CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gta devient un mafialike

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
06 avril 2010 à 11:36:19

Tout est dans le titre.

Ce jeu va devenir la référence du jeu de gangster et faira passé gta pour un jeu boff boff. Car la force de mafia c'est son réalisme sans parler de ses graphisme qui vous être énorme sur pc, il devrait être correcte aussi sur console mais bon ça reste du jeu pciste ;)

_falconni_
_falconni_
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:44:32

Dit moi t'as déjà jouer a mafia 1 au moins?

Si oui, tu devrait savoir que mafia 1 a déjà développé le Mafia-like depuis un certain temps maintenant.

Donc ton topic est inutile car t'as mal formulé t'as phrase.

Comment gta devient mafialike?????

MDR, en clair sa veut dire, qu'est-ce qu'il faut faire pour rendre un Gta en Mafia xD.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:59:50

Il doit vouloir dire que GTA reprend les caractéristiques de Mafia.
C'est vrai, GTA 4 est plus sérieux, comme Mafia, pas ou peu d'activités annexes, comme Mafia, plus réaliste, comme Mafia...

_falconni_
_falconni_
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:01:23

Même sa reste illogique t'as phrase.

Comme un gta devient un mafia-like: sa veut dire que les gta vont devenir un mafia-like, moi c'est ce que j'ai compris.

T'aurait pu mettre tout simplement: Les gta-like sont dépasser, place au mafia-like. :)

Sa aurait été plus plausible :ok:

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
06 avril 2010 à 12:05:01

roh la la mon gars tu es largué là alors je vais t'éclairer car les dans dans le noir total.

Comment gta devient un mafilike: veut dire que mafia n'est plus un gtalike car il a inventé un autre genre de jeu de gangster et c'est maintenant au tour de gta de copier donc de devenir un mafia like.

Fiou c'est dure avec certain mais je suis patient ;)

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:05:15

Faudrat arrêter de dire que GTA-IV est un mafialike, R* a juste voulu changer un peu le genre mais ce n'est pas un jeux sérieux vraiment ou alors vous n'y avez pas joué... De plus bon j'ai rarement vu le terme mafia-like, oui mafia1 s'est inspiré des GTA mais vu que il n'y a pas le mod libre et le mod mission mélangé ce n'en est pas un. Si mafia II a les mods mélangé ( je ne sais pas je ne suis plus les news...) il sera surement qualifié de GTA-Like

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
06 avril 2010 à 12:06:06

"car la t'es dans le noir"

EDITER ils connaissent pas ici !!!!!

batista3300
batista3300
Niveau 9
06 avril 2010 à 12:17:23

mafia like mdr les boss c'est et sa restera rockstar

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:24:05

GTA 4 a une histoire sérieuse. Il n'y a aucune mission marrante. Il y a juste quelques traits amplifiés pour certains personnages qui sont limite des stéréotypes et qui les rend assez drôles mais c'est tout.

Entre GTA SA et GTA 4, on se dirige vers un style plus proche de Mafia.

1. batista3300 Voir le profil de batista3300 Citer Ignorer batista3300
  2. Posté le 6 avril 2010 à 12:17:23 Avertir un administrateur
  3. mafia like mdr les boss c'est et sa restera rockstar

:d) L'exemple même de quelqu'un complètement à l'ouest. Kikoo lol kevin MDR ?

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:14:51

SI GTA4 est serieux.... :hum:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:22:17

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Niko qui se pointe aux USA pour une vie meilleure, il a survécu à une tuerie, il cherche vengeance, puis la rédemption, son cousin ou sa petite amie meurt... on peut pas dire que tout ça soit raconté dans un style comique.

Sinon bien sûr il y a des éléments plus ou moins comiques, comme la personnalité de certains personnages, comme je l'ai dit plus haut. Mais globalement le ton n'est pas trop à la franche rigolade comme ça avait été le cas dans les précédents épisodes ou même les missions était souvent délirantes.
Entre GTA SA et GTA 4 il y a un grand changement de ton. Pas aussi sérieux que Mafia j'en conviens, mais quand même.

case2000
case2000
Niveau 37
06 avril 2010 à 16:23:01

Mafia reste tout de même un GTA-like, GTA-like ce n'est pas une insulte, une marque de qualité ou de médiocrité mais juste un type de jeu au même titre que les FPS, TPS, RPG, MMORPG etc...

Bref dire que Mafia est un GTA-like c'est comme dire que Call of Duty est un FPS c'est comme ça c'est une évidence. Si Mafia serait sortit avant GTA on aurait peut-être parler de "Mafia-Like" mais voila l'histoire c'est passé autrement et c'est donc GTA le lanceur de ce type de jeu à succès qui donna son nom au genre pour décrire un environnement ouvert, pouvoir se balader en ville, voler des voitures etc....

C'est comme ça on ne peut rien y changer Mafia est et restera à jamais un GTA-like même en inventant de pseudos sous genre de jeux vidéos "Mafia like" qui ne veulent au final pas dire grand chose oO . Mafia est juste l'une de ces variantes plus réalistes de GTA like qui tentent de trancher avec l'arcade clair et net de GTA (du moins avant le 4 ème opus de ces derniers) pour se démarquer de la concurrence.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 avril 2010 à 16:30:37
  1. case2000 Voir le profil de case2000 Citer Ignorer case2000
  2. Posté le 6 avril 2010 à 16:23:01 Avertir un administrateur

#

Bref dire que Mafia est un GTA-like c'est comme dire que Call of Duty est un FPS

:d) Pas du tout. Quand on dit ça on compare avec un jeu.
FPS, ce n'est pas comme dire par exemple, Half Life-Like, ou Crysis-like.
Le genre de GTA c'est "sandbox game" ou un truc du style.
Et Mafia n'est pas tout à fait un sandbox game car la progression est très linéaire, contrairement à la série des GTA qui offre une liberté à ce niveau, ainsi que pas mal d'activités plus ou moins futiles et des missions hors scénario principal.
Dans Mafia 2, on enchainera les missions les unes après les autres, dans un seul ordre possible. Finalement, ce qui le rapproche de GTA c'est l'espace de jeu qui est ouvert et assez vaste. C'est un jeu d'action à la troisième personne, ou TPS.

