CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 89»
Page suivanteFin
case2000 case2000
MP
Niveau 13
22 septembre 2009 à 17:27:11

Bonjour à tous :) ,comme vous le savez sans doute j'ai été élu pour le meilleur et pour le pire modérateur du forum voici donc mon topic de modération ou autrement dit mon petit goulag personnel où j'exercerais ma domination ( :coeur: ) .

I/LES REGLES

Tout d'abord un petit rappel des règles, je vous invite évidemment à lire la charte des forums JV.com, tout se passera bien si vous respectez les règles mais après c'est sur que si vous n'en faites qu'à votre tête des sanctions seront prises dans les plus bref délais à votre encontre :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

A. FLOOD & BOOST

Le flood, le boost mais qu'est ce que c'est que ces machins là? :d)

C'est le fait de poster et reposter des messages à répétition, sans aucun but sinon celui d’agacer toute la communauté des forumeurs. Ne répondez PAS au flood !! ! Vous n’encouragerez que le floodeur a continuer. Faites comme Michel Audiard : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. »

Bien sûr le flood sera sanctionné : les topics ou messages en question seront supprimés sans préavis et les auteurs seront kickés du forum avec une belle demande de banissement en prime!

B. HORS-SUJET.

Normalement, nous ne parlons ici que du jeu Mafia 2 mais on ne peut pas non plus parler 7j/7 et 24h/24 de Mafia 2 c'est pour ça que les hors sujets RAISONNABLES comme des topics de JEUX (quizz, voisin du dessus, suite de mot,) , GENERAUX (blabla du forum, quelle musique vous préférez? blabla des jeux vidéos, discussions des trophées/succès, topic d'infos etc...) voir des DEBATS ou SONDAGE(tant qu'ils restent polis, courtois, argumenté et interessant aussi) seront TOLERES.

Après ne sont pas autorisés les gros hors sujets où vous racontez votre vie, votre weekend, ce que vous avez mangé hier soir... ou alors les débats sans queues ni têtes qui ne sont là que pour exaspérer la communauté("la PS3 cé la meileure dé consol bwahahahha kikiollol") en bref les topics où c'est le gros n'importe quoi seront lockés et leur auteur pourront être sanctionné à la hauteur de leurs fautes.

C. UPs

Votre topic sombre dans les abysses ? Un petit up ne fait certe pas de mal. Mais tout a une limite, Upper abusivement un topic sera considéré comme du flood et sanctionné comme tel, pareil on remonte un topic vieux de quelques jours voir d'une ou deux semaines pas plus.

Les gigolos qui s'amusent à remonter des topics vieux de quelques semaines, mois voire années seront évidemment sanctionné et le topic rémonté en question sera locké s'il s'avère qu'il n'est pas du tout nécessaire à la communauté du forum .

D. INSULTES/ RACISME/ INCORRECTIONS.

Nous sommes sur un forum de jeux vidéo, certains mots n’ont absolument pas leur place ici. Les propos insultants, racistes, antisémites, les termes blessants, humiliants ou obscènes etc.... sont évidemment interdit! Tout message de ce genre sera supprimé et son auteur kické voir banni.

E. LANGAGE SMS.

Ici on parle le français et pas une espèce de langage de babouin savant qu'est le SMS . Si un forumeur use et abuse du langage SMS, chacun sait qu’il finira par se prendre des remarques désagréables. Autant l’éviter dès le départ afin que chacun s’entende.

Ne confondons pas SMS et fautes d’orthographe. Evidemment, on tolèrera les fautes d’orthographe dans un message. Personne n'a une maîtrise parfaite de la langue française et tout le monde fait des fautes moi le premier.

Mais bon après c'est sur que si vous faîtes une faute sur toutes les deux lettres il serait peut être temps de retravailler son orthographe...

D. ON SE CALME!

Un débat vous énerve ? Un troll joue avec vos nerfs? Un idiot flood? Plutôt que de vous défouler sur lui, quittez la discussion sans en venir aux insultes.

Si c’est l’autre qui s’énerve et vous provoque, ne vous abaissez pas à répondre à un môme qui n'en vaut pas la peine. Si vous insultez, vous serez autant en tort que lui, provocation ou pas.

II/ MA MODERATION/ VOS RECLAMATIONS, CRITIQUES, REMARQUES....

Voila je crois avoir fait le tour pour le règle en ce qui concerne ma modération je m'occuperais bien entendu de purger le forum de tout ces nuisibles (morts aux boulets!!!! :diable: :fou: ) mais je reste aussi un membre à part entière de cette communauté.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, modérateur ne me donne pas le titre d'Empereur de ce forum c'est pour ça que je continuerais à fréquenter normalement le forum (m'occuper de mon quizz, parler sur le blabla etc...).

Sachez que je n'ai que très peu de patience mais j'essayerais au mieux d'être le plus équitable possible : par exemple le flood sera sanctionné de la même manière qu'il provienne d'une total inconnu ou d'un habitué vieux de 1 000 jours du forum. (vieux comme nouveaux tous égaux devant la charte)

La modération n'étant pas un système totalitaire vos CRITIQUES ou REMARQUES sont PERMISES tant qu'elles sont ARGUMENTES, POLIES, BIEN ECRITE, et JUSTIFIEE (il ne faut pas abusez non plus pas le peine de venir me citer monts et merveilles alors que vous êtes clairement en tort après avoir floodé par exemple).

