CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai une proposition à vous faire à tous

egrra
egrra
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:09:20

ben je me rappelle pas bien les énigmes mais bizarrement les noms et les dialogues je les ais tellement entendu que ben je commence à les connaitre par coeur.

egrra
egrra
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:03:41

CHAPITRE 4
DES STATUES MYSTERIEUSE

« Aide-moi, aide-moi délivre-moi de la Biblio Secrète. Le temps nous manque. Vite, délivre- moi du livre. »
A ces mots, le livre disparu en laissant Cécilia perplexe.
« Je ne le crois pas ! Un livre m’a parlée ! Il faut que j’aille le dire à sœur Marie. » Cécilia sortie en courant vers la classe de sœur Marie et y arriva en sueur.
« Sœur Marie, un livre m’a parlé et se n’est pas un rêve ! Il dit qu’il est enfermé dans la Biblio Secrète.
-Un livre…Dans la Biblio Secrète ? Cécilia, il faut que tu sache.
-Il faut que je sache quoi ?
-Que tu es une des élus.
-Que… Quoi ?
-Les Gardiens t’on choisi parmi trois autres qui ne savent rien non plus. Ils vous ont choisi car vous êtes les trois seuls qui pouvez redonnez à Filgaya sa fertilité et à vaincre les forces du mal. Je crains que tu devras résoudre ce mystère par toi-même.
-Et en ce qui concerne la Biblio Secrète ?
-Personne ne sais où elle est cachée. Je sais juste que la Biblio Secrète renferme des secrets des plus dangereux.
-Je vais aller voir Emilie. Elle à lue l’Histoire de Curan. Savez-vous où je pourrais la trouver ?
-Oui, elle est dans l’infirmerie. Elle à fait une petite indigestion.
-Merci sœur Marie. »
Elle se dirigea à nouveau vers la tour de l’infirmerie et en arrivant, elle trouva Emilie allongée sur le côté dans un lit.
« Salut, lui dit Cécilia, comment ça va ?
-Ca pourrait aller mieux. Oh mais… CECILIA ! GROSSE PATATE ! J’AI VOULU MANGER AUTANT QUE TOI ET VOILA LE RESULTAT ! TU ES CONTARRRRRGHHH !! !!
-Moins fort si te plait, l’implora-t-elle en voyant la surveillante de l’infirmerie.
-Oh que ça fait mal, dit elle en serrant les dents, pourquoi t’es venue me voir ? Pour te moquer de moi ?
-Non mais sais-tu quelque chose sur la Biblio Secrète ?
-Non mais je sais que le chef Jacque en connaît un rayon sur l’abbaye.
-Merci Emilie. »
Elle se dirigea vers la cantine et y trouva le chef Jacque à ses fourneaux.
« Cécilia ? Mais se n’est pas l’heure du dîner.
-Je ne viens pas pour ça mais pour savoir tout se que vous savez sur la Biblio Secrète.
- Aïe, aïe. Je ne peut rien pour toi. Certain dise qu’elle est enfouit dans les souterrain de l’abbaye mais je ne crois pas cette version car personne ne le sait vraiment. Par contre, la nouvelle qui est juste à coté en sais pratiquement plus que moi.
- Merci. »
- Elle sortie en murmurant :
- « Eh ben, je ne sais pas quand ça va se terminer cette histoire. »
- En sortant, elle croisa la fille et lui posa la même question. Elle lui répondit :
- « Je ne sais rien sur la Biblio Secrète mais je sais que les deux statues de la cour on chacune un bouton. Je meurs d’envie de les actionner ! »
- Aussitôt, Cécilia couru vers la cour mais s’arrêta tout de même pour poser une question à une fille qui regardait la cour d’un regard intense.
-« Qu’est que tu regarde comme ça ?
-Ces statues sont étranges. Pour certain, elle sont aussi lourde qu’une montagne et pour d’autre elles sont aussi légères que le vent. »
-Evidemment, Cécilia comprit à quoi servait les interrupteurs et elle se dépêcha d’aller sur la cour et ne tarda pas à trouver les boutons qu’elle se dépêcha d’actionner. Aussitôt, les statues devinrent légères comme des plumes et elle les changeas de place de sorte que les deux moines se regarde et elle se plaça entre les deux :
-« Bon. Et maintenant. »
-Rien ne se produisit.
-« Hé oh ! J’ai pas fait tout ça pour rien à moins que… » Elle leva la perle Sésame et aussitôt elle émit un rayon. Deux boules bleus se mirent à tourner autour d’elle dégageant beaucoup d’énergie mystique.

[okok]
[okok]
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:50:21

:bave: :bave:
continues :-)))

divag
divag
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:23:18

Ya Ya !! !! Mortelle continu oO
:banzai:

corvette18
corvette18
Niveau 5
26 avril 2006 à 23:10:23

c tro bien
il fau la suite

egrra
egrra
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:48:14

bon aller puisque vous me le demandez... merci c´est exellent vos encouragements!

CHAPITRE 5
LA GROTTE AU MONSTRE

« Qu’allons nous faire ?
-Dis à tout le village de se regrouper ici mais ça pour toi. Nous ne devons pas provoquer de panique général. » Rudy, lui, restait silencieux. Il réfléchissait. Qui pouvait bien se rendre dans cette endroit pourtant craint de tout le monde. Soudain, il se rappela. Tony était parti en disant qu’il était très occupé. De plus, le père de celui-ci était blessé. Or, la mine était pleine de baie curatrice extrêmement puissante qui étaient capable de guérir pratiquement toute les blessures. Rudy se précipita vers la sortie du village. Il ne tarda pas à voir un panneau couvert de mousse et on arrivait à peine à lire dessus « Cave à baie. Propriété du village de Surf. » Il entra dans la mine et trouva un gardien qui avait une tête complètement ahurie. « Bon sang ! Une seconde d’inattention et ce gosse prend les devants ! Qu’est ce que je dois faire ?
- Rien, lui répondit Rudy. Allez cherchez tout le monde au village pendant que j’entre là dedans. Dites leurs rester ici en m’attendant. » Il entra par un passage étroit qui menait dans la grotte. Des chauves-souris était perchées la tête à l’envers : « Wouah ! Je ne pensais pas que c’était si grand ! Mais… » Il avait vu une des nombreuses ombres bougées de sa place. Mais Rudy n’y prêta aucune attention. Il se mit en route mais il avait toujours l’impression d’être suivi. Au bout d’un moment, il remarqua tout un groupe d’ombre. Agacé, il sortit une sorte de couteau à longue lame et il bondit sur une ombre et il fit mouche. Mais à sa grande surprise, il venait d’empaler un ballon (une sorte de monstre rond avec un espèce de filet protecteur). Aussitôt, toute la bande de monstre se jetèrent sur lui. Il se battit avec vigueur mais les ballons étaient trop nombreux. Il était sur le point de faire demis-tour lorsque il se souvint des baies qu’il avait acheté. Aussitôt, il en avala une et il se vu soulagé de toute ses blessures. En suite, tout se passa très vite. Il cisailla à droite, à gauche pour finir victorieux de cette bataille. Il se mis à courir pour finir dans un cul-de-sac. Il fut parcourus d’un frisson. « Tony ! Tony ! Oh non.” Il pensa : et si………….

Tony y était passé ?

Il est un peu plus court mais si vous voulez le ralonger proposer vos idées.

divag
divag
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:00:12

Bah sa se finit sur du suspense donc pourquoi le ralongé ? et puis je pense qu´on irais pas dans le meme esprit que toi.

Sinon c´est super ^^

egrra
egrra
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:28:51

bof tu sais moi c´est pas trop une question d´esprit moi je veux juste faire une bonne histoire.

egrra
egrra
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:24:04

Voici la suite :

Chapitre 6
LE PARCOURS DU COMBATANT

«A L’AIDE !! !!!
-Je savais qu’on aurait pas dû venir ici ! Bon, moi je me casse !
-Hanpan reste ici !
-T’en fais pas, je cherche la sortie et je revient te chercher.
-LACHEUR !! ! » Alors que Jack courait comme un diable, Hanpan s’était jeté sur le coté et lui faisait un signe de la main en le voyant s’éloigner. Mais se repos fut de courte durée car Jack avait pris un virage si serré qu’il s’était violemment cogné contre le mur et le roc en avait fais autant. Il croisa sur son chemin Hanpan qui courait dans l’autre sens.
« Attention convois exceptionnel, lui hurla Jack.
-Oh non !
-Oh si monsieur je-sais-tout. Arrête de me regarder comme ça. Je sais que j’ai fais une bêtise en venant ici mais le Col de Montagne est fermé depuis que cette stupide fête va commencer a Adeleyde.
-Dommage. Je pensais qu’on irait voir.
-Je te promet que si on d’en sort vivant, je t’y amènerait volontiers.
-Tourne à droite ! » Jack suivit son conseil judicieux.
« Ouf ! Je croyais qu’on ne s’en sortira pas !
-Eh mais… Le sol tremble ! » En effets, l’endroit où Jack se tenait commençait à trembler.
« C’est pas vrai ! Je crois tout va s’effondrer ! »
Il se mis alors à courir sur les dalles qui semblait flotter dans les airs mais à chaque fois qu’il retirait son pied d’une dalle, celle-ci tombait dans le vide. Finalement, il arriva au bout de cet espèce de couloir, mais dès qu’il posa le pied sur la terre ferme, un rocher se remit à lui rouler après.
« J’y crois pas ! Je ne sais pas se qu’il y a de mieux : tomber dans le vide ou se faire rouler dessus.
-Ni l’un, ni l’autre. Pense un peux à me demander mon avis, peut-être que je ne veux pas du tout mourir moi ! » Ils réussirent enfin à semer le rocher en traversant encore une fois un couloir de dalle branlante.
« Enfin ! J’espère que c’était le dernier !
-A force de courir j’ai perdu tout sens de l’orientation.
-Ne t’en fais paaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggg ! » Une lance avait soudain jaillie du mur et avais manquée de peu d’empaler Jack.
« Mon cœur va bientôt lâcher à force d’avoir des surprises mortels dans chaque coins maudit de ce temple !
-Continu d’avancer mais fait attention, quand il y a un piège comme ça, tu peux être sûr qu’il y en aura d’autre, lui dit Hanpan. Le meilleurs moyen est de courir droit devant en fermant les yeux.
-Mais tu est fou !, rétorqua Jack. Imagine qu’il y est un trou au bout ! Tu crois que je vais me jeter dedans en fermant les yeux ?
-Ne t’en fais pas. Tu n’a qu’a courir en fermant les yeux pendant que moi je surveillerait où tu mets les pieds.
-Jamais.
-Bon. J’imagine que t’ a une autre idée Heistein ?
-Non mais…mais…
-C’est bien se que je pensais.
-Bon, ben… »

divag
divag
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:26:17

Pas mal ^^ dommage que pas beaucoup de personne ne le lise :(

egrra
egrra
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:51:04

ben oui les gens pour qu´on réponde à leurs question mais c´est comme ça après qu´ils viennent...

egrra
egrra
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:11:20

bon je vais étendre mon champ d´action en créant un blog prochainement! je vais vous tenir au courant...

egrra
egrra
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:20:18

ben voila mon blog est créé c´est "Livre Wild Arms" je crois. Alors allez y et faites moi part de vos commentaires! :ok:

egrra
egrra
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:53:09

ce forum ne serai t´il pas une nouvelle fois mort??? :question:

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
22 mai 2006 à 00:48:06

mais non continue ta fic

egrra
egrra
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:23:05

ben oui mais j´ai créé un blog exprès alors je dois continuer me fic?

divag
divag
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:10:54

Oui :ok:

egrra
egrra
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:17:02

bon moi je veux bien mais j´espère qu´il n restera pour la lire.

CHAPITRE 7
LA BIBLIO SECRETE

Les deux boules foncèrent vers l’entrée de la cour.
« Eh ben ça alors ! » Elle sortie à la suite des boules qu’elle retrouva devant le mur. Elles continuèrent encore quelque seconde à tourner sur elle même avant de faire place à une sorte de triangle en or où y était incrusté un diamant bleu semblable à la Perle Sésame.
« Je me demande si… » A ces mots, elle présentas la perle à la forme. Tout a coup, elle se sentit aspirée. Au bout d’un moment, elle retomba légèrement sur la terre ferme.
« J’y crois pas ! Je crois que je suis dans la Biblio Secrète ! » Elle descendit les marches qui était devant elle. Elle se retrouva devant une porte où il y était incrusté une plus grosse mais semblable Perle Sésame.
« Ouah ! Je ne savais pas que ma Perle servait aussi de passe-partout ! » A peine avait elle passé la porte, trois livres sortirent des étagères pour se ruer sur Cécilia. Mais elle lança un sortilège qui détruit un livre mais les deux autres continuèrent de lancer des assauts. Elle en esquiva un mais l’autre la frappa violemment. Ce combat continua un petit moment. Cécilia reçu encore quelque coup mais elle en vînt à bout.
« Wah ! Il va falloir que je me dépêche de trouver ce que je doit faire ici avant que ces livres ne viennent à bout de moi ! » Elle continua d’avancer jusqu à un couloir plein de caisses.
« Je crois que je vais devoir faire un peu de ménage ici. » Elle prit une caisse et la jeta de l’autre côté du couloir ou la caisse se fracassa sur le sol. Elle continua se petit manège et au bout de la dernière caisse, elle arriva dans une pièce où un coffre était logé dans un coin. Elle l’ouvrit.
« Génial ! Une magic-carrot ! » Une grosse porte était dans le fond de la pièce.
« Je crois que je ne vais pas pouvoir ouvrir cette porte à la main. Je pense qu’il doit y avoir un interrupteur quelque part. » Elle avait raison mais l’interrupteur était protégé par un champ de force magique.
« Où la ! Je ne sais pas comment je vais faire mais crois avoir lu ça dans un livre. Il disait qu’il n’y a que les objets qui peuvent passer ces champs de forces. Mais les seul objets que j’avait c’était ces caisses mais elles sont réduite en morceau. Je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer. Tout ce chemin pour rien. Pff ! » Elle mit ses mains dans ses poches et y découvrit un objet.
« Tiens, le Remont-Temps d’Ange. Mais attends… Mais oui ! Pourquoi je n’y ai pas pensée plus tôt ! » Elle prit le Remont-Temps et l’activa. Aussitôt, elle fut ramenée dans le couloir avec les caisses. Elle détruisit les premières mais en laissa une. Elle la lança sur l’interrupteur. La porte s’ouvrit aussitôt. Elle entra dans une salle gigantesque pleine de bibliothèque. Mais elle ne s’arrêta pas pour les lires, elle continua d’avancer. Elle fit encore un combat avec des livres. Ensuite, elle arriva dans un escalier. En arrivant, elle découvrit une salle assez grande. Au fond, sur un petit bureau, se trouvait un livre. Mais pas n’importe quel livre…

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:45:13

salut c´est mort ici :non:

egrra
egrra
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:12:40

ben en faites y a des moments où c´est mort et d´autre où c´est super actif. bizarre non? faut croire qu´il y a des sortes de vagues wild arms de temps en temps...