Avant-propos : ce sujet de discussion se veut être une critique claire et tout sauf vulgaire. Je vous remercie ainsi, si vous voulez poursuivre sur un débat, de rentrer dans ces critères.
Hum, hum...
Ventre saint gris ! Mais qu'apprends-je ? Ainsi l’on nous dote d’une soi-disant démocratie sur jeuxvideo.com ? On nous permet un débat et des élections plus ou moins libres pour désigner celui qui sera muni du pouvoir de modération : quelle chance ! Quel idéal !
Mais, réfléchissons, quel débat ? Qui est ce Parkko, si ce n’est un effronté qui se permet de juger qui appartient à la communauté qu’est FIFA et qui n’en fait pas partie ? Qui est ce Parkko, si ce n’est un goujat qui ferme les yeux sur la participation et le retour de membres si anciens et si chers à ladite communauté FIFA ?
Aujourd’hui, la situation me paraît tout aussi consternante qu’alarmante. Sonicpowa, homme de l’ombre, peu instruit et peu enclin à un débat développé, se retrouve aux commandes… Un rêve de longue date pour lui, mais grâce à qui ? Une chose à dire, mesdames et messieurs : élu par les bœufs ! Sombre manipulation d’esprit peu créatifs ou peu développés, vicieuses attaques à l’encontre du travail et de la personne de communautaires, qui, jadis, il adulait. Il faut croire qu’à savoir bien se placer on se retrouve haut placé. N’est-ce point pure logique que cette affirmation ? Le serviteur de la majorité qui se retrouve maintenant propulsé sur les devants de la scène. Et ceux de qui il se voulait l’ami à l’époque ? « Out of focus » comme disent les photographes… De simples ombres, reflets floutés dont l’animation est tout juste perçue par l’œil humain.
Pourquoi ce « pamphlet », me demandez-vous, vous indignerez vous peut-être ? Comme la réponse est simple : je suis outré que les recommandations de trois anciens modérateurs des forums de jeuxvideo.com ne soient pas prises en compte, tandis que les vivas d’une foule passive à la limite du stéréotype sont mis en avants, comme pour masquer toutes les erreurs d’un système. Ainsi, j’invite chacun à se révolter.
Et maintenant quelle position vas-tu adopter Sonicpowa ? Austérité devant la menace bien failble que représente ce sujet de discussion, qui mènerait à une absence de réponse et une attente que le tout « refroidisse » ? Peur farouche avec un blocage et un balançage en règle dans l’océan des autres sujets qui composent ce forum, le laissant couler avec une joie perverse ? Peur colérique que tes humbles brebis ne soient déviées de la route dorée que tu leur promets, avec à la clé une suppression en bonne et due forme de ce sujet ? Intervention que tu voudrais courageuse ou hilarante, au détour d’une remarque que tes adorateurs s’empresseraient de juger bien sentie ?
En ce qui me concerne et en tout cas, je me retire définitivement de la vie des forums de jeuxvideo.com. Vous me retrouverez peut-être usant de mes tours au détour de tel forum, en tant que poseur de questions, attentif à ce que disent les autres, ce que, à la base, j’imagine, nous sommes tous.
Je vous salue bien.
P.S. : maîtres-boulets, jeunes hommes fougueux, adolescents en manque de sensation, veuillez, je vous en prie, m’épargnez vos sombres réactions selon lesquelles je « ragerais sec », j’aurais « mal où je pense », je serais « blessé dans mon ego », ou encore « imbu de modération ».