Obe45 :
"jv.com ne surnote pas, c'est bien plus compliqué que ça, ils font dans le people, ils notent pas le jeu par rapport a ce qu'il est réellement, ils le note par rapport a ce que les joueurs en pensent.
Et c'est là que toute l'interprétation change.
Si une majorité de joueurs n'aiment pas le jeu, ils vont se rallier a la majorité et mettre une note qui convient.
L'avis des différents joueurs sur ce jeu est très mitigé, on a d'un coté des gens qui adorent, de l'autre des gens qui détestent, donc jv.com ne peut pas se permettre de mettre un 18 sous peine de se retrouver envahi de joueurs mécontents du test.
jv.com dans leurs tests utilisent même des mots qui n'existe pas officiellement dans le dictionnaire mais souvent utilisés par les lecteurs de jv.com.
En conclusion jv.com est une presse people du jeu vidéo, ils ne notent pas réellement le jeu, il note le gout par rapport a la majorité."
=> Tu m'expliqueras comment JV peux noter ces jeux en fonction de ce qu'en pensent les joueurs sachant que la plupart sont testé avant même la sortie en magasin.
Par contre là où tu as raison c'est que JV est une presse people et donc surnote ces jeux au final la majorité du temps comme Alpha Protocole qui selon moi aurait du obtenir une note en deçà.
Ce que tu as expliqué concernant les notes, je suis aussi d'accord ( comme quoi les hits tournent à 18...etc ).
Ceci dit si on enlève les notes et gardont que les critiques, je les trouvent pas si mal que çà chez JV même si j'ai une préférence pour le site Gamekult qui lui n'hésite pas à "tirer sur les ambulances" en mettant en avant les défauts d'un jeu.