CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:34:06

Transferts
- Monaco prête Sambou au Havre

Le défenseur de Monaco, Massamba Lô Sambou, a été prêté pour une saison par Monaco au Havre. Le Sénégalais de 21 ans a disputé 12 des 19 matches retour avec l'ASM, inscrivant trois buts.

Transferts
- Piqué au Barça: c'est officiel

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Gerard Piqué a signé un contrat de quatre ans avec Barcelone. Formé dans le club catalan, le défenseur central était parti à Manchester United à l'âge de 17 ans. Lié avec le Barça jusqu'en juin 2012, sa clause de libération est de 50 millions d'euros.

Piqué est la deuxième recrue du Barça après Seydou Keita, acheté 14 millions d'euros à Séville.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:34:53

Euro
- FRANCE - Mexès toujours aux soins

Blessé au genou lors de la finale de la Coupe d'Italie entre la Roma et l'Inter (2-1), Philippe Mexès ne peut participer aux entraînements des Bleus, qui sont arrivés à Grenoble. Il n'a jamais participé à un entraînement complet.

L'équipe de France joue mardi soir (coup d'envoi 21h00) à Grenoble son premier match de préparation contre l'Equateur. Mercredi, Raymond Domenech réduira sa liste de 30 à 23 joueurs.

J'espère que Domenech va le prendre... :-)))

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:36:03

Transferts
- Les infos de lundi (France)

Lyon : Ben Arfa sur le départ
Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais. Muet sur son avenir, le milieu international intéresse l'Olympique de Marseille. «Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions d'euros, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué.

Toulouse : Rémi Loret à la formation
Un communiqué de la direction confie à Rémi Loret, 37 ans, ancien joueur de Toulouse entre 1992 et 199, la haute main sur le centre de formation. Interrogé par l'AFP sur le rapport pouvant exister entre l'arrivée de Loret et l'avenir au club de l'entraîneur du TFC, Elie Baup, le président de Toulouse, Olivier Saldran, a répondu : «Je n'ai rien à déclarer, si ce n'est qu'Elie Baup est sous contrat encore pendant un an et qu'il n'y a pas de raison qu'il quitte le club.» Selon nos informations, le départ à brève échéance de l'entraîneur toulousain ne fait plus guère de doute. Cette nomination intervient alors que l'homme à la casquette a exprimé, la semaine dernière, un certain nombre de souhaits quant au champ d'action qui devrait être le sien lors de sa dernière année de contrat. Olivier Sadran n'est pas prêt à y accéder. Au contraire, l'arrivée de Rémi Loret confirme sa toute puissance dans le club dont il entend le rester le pilote.

Erbati à Marseille
Le défenseur central marocain, Amine Erbati, va s'engager aujourd'hui pour trois ans avec l'Olympique de Marseille. Le joueur de 26 ans, qui peut également évoluer au poste d'arrière gauche, appartenait au Raja Casablanca. Il doit encore passer la visite médicale. Son arrivée pourrait être suivie par celle d'autre international marocain, le milieu d'Al Aïn, Soufiane Alloudi.

Pjanic à Lyon «assez vite»
Le transfert du jeune (18 ans) milieu de terrain luxembourgeois d'origine bosniaque Miralem Pjanic de Metz à Lyon devrait se faire «assez vite», selon une déclaration du joueur à l'AFP, lundi en Roumanie. «Il faut que les deux clubs se parlent encore mais je pense que cela devrait se faire assez vite», a dit Pjanic qui doit «reparler avec les dirigeants de Metz dès le retour de Bucarest». Pjanic, qui pense s'engager avec le septuple champion de France «probablement pour 5 ans», doit également se rendre en Bosnie, décidé à jouer pour son pays natal plutôt que pour le Luxembourg dont il détient le passeport et où il compte une sélection Espoirs.

Wallemme proche de Lens
Jean-Pierre Papin ne sera vraisemblablement plus l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. Le technicien, qui n'est pas parvenu à maintenir le club en L1, devrait être remplacé prochainement par Jean-Guy Wallemme. Ancien défenseur des Sang et or de 1986 à 1998, puis en 2001, Wallemme officiait cette année au Paris FC qu'il a classé à la dixième place du National. Il devrait être assisté d'un adjoint expérimenté.

Arsenal regarde en France
Déjà sur le point d'enrôler le Marseillais Samir Nasri, Arsenal continue de prospecter en France. Les Gunners ont enregistré lundi l'arrivée pour quatre ans du milieu de Laval, Francis Coquelin (17 ans). Ils auraient également inscrit les Stéphanois, Blaise Matuidi et Mouhamadou Dabo, sur leurs tablettes. Le premier, milieu de terrain formé à Troyes, a disputé trente-cinq matches de L1 cette saison. Le second, arrière droit de 21 ans, en a joué trente-deux.

Saint-Etienne sur Sinama-Pongolle
L'attaquant français du Recreativo Huelva, Florent Sinama-Pongolle, intéresserait Saint-Etienne. Les Verts souhaiteraient faire de l'ancien Havrais le successeur d'Ilan, qui devrait quitter le Foretz. Ils devront cependant affronter la concurrence du FC Valence et de la Real Sociedad sur ce dossier. Sinama-Pongolle, 23 ans, a inscrit 10 buts en Liga cette saison.

Newcastle veut Sessegnon
Le milieu du Mans, Stéphane Sessegnon, intéresse Newcastle. L'international béninois, 23 ans, souhaiterait changer d'air, mais il ne bénéfice pas, pour le moment, d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Il a disputé trente matches de L1 et inscrit cinq buts cette saison.

Ziani entraîneur de Libourne
L'ancien milieu du FC Nantes, Stéphane Ziani, 36 ans, va effectuer ses débuts d'entraîneur la saison prochaine sur le banc de Libourne/Saint-Seurin, relégué en National. Il succède à Didier Tholot, parti à Reims. Retiré des terrains depuis 2006, Ziani sera associé à l'ancien joueur de Saint-Etienne, Nice et Metz, Thierry Oleksiak, 46 ans, qui entraînait cette saison le club amateur d'Aurillac (CFA).

Chauvin, entraîneur de Sedan
Landry Chauvin, 39 ans, qui fut entraîneur adjoint à Rennes, succèdera la saison prochaine à José Pasqualetti comme entraîneur de Sedan, a annoncé le club lundi. Arrivé au centre de formation de Rennes en 1992, il a été responsable des 17 ans et 18 ans et du CFA, puis adjoint de Pierre Dréossi durant six mois avant d'être limogé le 18 janvier à l'arrivée de Guy Lacombe. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:48:24

ESPAGNE
- Real Madrid - Intérêt pour Hleb

Alors que l'Inter Milan souhaite depuis quelques semaines recruter Alexander Hleb, le Real Madrid s'intéresse également au milieu biélorusse comme l'a confirmé l'entraîneur des Merengues. «Nous ne savions pas qu'il pouvait quitter Arsenal, mais on a vu ces derniers jours que c'était le cas», a indiqué Schuster dans un entretien à AS, expliquant que le profil du joueur d'Arsenal était intéressant. «Mais la priorité, c'est Cristiano Ronaldo», a-t-il poursuivi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:27:18

ITALIE
- Juventus - Amauri a passé la visite

L'attaquant brésilien de Palerme, Amauri, était présent mardi matin à la Clinique Fornaca de Turin pour y passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le joueur devrait signer dans la journée un contrat de quatre ans évalué à 4,1 millions d'euros par saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:35:43

ANGLETERRE
- Terry à nouveau capitaine

Mercredi, lors de la rencontre Angleterre - Etats-Unis, c'est John Terry qui sera capitaine de la sélection aux Trois Lions. Blessé contre la France puis la Suisse, le défenseur de Chelsea retrouve donc le brassard qui était le sien. «Le capitaine c'est John Terry. Je l'avais décidé avant la finale de la Ligue des champions. Nous avons eu Steven Gerrard, Rio Ferdinand et maintenant John est capitaine. C'est une bonne décision pour John après l'expérience négative de la Ligue des champions», a affirmé Fabio Capello. C'est Terry qui a manqué mercredi dernier l'un des tirs au but décisifs en finale de la C1 contre Manchester United. (Avec AFP)

BELGIQUE
- La Gantoise - Preud'homme arrive

Au lendemain de son départ du Standard de Liège, Michel Preud'homme rebondit à La Gantoise. Celui qui a offert le premier titre au Standard depuis 25 ans a signé un contrat de trois saisons. A 49 ans, il succède à Trond Sollied, qui a rejoint Heerenveen aux Pays-Bas.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:01:19

Transferts
- Sanou de Fribourg à Cologne

L'attaquant burkinabé de 24 ans, Wilfried Sanou, a signé un contrat de deux ans avec Cologne, promu en Bundesliga.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:01:50

L1
- PSG - Grimandi «bien où il est»

Gilles Grimandi, joint mardi au téléphone, nous a confirmé que la piste susceptible de faire de lui un directeur sportif au Paris-SG était très froide, ainsi que l'indiquait L'Equipe dans la matinée. L'ancien joueur de Monaco ne dément pas avoir été contacté.
Mais «pour l'instant, je suis sous contrat, et je suis bien où je suis», dit-il. Recruteur pour Arsenal, Grimandi est lié jusqu'en 2011 avec les Gunners. Le conseil d'administration du Paris-SG qui doit entériner la nomination de Charles Villeneuve à la présidence est programmé mardi à 16 heures. Charles Villeneuve, qui a été mis en relation avec Colony Capital via... Arsène Wenger.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:02:42

L2
- Lens - Wallemme « heureux et fier »

Il y a six ans, Jean-Guy Wallemme terminait son parcours de joueur à Lens avec un titre de vice-champion de France en poche. Après avoir immédiatement embrassé la carrière d'entraîneur au RC Paris, Rouen, Renaix (Belgique), Roye et au Paris FC, il revient dans le club de son coeur accompagné de Christophe Delmotte et de Michel Ettorre. Impressions...

«Jean-Guy, vous retrouvez Lens mais en tant qu'entraîneur...

Je suis heureux et fier de revenir dans ce club en sachant que le challenge est important et qu'il y a une grosse attente de la part de tout le monde. Il faudra retrouver au fil du temps les valeurs d'humilité, de travail, de convivialité. J'ai lu que je venais au chevet d'un malade. Moi, j'ai l'impression que le club a encore des forces vives. Un gros challenge nous attend. Je suis prêt à le relever sachant qu'on aura besoin de tout le monde.

Quel est votre sentiment ?

La fierté, et aussi la conscience que le projet est important, que la tâche est rude. C'est aussi une opportunité de mettre nos idées, nos convictions en place, nos valeurs par rapport à ce club qui est important depuis toujours à nos yeux. J'attends aussi des actes même si utiliser ce mot, c'est bien beau. On (NDLR : avec Christophe Delmotte) ne revient pas sur ce que l'on représente (NDLR : en tant qu'anciens joueurs emblématiques). On va attendre de nous de la compétence, de la crédibilité et des actes au quotidien.

Vous allez avoir besoin de combattants dans l'opération remontée...

Il faut des combattants mais aussi des footballeurs ! A nous de trouver l'équilibre entre ces combats plus imposants qu'en Ligue 1, dans lesquels il y a moins d'espaces et plus pressing. Il faudra un certain équilibre dans les choix que l'on fera. Après, ce qui m'intéresse c'est le respect du club, de mon travail, qui va être fait de façon collégiale. Ce sera la même chose dans le choix des gens qui travailleront avec nous, qu'ils s'imprègnent identité du club. Ca sera primordial.

Trouvez-vous le club changé depuis votre départ, à l'été 2002 ?

Le club a eu un certain essor. Après, j'ai une règle qui est de ne pas avoir d'a priori sur les gens. Avant les affinités et l'amitié, c'est la compétence.

Entraîner Lens, c'est une surprise pour vous, non ?

Je ne l'imaginais pas il y a quelques semaines, même si j'étais un fervent supporter du club. La situation du club était difficile à accepter en tant qu'ancien joueur. Après, les contacts avec le club ont eu lieu quelques jours après la descente. J'ai été surpris, oui, certainement. Maintenant, il faut que cette surprise passe vite, même si vous l'avez annoncée depuis pas mal de temps. Après, je précise que je n'ai pas eu de proposition de Monsieur Martel sur laquelle j'ai pris un temps de réflexion. Qui suis-je pour prendre le temps de réfléchir à une proposition de mon ancien club ?

Recueilli par Olivier Maillard, à la Gaillette, à Avion

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:19:51

Euro
- RUSSIE - Deux joueurs partent

Guus Hiddink a donné sa liste définitive de 23 joueurs. Deux hommes ont donc été priés de rentrer au pays. Le premier est Alexander Pavlenko (Spartak Moscou) et le second est Oleg Ivanov (Krylya Sovietos Samara).

Le groupe des 23 Russes :

Gardiens : Igor Akinfeyev (CSKA Moscou), Vyacheslav Malafeyev (Zenit St Petersbourg), Vladimir Gabulov (Amkar Perm)
Défenseurs : Sergei Ignashevich (CSKA Moscou), Alexei Berezutsky (CSKA Moscou), Vasily Berezutsky (CSKA Moscou), Alexander Anyukov (Zenit St Petersbourg), Denis Kolodin (Dynamo Moscou), Renat Yanbayev (Lokomotiv Moscou)
Milieux : Diniyar Bilyaletdinov (Lokomotiv Moscou), Yuri Zhirkov (CSKA Moscou), Igor Semshov (Dynamo Moscou), Dmitry Torbinsky (Lokomotiv Moscou), Vladimir Bystrov (Spartak Moscou), Konstantin Zyryanov (Zenit St Petersbourg), Roman Shirokov (Zenit St Petersbourg), Sergei Semak (Rubin Kazan)
Attaquants : Andrei Arshavin (Zenit St Petersbourg), Pavel Pogrebnyak (Zenit St Petersbourg), Roman Pavlyuchenko (Spartak Moscou), Dmitry Sychev (Lokomotiv Moscou), Roman Adamov (FK Moscou), Ivan Saenko (Nuremberg/ALL).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:20:13

Transferts
- Féret de Reims à Nancy

Le milieu de terrain de Reims, Julien Féret, va signer avec Nancy. Le club annonce d'ailleurs une conférence de presse pour sa présentation mardi en fin d'après-midi (18h00). L'ancien rennais devrait signer pour une durée de deux ans. Le montant de son transfert pourrait être de 2 millions d'euros.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:33:44

P. Vahirua a jubilé avec les Bleus de 1998

Devant 11 000 curieux venus applaudir leurs vieilles idoles, la génération 1998, sacrée championne du monde sous les ordres d'Aimé Jacquet, a rechaussé les crampons lundi soir à Tahiti pour le jubilé de Patrick Vahirua. Les Bleus, dont Zinedine Zidane, ont rendu hommage au seul joueur tahitien à avoir évolué sous le maillot de l'équipe de France.
Face aux «amis de Pascal Vahirua», les Djorkaeff, Blanc, Pires, Lizarazu et autre Karembeu, ont été ovationné par le public du stade Pater de Papeete. Malgré leur prestation poussive, en raison de la forte chaleur, ils ont toutefois fait preuve d'une partition technique de haute qualité comme à la grande époque.
La rencontre s'est finalement soldée par un match nul (3-3) lors duquel l'ultime but, inscrit par l'homme du jour, l'ancien ailier gauche d'Auxerre, a ravi tous ses supporters.

Samedi, les champions du monde seront cette fois en Nouvelle-Calédonie, pour fêter à nouveau l'un des leurs, en l'occurrence Christian Karembeu. Le joueur kanak, qui faisait lui partie de l'épopée en 1998, est du reste à l'origine de ce déplacement estival en polynésie française.

Deos_Rox
Deos_Rox
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:41:18

Nouvelle-Calédonie :coeur:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:24:07

ANGLETERRE
- Liverpool - Torres «n'est pas à vendre»

Malgré les 62 millions proposés par Chelsea, offre non-officielle mais relayée par les médias britanniques, Liverpool n'a aucunement l'intention de se séparer de son buteur vedette Fernando Torres, auteur de 24 buts pour sa première saison en Angleterre. Pour Rafael Benitez, «la situation est très simple: nous ne voulons pas vendre».

L'entraîneur espagnol des Reds a par ailleurs ajouté qu'il n'était pas au courant de l'offre formulée par les Blues, se contentant de lâcher : «lorsqu'un joueur fait du bon travail pour son équipe, comme c'est le cas de Fernando pour nous, il est facile pour certains de spéculer sur le souhait d'autres clubs de l'acquérir». Avant d'insister : «même s'il y avait une offre, ma réponse serait la même: il n'est pas à vendre». Pas plus que d'autres du reste, Benitez souhaitant «conserver la colonne vertébrale de notre équipe et cela signifie de garder des joueurs comme Fernando, Javier Mascherano, Steven Gerrard et Jamie Carragher». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:24:44

Transferts
- Viviani reste, Sauget arrive (ASSE)

Tout comme Laurent Roussey qui a prolongé lundi son contrat de deux ans, Jody Viviani a prolongé mardi son bail avec l'ASSE pour les trois prochaines saisons.
Titulaire durant toute la deuxième moitié de saison, le gardien poursuit donc l'aventure chez les Verts. Arrivé dans le Forez en juin 2005 en provenance de Montpellier, mais en fin de contrat, il est désormais lié au club stéphanois jusqu'en 2011. «Je suis très heureux de continuer l'aventure ici en espérant que cela se passe aussi bien que cette dernière saison», a-t-il déclaré devant la presse après l'annonce de sa prolongation.

Une conférence de presse durant laquelle le club a annoncé la signature de David Sauget. L'ancien défenseur de Nancy s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Titulaire sur le flanc gauche nancéien durant les deux dernières saisons, le joueur s'est dit «très heureux de pouvoir porter le maillot vert, celui d'un club mythique».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:34:59

Euro
- FRANCE - Nasri soluble dans le 4-4-2

Catalogué à juste titre comme milieu offensif axial, son poste à l'OM, Samir Nasri a prouvé mardi contre l'Equateur (2-0) qu'il pouvait offrir une solution crédible à un poste plus excentré. Alors que Raymond Domenech choisit régulièrement le 4-4-2 et a souvent répété son souci de «doubler les postes», c'est une information de première importance à la veille de la publication de la liste des vingt-trois.

«J'avais des jambes, j'étais bien, a expliqué Nasri après ses 90 minutes de jeu. En 4-4-2, ça va. Jouer sur les côtés quand on a deux attaquants permet de beaucoup bouger. Le coach ne nous demande pas de rester collés à la ligne de touche, on a beaucoup de liberté dans nos mouvements. On peut même demander le ballon dans l'axe.»

Plutôt positionné à droite en début de match, Nasri était «plus à gauche» ensuite «car Hatem (Ben Arfa), pouvait rentrer dans le jeu, ça l'arrangeait aussi». Bref, jouer en 4-4-2 «ne dérange pas» Nasri, qui avait évolué dans l'axe d'un 4-2-3-1 lors de ses premières titularisations, il y a un an. Reste maintenant à voir l'Euro. «Pendant le match, on essaye de faire abstraction de tout ça. En tant que compétiteur, j'aimerais faire partie de cette aventure.» - Cé. Ro. (à Grenoble)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:53:47

ITALIE
- Inter - Mancini limogé

Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, a rencontré mardi Roberto Mancini pour l'informer qu'il n'était plus l'entraîneur du club champion d'Italie. Mancini, 43 ans, aura passé quatre saisons chez les Nerazzurri, et il lui restait quatre années de contrat. José Mourinho, qui n'a plus de club depuis septembre 2007, est l'archi-favori pour lui succéder. Un contrat de trois ans aurait déjà été signé, selon certains médias portugais, avec un salaire de 9 millions d'euros annuels à la clef.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:55:25

L1
- Paris-SG - Les envies de Villeneuve

Unanimité en interne. Scepticisme à l'extérieur. La nomination de Charles Villeneuve à la présidence du Paris-SG intrigue. Il faut dire que l'homme n'est pas vraiment réputé pour être un fin connaisseur du ballon rond. «Je ne pense pas que ce soit son sport favori», avance Jean-Michel Larqué, qui l'a côtoyé à TF1. «Il ne connaît strictement rien au football», surenchérit le commentateur Thierry Roland sur le site internet du Point. Même l'intéressé assume ses approximations lorsqu'il avoue ne pas connaître Bernard Mendy, pourtant le joueur le plus ancien du groupe parisien (recruté en 2000). De quoi se demander ce qui a conduit Sébastien Bazin,
l'actionnaire principal du club, à le préférer à Simon Tahar et Michel Moulin, autres candidats déclarés...

L'appui de Michel Derbesse, ancien directeur général du groupe Bouygues, aurait pesé dans le choix de l'actionnaire principal, mais Villeneuve apporte un éclairage différent dans une interview accordée à L'Express.fr. Il souhaite faire du Paris-SG un club qui allie «le classique à l'originalité, la fougue à l'audace».
«L'équipe dont je rêve ressemble à celle de Chelsea, dit-il. J'ai été biberonné au football anglais et à celui-ci en particulier». Pour parvenir à mettre en place son projet, il espère pouvoir tabler sur «une enveloppe de 30 millions d'euros».
«Moyennant quelques départs de joueurs, je voudrais embaucher un grand gardien, un à deux grands attaquants, ainsi qu'un libero et, si j'en ai les moyens, un bon milieu de terrain». Une déclaration qui implique un possible départ de Mickaël Landreau à l'intersaison.

Outre le recrutement, le dirigeant souhaite s'appuyer davantage sur le centre de formation et faire du PSG un club dénicheur de talent. S'il a déjà assuré que Paul Le Guen resterait l'entraîneur la saison prochaine, il devrait s'entourer d'un directeur sportif qui ne sera pas Gilles Grimandi, qui a d'ores et déjà refusé le poste.
Le nom de Vincent Comolli, recruteur à Tottenham après être passé à Arsenal et à Saint-Etienne, aurait été évoqué. Seule certitude, Charles Villeneuve sait à quoi s'attendre. Son ami Arsène Wenger l'a prévenu à travers une simple question : «Es-tu prêt à souffrir ?»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:56:01

Euro
- FRANCE - La liste au plus tard à 14h

Raymond Domenech n'a apporté de précision sur la façon dont il informerait ses joueurs concernant le contenu de sa liste de vingt-trois pour l'Euro, mercredi. Rien ne dit qu'il le savait lui-même, mardi après France - Equateur (2-0), dans le bus qui s'engageait pour un trajet de trois heures entre Grenoble et Tignes.

Une certitude : la liste doit être communiqué à l'UEFA à 14 heures, horaire auquel le sélectionneur tiendra une conférence de presse pour expliquer ses choix. Autre certitude, la nouvelle devrait être officialisée peu avant, auprès des agences de presse, et via un communiqué de la FFF.

La question est de savoir si les joueurs connaîtront leur sort au moment du décrassage prévu mercredi vers 10 heures. Raymond Domenech a tout à fait la faculté d'informer ses hommes auparavant, lors du petit-déjeuner. Auquel cas il sera difficile d'éviter les fuites. Dans le cas où la confidence ne serait pas communiquée aux intéressés avant le retour aux vestiaires, personne ne saura rien avant la mi-journée.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:56:49

Transferts
- Paris sur la piste Thuram

Le Paris-SG, désormais en ordre de marche sur le marché des transferts, pourrait se lancer à l'assaut de deux hommes de base de l'équipe de France. Lilian Thuram, en fin de contrat à Barcelone, fait partie des pistes explorées par le club de la capitale pour remplacer Mario Yepes et avoir un vrai patron de défense, révèle L'Equipe, mercredi. Par ailleurs, le PSG n'aurait pas renoncé à faire venir Claude Makelele. Le joueur de Chelsea avait déjà été approché l'été dernier. Le salaire de ces deux joueurs demeure évidemment la principale difficulté pour leur recrutement.

Transferts
- Lyon offre 10M pour Lloris

Selon L'Equipe, Lyon a été le premier à bouger pour le transfert d'Hugo Lloris et a adressé mardi une offre de 10 millions d'euros pour le gardien de Nice. L'OL, qui doit trouver un remplaçant à Grégory Coupet, veut boucler l'affaire rapidement. Le joueur doit annoncer sa décision jeudi. Il possède des offres de l'AC Milan, de Lyon et de Tottenham. Nice attend de voir toutes les offres faites par les clubs avant de se décider.

La vidéo du moment