Pour ma part je ne commenterai pas le test de jv.com, ils ont leurs raisons d'avoir mis 13, tout ce que je retiens personnellement c'est que pour moi 13 c'est une bonne note si on prend en compte que c'est vraiment au dessus de la moyenne (c'est pas un 11, c'est pas un 12 c'est presque un 15, ça se rapproche plus du 15 que du 10) Donc globalement c'est un bon jeu sans plus, je m'attendais a cette note venant de jv.com; Moi même j'ai noté le jeu 14 parce que pour moi 14 c'est pas excellent mais c'est pas mauvais en prenant en considération que depuis un certain temps jv.com ne sort plus de note allant au delà de 18, Donc pour ma part le 19 et le 20 n'existe plus pour me faire un avis sur jv.com, le 100% étant de 18 ça m'aide plus pour me faire un avis sur ce site.
L'excellent donc est de 18 sur 20 (tout les hits), les jeux qui frôlent l'excellence sont de 15 a 16/17 (mais plus souvent 16 on voit pas beaucoup de 17) et les jeux bons sont de 11 a 14, après généralement sur jv.com les jeux qui font un bide sont grand max a 10 voir 5 mais jamais 1, le 1 n'existe pas sur jv.com comme note.
L'explication a ça est plutôt logique, un beau jour une tonne de joueurs sur jv.com se sont mis a dire que la note parfaite n'existait pas, et depuis ce beau jour jv.com ne met plus de 20 ni même de 19, ça permet d'entretenir leurs lecteurs en bon terme.
18 c'est une très bonne note, donc ça calme les fans des grands hits et c'est pas une note parfaite donc ça calme aussi les perfectionnistes, une note parfaite en soit, puisqu'elle convient a tout type de joueur.
Donc je ne vais pas commenter ce test, ils ont surement de bonnes raisons personnelles ou pas d'avoir mis cette note et ça ne me regarde pas, ils ont mis 13, j'ai mis 14 dans les avis après tout dépend la vision du testeur. Tout ce que je veux dire par là c'est que 13 c'est pas forcément une mauvaise note.
P.s: L'époque ou jv.com osé mettre des 20 est révolue exemple typique: Zelda The Wind Waker. On pourra même constater que la façon d'écrire les tests ont changés pour s'adapter aux lecteurs.
J'espère ne pas provoqué de polémique en ayant dit ce que j'ai dis sinon premièrement c'était pas intentionnel et deuxièmement j'aurai était un super mouton (c'est pour ça que j'évite de commenter le test de jv.com sur A.P pour éviter la polémique) XD.