CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel pc acheter?

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 14:23:24

Oui ben tu confirmes les à prioris que j'avais de toute façon sur la qualité des composants... Bon j'vais étudier tout ça :)

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 août 2010 à 14:25:57

N'écoutez surtout pas les conseilles de Max_C car les soit disant économies dont il parle seront faite sur l'alimentation la carte mère la gamme de mémoire. Après il ne faudra pas s'étonner d'avoir des bugs, manque de stabilité surchauffe et j'en passe.
La config de Aiming, mais perso j'opterais plutôt pour un proco Intel type i5 ou i7 en socket 1156 et d'éviter la gamme nVidia gtx 4XX d'autant plus une version bridée de ce chip, chauffage central et moteur d'avion, incompatible avec l'excellente alim Corsair CX400. Prendre plutôt une carte ATi, loin devant rapport qualité prix pour le moment.

max_c
max_c
Niveau 9
15 août 2010 à 14:27:05

6Go de ram et 1TO disque dure c'est très suffisant pour un, j'vois pas où est le bleme.

Niveau carte graphique j'ai dis que j'y connais pas en ATI.
Après la nouvelle gamme de processeur non plus.

Ensuite l'an dernier je passait des heures par jours à tenter de faire le montage qui me faut sur materiel.net et ca montait à 600 voir 700€ avec un pentium, 4GO, 500 disque dur, GT9600 :hum: et le tralala du boitier, de l'alime, de la carte mère, de l'OS :hum: le prix monte très vite mon gars quand on prends tout pièce par pièce.

Et pourtant le novembre dernier j'me suis acheté un pc en remplacant seulement la cg et l'alime qui étaient à chier et je suis passé du pentium et GT9600 à du intel core 2 quand et GTS250 pour moins cher. :oui:

En tout cas dans mon expérience à la materiel.net, pour ce genre de config et ce genre de budget, acheter tout par pièce c'est pas ce qui a de plus pratique.

Après si t'as un budget de 1000€ ptet qu'on peut commencer à faire mieux que par pièce mais là se serait un petit montage pour ce prix

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:27:44

n'écoute pas max_c. Va sur le forum matos informatique, et tu verras qu'ils ne proposent QUE des config pièces détachées à faire monter...Ya pas que matos.net dans la vie, et à la rigueur un OS, c'est pas obligé de l'acheter si tu vois ce que je veux dire :ok: Ma config profil m'a couté 750€ en mars 2009 :ok: Sans écran ni OS...

Mafia 2 passe sans soucis dessus :ok:

Je te déconseille fortement de te prendre le pc HP de la fnac, c'est pas fait pour jouer ces machines là...

J'essaie de te confectionner une config, peut-être que ça dépassera les 600€

Aiming
Aiming
Niveau 9
15 août 2010 à 14:28:43

@yOon : certes, mais je pense que là on surpasserait son prix de base :fier: !

max_c
max_c
Niveau 9
15 août 2010 à 14:33:50

yOoN, moi j'ai eu aucun problème avec mon pc et mon alime et pas du no name rassure toi. Puis si ca te gène d'avoir du no name en mémoire vive, au prix que c'est t'as cas changer ca l'an qui suit sachant que ca resterais purement psychologique.

J'ai fait tourner des 10ène d'heure crysis, modern warfare 2, battelfield bad co 2, just cause 2 etc, et mafia toujours aucun blème, il tourne à 50fps

En un an il a planter 2 fois et c'était sur de la bureautique et évidement en un an c'est normale que n'importe quel pc xp plante régulièrement et seulement 2 fois pour l'instant y a pas à ce plaindre.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:37:59

Voilà ce qui en résulte avec un peu plus de 600€ : http://hapshack.com/images/erghret.png

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:39:02

dual screen fail :noel:

_jdwarfer___
_jdwarfer___
Niveau 7
15 août 2010 à 14:39:07

J'ai cru voir ici ou là quelqu'un dire que le boitier n'a pas d'importance. Si, il en a, pour l'aération. Sa taille, le nombre de ventilos qu'il peut contenir...

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 14:41:01

J'attends ta config lerevolteur ;)
A la base j'voulais priviligier un i5 mais quand j'ai vu le prix j'ai abandonné cette idée... Maintenant voilà, j'pensais aussi (cf ma config actuelle) à m'acheter un kit évolution : carte mère, CG, ram et processeur, mais vu à combien ça me revient, j'me dis pour quelques euros de plus, j'peux avoir une nouvelle machine donc bon.
Disons qu'on va monter à 700-800€ mais c'est vraiment le maximum!

Parce que l'utilisation d'ma machine, c'est surtout internet, bureautique et jeux, mon but n'étant pas d'avoir la config du siècle, simplement de pouvoir prendre mon pied en jouant à des jeux récents type MAFIA II, en les faisant bien tourner quoi!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:42:32

Et en prime sur la config que j'ai mis, la carte et l'alim est apte à recevoir un futur crossfire...Une HD5750 c'est pas non plus une bête niveau puissance, mais en duo ça peut faire la puissance d'une HD5850...

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 14:44:06

bonne config lerevo pour le prix :ok:

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 14:45:12

et pour un peu plus de budget lerevolteur tu proposes quoi?
Ta config a l'air opérationnelle, surtout vu le prix c'est clair et net...

max_c
max_c
Niveau 9
15 août 2010 à 14:45:21

Oui c'est pas mal lerevolteur :ok: j'aime bien

Mais si on a pas d'os sous la main, prendre une version complète peut monter facilement à 200€ donc on passe à 800 :noel:

Enfin voilà j'dis pas que c'est une mauvaise idée de faire par pièce, ca peut etre super rentable quand c'est bien fait mais ce que je veut dire c'est que 600€ c'est trop peu pour ca, pour une config complète on passera toujours la barre des 750€, et 750 c'est pas 600 :-(

Pour du 600 faut ruser, c'est pas un écart important avec du 750 mais c'est la différence qui fait qu'on va prendre la façon de prendre par pièce ou non.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:47:50

Si on peut monter à 700€ c'est parfait :ok: je peux te modifier la carte graphique...

Alors is je mets une HD5850 j'arrive à 764€...Donc je vais essayer moins, du genre une GTX460, ce qui descend à 731€ la note...

Seulement en remplaçant la HD5750 par une GTX460 ou une HD5850...Cependant vu que ta mobale est compatible crossfire, je préfère opter pour une ATI de base pour ensuite opter un crossfire par la suite lorsque le besoin s'en fera sentir :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 14:49:13

pourquoi ne pas mettre une HD 5830, ça ferais baisser le tarif :ok:

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 14:50:50

Par contre, j'ai pas d'OS sous la main... Ou peut-être XP faut que je vois, après pour la CG, j'ai toujours fonctionné avec nvidia geforce, ATI j'y connais rien du tout, donc sur ce pla j'te fais confiance ;)

Aiming
Aiming
Niveau 9
15 août 2010 à 14:52:26

Pour plus cher, prend la 5830, ou encore la gtx 460, et là on en revient à ma config de première page :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 14:53:29

2 HD 5750 en crossfire ça sera bien ça

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 14:53:44

Donc pour récapituler (parce que ça se bouscule là :noel: )

Je garde la base du PC, il n'y a que la carte graphique qui va changer. Tu as le choix entre une HD5750 seule pour 617€, une HD5770 sapphire avec 1Go monte la note à 660€, une GTX460 monte la note à 731€, avec la HD5850 seule je monte à 764€ et avec 2*HD5750 en crossfire je descend à 752€ ce qui fait mieux qu'une seule HD5850 pour moins cher. Cependant il vaut mieux partir sur une carte puissante maintenant et upgrader utilement plus tard :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment