"Soit pas rageux ,n'importe quelle personne avec un peux de bon sens te dira que l'ambiance gangster est bien meilleur dans les mafia que les gta et pour cause encore une fois on colle au réalisme et on se rappelle des grands film comme le parrain alors que gta c'est une farce du début jusqu'à la fin. Et comme, je l'ai dit plus haut, je suis aussi fan de gta mais, il ne peut pas rivaliser avec mafia. Car Mafia c'est juste le must du jeu de gangster à tous les niveaux."
Euh ouais mais évites de parler des références cinématographiques, parce que GTA est le maître dans ce domaine, Scarface, Miami Vice, Heat, Point Break, Weekend at Bernie's, Maria full of grace, Boys in the hood, Menace II society, les films de Tarantino (je pense au plan du coffre dans Vice City), Massacre à la Tronçonneuse, Star Wars, Sons of Anarchy...
Après si tu résumes le cinéma au Parrain, c'est clair que tu vas pas piger les très nombreuses références dans GTA.
Et en terme d'ambiance pure, ça se vaut, l'ambiance années 30 de Mafia est géniale, mais l'ambiance Miami années 80 de GTAVC l'est aussi, tout comme l'ambiance West coast années 90 de SA, ou encore l'ambiance moderne new-yorkaise, pareil pour l'ambiance biker (mon coup de cœur perso). Ambiances d'ailleurs sublimées par les bandes son des jeux, toujours géniales et garnies de nombreuses chansons.
Et aucune scène de Mafia n'est aussi intense et culte que le braquage de la banque dans GTA IV (inspiré de Heat et de Point Break).
Si tu vois dans GTA qu'une "farce" sans ambiance, bah, t'as vraiment loupé un truc.