CHAPITRE 1
UN REVE ETRANGE
Dans une abbaye où l’on apprend l’art de la magie, une princesse s’endort en plein cour et elle se trouve projetée dans un autre monde. Tout d’un coup, une voix fatiguée et cassée lui dit : « Etre innocent, être innocent, donne moi ton nom.
-Qui est-tu ?
-Vite, donne moi ton nom. Le monde retombe dans l’obscurité. L’ancien testament nous lieras de nouveau. Vite, donne moi ton nom.
-………… Mon nom est Cécilia. »
Soudain, dans un bruit strident, un gardien apparu. « Un monstre me retient dans la Biblio Secrète. Etre innocent, Cécilia, tu doit me délivrer de la Biblio Secrète.
Cécilia
Cécilia, l’être innocent,
Cécilia
Cécilia
-Cécilia ?
Cécilia ?
Cécilia, le cour est terminé. »
Alors, Cécilia se réveilla et se rendit conte qu’elle était dans la salle de classe :
« Que…Que s’est-il passé ?
-Vous ne devriez pas rentrer a Adelheid le jour de vos 18 ans ?
-Notre avenir m’inquiète avec une princesse qui présente des troubles mentaux.
-Eh ben ,rétorqua-t-elle, vous êtes sympa avec moi aujourd’hui.
-Vous devriez faire vos adieu à tout le monde
-Ouais je devrais faire ça.
-As-tu terminée ?
-Allez, met y.”
Alors Cécilia se dirigea vers la bibliothèque car elle savait que l’une de ses amies c’était dirigée par là-bas. Mais en arrivant, elle découvrit une pile de livre étendue sur le sol. « Cécilia ! Bonne maîtrise du temps !, lui dit son amie en sortant de la pile. J’ai voulu ranger la bibliothèque mais je ne suis pas très douée. Est-ce que tu pourrais aller voir Ange la magicienne pour lui demander son Remonte-Temps s’il te plait. Le Remonte-Temps rangera les livres.
-Je haie utiliser la magie dans ce but tu sais.
-Aller ! Juste une fois !
-Bon d’accord.
-Merci. »
Cécilia sortie de la pièce et se dirigea vers la tour d’Ange juste à coté de la tour de l’infirmerie. Arrivée en haut, elle ne tarda pas à trouver Ange en train de faire des recherches sur une vieille pierre usée qui, étrangement, semblait être familière à Cécilia. « Bonjour, dit timidement Cécilia.
-Cécilia ! Bonne maîtrise du temps ! Prête attention veux-tu. »
Ange se dirigea vers une table proche et y déposa la pierre.
« Cette pierre est la pierre Gardienne. D’après mes recherche, la Perle Sésame aurait un lien avec cette pierre. Est-ce que tu pourrais présenter la Perle à la pierre pour voir si la pierre réagira ?
-D’accord. »
Cécilia s’approcha de la table, saisie la Perle dans une de ses poches et la mit près de la pierre qui, immédiatement, émit un rayon rouge.
« OUI, s’écria Ange en faisant sursauter Cécilia. La pierre à réagie ! Je vais pouvoir approfondir mes recherches. Merci Cécilia. Tiens, voilà mon Remonte-Temps magique. Tu verras, s’est un objet très pratique. Bien qu’il agisse sur les objets, il ne le peut pas sur les êtres vivants.
-Merci. »
Cécilia descendit les innombrables marches qui menait jusqu’au rez-de-chaussée. En arrivant devant la bibliothèque, elle trouva son amie en train de l’attendre.
« Enfin ! Bon, il faut que j’aille faire mes excuse à sœur Marie. Utilise le Remonte-Temps sur les livres. Bon, il faut que j’y aille. »
Lorsque qu’elle fut partie, Cécilia se dit en s’approchant des livres :
« Je haie utiliser la magie dans ce but mais… »
Lorsque elle utilisa le Remonte-Temps, tous les livres se rangèrent sauf un.
« Ouaaahhhh ! Ce truc marche vraiment ! Eh !I l reste un livre par-terre. Alors, sous le regard horrifié de Cécilia, le livre lui parla et le visage qui était sur la couverture se mit à bouger les lèvres pour prononcer de ça voix cassée et fatiguée :
« Etre innocent, viens me délivrer du livre.
Voila le premier chapitre. je sais c´est pas exellent mais si vous trouvez des choses à améliorer ou à embellir je suis ouvert à tout.
J´ai eu une idée, je vais laisser chaques chapitre ouvert une semaine pour les critiques et je posterais un autre la semaine suivantes.
n´hésitez pas à me faire part de vos commentaires!
@+ et bon game! egrra