CHAPITRE 4
DES STATUES MYSTERIEUSE
« Aide-moi, aide-moi délivre-moi de la Biblio Secrète. Le temps nous manque. Vite, délivre- moi du livre. »
A ces mots, le livre disparu en laissant Cécilia perplexe.
« Je ne le crois pas ! Un livre m’a parlée ! Il faut que j’aille le dire à sœur Marie. » Cécilia sortie en courant vers la classe de sœur Marie et y arriva en sueur.
« Sœur Marie, un livre m’a parlé et se n’est pas un rêve ! Il dit qu’il est enfermé dans la Biblio Secrète.
-Un livre…Dans la Biblio Secrète ? Cécilia, il faut que tu sache.
-Il faut que je sache quoi ?
-Que tu es une des élus.
-Que… Quoi ?
-Les Gardiens t’on choisi parmi trois autres qui ne savent rien non plus. Ils vous ont choisi car vous êtes les trois seuls qui pouvez redonnez à Filgaya sa fertilité et à vaincre les forces du mal. Je crains que tu devras résoudre ce mystère par toi-même.
-Et en ce qui concerne la Biblio Secrète ?
-Personne ne sais où elle est cachée. Je sais juste que la Biblio Secrète renferme des secrets des plus dangereux.
-Je vais aller voir Emilie. Elle à lue l’Histoire de Curan. Savez-vous où je pourrais la trouver ?
-Oui, elle est dans l’infirmerie. Elle à fait une petite indigestion.
-Merci sœur Marie. »
Elle se dirigea à nouveau vers la tour de l’infirmerie et en arrivant, elle trouva Emilie allongée sur le côté dans un lit.
« Salut, lui dit Cécilia, comment ça va ?
-Ca pourrait aller mieux. Oh mais… CECILIA ! GROSSE PATATE ! J’AI VOULU MANGER AUTANT QUE TOI ET VOILA LE RESULTAT ! TU ES CONTARRRRRGHHH !! !!
-Moins fort si te plait, l’implora-t-elle en voyant la surveillante de l’infirmerie.
-Oh que ça fait mal, dit elle en serrant les dents, pourquoi t’es venue me voir ? Pour te moquer de moi ?
-Non mais sais-tu quelque chose sur la Biblio Secrète ?
-Non mais je sais que le chef Jacque en connaît un rayon sur l’abbaye.
-Merci Emilie. »
Elle se dirigea vers la cantine et y trouva le chef Jacque à ses fourneaux.
« Cécilia ? Mais se n’est pas l’heure du dîner.
-Je ne viens pas pour ça mais pour savoir tout se que vous savez sur la Biblio Secrète.
- Aïe, aïe. Je ne peut rien pour toi. Certain dise qu’elle est enfouit dans les souterrain de l’abbaye mais je ne crois pas cette version car personne ne le sait vraiment. Par contre, la nouvelle qui est juste à coté en sais pratiquement plus que moi.
- Merci. »
- Elle sortie en murmurant :
- « Eh ben, je ne sais pas quand ça va se terminer cette histoire. »
- En sortant, elle croisa la fille et lui posa la même question. Elle lui répondit :
- « Je ne sais rien sur la Biblio Secrète mais je sais que les deux statues de la cour on chacune un bouton. Je meurs d’envie de les actionner ! »
- Aussitôt, Cécilia couru vers la cour mais s’arrêta tout de même pour poser une question à une fille qui regardait la cour d’un regard intense.
-« Qu’est que tu regarde comme ça ?
-Ces statues sont étranges. Pour certain, elle sont aussi lourde qu’une montagne et pour d’autre elles sont aussi légères que le vent. »
-Evidemment, Cécilia comprit à quoi servait les interrupteurs et elle se dépêcha d’aller sur la cour et ne tarda pas à trouver les boutons qu’elle se dépêcha d’actionner. Aussitôt, les statues devinrent légères comme des plumes et elle les changeas de place de sorte que les deux moines se regarde et elle se plaça entre les deux :
-« Bon. Et maintenant. »
-Rien ne se produisit.
-« Hé oh ! J’ai pas fait tout ça pour rien à moins que… » Elle leva la perle Sésame et aussitôt elle émit un rayon. Deux boules bleus se mirent à tourner autour d’elle dégageant beaucoup d’énergie mystique.