CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel pc acheter?

moody60
moody60
Niveau 6
15 août 2010 à 19:11:05

évite Materiel.net les prix sont très élévé, regarde plutot chez Ldlc :)... gros bill prennent une grosse part sur le frais de port attention ;)

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 20:22:39

J'vais voir sur les différents sites, histoire de comparer les prix... Après, j'reviens sur le processeur, vous pensez quoi des nouveaux intel type i3 i5 ? Parce que j'ai eu des échos comme quoi Athlon c'était moins bon, surtout au niveau des jeux, vu qu'apparemment tous les jeux développés aujourd'hui(ou la plupart) sont conçus autour d'intel et nvidia? J'suis septique vu que j'tourne avec Athlon depuis 4 5 ans!

dark-and-white
dark-and-white
Niveau 8
15 août 2010 à 20:54:36

:oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 20:59:23

Mouai la config de the pretenders propose en prime le système d'exploitation ce qui n'est pas négligeable dans le prix final :ok:

Il faudrait savoir si la licence du système que tu dispose actuellement est en OEM ou non, dans le cas ou elle ne l'est pas tu pourras prendre cette licence pour la transposer sur le nouveau PC :ok: Dans le cas contraire je ne pense pas que ce soit possible :non:

Les i3/i5/i7 Ce sont de très bons processeurs, AMD reste excellent en terme de rapport qualité/prix avec les Athlon 2nde génération (Athlon II), mais les i3/i5/i7 sont devant niveau performances. Si tu dépensera moins avec un athlon II, tu auras plus de perfs mais tu dépenseras plus avec un core Ix...

Dernier point sur matériel.net, il est possible de choisir l'option relais qui ne coute pas de frais de ports...Du moins pas à ma connaissance :(

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
15 août 2010 à 21:06:31

J'avoue qu'avec l'OS fourni, ça vaut le coup. Oui enfin voilà j'me posais juste la question par rapport à Athlon et & Intel, mais j'suis d'accord avec toi. De toute façon, j'veux pas un PC de folieeeee comme je disais tout à l'heure, juste un PC de qualité qui puisse faire tourner de manière très convaincante les jeux récents, puis après le tralala habituel : internet, bureautique...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 21:11:22

un core i3 entrée de gamme commence à 80-90€ alors qu'un athlon II x2 (le pentium G6950 est un dual core aussi) commence à 55-60€ avec l'Athlon II X2 245. Je ne compte pas la gamme sempron qui ne disposent que d'un seul core :non:

C'est pareil au niveau des cartes mères. Intel est bien meilleur pour la performance mais niveau prix, AMD descend plus bas et touche plus de porte-feuilles :oui:

Donc pour une config qui compte avant tout sur le budget, il vaut mieux opter pour du AMD. Les Athlon II x4 sont les quad core natifs les moins chers tout fabriquant et générations confondus...

Sur cette config, l'alimentation de 500W de qualité est livrée avec le boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49334-Sileo_500_KKR3.html

Voici la config : http://hapshack.com/images/rtujtrfdrh.png

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 21:13:53

Ah et j'y ai mis un système également ce qui monte la note à 800€...

J'ai modifié 2-3 composants par rapport à la config AMD de tout à l'heure mais même en gardant les mêmes, la config AMD sera moins chère :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 21:15:52

Ce qui change c'est la carte mère qui comme je disais est plus couteuse avec du intel que du AMD, et le processeur avec 30€ de différence pour le moins cher des core i3 (en fait c'est un pentium mais il fait partie de l'architecture des core i*) et le moins cher des Athlon dual core 2nde génération...

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 22:23:12

te conseille ma config :oui:

le socket 1156 va bientot disparaitre :oui:

ma config est évolutive à souhait :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 août 2010 à 00:02:38

bah disons que la config en i3 était une comparaison avec celle en AM3 pour qu'il se rende compte (et pas que lui, au moins c'est prouvé aux yeux de tous) que la config en LGA1156, vu qu'il demandait un avis sur cette plateforme est plus chère et ne convient pas forcément à ton budget :ok:

Elesty
Elesty
Niveau 9
16 août 2010 à 00:45:00

Personnellement j'ai acheté un pc en Belgique, pour un peu plus de 500€ avec d'excellentes caractéristiques ;)
Ma carte graphique avait même un défaut de fabrication ( ça arrive ) et le vendeur me la échangée gratuitement ;)
Un lien d'une de ses machines en vente à titre d'exemple
http://cgi.befr.ebay.be/PC-JEUX-NEUW-AMD-250-ATI-5670-1024-WIND-7-/250677009223?pt=LH_DefaultDomain_23

hohenheim2
hohenheim2
Niveau 6
16 août 2010 à 00:45:50

Oh purer j'ai trouvé un autre site de configuration de pc qui est identique à materiel.net http://www.pcbysurcouf.com/Configurateur/configurateur.aspx?idNoeud=3471

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
16 août 2010 à 10:32:57

En tout cas merci à tous, j'vais m'orienter vers la config de lerevolteur, puis j'verrais bien, mais j'fais confiance, à mon avis j'vais pouvoir prendre du plaisir haha.

Merci à the pretenders aussi,

Le seul point d'interrogation reste sur la CG : j'hésite vraiment à prendre une nvidia, mais l'argument du revolteur m'a fait changer d'avis avec son histoire de crossfire :lol:

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
16 août 2010 à 10:48:00

Je me permets un double post, en parcourant un peu RDC.com j'ai chopé cette machine acer, la config m'avait l'air propre et reprend quelques éléments de la config du revolteur,

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3012589-PC-Aspire-M7811-023-Ci3-530-4GO-1To-HD-5770-1go-win7.htm

qu'en pensez-vous?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 août 2010 à 14:15:42

En fait le fait d'éviter les pc de marque du genre acer HP, dell ou ASUS c'est pour la simple et bonne raison que tu n'es pas libre de faire ce que tu souhaite...Mon PC monté par internity en magasin à proximité de chez moi je l'ai pris sans OS, j'ai préféré me l'installer moi-même. L'avantage c'est qu'il est propre et il n'y a pas de logiciels made by Acer installés dedans, qui viennent te casser les c*uilles à chaque démarrage et même en reformatant et réinstallant...

De plus, avec un PC de marque c'est la garantie de ne pas devoir ouvrir son PC avant la fin de cette dernière. Une petite modif à faire, un ventirad à remplacer, un petit ménage pour la poussière, non faudra repasser sur ce coup là...

Avec la config de matos.net, ils te montent ton PC et tu installeras ton système (très simple à faire) toi-même (il faut payer en plus pour qu'ils te l'installent mais osef)

Et pour l'histoire du crossfire futur, c'est vrai que c'est alléchant pour la suite, une HD5770 en crossfire se fait la malle face à une HD5870 seule :oui: Et le bloc de 500W est conçu pour brancher 2*HD5770 il dispose de 2 connecteurs 6 broches (dont un 6+2 broches mais transformable en 6 broches uniquement ce qu'il faut à une HD5770) qui permettra de brancher les 2 cartes :ok:

popetmaster
popetmaster
Niveau 1
16 août 2010 à 14:38:34

Une petite question:

Je voudrais savoir si il peut tourner sur ma petite config( tourner honorablement hein, sans mettre tout à fond). Sinon je le prendrais sur ps3 mais je préfère l'ordi pour ce type de jeux ...

intel core i5 2.4ghz
4gb de ram, CG nvidia GT 330M

merci !

popetmaster
popetmaster
Niveau 1
16 août 2010 à 14:43:05

ps: je me suis trompé de topic dsl

case2000
case2000
Niveau 36
16 août 2010 à 15:20:19

Il y'a déjà un sujet dédié aux configurations :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-1-0-1-0-0.htm

Pas la peine d'en recréer encore un autre donc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment