Si tu veux te refaire un tout nouveau pc par pièce détaché je te dirais que c'est une connerie (Ca revient BEAUCOUP plus cher). Enfin pour 600€ ce sera pas suffisant. Puis l'OS va vraiment faire le trou en trop auquel tu t'attendra pas tant que ca dans ton porte monnaie.
Moi je me suis acheté un pc à darty avec 7, 4GO de ram, intel core 2 quad 2,50Ghz pour 500€ il y a un an de ca, puis j'ai changé la carte graphique qui était mauvaise évidemment, avec une gts250 à surcouf (paris) pour 115€, puis j'ai racheté un alime 400 ou 500W plutôt, pour seulement 30€ et qui marche très bien, pas besoin de débourser dans les grandes entreprises qui montrent que les super produits qui te font une mauvaise idées sur le prix des alimes. Moi je l'ai acheté devant surcouf dans les petit magasin de petit revendeur de materiel (neuf évidemment comme pour l'alime)
Le tout pour 650€ pas plus, et je fait tout tourner dessus avec une config très raisonnable.
J'ai longtemps fais des petits montages sur materiel.net et il me ramenait tout le temps à une config moins bonne que celle que j'ai aujourd'hui, et pourtant pour 2 fois plus cher!
A moins que tu préfère réparer ton vieux pc en changeant quelque pièces (ce qui peut etre une très bonne idée si c'est bien fait) là faut acheté par pièces. Mais avec ce budget achete plutôt un bon pc à la fnac ou darty ou n'importe quoi, qui ai un bon processeur et pas forcément une bnone CG et rachète après une bonne CG par dessus.
Ca vaut mieux