CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test alpha protocol jvideo.com > 13/20

tk-471
tk-471
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:07:15

Non on accepte la critique sur le jeu.

Mais pas la tienne qui est bidesque, au vu de tes arguments dont le mémorable "j'arrête ce jeu car il se fait pousser la barbe au casier". Le jour où tu auras des arguments solides on pourra débattre avec toi sur les qualités ET les défauts du jeu.

En attendant tu n'es qu'un jeune troll qui nous saoul.

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:44:19

+10 pour Tk_471 :rire:
Dis moi the-gang-man, au vu de ce que tout le monde te réponds, t'as pas plutôt l'impression que c'est toi le "parasite qui emmerde" tout le monde?

the-gang-man-2
the-gang-man-2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:43:56

Je crois pas vous par contre première remarque du jeu importante vous vous en prenez à moi :(
Tous ça pour défendre un jeu de merde :question: (pas logique)

Vous vous croyez plus intelligent et en savoir plus sur les jeux parce-que vous avez 20 piges (ou plus) :noel:
pff allez rester sur votre canapé à jouer au jeux de merde elle est génial votre vie :bravo:

tk-471
tk-471
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:02:47

J'aime bien comment tu renverses la situation :honte:

"première remarque du jeu importante vous vous en prenez à moi"

C'est ça ton problème tu ne fais aucune remarque importante...

T'es juste là pour troller.

the-gang-man-2
the-gang-man-2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:43:50

Mais non je donne mon avis sur le jeu :(
Rien d'autres :noel:

tk-471
tk-471
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:57:26

Okay tu donne ton avis en disant que le jeu est pourrit, je veux bien comme tu l'as dis chacun ses gouts mais alors dans ce cas développe et donne des arguments solides comme certains l'on fait pour exposer leur point de vue plutôt que de te limiter à "j'arrête ce jeu car il se fait pousser la barbe au casier" et d'autres phrases bidesques dans le même registre.

Pour l'instant tu passes juste pour un jeune et bon gros troll qui se ridiculise et qui en demande encore plus.

the-gang-man-2
the-gang-man-2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:08:57

:ok: je vais éssayer de donner des arguments solides :

Je lui donne un 10 parce-que :

1-Je trouve un manque de réalité au niveau de comment les personnage marche cour .

2-Bon ok il se change devant le casier la barbe pousse devant le casier ça encore c'est potable .

3-C'est quand même exagéré la précision des armes d'accord c'est un RPG mais j'ai trouver la précision de Mass Effect (visée) plus pratique :(

4-Les dialogues sont bien réaliser je l'avoue les personnage aussi sont bien fait et les renseignement devant la télé radio je crois ? bref le style de se renseigner et bien fait :ok:

5-Les graphismes qui sont vraiment limite :(

6-L'arsenal est assez complet et les amélioration assez réaliste :noel:

7-L'argent est assez dur à gagner (au début du jeu en tout cas)

8-J'ai trouver le mode infiltration quasiment impossible en Arabie Saoudite :(

9-Le piratage , crochetage , désactivation des alarmes etc.. très bien fait :-)

10-Les combat sont un peu irréaliste à chaque coups on aperçois des sortes d'étincelles comme à la Street Fighter ou Tekken que je n'aime pas du tout :noel:

11-Les entrainement sont assez réaliste et les choix aussi :)

12-Je n'ai pas jouer plus loin car ce jeu ne m'a pas plus :(

Maintenant si vous trouver que c'est pas assez argumenter alors je ne sais pas :ok:

tk-471
tk-471
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:26:16

"Je trouve un manque de réalité au niveau de comment les personnage marche cour"

:d) Ça d'accord les animations sont un peu dépassé mais est-ce une raison pour s'arrêter ici ? Je ne crois pas.

"-Bon ok il se change devant le casier la barbe pousse devant le casier ça encore c'est potable"

:d) Ça c'était ton argument le plus mémorable, donc, sans commentaire.

"C'est quand même exagéré la précision des armes d'accord c'est un RPG mais j'ai trouver la précision de Mass Effect (visée) plus pratique"

:d) On avait expliqué (d'ailleurs une personne avait fait un bon pavé) la précision de ton arme dépend des points de compétence que tu disposes avec, et cela est valable pour tout. Ne t'attend pas à mettre un headshot (même à 1 mètre) avec seulement deux ou trois cases dans ta compétence.

