En fait le fait d'éviter les pc de marque du genre acer HP, dell ou ASUS c'est pour la simple et bonne raison que tu n'es pas libre de faire ce que tu souhaite...Mon PC monté par internity en magasin à proximité de chez moi je l'ai pris sans OS, j'ai préféré me l'installer moi-même. L'avantage c'est qu'il est propre et il n'y a pas de logiciels made by Acer installés dedans, qui viennent te casser les c*uilles à chaque démarrage et même en reformatant et réinstallant...
De plus, avec un PC de marque c'est la garantie de ne pas devoir ouvrir son PC avant la fin de cette dernière. Une petite modif à faire, un ventirad à remplacer, un petit ménage pour la poussière, non faudra repasser sur ce coup là...
Avec la config de matos.net, ils te montent ton PC et tu installeras ton système (très simple à faire) toi-même (il faut payer en plus pour qu'ils te l'installent mais osef)
Et pour l'histoire du crossfire futur, c'est vrai que c'est alléchant pour la suite, une HD5770 en crossfire se fait la malle face à une HD5870 seule
Et le bloc de 500W est conçu pour brancher 2*HD5770 il dispose de 2 connecteurs 6 broches (dont un 6+2 broches mais transformable en 6 broches uniquement ce qu'il faut à une HD5770) qui permettra de brancher les 2 cartes