'avoir mis 13, tout ce que je retiens personnellement c'est que pour moi 13 c'est une bonne note si on prend en compte que c'est vraiment au dessus de la moyenne (c'est pas un 11, c'est pas un 12 c'est presque un 15, ça se rapproche plus du 15 que du 10) Donc globalement c'est un bon jeu sans plus, je m'attendais a cette note venant de jv.com; Moi même j'ai noté le jeu 14 parce que pour moi 14 c'est pas excellent mais c'est pas mauvais en prenant en considération que depuis un certain temps jv.com ne sort plus de note allant au delà de 18, Donc pour ma part le 19 et le 20 n'existe plus pour me faire un avis sur jv.com, le 100% étant de 18 ça m'aide plus pour me faire un avis sur ce site.

L'excellent donc est de 18 sur 20 (tout les hits), les jeux qui frôlent l'excellence sont de 15 a 16/17 (mais plus souvent 16 on voit pas beaucoup de 17) et les jeux bons sont de 11 a 14, après généralement sur jv.com les jeux qui font un bide sont grand max a 10 voir 5 mais jamais 1, le 1 n'existe pas sur jv.com comme note.

L'explication a ça est plutôt logique, un beau jour une tonne de joueurs sur jv.com se sont mis a dire que la note parfaite n'existait pas, et depuis ce beau jour jv.com ne met plus de 20 ni même de 19, ça permet d'entretenir leurs lecteurs en bon terme.

18 c'est une très bonne note, donc ça calme les fans des grands hits et c'est pas une note parfaite donc ça calme aussi les perfectionnistes, une note parfaite en soit, puisqu'elle convient a tout type de joueur.

Donc je ne vais pas commenter ce test, ils ont surement de bonnes raisons personnelles ou pas d'avoir mis cette note et ça ne me regarde pas, ils ont mis 13, j'ai mis 14 dans les avis après tout dépend la vision du testeur. Tout ce que je veux dire par là c'est que 13 c'est pas forcément une mauvaise note.

P.s: L'époque ou jv.com osé mettre des 20 est révolue exemple typique: Zelda The Wind Waker. On pourra même constater que la façon d'écrire les tests ont changés pour s'adapter aux lecteurs.

J'espère ne pas provoqué de polémique en ayant dit ce que j'ai dis sinon premièrement c'était pas intentionnel et deuxièmement j'aurai était un super mouton (c'est pour ça que j'évite de commenter le test de jv.com sur A.P pour éviter la polémique) XD.

Keta83
Keta83
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:31:01

Ouais enfin jv.com sunote quasiment tout les jeux...
En générale faut enlever 3-4 point pour avoir une note correct.

Mais bon pour celui la ca a l'aire plutot correct la note, mais ca va raler car pour beaucoup ici quand on aime un jeu il doit avoir 18/20 (ils arrivent pas a comprendre que quand on aime un jeu ca veux pas forcément dire qu'il est très bon, et vis versa, quand on aime pas un jeu ca il vaut pas forcément 05/20.....)

Pour les notes gamekult est beaucoup plus juste.

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:42:21

jv.com ne surnote pas, c'est bien plus compliqué que ça, ils font dans le people, ils notent pas le jeu par rapport a ce qu'il est réellement, ils le note par rapport a ce que les joueurs en pensent.

Et c'est là que toute l'interprétation change.

Si une majorité de joueurs n'aiment pas le jeu, ils vont se rallier a la majorité et mettre une note qui convient.

L'avis des différents joueurs sur ce jeu est très mitigé, on a d'un coté des gens qui adorent, de l'autre des gens qui détestent, donc jv.com ne peut pas se permettre de mettre un 18 sous peine de se retrouver envahi de joueurs mécontents du test.

jv.com dans leurs tests utilisent même des mots qui n'existe pas officiellement dans le dictionnaire mais souvent utilisés par les lecteurs de jv.com.

En conclusion jv.com est une presse people du jeu vidéo, ils ne notent pas réellement le jeu, il note le gout par rapport a la majorité.

Alors quelques fois ils sur notes les jeux, quelques fois ils font l'inverse le but n'étant pas d'être généreux ni même méchant mais d'appâter le plus de joueurs.

Les 20 devraient existé encore, le 20 ne représentent pas la note "parfaite" elle représente sur une échelle de 20 l'excellent mais pas le parfait. Parce que si on prend en compte que rien n'est parfait alors 20 n'existe pas, puisque c'est parfait.

Je crois que dans l'esprit de jv.com, la note s'arrête a 18 et commence a 5. on peut donc aisément dire que jv.com note ces jeux sur une échelle de 18 sur 18 et non de 18 sur 20 tu comprends la subtilité ?

mickelyann
mickelyann
Niveau 7
01 juin 2010 à 19:46:37

Quand on regarde le test de Last Remnant, on se dit que ton joli petit résonnement se casse la gueule :honte:
D'ailleur, dans les reportages, tous les redacteurs disent qu'ils notent les jeux surtout en leur ame et conscience.

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:51:29

Last Remnant a eu 16 c'est inférieur a 18 donc non mon raisonnement se casse pas la gueule.

Montre moi un jeu sorti ces 4 dernières années de 20/20 =) et là mon raisonnement se cassera lamentablement la gueule oui xD.

"D'ailleur, dans les reportages, tous les redacteurs disent qu'ils notent les jeux surtout en leur ame et conscience."

==> Le mensonge n'est pas un crime. Rien ne les empêches de dire quelque chose et de penser l'inverse.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:56:56

Moi, je trouve le test très lucide et plutôt objectif.
Je suis d'accord avec les critiques sur le gameplay et les graphismes, ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier le jeu que j'ai d'ailleurs fait quasiment d'une traite en deux jours et demi (ce qui ne m'arrive pas souvent).

Au fait, plusieurs jeux ont déjà eu 19 sur jv.com :

Sur PC : https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-note-19-noms.htm
Sur XBox 360 : https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-note-19-noms.htm
Sur PS3 : https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-note-19-noms.htm
Sur wii : https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-note-19-noms.htm

Et il y a même des jeux qui ont eu 1 :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-note-01-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-note-01-noms.htm

mickelyann
mickelyann
Niveau 7
01 juin 2010 à 19:59:42

@obi
Au temps pour moi, je parlais de lost odyssey

jaiden
jaiden
Niveau 40
01 juin 2010 à 20:01:34

je suis dur mais etant un joueur qui n a pas de l or dans son portefeuille ce sera 15 euros pas plus ^^

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:13:05

Lost Odyssey date du temps où jv.com mettait encore des 20, ça remonte a pas si longtemps leurs changement radical de notation.

Faut juste voir Zelda The Wind Waker, ça remonte a un certain temps aussi Deus Ex je sais pas si il a eu 20 mais ça remonte.

J'ai remarqué ce changement dernièrement, enfin dernièrement c'est un grand mot, c'est venu petit a petit s'incruster dans l'évolution du site.

Je peux en justifier par le nombre de jour que j'ai sur ce site, plus de 2000 jours, une année faisant 360 jours et comme je passes souvent j'ai pu aisément constaté et observer l'évolution.

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:14:25

J'ai oublié un 5 non ? xD -Boulet inside-.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 20:17:39

Ces n'importe quoi cette note il merite au moins 17 sur 20 dire qu'on donne des bonnes notes au call of duty n'importe quoi alors que les call of merite meme pas 13 sur 20

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:20:50

Ben je viens de voir la note de Lost Odyssey = 11/20 ... J'avais jamais vue sa note, je savais sa date de sortie mais la note non et je viens de la voir, ben c'est pas 20/20 je veux juste un jeu ces 4 dernières années sur jv.Com ayant eu un 20, juste un et après je reviendrai objectivement sur mon jugement une fois avoir lu le test.

Pour le moment de ce que j'ai pu observé jv.com a bien changé sa manière de noter ces dernières années et ça s'en ressent.

Après je veux éviter ça: "Ces n'importe quoi cette note il merite au moins 17 sur 20 dire qu'on donne des bonnes notes au call of duty n'importe quoi alors que les call of merite meme pas 13 sur 20"

C'est le genre de sujet qui crée de grosse polémique avec des sourds de chaque coté :p.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:27:24

C'est facile à vérifier. Le seul jeu qui a eu 20/20 c'est The Legend of Zelda : The Wind Waker :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003062_test.htm

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:29:27

Non j'en avais vue d'autres a l'époque mais ça remonte a longtemps, faut rechercher des jeux vieux comme le monde pour trouver des 20, je me souviens d'une époque ou quand j'ouvrais un Magazine, ou que je venais sur jv.com alors qu'il n'y avait pas encore de forum les 20 pleuvaient.

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:30:50

(Mais le site a changer de Design entre temps, et qui sait ce qui a pu changé d'autre... Je ne fais aucunes accusations :noel: ).

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:32:40

Ecoute, je n'en sais rien, mais j'ai fait ça pour chaque machine :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-note-20-noms.htm

Je ne trouve pas d'autre jeu...

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:35:36

Tu as raisons mais il n'y a pas toute les consoles, seulement celle des dernières générations (A partir de la PS2 et encore il y a pas la N64).

La vidéo du moment