"Les graphismes qui sont vraiment limite"

:d) Graphismes datant de deux ans maximum avec comme moteur l'Unreal 3 donc pas si moche que ça...il y a des jeux qui sortent aussi en 2010 qui sont bien plus moches. Je préfère avoir un jeu riche avec un visuel correct plutôt qu'un jeu splendide mais vide (Call Of Duty :sarcastic: )

"L'argent est assez dur à gagner (au début du jeu en tout cas)"

:d) Défaut ou qualité ? Pour ma part qualité.

"J'ai trouver le mode infiltration quasiment impossible en Arabie Saoudite"

:d) Possible puisque je l'ai fait en infiltration mais pour cette mission il faut s'accrocher puisque comme je l'ai dis plus haut tu n'as aucune compétence en infiltration.

"-Les combat sont un peu irréaliste à chaque coups on aperçois des sortes d'étincelles comme à la Street Fighter ou Tekken que je n'aime pas du tout"

:d) Bon bah ça on aime ou on aime pas mais comme le premier point, est-ce une raison pour arrêter le jeu ?

Voila je n'ai relevé que tes points négatifs mais tu as quand même mit des points positifs notamment pour ce qui entoure le scénario et le background du jeu qui pour moi est très important et arrive à passer avant les petites lacunes techniques du jeu.

the-gang-man-2
the-gang-man-2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:42:08

Oui ce jeu est pas totalement "nul"
Si j'avais 5 point fusils à pompe 1 mètres du gars une balle pleine ganache avec réticule rouge et il est encore debout :ouch2:

Busard
Busard
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:06:57

La plupart des défauts que tu cites (argent, infiltration, précision, etc...) sont propres au fait que ce soit un RPG avant tout. C'est complètement irrecevable; on n'a pas idée de reprocher à un gran turismo d'être un jeu de course ou à un call of duty d'être un shooter. D'accord, tu es jeune et tu t'es peut-être trompé sur la marchandise en croyant acheter un shooter ou un jeu d'action à la splinter cell; ce n'est pas une raison pour dénigrer le jeu et son genre pour autant! C'est au contraire une bonne occasion pour découvrir un nouveau genre (le RPG) à travers un jeu qui mélange ce genre avec des genres que tu apprécies. C'est comme ça qu'on découvre de nouvelles expériences vidéoludiques et qui sait, peut-être que tu finiras par apprécier le genre si tu lui laisses une chance?!

Le reste des défauts que tu cites sont d'ordre technique. Je viens comprendre que pour un jeune comme toi qui a découvert le jeu vidéo avec cette génération et sa course aux graphismes, ça puisse déranger. Mais pour des plus vieux routards qui ont connus des jeux sur commodore, c'est complètement néglogeable; les graphismes sont plus que correctes et c'est tout ce qui importe.

PS: si tu charges bien ton tir de fusil à pompe et pas à moitié (quand tu maintiens la gachette, tu as deux jauges qui se remplissent autour du réticule de visée, tire quand elles sont complètement remplies!), l'ennemi se fait exploser ou au pire se retrouve plaqué au sol pendant un bon bout de temps (assez de temps pour que tu l'achèves d'un coup de semelle là où ça fait mal ou que tu le gratifies d'un nouvelle dose de chevrotine). Bien sûr, plus ton niveau est élevé, plus c'est rapide pour charger ton tir et plus tu feras de dégâts (principe de montée en puissance propre au genre RPG: au début tu es faible, à la fin tu es un demi-dieu vivant).

the-gang-man-2
the-gang-man-2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:14:36

Mais justement j'ai fait comme t'as dit derrière lui 1 mètres réticule rouge et charger à max avec la pompe une balle lui transperce le crane et il se retourne et me shoot en 2 balles :ouch2:

Et oui je croyais un Splinter Cell (en RPG) :(
D'accord les bon détails remarquer je l'ai ai citer ce jeu n'a pas que des défauts mais il faut le reconnaitre pour les "ancien" il est au top :ok:

Mais quand on à a peu près mon age on pense à peu près pareil
mais bon j'ai donner mon avis vous aimez temps mieux pour vous jouez-y la preuve sur le forum combien on mon age ? :(

Bon bonne soirée :noel:

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:30:15

Le truc que je comprends pas, c'est que tu ne connais personne et tu sort des trucs 'restez dans votre canapé, génial la vie, etc...
Pour qui tu te prends à sortir des trucs comme ça? Déjà mon gars, j'ai pas de canapé j'ai un fauteuil.. Et de deux, c'est mon taf de jouer espèce d'ignorant..
Donc en attendant, si tu trouves ta ptite vie de collégien pré-pubère qui vit chez papa-maman vachement mieux, eh ben tant mieux pour toi..
T'es marrant comme troll quand même, tu vaudrais pas faire mascotte du forum?? Histoire qu'on se marre encore un peu?

funwizard
funwizard
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:46:50

bon les gars, arrêtez de pourrir le fofo en vous crêpant le chignon :hum:

pour en revenir à thegangman, tes arguments pour ne pas aimer le jeu se tiennent, mais c juste la façon de parler aux gens ici qui va pas.

mais c'est drôle, moi c'est pareil avec metro2033 !! j'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout , mais j'ose pas l'écrire sur le fofo car évidemment, je vais me faire trucider :ok:

Onchelebide
Onchelebide
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:38:08

Il faut aussi avouer que dès fois Jeuxvideo.com note pour faire plaisir aux joueurs (ou pas)

Call of duty MW2

Durée de vie = 14/20 :nonnon: en vérité 5/20

Jouabilité = 17/20 en vérité 13/20

Bande Son = 19/20 ? Une bande son est difficilement notable, on ne met jamais 19 à une bande son. donc 16/20

A la fin sa rétrograde MW2 a 15/20 environ. Et encore je dis rien du scénario car j'ai pas fait l'histoire chez mon pote

Pour Alpha protocole ? je suis désolé mais ya beaucoup plus de terrains et personnages modélisés que COD.

Donc déjà le graphisme devrait monté a 14/20 car c'est assez beau (question de goût)

Jouabilité, à part la caméra, l'IA est bonne et le jeux très bien jouable avec de nombreuse posibilité 16/20

Durée de vie excellente, le meilleur point avec le scénar : 17/20

Bande Son assez bonne : 14/20

Scénario génial, à part que le texte va parfois trop vite : 17/20

Sa nous donne environ 16/20 ce qui prouve que Alpha protocole est un meilleur jeux dans l'ensemble mais pas spécialement meilleur jeux tout court. Les notes de Jv.com sont mauvaise. Il devrait approfondir le commentaire à la fin en mettant une vrai note.

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:17:56

Dans l'emsemble je suis assez d'accord avec les notes que tu mets..
Surtout pour CoD MW2 :-)
Sinon il est clair qu'Alpha protocol à été un peu sous-noté par les différents tests qui le concerne..

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
30 juillet 2010 à 02:24:33

Je pense exactement pareil, pour moi AP innove dans son domaine même s'il ne brille pas techniquement.
Je suis pleinement satisfait de l'avoir pris car c'est mon premier rpg, et franchement sa change un peu de ce que l'on a sur le marché de nos jours (bcp de FPS plus bidesque les uns que les autres)

J'espère que de nouvelles licences approfondiront le rpg-action.

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
30 juillet 2010 à 08:34:22

C'est vrai que sur le marché, les RPG sont un peu en minorité..
Quand t'as un RGG qui sort, t'as 10 FPS qui sortent à côté!

j_scalzi
j_scalzi
Niveau 5
30 juillet 2010 à 10:36:20

nemesis1384
Posté le 30 juillet 2010 à 08:34:22 C'est vrai que sur le marché, les RPG sont un peu en minorité..
Quand t'as un RGG qui sort, t'as 10 FPS qui sortent à côté!

en même temps c'est un peu logique, car le dévellopement d'un RPg est plus long et complexe à faire,
et une fois le jeu en mains, la durée de vie n'as rien à voir.
quand tu finis un RPG , tu as le temps de finir plusieurs FPS

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:27:05

c'est vrai..Mais si il y beaucoup plus de FPS c'est aussi parce qu'il ya beaucoup plus de joueur de FPS.
Et pour la durée de vie ça dépend, car désormais la plupart des FPS ont un mode multi, ce qu'il n'y a pas sur les RPG.
Mais au final, les RPG sont sans doute plus long et aussi moins rentable que des titres comme la série des Call of Duty, Halo, Battlefield,Bishock..
Enfin ya des RPG très rentables, mais pas autant que le FPS..Et ça c'est biensur dû au nombre de joueur.

j_scalzi
j_scalzi
Niveau 5
30 juillet 2010 à 15:19:51

je suis tout a fais d'accord avec toi, et pour la durée de vie, je parlais du mode solo, en fait, il est vrai que le multi la rallonge vraiment

La vidéo du moment