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
06 avril 2010 à 17:05:21

Pour moi le premier mafia n'avait rien comme avec gta et ceux des les départ.

Gta4 on sort sont fusil dans le normal sans risque, dans mafia c'est l'arrestation direct. Dans gta4 on tire dans la rue dans mafia aussi mais on les flic au cul sur le champs. Le premier mafia on pouvait déjà se prendre des bastos à travers la carosserie et les impact rester sur le véhicule pour gta il a fallut attendre le 4eme opus.

Donc oui gta devient du mafia like. et pour ceux qui parle de mafia comme un gta like, bah je comprend pas car hors mis le fait que cela se passse dans une villes et que les héros sont des gangster tout le reste est différent.

De plus mafia a un scénar en béton alors que ceux de gta sont en carton. Je ne critique pas du tt la série des gta car je les ai tous et je les adore mais pour moi mafia c'est la rolls des jeux de ganster alors que gta c'est plus la clio quoi ;)

batista3300
batista3300
Niveau 9
06 avril 2010 à 18:28:40

pfff voi se que tu raconte au mec si rockstar avait pas inventer gta ton jeu n existerai meme pas rockstar reste les boss da,s se domaine et je peut te faire un pari que red dead redemption se vendra beaucoup mieux que mafia 2 meme si je l acheterai cas meme étant fan de gta like car le premiers mafia n'etait pas exeptionnel

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:37:37

On ne peut pas affirmer que Mafia 1 n'aurait jamais existé sans GTA. Franchement perso je pense que les développeurs de Mafia avaient les idées et les compétences pour créer Mafia, sans être obligé de pomper.
C'est juste une question de concept. Pour moi Mafia n'est pas vraiment dans le même genre que GTA.

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:41:14

Dingue comment vous voyez d'un mauvais œil l'inspiration d'un développeur sur l'autre, c'est pas un mal. GTA IV et Mafia II ont l'air très proche l'un de l'autre, mais ils ont aussi l'air meilleurs que leurs prédécesseurs (enfin pour GTA IV, c'est pas qu'il a l'air, c'est qu'il est). A la limite, que R* se soit inspiré de Mafia pour ce qui est du réalisme ou que 2K Czech ce soit inspiré de GTA IV, au final, le gagnant, c'est le joueur.

Car quand on regarde bien, les GTA de l'ère GTA III et Mafia 1 avaient certes des qualités, mais aussi des défauts, et ils se complétaient. Dans GTA, on se disait qu'il ne manquait qu'une partie technique réussie et une jouabilité améliorée pour en faire un jeu presque parfait, et GTA IV est sorti, que les améliorations aient été inspirées par Mafia, c'est pas l'important.

Même chose dans l'autre sens, le réalisme abusif nuisait énormément au plaisir de jeu dans Mafia (sérieux, les amendes pour excès de vitesse ou pour feu grillé, avec en prime des flics extrêmement difficiles à semer, certes c'est réaliste, mais qu'est ce que c'est lourd), de même, le moteur physique était à la rue complet. Et quand je vois les vidéos de Mafia II, je vois de gros progrès dans tout ces domaines. Que ces progrès soient inspirés de GTA IV ou non, on s'en tape aussi.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:46:58

T'as pas fini de criser lol, on sera toujours passible d'une amende si on grille un feu ou qu'on dépasse les limites de vitesse dans le 2... :)
Les flics seront peut être moins durs à semer cela dit.
Apparemment les voitures sont plutôt lourdes, la prise en main ne pousse pas aux excès.

case2000
case2000
Niveau 37
06 avril 2010 à 21:03:47

"Pas du tout. Quand on dit ça on compare avec un jeu. " :d)

Sauf que GTA-like ce n'est pas comparable à des appellations comme "Quake-like" ou "Doom-like" car c'est un abus de langage, un nom qui a été crée dans l'urgence pour désigner ce type de jeu assez inédit pour l'époque.

Oui bon après on peut jouer sur les nuances de linéarité/monde ouvert mais reste que dans le fond il n'y a guère de gigantesques chamboulements. Personnellement j'utilise GTA-like par comodité car si on se met à un inventer des genres et des sous-genres pour chaque jeu qui sort un peu de la route tracée on n'a pas finis de s'embêter pour pas grand chose en fait :o)) .

"On ne peut pas affirmer que Mafia 1 n'aurait jamais existé sans GTA." :d)

En effet c'est très difficile à juger à moins d'être dans la tête des developpeurs on ne pourra jamais savoir si leurs esprits ont développés ce concept d'eux mêmes ou ont pompés sur les autres en ne prenant que le meilleur pour l'agrémenter à une sauce de réalisme.

Personnellement je pencherais plutôt vers la deuxième hyptohèse surtout dans le monde des jeux vidéos.... ou même en se basant plus globalement sur la nature humaine où les gens aiment bien reprendre à leur compte ce qu'ils trouvent de mieux cher leurs voisins pour améliorer leur propre quotidien.

_falconni_
_falconni_
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:44:12

MDR je voit pas pourquoi tu dit que les gta vont devenir des mafia-like, sur que c'est pas leur domaine a R* :sarcastic:

La vidéo du moment