à quand la suite ?
Quand on me la demande
CHAPITRE 12
UNE DRÔLE D’HISTOIRE
« Un Elw ?!?, dit Jack. Il était subjugué.
-Oui je crois, en tout cas sa y ressemble vraiment. Mais ce n’est pas un vrai Elw, c’est un hologramme.
-Génial ! Et on fait quoi maintenant ? Eh mais attends, l’Elw parle directement dans ma tête !
-Avec ton crâne épais, c’est étonnant ! »
Voilà ce que l’Elw raconta à Jack :
« Ne cherche pas Lolithia, elle dort dans sa tombe.
Ne cherche pas Lolithia dans sa tombe, les Elws sont partis.
Ne cherche pas Lolithia, elle est le souffle glacé de la mort.
Lolithia dort dans sa tombe dans la Terre Lumière. »
L’ Elw resta un moment le visage serein flottant devant Jack et Hanpan. Puis il disparut et la machine s’arrêta.
« Ohhhh ! Hanpan, Lolithia, tu sais ce que c’est ?
-Eh bien, je ne suis pas sûr, mais je crois que c’était le nom d’un Golem. Pendant la guerre contre les Démons de Métal, les humains pour se protéger on fabriqué quelques Golems. Il avait chacun leur élément. Comme les gardiens d’ailleurs. Quand nous avons gagné la guerre, on a caché les Golems à travers tout Filgaia. Il paraît qu’on va en trouver un près d’Adeleyde pour la Fête des Ruines.
-Hanpan, ce golem est peut-être le pouvoir que je cherche depuis tout ce temps ! L’Elw a parlé d’une terre Lumière.
-Justement, dans une langue ancienne Adeleyde veut dire Lumière.
-D’accord, on va à Adeleyde maintenant. Mais j’ai une autre question, comment on fait pour sortir d’ici ?
-Ben par-là idiot ! »
Le téléporteur était réapparu. Jack couru dedans. Il sentit la même sensation que la dernière fois qu’il c’était servi d’un téléporteur.
« Bon, on va enfin savoir si je peux utiliser ce pouvoir ultime !
-Mais on fait d’abord une halte à Adeleyde pour se reposer un peu.
-Si tu veux, moi aussi je suis un peu fatigué mais dès demain on va fouiller pour trouver des infos sur cette certaine Lolithia.
-Comme tu voudras. Adeleyde est assez loin. Mais on devrait y arriver assez rapidement. »
Ils marchèrent tout en discutant de chose et d’autre. Au bout d’un moment, ils virent les tours d'Adeleyde.
« Bon nous y voilà, dit Jack. On fait quoi maintenant ?
-Ben. Après toutes ces aventures… Ben tu comprends, je sais que tu es impatient mais…
-Oui je sais. Je ne savais pas si je pouvais e le demander. Oui, on va passer une nuit à l’auberge mais demain on si colle.
-Merci beaucoup ! Je suis tellement fatigué. »
Ils croisèrent en chemin un jeune homme qui avait des cheveux d’une couleur étrangement bleue.
« Excuse-moi, tu as entendu parlé d’une certaine Lolithia ?
-Lolithia ? Ah non désolé. Et vous, avez –vous une aventure intéressante à me proposer ?
-Eh bien non. A bientôt.
-Bonne nuit. »
Le garçon parti en direction du désert et fini par s’allonger dans le sable rocailleux du désert.
« Drôle de moment pour aller se promener dans le désert., dit Hanpan. Surtout quand il y a des monstres.
-Bas ! Il à l’air robuste. Je ne pense pas que quelque Ballon comme il y n a beaucoup dans cette région puisse lui faire peur. Surtout que j’ai vu qu’il est assez bien armé.
-Il a une arme ?
-Pas une, mais deux. Il a un couteau long et, le plus étrange, c’est qu’il a une véritable arme de combat. Il a carrément une arme à feu ! Un genre de canon mais en plus petit.
-Tu crois qu’il sait s’en servir ?
-Je pense que oui. Et de toute façon, si il ne sait pas s’en servir, je ne pense pas qu’il se baladerait avec comme ça.
-Impressionnant ! Déjà à cet âge là !
-Tu sais, je pense que c’est mieux. Tu imagine toutes les armes qu’il pourra utiliser quand il sera adulte ? Mais bon. Il est temps d’aller se coucher. »
Ils laissèrent un peu d’argent sur le comptoir certainement suffisant pour pouvoir passer une nuit. Il s’endormit en rêvant qu’il découvrait le pouvoir ultime qu'il recherchait depuis tellement longtemps. Ils n’entendirent même pas Rudy qui remontait dans la chambre pour aller se coucher.
Enjoy!
Ouah trop bien,
ça m'avait manqué de plus avoir un ptit chapitre à lire XD
Franchement, c'est super sympa à lire
arf quand je me reliset que je vois toutes ces fautes, ça me fais mal...
CHAPITRE 13
LA MAUVAISE NOUVELLE
« Bon aller, il faut que je me remette en route. »
Cécilia c’était arrêtée sur un petit pont. Elle repartit en direction d’Adeleyde. Lorsqu’elle arriva, personne ne la reconnu. Elle alla directement au château pour aller voir son père. Aucun garde ne la reconnu ; et elle aimait ça. Elle en avait assez qu’on la prenne juste pour la princesse. Lorsque elle entra dans la salle du trône, son père lui-même ne la reconnu pas. Elle alla vers lui et plus elle s’approchait, plus il semblait la reconnaître.
« Mais, vous ne seriez pas…
-Chut père, laisse moi rester incognito jusqu’à la fête.
- D’accord. Oh, comme tu ressemble à ta mère ! Je garderais le secret mais jusqu’à la fête c’est tout.
- Oui, et je te promets qu’après je dirais qui je suis. »
Sur ce, elle ressortit du château et l’un des gardes grommela dans sa barbe quelque chose du genre : « Tout le monde entre dans ce château comme dans un moulin ! ». Elle sourit et elle se demanda la tête qu’aurais le soldat quand il verrait qui elle est vraiment.
Elle se promenait dans la ville quand tout à coup, trois hommes complètement affolés entrèrent en trombe dans la ville.
« Il faut tout dire à Emma ! C’est elle qui s’occupe de tout ça !, disait l’un.
-Mais non !, rétorqua l’autre. Il faut d’abord porter secours aux blessés !
-Allons tout dire à Emma, répondit le troisième. Elle seule peut savoir ce qu’il faut faire ! »
Ils coururent tous ensembles vers une maison qui avait un panneau avec une visse comme emblème. Curieuse, Cécilia se dirigea vers la maison. Elle entra et vis les trois hommes parler à Emma :
« C’est horrible ! Nous avons continué de creuser comme tu as dit.
-Et les monstres sont sortis de nul part. Comme ça, d’un coup.
-Il y en a un gros qui n’a pas attaqué mais qui garde une porte.
-Pourquoi maintenant ! On y était presque ! La chambre du Golem est juste derrière cette porte ! Qu’allons nous faire ?
-Envoie des hommes avec une expérience militaire. Ce n’est plus de notre ressort !
-D’accord mais il faut que vous vous occupiez des blessés.
-Bon aller! Il faut faire vite ! »
Les trois hommes ressortir en courant de la ville.
« Excusez-moi, dit Cécilia.
-Ah bonjour. Je ne vous avais jamais vu ici. Si vous avez besoin d’une aide en mécanique demandée à mon assistant. Nous avons, euh, un petit problème dans la tombe du nord.
-J’avais remarquée. »
Tout d’un coup, le regard d’Emma se posa sur la baguette magique de Cécilia.
« Tu sais te servir de ça ?
-Eh bien oui assez bien.
-Tu sais te défendre face à des monstres ?
-Ben, on ma entraînée à l’Abbaye …
-Tu viens de l’Abbaye de Curan ?
-Oui.
-Tu crois que tu pourrais nous aider dans la tombe ?
-Je pourrais essayer.
-Parfait ! J’offre une récompense de 1000 Gella. Mais ne prends pas la Tombe de Lolithia à la légère. Il vaudrait mieux que tu viennes avec des amis. J’ai d’ailleurs remarqué deux hommes à l’entrée du village qui on l’air d’avoir de l’expérience.
-Oui d’accord.
-Bon, on se retrouve là-bas. »
La petite bonne femme qu’était Emma sortit de la maison et partie en direction de la sortie de la ville. Cécilia se dirigea vers l’auberge. Elle y trouva les deux hommes. Elle se dirigea d’abord vers le plus jeune car elle n’aimait pas vraiment les rats et l’homme discutait avec un mulot ce qui était assez effrayant.
« Bonjour, dit-elle.
-Bonjour, on se connaît ?
-Je crois que non mais j’ai besoin de renfort pour aller sauver des ouvriers qui sont pris au piège dans la Tombe Lolithia. Veux-tu venir avec moi ?
-Bien sûr ! Je m’appelle Rudy et vous ?
-Je me nomme Cécilia et on peut se tutoyer.
-D’accord Cécilia. »
Ils allèrent ensuite vers l’homme au rat.
« Bonjour, dit Rudy. Nous partons à la Tombe Lolithia. Vous voulez nous venir en aide pour porter secours aux ouvriers attaqué par les monstres ?
-Eh Jack, chuchota Hanpan, tu pense à ce que je pense ?
-Je crois que oui. Bien sûr nous venons ! Je m’appelle Jack Van Burace. Et lui, c’est Hanpan.
-Moi je suis Rudy, et elle c’est Cécilia. »
Jack regarda derrière Rudy et vit une fille d’environ 17 ans qui les regardaient parler mais qui surveillait inlassablement Hanpan.
« Elle vient avec nous ?
-Ben oui, pourquoi pas ?
-Elle a peur de Hanpan et elle n’a pas d’arme. Elle ne peut pas se défendre.
-Attends, je l’appelle. »
Rudy appela Cécilia et elle s’avança vers eux.
« Salut, dit-elle timidement.
-Salut. Tu as peur de Hanpan ?
-Hein ? Quelqu’un a peur de moi ?, dit Hanpan en sortant d’un des pans du long manteau de Jack.
-Je crois que c’est cette jeune fille, lui souffla Jack. N’ai pas peur, il ne mord pas.
-Il parle ?!?
-Eh bien oui ! Pourquoi ? Je n’ai pas le droit ?(Cécilia rougit).
-Désolé si je tes vexé mais ce n’est pas commun.
-Bas, c’est pas grave. Tout le monde me dit ça de toute façon. Même Jack.
-Bon, nous avons une tombe à nettoyer. »
Ils partirent tous ensembles vers le nord. Ils se retrouvèrent bientôt entourés par des montagnes. Ils arrivèrent enfin dans la tombe. Là, beaucoup s’affairaient autour de quelques blessés mais surtout, beaucoup réparaient de multiples fissures qui risquait de s’ouvrir pour laisser passer d’autres monstres. Un homme s’avança vers eux.
« Vous êtes l’aide dont parlait Emma ?
-Oui, dit Cécilia.
-Bien. Elle vous attend dans une salle en haut. Bonne chance ! »
Il montèrent une échelle pour arriver sur une large corniche. Ils avancèrent et croisèrent quelques hommes en traversant un pont pour arriver dans une petite salle où Emma était visiblement en train de travailler. Quand les trois guerriers arrivèrent, elle leva les yeux.
« Vous voilà ! Bon, il va falloir que vous traversiez toute la tombe pour arriver au bout. Selon mes hommes, il y a une statue de diable vers la fin. Ils ont remarqué qu’il y avait un bouton entre ses ailes. Mais ils n’ont pas pu l’actionner car un monstre est sorti d’une porte, a lâché les monstres sur eux et a refermé la porte. Mais avant d’arriver là-bas, il va falloir combattre de nombreux monstres. Mais à trois vous pouvez y arriver. Quand on s’y met vraiment, on peut même voler ! Je vous attendrais ici. Si vous avez un problème, ne jouez pas aux héros et revenez ici. Je n’ais pas envie qu’il y ait des victimes dans cette histoire.
-Ne vous en faites pas, répondit Jack, Hanpan et moi on a vu pire. »
Ils ressortirent de la salle et se dirigèrent vers l’entrée de la tombe. Il y avait deux gardes qui empêchaient les monstres d’aller plus loin.
« Ah enfin !, dit l’un. Je vous souhaite bonne chance. Les monstres ne sont pas trop coriaces mais ils se mettent à plusieurs. Et faites attention au gros monstre qui a libéré tous les autres.
-On va y arriver et tenez bon, on va faire le plus vite possible, le répondit Rudy.
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer! ![]()
à quand la suite??
Chui impatiente =)
Désolé pour la longue attente, mais faut bien profiter des vacances n'est-ce pas XD...
Chapitre 14
L’EXPEDITION
Ils entrèrent dans la tombe et presque aussitôt, trois monstres surgirent de nul part pour attaquer le trio.
« Ahhh quelle horreur !, s’écria Cécilia. C’est quoi ces bestioles ?
- Dans quelques minutes ils ne ressembleront plus à rien c’est moi qui vous le dit !, répondit Jack. »
Mais aussitôt un des monstres attaqua Jack et lui mis un formidable coup de poing dans l’estomac.
« Aourf !!!
-Jack ça va ?, demanda Rudy.
-Argh, oui ça va. Mais ce petit monstre ne va pas pouvoir en dire autant ! »
Ni une ni deux il se jeta sur le monstre et il lui coupa littéralement la tête. Ensuite, Rudy dégaina sont long couteau et empala un autre monstre. Cécilia lança un sort qui fit brûler le monstre qui l’attaquait.
« Ca commence bien !,dit-elle.
-Ca pourrais être pire., rétorqua Jack.
-Comment ça ?
-Ces «Singes-Rats » ne sont pas les monstres les plus puissants que l’on n’a déjà combattu. ,lui répondit Hanpan.
-Mais tu oublis le coup qu’à dû encaisser Jack !
-Ah ! Si pour toi ce coup était critique, tu n’aurais pas dû me suivre !
-Bon d’accord mais je veux rester avec vous. »
Ils continuèrent leur chemin mais un roc fini par leurs bloquer le passage.
« Ben, là je ne sais pas comment on va faire. , dit Hanpan.
-Je peux dégager le passage si vous vous écartez. Et mettez-vous à l’abri., répondit Rudy.
-A vos ordres, chef !, dire en cœur les trois compères. »
Rudy sortit sa bombe magique et la plaça près de la pierre.
« Bof, dit Jack, si c’est avec ça que tu pense dégager le passage… »
Il est vrai que la petite bombe faisait pâle figure devant la grosse pierre. Rudy alla sa cacher avec ses amis. Lorsque la bombe explosa, des débris volèrent dans tous les sens.
« Alors ? , rétorqua Rudy en souriant.
-Bon ben d’accord ta bien tout exploser sauf que maintenant ta réveiller les petits monstres.
-Pas grave. »
Il dégaina son long couteau et fonça sur le groupe de monstre et se défendit grâce à sa volumineuse targe. Jack et Cécilia allèrent le rejoindre. Quand la bataille fut terminée, Jack se rappela de l’ARM qu’il avait remarqué la veille.
« Dit moi, pourquoi tu n’utilise pas ton ARM ?, lui demanda Jack. »
Rudy réfléchit un instant et il lui répondit finalement :
« Je ne veux pas gaspiller mes munitions. Elles sont chères en ce moment. Et je les réserve pour le gros monstre dont nous a parlé Emma.
-Ouais t’as peut-être raisons p’tit gars. »
Après d’autre combat, ils arrivèrent dans une salle gigantesque avec six étages séparés par des échelles.
« J’espère que personne n’a le vertige parce qu’il va falloir faire un peu de grimpette !
-Oui mais il va falloir faire attention, en haut de certaine échelle, il y a une pierre qui risque de nous bloquer le passage.
-Ce ne sera pas un problème, lui répondit Rudy. Ne bougez pas, je vais revenir. »
Il monta sur une échelle, posa une bombe et redescendit. Quelques secondes plus tard, la bombe explosa et des fragments de pierre volèrent dans tous les sens.
« Voilà, on peut y aller. »
Ils montèrent de nouveau sur l’échelle, Rudy récupéra sa bombe. Quelques instant plus tard, trois « Singe Rat » attaquèrent les groupe. Mais ils ne firent pas illusion longtemps. Arrivé au sommet, Jack remarqua une inscription sur le mur.
« C’est quoi ça ? Je n’arrive pas à lire ce qui a de marqué.
-Je crois que j’en suis capable, lui dit Cécilia. C’est une écriture ancienne qu l’on ma appris à l’abbaye. Alors, il est écrit, Sur le dos du Diable, entre deux ailes maléfiques, se trouve un lourd secret… Eh ben ! Rien que ça !
-Si le diable si met, ça va devenir plus dur que je ne le pensais, lui répondit Rudy.
-Non je ne pense pas que nous devrons combattre le diable mais nous aurons à regarder entre ses ailes, expliqua Cécilia. »
Il passèrent la porte gigantesque qui allait presque jusqu’au plafond. Ils entrèrent dans une salle avec une statue d’un diable accroupit et qui les regardait d’un regard glacial.
« Vous êtes sûr qu’il ne va pas nous sauter dessus tout d’un coup ?
-Mais non regarde, lui répondit Rudy, ce n’est qu’une statue.
-Oui, oui bien sûr je le savais…
-Tu rougis, lui souffla Hanpan.
-Oui je sais mais t’auras le droit à un supplément de nourriture si tu ne dis rien, lui répondit Jack.
-Bon ok. »
Les trois compères fouillèrent toute la salle à la recherche d’un d’atteindre la lourde porte qui était plus haut.
Après cinq minutes de recherche, se fut Hanpan qui rompit le silence :
« Mais c’est pas vrai ! On a fouillé partout ! J’ai même fouillé dans les trous ! J’ai d’ailleurs trouvé une bande de pote qui mon dit qu’il était bloqué dans cette pièce depuis que les monstres se sont échappés. Mais ils n’ont jamais vu le moindre interrupteur. Je pense que nous devr…
-Attendez, la coupa Cécilia, que disais l’inscription ? Entre deux paires d’ailes maléfiques non ? La statue à bien deux ailes? »
Elle se dirigea vers la statue et fouilla dans les ailes.
« Bingo !, s’exclama Cécilia, j’ai toujours été la meilleure dans les énigmes de Sorcière magazine ! » Elle actionna le bouton et presque aussitôt, quatre blocs apparurent non loin de Rudy et Jack.
« Bien joué, et on fait quoi avec ça ? On les empile et on grimpe dessus pour escalader les murs ?, demanda sarcastiquement Jack.
-Non ils sont beaucoup trop lourds, lui répondit Rudy.
-Je disais ça pour rire. -_-' »
Soudain, la statue se mit à bouger et Cécilia poussa un cri et tomba lorsque la statue la regarda et tendit la main vers elle.
Pas mal tout ça. Mais une fan fiction aurait été ptète mieux. ;)
difficile de faire une fan fic à partir de là... enfin bref si je réussi à la finir j'essayerais, ou mieux, si quelqu'un veux le faire...
Chapitre 15
LE MONSTRE
Sa baguette magique était tombée quelques centimètre plus loin et c’est à tâtons quelle l’à retrouva. Aussitôt, elle la braque sur le diable.
« Ne bouge plus sinon tu tâteras de ma magie !, lui lança Cécilia.
Mais la statue fit comme si elle ne l’avait pas entendu et indiqua de l’un de ces doigts crochus un carreau dessiné sur le sol au coin de son socle. Il y en avait quatre autres semblables aux autres coins du socle. Elle indiqua ensuite chacun des quatre blocs pour finalement revenir dans sa position initiale et se figer de nouveau. Les trois compagnons la fixèrent encore un moment interloqué et au bout d’un moment, Jack rompit le silence.
« Vous voyez, je vous avais dit que cette statue pouvait se jeter sur nous !
-Mais elle ne l’a pas fait, répondit Cécilia en se relevant et en épousant sa robe pleine de poussière.
-Et elle ne nous en voulait pas, au contraire, ajouta Rudy.
-Comment ça ?, demanda Jack.
-Elle vient de nous donner la réponse pour atteindre cette porte, enfin j’espère. Il faut placer les blocs sur les carreaux. Allons-y. »
Ils s’y mirent tous les trois et les blocs furent bientôt tous en place. Comme par magie, les blocs disparurent les un après les autres puis se fut le tour de la statue. A l’endroit où était le diable, une plate-forme muni d’une échelle sortie du sol. Rudy eu tout juste le temps de reculer pour éviter de tomber dans le précipice où était sortie la plate-forme.
-Eh bien c’est royal ! On a même un ascenseur !, remarqua Jack.
-On ferait mieux de ne pas traîner ici, je n’ai pas envie de rencontrer d’autre Singe-Rat, montons !, dit Cécilia. »
Ils empruntèrent l’échelle et furent face à la porte gigantesque. Jack et Rudy essayèrent d’ouvrir la porte mais elle resta fermement close.
« J’y crois pas !, pesta Rudy. On a pas fait tout ce chemin juste pour être bloqué par une porte !
-C’est étrange, mais le cristal qui est incrusté dans l’embrasure de la porte ressemble à ma Perle Sésame., remarque Cécilia. Peut être quelle à un effet sur la porte ? »
Elle approcha la Perle Sésame du cristal et ce dernier se mit à scintiller avant de laisser la porte s’ouvrir.
« Ton truc est un vrai passe partout ! Tu l’as trouvé dans quel endroit ?, demanda Jack.
-Je ne l’ai pas trouvée, c’est un héritage de ma mère décédé.
-Ah, ben, euh... Désolé.
-Jack est un peut bourru et brutal mais il n’est pas méchant, ajouta Hanpan.
-Ce n’est pas grave, allons plutôt voir ce qui se trouve derrière cette porte. »
Les trois aventuriers passèrent la porte mais ils se heurtèrent ah quelques chose qui ressemblait à de la pierre. C’est alors que la pierre poussa un cri comme si on venait de la réveiller et elle s’avança.
« Hoho…
-Là je crois qu’on a un gros, très gros problème ! »
Le trio venait d’apercevoir le monstre gigantesque qui n’avait pas l’air content. Il (ou elle) était semblable à une grosse tortue avec des cornes pointues et menaçantes. Et elle mesurait au bas mot cinq mètres.
« Ca doit être le monstre dont parlaient les ouvriers.
-On va faire comment ?
-On sort nos meilleurs atouts et on fait ce qu’on peut. »
La bête poussa un hurlement et des éclairs jaillirent du bout de ses cornes. Les coéquipiers dégainèrent chacun leurs armes. Rudy braqua son canon portatif, Jack se concentra pour exécuter une technique dont il a le secret et Cécilia prit sa baguette et prépara une incantation. Ce fut le monstre qui attaqua le premier. Les guerriers évitèrent les éclairs. Jack utilisa une technique spéciale et il mit un coup de plat de sa lame en plein sur la tête de la bête.
« Pourquoi tu ne là pas tranchée ?
-Ca n’aurais pas marché, la coque qui la recouvre aurait fait glisser le coup. Alors que là… Ah regarde! Les effets commencent à agir ! »
En effet, le monstre avait l’air complètement perdu le sens de l’orientation et sa tête balançait de gauche à droite.
« Si vous voulez lancer une attaque c’est maintenant !!!
-Entendu ! »
Rudy tira et la balle heurta son flanc qui ne lui fit pas beaucoup d’effet mais la coque avait un petit peu noircis. Cécilia lança son sort.
« Avec ça, ce monstre ne risque pas de revenir à la charge de si tôt ! »
Un petit nuage se forma et alla se positionner juste au-dessus du monstre. Un éclair gigantesque jaillit et frappa la bête sur le bout des cornes. La tortue poussa un petit cri. On aurait pu croire que s'en était fini de la chose.
Et bien celui qui croit ça se trompe complètement ! Tels était le cas des trois mercenaires.
« Quoi ?!?, s’exclama Cécilia. Mais enfin personne ne peut survivre à une décharge pareille !!!
-Ben apparemment pour elle ça la pas dérangé plus que ça… »
En effet, le monstre n’avait pas l’air blessé. Au contraire, il était presque guéris, il avait l’air encore plus en colère et surtout et surtout (c’était le plus inquiétant), ses cornes avaient l’air plus menaçant en raison des énormes arcs électriques qu’elles formaient.
« Bon, préparez-vous, je sens qu’elle va balancer la sauce !!! Et ça risque de faire mal ! »
Jack avait raison, la tortue grogna et trois éclairs semblables qui était sortirent du nuage de Cécilia jaillirent et se dirigèrent chacun vers l’un des trois compères. Et chaque tir toucha sa cible. Ils se mirent à genoux tellement la décharge avait été violente alors que leurs vêtements étaient encore fumant.
« Nom d’un chien qu’est-ce qu’on s’est pris !
-Tenez bon !
-Je suis désolé! Je ne pensais pas que ce sort allait avoir cet effet je vous le jure !, gémit Cécilia.
-Bon ben fallait essayer maintenant on saura qu’il ne faut pas que tu utilise ce sortilège. J’ai peut être une idée mais ça risque d’être… (il esquiva une nouvelle attaque) difficile à mettre en place. Il va falloir avoir un timing parfait. Vous êtes prêts ?
Il fit une nouvelle fois la technique de l’étourdissement avant de rejoindre les autres qui c’était caché derrière un roc. Comme prévus, la bête chancela, tomba, se releva et commença à chercher du regard ses attaquants.
-Raconte un peu ce plan ?
-Rudy, tu crois que tu pourrais renverser cette bête qui, soit dit en passant, est assez énorme ?
-En visant bien e en me concentrant, je pense que je devrais y arriver. Le seul problème c’est que je n’ais plus qu’une balle.
-Bon ben ce sera quitte ou double alors. Cécilia, quel est ton sort le plus puissant ?
-C’est Spark le sortilège foudroyant mais je n’ais pas envie de réessayer.
-Et juste après ?
-Vu que cette bête est assez électrique je pense qu’un sort de type Terre devrait la mettre K.O.
-Bon écoutez-moi, je ne pourrais pas utiliser ma technique de Crash Mental si on veut que ce plan réussisse. Je vais faire en sorte qu’elle ne s’intéresse qu’à moi et qu’elle montre son flanc à Rudy. Je pense que vous avez compris le reste ? »
Ils inclinèrent la tête en signe d’approbation.
-Bon et ben, espérons que la chance sera avec nous ! »
Jack jaillit comme une bourrasque de vent couru autour du monstre avant de se placer dans une position bien précise.
-Et grosse euh, chose ! C’est que t’es enceinte ou que tu t’es entraînée pour être aussi énorme ??? »
De leur côté, Rudy et Cécilia se préparaient à exécuter leur partit de la mission.
« Aller, aller approche sale bête à coque pourrie ! Viens voir ce que j’ai pour toi, un mulot bien frais.
-Non mais ça va pas ?!? J’ai pas envies de terminé grillé dans le gros bide de ce truc !!! »
Jack avait le dos au mur à présent et la bête s’approchait dangereusement avec ses cornes toujours aussi menaçantes.
« Ne tire pas encore Rudy ! Attends encore un peu… »
Jack pouvait voir le blanc des yeux du monstre.
« Tiens-toi près ça va être pour bientôt »
Une corne se pointa vers Jack.
« C’est bon tire maintenant ! »
Rudy voyait de nouveau le viseur se dessiner dans ses yeux. Il envoyait de son énergie dans son arme. La corne était sous le menton de Jack et elle était de plus en plus lumineuse.
-Rudy tu fous quoi ??? Tire ou je suis mort !!! »
Toujours pas un coup de feu. Jack ferma les yeux et il revit sa vie devant lui. Il voyait Artica, le roi mort, l'héritier disparaissant dans la lumière. Puis il aperçut Mina qui le suppliait de partir.
Un bruit fit trembler le sol et Jack tomba à la renverse. Ca y est, il était mort. Il en était sûr. Et pourtant…
*
« Jack réveille toi !!!
-Mina ? Mina c’est toi ?
-Hein ? C'est qui ? Il faudrait de l’eau.
-Tiens donne-lui ça.
-Merci. Prends ça Jack ça te feras du bien. »
Il ouvrit les yeux et une hache lui fendit le crâne.
-Aaaarrrggghhh ! Quel mal de tête !
-Zut, je ne voulais pas attendre aussi longtemps mais je voulais être sûr de ne pas la ratée !
-Apparemment l’attaque du monstre ne ta pas touché complètement mais elle ta bien amochée. La baie curatrice devrait faire son effet dans un petit moment. »
Oui, ça y est, ça allait mieux. Jack s’entendait enfin réfléchir.
« J’ai bien cru que j’y étais passé.
-Nous aussi. Mais Rudy à tout de suite plongé sur toi pour te porter les premiers secours.
-Et la bête ?
-Ben, juge en par toi-même. Je crois qu’elle ta regardé encore une fois avant de mourir. »
Jack tourna la tête et il vit la tortue couchée sur le dos et qui avait effectivement la tête tournée vers lui.
-Ton plan à réussis !
-Oui. Que s'est-il passé après que je me suis évanouit ?
-Comme je te l’ais dit, Rudy a tiré et a plongé sur toi. Moi j’ai profité de la confusion de la bête pour lancer le sort terrestre que je connais le mieux. Des pointes de pierres ont jaillit de la terre et on transpercées cette énorme chose. Après ils ont pompés sont énergie électrique. Privée de son pouvoir, elle est morte.
-Bien, nous allons pouvoir passer cette porte. Je suis impatient de voir ce qu’il y a derrière.
-Espérons juste que ce ne soit pas un autre monstre ! »
Ils passèrent la porte et un spectacle aussi énorme que magnifique leurs coupa le souffle.
« Mais c’est quoi ce truc gigantesque ? »
Bon désolé il est un peu long celui-là...
y a pas de quoi être désolé ^^
Bah j'ai un peu de mal à diviser les chapitres équitablement, y a des passages du jeu qui sont très long à décrire pour que les gens qui n'aurait pas joué au jeu comprennent. Bref :
Chapitre 16
LE GOLEM
Un géant était assis devant eux. Il était apparemment en métal.
-C’est le golem que cherche le professeur Emma !
-C’est ça l’arme que je devais trouver ? Mais ce truc est beaucoup trop lourd pour que je puisse le porter et je ne vois pas d’entrée !
Jack donna un coup de pied rageur dans le golem.
-Il faudrait peut être retourner voir le professeur pour savoir quoi faire non ? , proposa Rudy.
-Ouais je pense que c’est ce qu’on a le mieux à faire. De toute façon ce truc à l’air tout rouillé.
Ils revinrent donc dans le hall d’entrée sans grand mal. Après avoir tout expliqué, le joie du professeur se fit entendre :
-Enfin ! J’avais finalement raison ! Tout ce temps à creuser n’aura pas été vain. Bien, c’est le moment parfait pour tester mon moteur Emma. Il faut juste que j’ailles chercher des techniciens et on pourra y aller. Vous, attendez-moi avant de partir, je veux voir cette petite merveille !
Elle sortie en courant laissant planté-là nos héros.
-C’est un vrai petit chef, lâcha finalement Cécilia.
-Je suis entièrement d’accord avec toi, ajouta Jack. J’espère seulement qu’on ne va pas se taper encore plein de fois ce fichu chemin.
Arrivée dans la salle, Emma s’approcha lentement du pied du géant.
-C’est Lolithia. Celle qui a combattue les démons dans le froid. Quelle beauté !
-C’est tout rouillé.
Elle se retourna brusquement et regarda Jack d’un air tellement sévère que lui même baissa les yeux.
-Bien, commençons le travail. Dit-elle en s’adressant aux techniciens. Ils va falloir l’attacher sous les aisselles, ici, là et pourquoi pas ici. Il faudrait terminer avant la nuit pour le transport. Cela nous donne quatre heure. Normalement on aura le temps.
Les travaux durèrent deux heures. Le trio regardais tout ce petit monde qui s’agitait comme une colonie de grandes fourmis.
Finalement, lorsque tout fut terminé :
-Ca y est ! Ca ne peut pas casser. Je vais monter avec ce bijou. Vous, attendez moi là-haut.
C’était impressionnant de voir cette énorme machine se soulever doucement du sol.
Au-dessus de la salle, le petit moteur travaillait avec acharnement et au moins trois hommes étaient prêt de lui pour vérifier si tout ce passait bien. Lorsque Lolithia apparue avec Emma, un tonnerre d’applaudissements se fit entendre. Le professeur fini par venir voir les aventuriers.
-Je vous donnerais l’argent promis demain à la fête. J’ais trop de travail pour l’instant. Prenez du repos, vous l’avez bien mérité !
Le retour en ville fut rythmé par les meilleurs moments de l’aventure, des moqueries, des peurs… Lorsqu’ils furent arrivés, Cécilia lança :
-Il faut que j’aille m’occuper de quelque chose. On pourra se voir à la fête demain.
-Pas de problèmes pour moi, répondit Rudy.
-Bon, on pourra peut être rester Hanpan et moi demain mais après, il faudra qu’on y aille.
Ils se séparèrent, Rudy et Jack vers l’auberge, Cécilia vers le château.
Bon je me rattrappe, celui-là est beaucoup plus court
. Grande nouvelle, je suis arrivé à la fin de ce que j'avais déjà écris, donc il va falloir que je m'y remette. Faudra aussi que je bosse le prologue d'Artica, et puis je suis encore très loin de mon objectif... Bref, pas mal de boulo en perspective!
Ca me rappele des souvenirs
Une suite ?
trouve pas le temps pour l'instant... le lycée ça change sacrément du collège! ![]()
en plus j'vais être limité dans les vacs et ce foutu ordi qui m'écris une lettre sur deux...
bref, ça me semble un peu compromi pour l'instant. après, je veux bien que quelqu'un m'aide (qu'il écrive aussi), mais j'aimerais bien voir le résultat avant le post...
si quelqu'un est intéressé...