CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:36:48

ITALIE
- Coupe - On prend les mêmes...

Patrick Vieira et Philippe Méxes devraient être les derniers Bleus à rejoindre le rassemblement de l'équipe de France à Tignes, en compagnie des internationaux qui joueront, au même moment samedi, la finale de la Coupe de France. Comme les Lyonnais et le Parisien (Landreau) au Stade de France, le Milanais et le Romain doivent d'abord mettre un point final à leur saison de l'autre côté des Alpes avec une finale de Coupe aux allures de grand classique (21h00). Avec l'affiche Inter Milan - AS Roma, le stade olympique de Rome accueillera non seulement une opposition entre le champion et son dauphin mais aussi la quatrième finale consécutive entre les mêmes protagonistes. On ne se quitte plus !

Dandan2
Dandan2
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:37:37

hey pronox :)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:41:34

Salut soncks....

Euro
- FRANCE - Henry et 2010 : no comment

Thierry Henry a éludé, vendredi à Clairefontaine, les questions sur son avenir international, lui qui avait indiqué dans L'Equipe nourrir «une grosse réflexion» sur le possible arrêt de sa carrière en équipe de France à l'issue de l'Euro. «J'ai juste dit que la question m'était passée par la tête. Point, a minimisé l'attaquant. Je ne reparlerai pas de ça.» - Cé. Ro. (à Clairefontaine)

Euro
- SUISSE - Müller file à l'anglaise

Le défenseur de Lyon Patrick Müller a rejoint sans l'autorisation du club rhodanien l'équipe nationale suisse, en stage à Lugano afin de disputer samedi un match amical contre la Slovaquie, selon une information de l'AFP recueillie auprès de l'OL. Le joueur de 31 ans (76 sélections) qui est en fin de contrat au 30 juin avec l'Olympique lyonnais, ne s'est pas présenté au rendez-vous de la délégation des septuples champions de France pour partir vendredi en fin de matinée à Paris. Les joueurs de l'OL doivent effectuer vendredi à 18H00 leur dernier entraînement au Stade de France, avant la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

Le défenseur qui s'entraîne normalement, après avoir été indisponible durant pratiquement toute la saison en raison d'une blessure au genou droit, avait été réquisitionné par l'entraîneur Alain Perrin, en raison de l'incertitude sur la participation du défenseur central Jean-Alain Boumsong, victime d'une élongation aux adducteurs et de la suspension du Brésilien Cris. Si Boumsong devait renoncer, Mathieu Bodmer le remplacerait très probablement et Müller aurait été remplaçant.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:45:53

Transferts
- Danic de Troyes au VAFC

En fin de contrat à Troyes (Ligue 2), le milieu offensif gauche Gaël Danic, 26 ans, s'est engagé vendredi pour deux saisons, plus une optionnelle, avec Valenciennes. Auteur de cinq buts et, surtout, de dix-huit passes décisives la saison écoulée, le joueur s'est dit sensible au discours que lui a tenu Antoine Kombouaré, l'entraîneur du VAFC.

«Il y a eu une bonne prise de contact avec Valenciennes», explique-t-il. «Troyes m'avait fait en début de saison une proposition de prolongation que j'avais refusée. Après, la politique du club est de ne pas parler des contrats avant la fin de la saison.
Le président Gomez a eu un entretien avec tous les joueurs et, comme j'avais déjà émis l'idée de partir (NDLR : Danic avait évoqué Rennes), il ne m'a rien proposé. J'ai eu des contacts avec d'autres clubs. J'ai eu Antoine Komboauré et son discours a été clair.»

L'arrivée de Danic pousse un peu plus Sébastien Roudet vers la sortie.
Le joueur dispose encore d'un an de contrat et ne sera pas retenu en cas de proposition, tout comme Yacine Bezzaz. Par ailleurs, le président Francis Decourrière a annoncé la prolongation de contrat d'une saison de l'attaquant Johan Audel, désormais lié à Valenciennes jusque juin 2011. «On essaie d'avoir notre équipe définitive pour partir en stage.

C'est ce qui a toujours fait notre force car on sait qu'une équipe qui manque son début de saison court tout le temps après.» En coulisses, Valenciennes poursuit également son développement avec la livraison, en juillet, de son futur centre d'entraînement et de formation tandis que les travaux concernant le futur stade Nungesser II ont débuté. «On rentre dans le dur», ajoute Decourrière.
«Le but est de maintenir la durée à vingt mois de travaux, ce qui nous ferait une inauguration début 2010.»

Quant au programme des matchs amicaux de préparation, il est déjà connu. Valenciennes affrontera Rennes (à Redon, le 12 juillet), Amiens (à Escaudoeuvres, le 19 juillet), le Cercle de Bruges (à Raismes, le 23 juillet), Boulogne-sur-Mer (à Boulogne ou au Touquet, le 26 juillet), le Standard de Liège (à Nungesser, le 30 juillet) et, enfin, Le Havre (lieu à définir, le 2 août). Premier match de Ligue 1, le samedi 9 août avec la réception de Saint-Etienne à Nungesser. - Olivier Maillard, au Stade Nungesser de Valenciennes

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:08:12

C1
- Henry : «Nico assez costaud»

Thierry Henry pense que Nicolas Anelka est «assez costaud pour passer au-dessus» de la défaite en finale de la Ligue des champions, concédée contre Manchester United (1-1, 5-6 t.a.b.) après que son tir au but a été arrêté par van der Sar. «Cela fait longtemps que Nico doit digérer des trucs. C'est la vie ! On se focalise toujours sur celui qui a manqué le dernier tir au but et on oublie qu'un autre a raté des trucs avant. Terry, s'il marque, Chelsea gagne la coupe. Et pourtant, on ne retient que le tir de Nico.»

Battu en finale de la Ligue des champions en 2006 par Barcelone (1-2), juste avant la Coupe du monde, Henry estime que Malouda, Makelele et Anelka auront besoin de quarante-huit heures maximum pour surmonter la déception. «Le mieux, c'est de se remettre dans une grosse compétition. Cela permet d'oublier. Quand tu es en vacances, ça revient. Là, il y a l'Euro, tu es obligé de faire le vide. La déception dure un ou deux jours, ça passe, c'est obligé de passer. Mais ça peut éventuellement revenir après.»

Henry a dressé ce commentaire sur le match. «Le fait que Manchester United a marqué tôt a donné un bon match, car Chelsea est plus sorti qu'à l'accoutumée. Chelsea mérite la victoire sur la physionomie du match. Il y a eu des glissades, des poteaux. Perdre une finale aux penalties, ce sont les aléas du football. Ce n'est jamais facile à digérer.» Pour Ribéry, Anelka «n'a pas eu de chance». «Il a pris ses responsabilités, poursuit le joueur du Bayern. A nous de le remotiver pour qu'il fasse un Euro extraordinaire.» Il n'hésitera pas à la chambrer sur le sujet. «Pas tout de suite. Peut-être plus tard... » - Cé. Ro. (à Clairefontaine)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:08:44

Euro
- FRANCE - Ribéry «sent la confiance»

Franck Ribéry sent à l'attitude de Raymond Domenech qu'il a pris plus d'importance en équipe de France, depuis ses premières sélections il y a deux ans. «Avec le coach se passe super bien, je m'entends mieux avec lui, a constaté le joueur du Bayern, vendredi. Je sens sa confiance et ça m'aide beaucoup. Il me dit plus de choses. Le voir venir me parler, ça me donne plus de force.»

Celui qui a conquis le Bayern Munich cette saison a aussi lâché qu'il n'espérait pas forcément évoluer au poste de milieu droit avec les Bleus. «Les derniers matches avec l'équipe de France, j'ai joué plutôt libre, ou à gauche. Je m'y sens plus à l'aise pour mes percussions, a reconnu Ribéry. A droite, je me sens moins bien. J'en ai discuté avec l'entraîneur, et il le voit bien au Bayern.»

Après France - Angleterre (1-0), en mars dernier, Ribéry avait souligné combien il aimait jouer dans l'axe. Au Bayern, Ottmar Hitzfeld l'a stabilisé à un poste de milieu gauche. Or, en équipe de France, Ribéry a le plus souvent évolué dans le couloir droit. Dans le 4-4-2 que Raymond Domenech a le plus souvent utilisé ces derniers mois, le titulaire à gauche et Florent Malouda. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:09:19

ANGLETERRE
- Manchester - Ferguson tacle le Real

Alors que Marca fait état d'une prochaine offre de 80 millions d'euros de la part du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo, Alex Ferguson a vertement critiqué le club espagnol. «Les plus grands clubs d'Europe veulent nos plus grands joueurs. Mais le Real se croit plus malin que les autres, s'est emporté Alex Ferguson. La pression qu'ils mettent, c'est une faute moral grave. Nous leur avons vendu Van Nistelrooy et Beckham parce que nous le voulions.»

Jeudi, Cristiano Ronaldo avait expliqué que l'on en saurait plus sur son futur «la semaine prochaine» et qu'il «ne pouvait rien promettre à sa mère ou aux supporters.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:18:12

L1
- Rennes - Le synthétique autorisé

La LFP a autorisé l'utilisation de la pelouse synthétique par le club de Rennes pour ses matches à domicile dès la saison prochaine. «Il y a eu une petite révolution : nous avons ouvert la voie aux pelouses synthétiques, et autorisé Rennes à construire un stade avec une pelouse synthétique, a déclaré le président de la Ligue Frédéric Thiriez. L'obligation de jouer sur de l'herbe naturelle est levée».

«La France se veut en avance, l'avenir est au synthétique. Cela garantit une meilleure équité, un meilleur spectacle et favorise le beau jeu», a-t-il ajouté précisant que ces pelouses répondraient à un haut degré d'exigence technique. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:31:02

Euro
- FRANCE - Abidal: « Toujours branché »

Quand il se présente à la presse, vendredi, deux jours après le début du stage des Bleus, Eric Abidal n'attire pas la foule. Juste à côté, Franck Ribéry capte l'attention des journalistes.

L'empereur du Bayern répète qu'il veut mordre dans l'Euro à pleine dents, le gagner, se saisir du trophée comme il l'a fait avec la Coupe d'Allemagne, mais cette fois «pour le ramener chez lui», pas pour un simple tour de terrain. Abidal s'amuse du déséquilibre devant une poignée de reporters, dont il pressent, dit-il en souriant, «des questions-piège». Puis il apporte, sans le savoir, la réponse à l'une des interrogations auxquelles Thierry Henry n'avait pas répondu un peu plus tôt.
«A part Ribéry, qui chambre dans l'équipe ?». Abidal attaque : «Je vous préviens, je vais faire une Mandanda.» Plusieurs fois durant sa conférence, il simulera une longue réflexion avant de répondre «peut-être», tel le jeune gardien de l'OM impressionné par sa nouvelle notoriété. Le plus souvent, il prendra heureusement le parti de faire de vraies réponses, maniant le premier et le deuxième degré avec un talent que les initiés connaissaient, mais dont il n'avait pas toujours fait bénéficier les journalistes. Morceaux choisis :

«Eric Abidal comment vous sentez-vous au début de cette préparation vers l'Euro ? Qu'avez vous besoin de travailler ?

On sait que l'aventure est encore longue. Moi, j'ai besoin de travailler, comme tout le monde. La préparation en Espagne est totalement différente de ce que j'avais connu. Retrouver les échauffements de Robert Duverne, ça me fait énormément de bien. En Espagne, c'est beaucoup de jeu et de ballon, peu de foncier, parce que là-bas tu ne cours pas. Avec Robert, on a fait ces exercices de résistance dont j'ai besoin pour faire des efforts pendant 90 minutes sur un terrain. Il faut ces sensations.

Vous ne les avez plus ?

Si, je sors quand même d'une saison complète avec Barcelone, où j'ai dû faire 85% des matches, y compris en Ligue des champions. Je ne peux pas dire que je ne suis pas bien physiquement. Je l'avais dit en début de saison. Pour moi qui suis habitué aux stages à la Lyonnaise et à la Lilloise, c'est complètement différent. Mais bon, on tient la saison.

Terminiez-vous les matches fatigué ?

J'ai fini tous les matches fatigués, j'étais à deux contre un pendant tous les matches. Mais j'ai déjà été plus fatigué après des matches joués avec Lyon.

Pas fatigué donc ?

Jamais fatigué Abidal, toujours branché.
Patrice Evra a remporté la Ligue des champions, il est en concurrence avec vous. Cela invite-t-il à avoir plus d'humilité ?

(Ferme) Ah ouais. Pat a fait une grosse saison, mais ses qualités, on ne les connaît pas d'aujourd'hui. De la concurrence, il y en avait déjà quand je suis arrivé en équipe de France (NDLR : il avait pris la place de William Gallas, recentré dans l'axe). Il avait fallu travailler. Je suis très content de ce qu'il fait. J'ai la chance de jouer plus de matches que lui en équipe de France (NDLR : autrement dit, Abidal est bien le titulaire du poste), ça va me booster pour rester à 100%.

Dans votre esprit, êtes-vous un possible défenseur central pour les Bleus ?

Dans ma tête, je suis un défenseur polyvalent, central ou non. Cela dépend seulement de l'entraîneur, même si ça fait pas mal de temps que je joue sur le côté gauche. Jouer dans l'axe m'est déjà arrivé cette saison, les automatismes reviennent très vite.
Ce n'est pas ce que disent Henry et Anelka, qui sont concernés par cette polyvalence à des postes offensifs...
C'est différent. Défenseur, tu as toujours le même état d'esprit : l'attaquant d'en face ne doit pas passer, point final. Devant, ça change les appels et les courses. C'est plus difficile.»

Recueilli par Cédric ROUQUETTE à Clairefontaine

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:35:02

ANGLETERRE
- Arsenal - Vela va pouvoir jouer

Carlos Alberto Vela, le jeune attaquant mexicain d'Arsenal prêté cette saison à Osasuna, va pouvoir évoluer sous le maillot des Gunners dès la saison prochaine. Le buteur de 19 ans a enfin obtenu un permis de travail, indispensable pour jouer en Angleterre.

Arrivé en 2005 en provenance de Guadalajara, il avait déjà été prêté au Celta Vigo et à Salamanque.

Transferts
- Omar Bravo au Depor

L'attaquant mexicain Omar Bravo rejoint le Deportivo La Corogne pour trois saisons. Le buteur de 28 ans arrive libre puisqu'il était en fin de contrat avec son club de Chivas. Le Deportivo s'est qualifié pour la Coupe Intertoto.

:d) ... :bravo: Omar

Deos_Rox
Deos_Rox
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:06:30

Presque aussi bien que moi :noel:

dragon10
dragon10
Niveau 8
23 mai 2008 à 21:14:19

Selon le quotidien espagnol Marca, le milieu international malien du FC Séville, Seydou Keita, devrait rejoindre rapidement le FC Barcelone.

Le milieu international malien Seydou Keita (FC Séville) est toujours un peu plus proche d'un transfert au FC Barcelone. L'ancien Lensois est actuellement en Catalogne où il a passé la tradition visite médicale dans la journée de vendredi. L'opération porte sur un transfert de près de quatorze millions d'euros (soit le montant de la clause libératoire

_Tyrano_
_Tyrano_
Niveau 5
24 mai 2008 à 07:19:34

recapitulatif des principal infos d'hier

Coupet quitte l'OL : C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Grégory Coupet a annoncé vendredi sur la chaîne OLTV qu'il allait quitter le club rhodanien, avec lequel il a remporté sept titres de champion de France, à la fin de la saison. Le portier international, qui s'apprête à disputer samedi la finale de la Coupe de France contre le Paris-SG, va donc porter pour la dernière fois de sa carrière le maillot de Lyon au Stade de France. Quid en revanche de son nouveau club ? Tottenham aurait émis le souhait de recruter le gardien lyonnais (photo L'Equipe), même si aucune offre ne semble pour l'instant être parvenue jusqu'au club septuple champion de France, comme l'indique Lyon sur son site officiel : «L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir reçu la moindre demande du club anglais de Tottenham». Depuis quelques mois, le gardien français fait également état de son envie d'aller vivre aux Etats-Unis.

Belhadj veut s'en aller : Gervais Martel a eu beau prévenir qu'il n'y aurait «pas de braderie à Lens» cet été en cas de descente, certains éléments clefs du RCL devraient profiter du mercato pour poser leurs valises ailleurs. C'est notamment le cas de Nadir Belhadj qui ne se voit pas jouer en L2 la saison prochaine. «Je pense au club, mais je pense aussi à mon cas personnel, nous a avoué l'international algérien. Si les dirigeants veulent me garder, je resterai parce que j'ai un contrat. Mais je pense que le mieux pour toutes les parties est que j'aille dans une autre équipe. Ça leur permettrait de récupérer un peu d'argent». Seule certitude, le latéral gauche «n'ira pas au clash». «On est des gens intelligents. Et puis, je n'ai jamais créé d'histoires. Ce n'est pas à 26 ans que je vais commencer».

Reveillère sur le départ ? La finale de la Coupe de France samedi au stade de France contre le Paris-SG pourrait être la dernière apparition d'Anthony Réveillère sous le maillot de l'Olympique lyonnais. Le latéral droit explique vendredi dans L'Equipe qu'il ne repartira pas pour une nouvelle saison avec l'OL sans jouer davantage. «Si je sens que l'OL a vraiment envie que je reste et compte donc me donner un temps de jeu supérieur à celui que j'ai eu cette saison, pas de problème, je reste. Mais je ne me vois guère recommencer une autre saison comme celle qui se termine», détaille l'international (5 sélections) de 28 ans, lassé de partager son temps de jeu avec François Clerc. S'il n'obtient pas les garanties qu'il souhaite, Réveillère pourrait répondre à une offre de la Fiorentina. Selon L'Equipe, le club italien, qualifié pour le tour préliminaire de la C1, lui a proposé un contrat de quatre ans. L'indemnité de transfert pourrait être de l'ordre de cinq millions d'euros.

Makoun veut bouger : Le milieu récupérateur de Lille Jean II Makoun confirme vendredi dans L'Equipe sa volonté de quitter le club qu'il a rejoint il y a six saisons et avec lequel il a participé deux fois à la Ligue des champions. Arsenal (qui aurait sa préférence) et la Juventus Turin, notamment, sont sur les rangs. «Le plus important est de grandir, dit l'international camerounais de bientôt 25 ans. Je crois que les Lillois doivent comprendre. Ça pourrait être bien pour le club aussi.» Outre ses pistes en Angleterre et en Italie, Jean II Makoun intéresse aussi d'autres clubs de Ligue 1. Lyon pourraît être à l'affût, écrit L'Equipe, comme Marseille et Monaco, qui se sont renseignés.

Hilton proche de l'OM : Le défenseur central brésilien de Lens, Vitorino Hilton, pourrait s'engager dans les prochains jours avec Marseille, rapporte L'Equipe vendredi. Monaco, très intéressé, a été échaudé par son salaire annuel (1,5 million d'euros). La piste marseillaise reste la plus chaude pour Hilton (30 ans) dont le transfert avoisinerait les 5 millions d'euros.

La Juve signe un espoir suédois : Le jeune espoir suédois Albin Ekdal a signé un contrat de quatre ans avec la Juventus Turin. International des moins de 19 ans, la Juve a déboursé 600 000 euros pour l'acquérir. Testé par Chelsea à l'âge de 15 ans et dans le viseur de l'Inter Milan, ce milieu offensif évoluait dans le club de Brommapojkarna.

Klopp, coach de Dortmund : Jürgen Klopp a été nommé vendredi nouvel entraîneur du Borussia Dortmund après la démission lundi de Thomas Doll qui avait tiré les conséquences d'une saison à oublier (13e de Bundesliga, le plus mauvais classement depuis 20 ans pour le club de la Ruhr). Klopp avait pour sa part annoncé dimanche qu'il quittait Mayence (deuxième division) après avoir échoué aux portes de la montée.

S.Keita a passé la visite médicale : Le transfert du Sévillan Seydou Keita vers le FC Barcelone est de plus en plus proche. Le milieu de terrain se trouvait vendredi en Catalogne où il a rencontré les dirigeants du Barça. L'ancien joueur de Marseille, Lorient et Lens a même passé la visite médicale et le prix de sa clause de libération, 14 millions d'euros, devrait être payé dans les prochaines heures par les Blaugrana.

Chelsea et l'AC Milan sur Robinho : Alors que le Real Madrid souhaite faire entrer Robinho dans sa proposition de transfert de Cristiano Ronaldo (Manchester United), Chelsea est entré dans la danse pour faire signer le joueur brésilien. «J'ai rencontré Peter Kenyon, manager de Chelsea, à Londres jeudi. Il m'a dit qu'ils avaient prévu de faire une offre de 35 millions d'euros pour Robinho», a expliqué Wagner Ribeiro, l'agent du joueur, à TV Globo. Robinho a ensuite confirmé au même média qu'il avait une proposition de contrat des Blues. Il a également précisé que l'AC Milan avait demandé un entretien avec son agent.

Butina rentre à Zagreb : Le gardien de but croate de l'Olympiakos Le Pirée, Tomislav Butina, rejoint le Dinamo Zagreb pour deux ans. Le portier de 34 ans a été libéré de son contrat par le club grec pour lui permettre de retourner dans son club formateur. Butina a joué le Mondial 2006 avec la Croatie mais a pris sa retraite internationale depuis.

Omar Bravo au Depor : L'attaquant mexicain Omar Bravo rejoint le Deportivo La Corogne pour trois saisons. Le buteur de 28 ans arrive libre puisqu'il était en fin de contrat avec son club de Chivas. Le Deportivo s'est qualifié pour la Coupe Intertoto.

Edmilson enfin à Villarreal : Après des semaines de rumeurs, Villarreal a annoncé vendredi avoir engagé pour deux saisons le défenseur ou milieu brésilien José Edmilson, en fin de contrat au FC Barcelone. L'ancien lyonnais sq'est engagé pour deux ans avec le vice-champion d'Espagne. International brésilien (40 sélections, 2 buts), champion du monde en 2002, Edmilson a débuté sa carrière à Sao Paulo.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:29:22

Transferts
- Erbati à Marseille

Le défenseur central marocain, Amine Erbati, devrait être présenté aujourd'hui à Marseille, selon les informations de L'Equipe. Le joueur de 26 ans, qui peut également évoluer au poste d'arrière gauche, appartenait au Raja Casablanca. Son arrivée pourrait être suivie par celle d'autre international marocain, le milieu d'Al Aïn, Soufiane Alloudi.

Transferts
- Erbati à Marseille

Le défenseur central marocain, Amine Erbati, devrait être présenté aujourd'hui à Marseille, selon les informations de L'Equipe. Le joueur de 26 ans, qui peut également évoluer au poste d'arrière gauche, appartenait au Raja Casablanca. Son arrivée pourrait être suivie par celle d'autre international marocain, le milieu d'Al Aïn, Soufiane Alloudi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:31:01

L1
- Toulouse - Baup «sous contrat»

Olivier Sadran, le président de Toulouse FC, rappelle dans L'Equipe de lundi qu'Elie Baup «est encore sous contrat pour un an» et qu'il n'a pas l'intention de se séparer de lui, alors que Toulouse bruisse de la rumeur du départ imminent de l'entraîneur à la casquette. Mercredi dernier, une réunion technique s'est tenue au club, qui n'aurait pas dissipé tous les malentendus entre les deux hommes sur le domaine de compétences de Baup. Celui-ci explique en partie l'échec de la saison dernière (17e) par son manque d'influence sur la formation et le recrutement, mais Olivier Sadran hésiterait à donner suite aux aspirations de son entraîneur.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:31:53

Coupe
- Agression des supporters du PSG ?

Un groupe de supporters du Paris-SG aurait agressé physiquement un jeune homme dans le RER parisien avant la finale de la Coupe de France remportée samedi soir par l'Olympique lyonnais (0-1), selon la radio France Bleu Ile-de-France. Les faits, qui se seraient déroulés à la station de RER Saint-Michel, impliqueraient une centaine de supporters, issus de la frange la plus dure du kop de Boulogne.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:32:29

L1
- Lyon - Ben Arfa sur le départ

Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais selon les informations de L'Equipe. Consigné sur le banc de touche lors de la finale de la Coupe de France contre le Paris-SG samedi soir (1-0 a.p.), le milieu de terrain international, qui a refusé de prolonger son contrat (2010), reste muet sur son avenir, mais tout indique qu'il défendra d'autres couleurs l'an prochain. L'Olympique de Marseille serait particulièrement intéressé par sa venue.

«Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions de francs, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:33:42

ANGLETERRE
- Chelsea - Deschamps contacté

Didier Deschamps, libre de tout engagement depuis son départ de la Juventus Turin il y a deux ans, a été contacté par les dirigeants de Chelsea pour succéder à Avram Grant, démis de ses fonctions samedi. S'il ne fait pas figure de favori, il lui aurait été demandé de se tenir prêt au cas où, selon les informations de L'Equipe. En tant que joueur, Deschamps a déjà porté les couleurs du club londonien. C'était lors de la saison 1999-2000.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:34:41

Cinéma
- Johan Cruijff, la légende

Idéal pour se plonger dans l'ambiance de l'Euro qui verra l'équipe de France affronter les Pays-Bas, le 13 juin, à Berne : l'Institut Néerlandais de Paris propose mardi 27 mai une projection d'un film sur Johan Cruijff, le meilleur joueur néerlandais de tous les temps.

Pour son documentaire de... 90 minutes, Ramn Gieling est parti à la rencontre des admirateurs catalans et espagnols du maître. Ils racontent "leur" Cruijff et rejouent leur but préféré du merveilleux meneur de jeu de l'Ajax et des Pays-Bas qui exerce encore aujourd'hui une énorme influence sur le FC Barcelone et la sélection Oranje. «Johan Cruijff - En un momento dado» sera projeté au cinéma L'Entrepôt (14e arrdt). Entrée : 7euros. Réservations à l'Institut Néerlandais au 01 53 59 12 47.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:35:15

Transferts
- Les infos de dimanche FRANCE

Wenger confiant pour Nasri
Arsène Wenger, le manager français d'Arsenal, s'est dit relativement confiant, dimanche dans l'émision Téléfoot, quant à la possibilité de voir le Marseillais Samir Nasri signer dans son club. «Ça a des chances de se faire, a déclaré Wenger. Et si ça se fait, ce sera avant le début de l'Euro».

Coupet prêt à arrêter si...
Grégory Coupet a déclaré, samedi, après la victoire de Lyon en Coupe de France, qu'il avait choisi d'arrêter sa carrière lyonnaise car «c'était le bon moment». S'il assure n'avoir pour l'instant aucune proposition, il a une préférence pour une aventure à l'étranger. L'Angleterre ou les Etats-Unis : «Mes enfants ont huit ans. Si à dix ans ils parlent bien anglais...». «Si je ne trouve pas de club, je suis prêt à arrêter, à tourner la page», assure le gardien des Bleus.

M'Bami vers West Bromwich ?
West Brombich, qui retrouvera la saison prochaine la première division anglaise, aurait des vues sur le milieu de terrain camerounais de Marseille, Modeste M'Bami. Le joueur, âgé de 25 ans, est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2009 mais il a fait savoir qu'il souhaitait partir.

Portsmouth sur Diané et Govou
Harry Redknapp, le manager de Portsmouth, était samedi soir dans les tribunes du Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de France entre Lyon et le Paris-SG (1-0 a.p.). D'après L'Equipe de dimanche, le technicien anglais était venu superviser le Parisien Amara Diané et le Lyonnais Sidney Govou.

ETRANGER

Zambrotta : «Rien de fait»
Le défenseur international italien du FC Barcelone Gianluca Zambrotta a confié son envie de revenir jouer en Italie, à l'AC Milan, au cours d'un point presse tenu au centre d'entraînement de la Nazionale qui prépare l'Euro, dimanche à Florence. «En Espagne, je suis bien. Mais, l'envie de revenir est forte», a déclaré le latéral, 31 ans, transféré de la Juventus au Barça en 2006. «A Milan ?, a-t-il continué. Ce n'est pas encore fait. Les deux clubs se sont rencontrés et ont commencé à négocier. Mais il n'y a encore rien de fait, rien d'officiel.»

Le Real prêt à tout pour Ronaldo
Le feuilleton du transfert éventuel de Cristiano Ronaldo vers le Real Madrid continue de faire du bruit en Espagne. La presse nationale, qui a déjà publié samedi la photo d'une voiture réservée au joueur, assure cette fois que le Real Madrid est prêt à casser sa tirelire pour l'attaquant portugais. Marca assure ainsi que le club champion d'Espagne en titre a promis un salaire annuel net de 9,5 millions d'euros à Ronaldo, pour un contrat de cinq ans. Une somme qui ferait de lui le joueur touchant le plus gros salaire net dans le monde.

Ricardo Oliveira à Saragosse
Le Real Saragosse a décidé d'engager le Brésilien Ricardo Oliveira que l'AC Milan lui avait prêté au cours de la saison écoulée, a annoncé dimanche le club 18e du dernier Championnat d'Espagne et relégué en deuxième division. Oliveira, 27 ans, a été sacré meilleur buteur de l'équipe espagnole cette saison. Championnat, Coupe du Roi et Coupe de l'UEFA confondus, il a marqué à 21 reprises.

Vukojevic au Dynamo Kiev
Courtisé par le Shakhtar Donetsk, le champion d'Ukraine, le milieu de terrain international croate du Dinamo Zagreb Ognjen Vukojevic (24 ans) ira bien jouer en Ukraine... mais au Dynamo Kiev où il a signé un contrat de quatre ans. Vukojevic est le troisième joueur à quitter le club champion de Croatie ce mois-ci, après le milieu de terrain Luka Modric (Tottenham) et le défenseur Hrvoje Cale (Trabzonspor). (Avec AFP)

La vidéo du moment