Je suis aussi là pour répondre à vos questions si vous vous demandez pourquoi votre topic est locké ou autre car je pense qu'il faut savoir être un peu ouvert d'esprit et ne pas abattre systématiquement la matraque à chaque problème mais plutôt en parler calmement pour le résoudre plus rapidement et éviter d'entrer dans un dialogue de sourd.

III/ UTILISATION DU FORUM.

A. RECHERCHE.

La première chose à faire, sur un forum, est de rechercher si la question qu’on se pose n’a pas déjà été posée. Ca ne prend que dix secondes d’écrire un mot dans la barre de recherche situer vers le haut de votre page, faites un effort.

Vous trouverez alors sans doute un post qui traite plus ou moins de votre question. Dans le cas contraire rien ne vous empêche de créer un topic pour poser directement votre question aux membres. Poser une question sans rechercher vous expose aux commentaires désobligeants des autres forumeurs. Vous serez prévenu.

B. CREER UN TOPIC.

Veillez à mettre un titre clair, dans votre intérêt.
N’écrivez pas « demande d’aide » ... mais écrivez « demande d’aide : mon jeu ne marche plus »
N’écrivez pas « help »... mais écrivez « help : coincé dans la mission 3? »
N’écrivez pas « petite question »... mais écrivez « comment crocheter les voitures? »

C. BALISES

En ce qui concerne les balises elle sont AUTORISEES mais NON OBLIGATOIRES. Donc c'est au choix.

_________________________________________________

Sur ce je crois avoir fait le tour bon séjour à vous sur le forum Mafia 2 :o)) .

Bnji44 Bnji44
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:37:23

Félicitations !

sea-shepherd sea-shepherd
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:37:51

bonne modération a toi :)

Bnji44 Bnji44
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:38:26

Je te conseille de supprimer mes deux posts-çi et d'épingler ce topic :oui: :noel:

Tommy-Angelo-11 Tommy-Angelo-11
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:39:59

Oh oui Case je t'aime :bave: :coeur: .. Bonne chance :)

case2000 case2000
MP
Niveau 13
22 septembre 2009 à 17:40:17

Merci à vous deux :) .

Bnji :d) Non en fait j'ai tout regrouper en un seul topic ce sujet sert de topics de rappels de règles et de modération en même temps, donc tes beaux posts resteront là où ils sont :o)) .

case2000 case2000
MP
Niveau 13
22 septembre 2009 à 17:44:35

Merci à toi Tommy aussi :) . Je n'avais pas vu ton post :fou: .

Vicenzo-10 Vicenzo-10
MP
Niveau 8
22 septembre 2009 à 17:45:46

J'ai rien lu + bonne dictature.

Bahrein Bahrein
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:46:35

Bon modération mon grand. :-)

Bnji44 Bnji44
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:46:57

Dudu, lis, sinon tu vas te faire kicker direct :hap:

Slb_1018 Slb_1018
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:47:46

Bonne modération Case :content: Noraj' que j'ai posté le premier message après son premier message en rouge :cool: :noel:

Bnji44 Bnji44
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:49:08

Ah okay Case, c'est le blabla de la modération quoi. Le topic aux règles du forum + topic de questions sur le fonctionnement.

Franchement, le système de balises est une bonne idée, surtout pour les Hors sujet. Mais je n'aimerai pas me retrouver avec un forum type COD4 :malade:

Slb_1018 Slb_1018
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:50:38

Bnji :d) Elles sont non obligatoires donc ça va :p)

case2000 case2000
MP
Niveau 13
22 septembre 2009 à 17:53:23

"J'ai rien lu + bonne dictature. " :d) Au goulag :diable: !!

Sinon merci à tous :) .

Bnji :d) Oui voila exactement le blabla de la modération en quelque sorte. Et puis après pour les balises sur le peu de forum où je les ai vues aplliqués cela signifier souvent la mort des communautés, car par exemple la plupart du temps tout les gros topics sont tous a refaire car ils n'ont pas de balises donc bon c'est un peu idiot je trouve....

Sinon après cela simplifier un peu la recherche mais bon rien de bien vraiment convainquant et la survie de la communauté passe avant quand même.

Slb_1018 Slb_1018
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:54:16

Au fait, pourquoi les modo's s'acharnent à nommer leur topics de modération « Topic de Modération » ? :hap: :fou:

Bejita_cool Bejita_cool
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:54:54

amuse-toi bien case2000 :noel:

Bnji44 Bnji44
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:57:09

Slb, c'est vrai que connaissant les centres d'intérêt de Case on aurait pu avoir un joli titre original :-( :)

Tommy-Angelo-11 Tommy-Angelo-11
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:59:03

Ça facilite la recherche :oui: .. D'ailleurs il y a peut-être une règle qui oblige à créer un topic avec ce nom là :hap: .. Et pourquoi donner un autre nom ? :noel:

case2000 case2000
MP
Niveau 13
22 septembre 2009 à 18:01:43

Slb et Bnji :d) Oui j'avais envie de l'appeller le "Goulag du Modérateur" mais j'ai changé d'avis et préféré revenir vers quelque chose de plus basique :o)) .

Slb_1018 Slb_1018
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:02:05

"Les règles des Mafiosos" par exemple :) Un peut d'imagination quoi :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.49€ PS3 42.00€ 360 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment