CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gta devient un mafialike

_falconni_
_falconni_
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:44:42

surtout que c'est pas leurs domaines*

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
06 avril 2010 à 23:15:34

car gta s'oriente franchement sur la route du réalisme comme pas mal de jeu actuellement alors que mafia l'était déjà dès le premier opus.

Pour le boulet de service qui clame que R* c'est les boss bah écoutes je vais pas casser ton illusion alors soit continue dans cette voie mais attention à la chute ;)

J'attends vraiment ce jeu avec impatience car le plus de mafia sur un gta c'est l'ambiance gangster totalement absente dans gta comparé à mafia.

Pour celui qui dit que mafia été bof je peux te garantir que R* à dut attendre le gta4 pour dépasser les graphisme du premier mafia alors que 6 ans les séparent ^^

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
07 avril 2010 à 09:20:08
  1. case2000 Voir le profil de case2000 Citer Ignorer case2000
  2. Posté le 6 avril 2010 à 21:03:47 Avertir un administrateur
  3. "Pas du tout. Quand on dit ça on compare avec un jeu. " :d)

Sauf que GTA-like ce n'est pas comparable à des appellations comme "Quake-like" ou "Doom-like" car c'est un abus de langage, un nom qui a été crée dans l'urgence pour désigner ce type de jeu assez inédit pour l'époque.

:d) le terme GTA-like a été créé pour désigner ce type de jeu inédit pour l'époque :)
Avant de créer un terme générique, on prend le nom du premier jeu du genre, donc GTA.
Doom-like, parce que c'est le jeu Doom qui a démocratisé, popularisé le FPS 2D.
Quake a été le premier FPS entièrement 3D, donc changement de terme.
C'est quand les jeu du même genre se multiplient à diverses sauces qu'un terme générique devient nécessaire.
Après ça dépend des points de vue.
Je n'ai jamais entendu le terme de Warcraft-like pour les jeux de stratégie (ou quelque soit le précurseur du genre).

batista3300
batista3300
Niveau 9
07 avril 2010 à 09:40:00

et mec les graphisme ne font pas un jeu.
et excuse moi mais ok sur pc mafia 2 tres beaux mais sur console c'etait moche.on dit gta like car rockstar a invené ce principe de ville ouverte etc...donc les seul gta like pouvant rivalisé avec gta 4 ce sont mafia 2 et true crime 3

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
07 avril 2010 à 13:16:17

balsita bien sur que mafia est moche sur console mai sà mes yeux tous les jeux sont laid sur console et pour cause la carte graphique des consoles hd est périmé par rapport à celles des pc.

Et pour info mafia n'est pas un gta like mais juste mafia c'est plus gta qui est en passe de devenir un mafialike ;)

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:20:28

tout les jeux sont laid sur consoles ? oui bien sur ...

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:32:56

Les graphismes sur console ne sont pas moches, faut pas exagérer.
Enfin bon c'est sûr si on est habitué au PC, on va tout de suite voir les différences, surtout après un certains temps, où le matériel informatique continue d'évoluer, au contraire des consoles, mais objectivement ça tient bien la route.

Je dirais même que les jeux multiplateforme ont tendance à pousser les avancés graphiques vers le bas par rapport au PC. La plupart des développeurs ne s'embêtent pas à peaufiner la version PC et se contentent de faire un simple portage. Heureusement qu'il y a des studios comme 2K qui font des efforts, par exemple le soins apporté aux effets PhysX, amélioré par rapport aux consoles. Bien que Mafia 2 se contentera néanmoins du directx9...

batista3300
batista3300
Niveau 9
07 avril 2010 à 15:04:01

desolé mais c'est un gta like c'est pas moi qui l invente c'est que se style de jeu s appele comme sa meme si il est plus serieux

Craaz
Craaz
Niveau 3
07 avril 2010 à 15:40:40

Salut à tous , sérieusement moi ça m'énerve que tous le monde parle de GTA-like , certes rockstar ont été les premiers à inventé ce style de jeu , et alors ? Cela ne veut pas dire que GTA est le meilleur dans ce genre de jeu . Par exemple pour les FPS ont va pas dire COD-like ... Enfin bon ce n'est que mon humble avis , étant un joueurs de GTA IV je trouve que mafia II est juste 10 fois mieux , ce n'est pas du tout le même style de jeu je trouve , enfin bref , bye ! :)

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:59:32
  1. batista3300 Voir le profil de batista3300 Citer Ignorer batista3300
  2. Posté le 7 avril 2010 à 15:04:01 Avertir un administrateur
  3. desolé mais c'est un gta like c'est pas moi qui l invente c'est que se style de jeu s appele comme sa meme si il est plus serieux

:d) C'est inscrit où ? Dans quel manuel ?
Le genre s'appelle "sandbox game" et s'applique mieux à GTA qu'à Mafia car il implique beaucoup de liberté d'action.
Ce n'est pas parce que ça se passe dans une ville entièrement modélisées, et sans effet "couloir", que ça en fait un gta-like.
Contrairement à GTA, la progression dans Mafia est très linéaire et le joueur ne fait aucun choix qui peut influer sur le déroulement du jeu. Tout est centré sur une histoire principale unique.

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:19:48

Craaz > C'est pas une question de qui est le meilleur mais il fallait qu'on appelle ce type de jeu par un nom ( comme doom-like pour le FPS ^^) on aurai pus appeler ce type de jeu EOG (je viens d'inventer ^^)

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
07 avril 2010 à 17:56:56

Et bien appelons ce jeu mafia tout simplemement et basta

batista3300
batista3300
Niveau 9
07 avril 2010 à 18:10:24

Craaz et si rockstar et le meilleur dans cette categorie de jeu regarde juste toute les notes des gta et le nombre d exemplaire vendu apres on en reparle et aussi comment tu peut affirmé des propos tel que mafia 2 est 10 foi mieux que gta 4 il est meme pas encore sortie tu me rappel les kevin sur COD 6 qui disaient que battlefield c'etait de la merde alors qu il n y avait meme pas joué

Craaz
Craaz
Niveau 3
07 avril 2010 à 20:07:11

Euh bastista3300 alors moi je trouve que les notes des jeux vidéo en général ne servent à rien . Les journalistes ne peuvent pas ce mettre à la place de tous le monde , certaines personnes n'aimeront pas un jeu , d'autres l'aimeront ; mais également sur jeux vidéo , comment peut tu expliquer qu'un call of duty obtienne 14 en durée de vie ( je n'ai pas vérifié mais c'est dans les alentours ) alors que le jeu n'a qu'une durée de vie de 5 heures ?

Ensuite tu dit :"# comment tu peut affirmé des propos tel que mafia 2 est 10 foi mieux que gta 4 il est meme pas encore sortie tu me rappel les kevin sur COD 6 qui disaient que battlefield c'etait de la merde alors qu il n y avait meme pas joué"
-Euh qui ta dit que j'affirmai , je me cite :) : "étant un joueurs de GTA IV je trouve que mafia II est juste 10 fois mieux" , depuis quand "je trouve" est une affirmation ?

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
07 avril 2010 à 21:18:33

en fait mafia 1 est déjà mieux que gta 4 car son ambiance est excellente le seul plus de gta4 sur le premier mafia c'est les graphisme.

Après batista tu n'as qu'a jouer à mafia pour te rendre compte de ton erreur ;)

batista3300
batista3300
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:17:53

craaz c'est sa ton argument "-Euh qui ta dit que j'affirmai , je me cite : "étant un joueurs de GTA IV je trouve que mafia II est juste 10 fois mieux" , depuis quand "je trouve" est une affirmation ?

tes arguments sont pitoyables ROCKSTAR RESTE LES BOSS DANS SE DOMAINE

et puis vus les arguments pourris que vous avez je préfert me tirer

Le_crack
Le_crack
Niveau 9
08 avril 2010 à 12:32:03

Le terme mafia-like n'existe pas ont dit GTA-like et c'est tout ya pas a chercher plus loin.

Et le coup de dire que GTA fait tout comme mafia MDR hein =/

Vous imaginez GTA4 avec les balles qui passe pas a travers certaines textures ect... Non mais rockstar copie pas, ils evoluent c'est tout U_u

Comment dire que mafia2 est une bête alors qu'il est pas sortis...

Et je me suis beaucoup moins amusé sur mafia 1 que sur Vice city ou San andreas.

Tipper
Tipper
Niveau 10
08 avril 2010 à 12:38:05

"R* à dut attendre le gta4 pour dépasser les graphisme du premier mafia alors que 6 ans les séparent ^^ "

Incomparable, Mafia a été développé sur PC au départ, les GTA de l'ère GTA III ont été développés sur PS2 puis portés sur PC/Xbox. Et les graphismes ne sont pas toute la technique, les GTA PS2 enterrent Mafia 1 niveau moteur physique (j'adore Mafia, mais j'ai vraiment cru à une blague la première fois que j'ai renversé un piéton).

Et question ambiance, GTA a toujours été excellent, tout comme Mafia, c'est pas pour rien que ces deux séries sont les deux meilleures du genre. On peut pas dire que l'ambiance de Mafia est supérieure à celles des GTA, c'est juste des préférences personnelles. De mon point de vue, bien que j'ai adoré l'ambiance années 30 de Mafia, je trouve que ça va être très difficile de battre l'ambiance de The Lost And Damned, la première extension de GTA IV, dont l'ambiance est exceptionnelle (enfin, c'est assez particulier, faut aimer).

Bref, aduler GTA et chier sur Mafia et inversement c'est juste stupide dans la mesure ou ces deux séries sont similaires et de qualité. Si on aime GTA, on aime Mafia en général, et inversement.

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
08 avril 2010 à 13:23:01

Soit pas rageux ,n'importe quelle personne avec un peux de bon sens te dira que l'ambiance gangster est bien meilleur dans les mafia que les gta et pour cause encore une fois on colle au réalisme et on se rappelle des grands film comme le parrain alors que gta c'est une farce du début jusqu'à la fin. Et comme, je l'ai dit plus haut, je suis aussi fan de gta mais, il ne peut pas rivaliser avec mafia. Car Mafia c'est juste le must du jeu de gangster à tous les niveaux.

Le détail tt bête mais qui fait la différence dans mafia si tu recharges ton armes alors qu'il reste des balles dans le chargeur et bien tu perds les balles alors que dans gta comme par magie elle reviennent dans ton stock de munition. IDIOT quoi et ce n'est qu'un exemple parmis tant et tant d'autre. Et puis gta c'est bon on a fait le tour.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
08 avril 2010 à 13:59:14

Dans ce genre de jeux y'a trois domaines :

1) Le fourre-tout arcade j'pète tout, basse qualité :d) Saints Row, Just Cause...
2) L'arcade un peu plus complexe, qualité moyenne à grande :d) The Saboteur, GTA...
3) Le détail qui fait mouche, l'atmosphère prenante, scénario béton, qualité grand luxe :d) Mafia

Et je ne parle pas des graphismes, mais du gameplay, de la qualité du contenu...

:)

Métaphore automobile:
1) Hummer finition Rambo, avec porte gobelet taille XXL et bar à bière inclus...
2) Porsche 911, finition coupe du monde de foot 2010, avec les posters de chaque équipe...
3) Berline Mercedes dernier modèle, finition luxe...

:gni:

:dehors:

La vidéo du moment