CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel pc acheter?

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 14:54:44

guitonne, une ati c'est pareil qu'une Nvidia ... c'est juste le nom qui changen et les drivers sont bon

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:56:31

les ati comme les nvidia ont leur avantages et défauts...Avec une HD5770 t'es assuré de pouvoir faire un cross plus tard sans changer ton alim, alors que la 460 d'une tu ne pourras pas faire de SLI à moins de changer de carte mère, mais en plus tu devras changer ton alim pour alimenter la nouvelle venue :ok:

Je te parle de solution multi GPU car j'estime que c'est important pour la suite des évènements :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 15:05:29

Voilà avec une GTX460 1Go ce que ça donne : http://hapshack.com/images/rtjrstfth.png

A la rigueur je préfèrerai que tu parte sur une HD5770 seulement, tu ne pourras pas avoir les effets PhysX propriétaires aux cartes nvidia et intégré dans mafia 2. En fait avec une carte nvidia tu auras moins de perte de fps que si tu l'active avec une carte ATI...

Donc bon, malgré ce petit désagrément, opter pour une HD5770 à la rigueur t'offriras des perfs acceptable : http://hapshack.com/images/dryhedrthd.png

Qu'en dis-tu ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 15:19:22

Bon triple post, si tu le souhaite je peux te modifier le processuer pour passer à un phenom II x4 plutôt qu'un athlon dépourvu de cache L3...

Avec ce changement, ça fait passer la note à 699€, 700€ pour arrondir et tu as un phenom II x4 945 à 3Ghz plutôt qu'un athlon II x4 635 à 2.9Ghz...

Ah et j'oubliais le montage matos.net si tu ne veux pas le faire toi-même mais le cout est de 40€ ce qui arrive à un tarif de 739€ soit le prix plus ou moins exact de ma config payée il y a plus d'un an :ok:

http://hapshack.com/images/trjrtr.png

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 15:25:41

http://www.computerbase.de/artikel/grafikkarten/2010/test_nvidia_geforce_gtx_465/18/#abschnitt_performancerating

voila un test avec la HD 5770

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 17:08:24

Et maintenant, la question serait : où acheter le pc? :)
En effet, mis à part materiel.net cetains d'vous connaitraient ils des sites très biens pour acheter du matos?

Sinon, merci à tous pour vos réponses, en particulier lerevolteur, aiming... ça fait vraiment plaisir!

Aiming
Aiming
Niveau 9
15 août 2010 à 17:28:19

Pour le service client, ldlc et matériel.net sont excellents, après pour le prix y aura pas de grandes différences.. :)

De rien :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 17:28:33

tu peux aussi acheter chez ldlc.com ou grossbill.com ou rueducommerce.com etc ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 18:02:01

Il y a souvent de bons plans ici : http://www.comptoir-hardware.com/ Mais bien évidemment cela ne s'applique que pour un composant donné...Mais on peut distinguer de très bons sites qui font d'excellentes promotions. Sa permet de repérer les plus fiables, les moins chers aussi et donc faire des économies :ok:

Mais bon ceux qu'ont cités tenseur et aiming sont très bons eux aussi, il suffit soit de reprendre les composants, soit de voir si on peut pas trouver moins cher.

Voilà quelques consignes pour bien choisir :

-carte graphique : la HD5770 existe en version 512Mo et 1Go, il est primordial de prendre la 1Go, elle sera certes plus chère mais les 1Go sont standard pour les jeux actuels et futurs (surtout si tu compte faire plus tard un crossfire de HD5770)
-processeur : pas grand chose à dire, si ce n'est d'opter pour le Phenom II x4 945 voir le 925 si le 945 est plus cher que sur matériel.net...Tu trouveras peut-être d'autres références qui ne sont pas répertoriées sur matériel.net :ok:
-Alimentation : prendre au moins 500W de marque corsair, be quiet, ocz, antec, cooler master, enermax, thermaltake...mais évite heden, advance, et autres marques noname à 20€ pièce :oui: Il faut regarder si le bloc est certifié 80+ et s'il dispose d'au moins 1 connecteur 6 pins. Le mieux étant d'en avoir 2 sur un bloc d'au moins 500W pour assurer un futur crossfire de 2 HD5770 :ok:
-graveur : qu'il soit le moins cher possible de marque LG, samsung (quoique j'ai une préférence de qualité pour LG) en interface SATA (très important) car il existe aussi l'interface IDE mais cette dernière diffère de la connectique de branchement. Les nappes IDE sont bien plus encombrantes dans la tour que le SATA :oui:
-RAM : Il faut de la DDR3 si tu reste en plateforme AM3 :ok: Peu importe la fréquence, et à la rigueur pour économiser tu peux choisir un design sans ventirad, cela n'influencera pas les performances de la barrette du moment que ton boitier est ventilé (ce qui est le cas).
-Boitier : Il faut au moins 2 emplacements pour ventilateurs et qu'ils soient si possible inclus dans le packaging :oui: Privilégier un boitier en alu ou en acier plutôt que le plastique qui se casse facilement et d'autant plus sous l'effet de la chaleur...Privilégier de la marque, on ne le dira jamais assez, mais une bonne marque se paiera toujours plus cher en informatique mais c'est l'assurance d'un composant de qualité :ok: Donc Idem que pour les alimentations , lian li, cooler master, antec, silverstone, thermaltake voir corsair qui s'y met et même advance ou xigmatek en dernier recours (niveau tarif je parle).
-Carte mère : Privilégier au-delà des 100€ mais en-dessous peut-être très bon également tout dépend de la marque :ok: Que dire, multiplier les technologies nouvelles permet d'avoir un train d'avance. L'USB 3.0 ou le SATA 3 sont des technologies encore jeunes mais fiable dans leur futur développement. Il faut également si possible qu'elle dispose de 2 ports PCI-E à la norme 2.0 pour pouvoir accueillir ton futur crossfire d'ici là :ok:

Voilà après le reste, tout dépend du site, de la disponibilité, du prix et de tes gouts (surtout pour le boitier :ok: )

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 18:13:22

aussi évite le graveur lg gh22ns50 :malade:

je l'Ai , bouze total :snif:

donc

athlon x4 + carte mere am3 + 4 go de ram + hd 5770 + corsair cx400+ boitier + 500 gb disque dur + graveur liteon = 650 euros à peu près sur topachat :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 18:31:00

the pretender :d) Un phenom II x4 aussi serait bien, quitte à passer la barre des 700€ je pense : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx643.html

sur matos.net il est légèrement moins cher : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/55178-Phenom_II_X4_945.html

A toi de voir, peut-être qu'un des composants est moins cher sur topachat :ok:

Ah aussi, concernant le bloc, j'insiste pour prendre au moins 450 voir 500W pour le futur...Celle-ci par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039171.html

A la rigueur, topachat propose de bien meilleures alimentations de qualité, comme la marque fortron avec celle-ci, guère plus chère que la précédente et la modularité en plus : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10040815.html et seulement 10€ plus chère que le bloc ocz dans la config sur matériel.net :ok:

Si tu as des questions n'hésite pas on est là :ok:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 18:33:01

TOPACHAT est le moins cher :oui:

mais pas de montage :(

dommage pour certain :)

Phenom II X4 >>> Athlon II X4 :hap:

tu peux essayer de prendre une gtx 460 1 go :ok:

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
15 août 2010 à 18:37:21

Serieux pour 600 euros t'auras rien de bien ! soit la CG sera pourri et les autres composants bien soit le proco sera pourri bref tu feras passer mafia 2 en moyen maxi et encore je te la garantie sans physix etc..

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 18:56:56

vincent : merci et au revoir :-)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 18:58:10

vincent, c'est sur que si tu parle des pc de grande surface t'auras jamais de PC de gamer :hum:

Et faut arrêter de ne jurer que par les PC à 1500€ :honte: Les composants d'entrée de moyen de gamme ça existe, le tout est de savoir ou l'on met les pieds et surtout coordonner la gamme de chaque composants avec le reste de la config pour constituer la meilleur config, la plus homogène possible :ok:

On a bien vu que pour 613€ j'ai pu constituer une config à base de HD5750 + Athlon II x4 635...Il suffisait de modifier la carte mère pour une en dessous des 100€, de prendre une mémoire vive moins chère et moins puissante, et on arrivait aux 600€ fixés au départ. Maintenant, si on peut pousser entre 700€ et 800€ (voir pour 650€ on arrive à la même config fixée à 613€ mais avec une HD5770 plutôt que la HD5750) ça permet de monter en gamme et de choisir des composants un peu plus véloces sans pour autant partir sur du très haut de gamme...Le plus important est de choisir ses composants en fonction des autres car ils travailleront de pair à chaque instant et surtout en session de jeu. Il faut également savoir lesquels seront les plus déterminants dans la performance en jeux :oui:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 18:59:29

besoin de windows ou pas ? :(

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:04:19

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10044387&z1=in10044019&z3=in10037698&z4=in10038515&z5=int856&z7=in10041887&z10=inr378&z11=ins674&z20=lg10006592&tm=dimanche_15_ao%FBt_2010_13:02:23
665 euros avec windows :)

athlon x4 + 4 go de ram + hd 5770 :)

pour le montage , il te faut un tournevis :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 19:07:07

malheureusement on ne la voit pas ta config, il faut soit faire un screen de la fenêtre, soit la noter ici avec chaque lien vers le composant sélectionné :ok:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:08:45

ah merde pourtant j'avais sauvegardé la config :(

ca fait 1 ans que je fais ça :rire:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:10:46

http://s2.noelshack.com/upload/12298619065095_config.png

go

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment