"Pour ma part ce petit revirement ne me dérange pas du tout, au contraire je trouvais que la série GTA faisait trop de surplace et avait besoin d'une bonne refonte aussi bien pour les graphismes que pour le gameplay. "
Ah bah tu risques t'adorer GTA IV, techniquement déjà c'est un énorme bon en avant, le moteur physique est un véritable bijou, l'IA a été largement revue à la hausse (bon elle est pas parfaite, mais rien que de savoir que les flics s'en prennent à ceux qui attaquent en premier que ce soit le joueur ou un PNJ, ça fait du bien quand on repense à l'IA de SA), la conduite je l'ai trouvée très intuitive (par contre sur PC, pas de gâchettes pour bien doser l'accélération et le freinage). Quant aux fusillades, elles sont bien mieux mises en scène dans les missions, et grâce au moteur physique on sent bien les impacts de balles.
Le tout dans un environnement plus sérieux (mais quand même décalé, c'est juste beaucoup plus subtil qu'avant, le héros, Niko, est ultra-cynique et ça va lui va très bien), lais avec tout de même quelques missions assez explosives (t'as du entendre parler de celle du braquage de la banque, si non, bah bonne découverte).
Bon, ma pub est faite