CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA difficile : OUCH !

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
01 décembre 2008 à 10:39:03

Je viens de me frotter pour la première fois à une IA difficile en mode escarmouche.

:ouch: IMBATTABLE ! J'ai beau tenter de prendre l'avantage en prenant le contrôle d'un max de ressources (vive les avant-postes) et de l'attaquer le plus rapidement possible, rien à faire, impossible de la plier ! Elle gagne quoi que je fasse !

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
01 décembre 2008 à 10:54:58

Oh là là !

L'IA difficile n'a absolument rien d'extraordinaire.. ( et pourtant je suis pas une bête en RTS, RA3 est le premier RTS sur lequel je me penche depuis... euh warcraft 3 (et j'étais pas bon))

Il suffit juste de ne pas faire d'erreure au début (mauvaise construction, panne de courant), bref, si dès le début tu te gourre c'est la fin. Mais c'est là la seule difficulté.

Ca dépend avec quelle faction tu joue aussi...

J'ai remarqué que les factions avaient leur point fort et leur point faible, et que les generaux avaient différentes tactiques, et étaient plus ou moins fort.

Les alliés sont plus aeronautique; les soviet sont terre; et les jap sont naval.
C'est ce que j'ai remarqué en jouant contre difficile warren, Naomi, Oleg.

La difficulté avec ces 3 là, c'est qu'ils exploitent leurs point fort, et ont rapidement des unités de ce type, ce qui devient dangereux.

On peut jouer autrement qu'avec les "point fort par défaut" des factions, mais on a moins l'avantage.

Pour moi qui joue les jap, ce sont les soviétiques qui me posent le plus de problème, car ils rushent avec leurs mygalle et leur infanterie ... Suivie des char. car ils se développent très rapidement, tout le contraire des jap. A ce moment là, je suis assez intelligent pour faire des infanterie anti blindage aidée d'une ou deux tour en attendant que mon port se construise et s'optimise.

Comme les russes n'ont pas de bateaux, attaquer par la mer est aisé.
Du moment où j'ai construit 1 Shogun, la partie est gagnée.
Faut juste veiller à avoir de l'anti air (les tengu sont très bien et pas cher, sinon les skywing)

Il ne faut pas rusher les raffinerie, mais attendre d'avoir son armée.

Peut être que je rédigerait un p'tit walkthrough pour les jap ^^ (a noter que je les détestais au début, mais quand on les maitrise ca pète)

Sinon dis moi ta faction et j'essayerais de t'aider ;)

AccroduQ
AccroduQ
Niveau 5
01 décembre 2008 à 10:55:53

J'arrive à gagner contre 2 brutales, ils faut pour cela mettre en place une stratégie de leurre, tu dois te développé partout sur la map, te concentrer sur les ressources est seulement une partie la clé de la victoire ;-) !

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
01 décembre 2008 à 11:01:41

Ah oui, pour te donner une idée de la longueur d'une partie contre un difficile : entre 9 et 17 minutes ;

Au delà, ca devient très difficile, car l'ordinateur gère simultanément les ressources, ses armées et se développe beaucoup plus rapidement qu'un humain...

Après, je reste assez sceptique quand au fait de se developper partout ... Ca prend du temps, et l'ennemi se developpe de plus en plus rapidement, ca ne facilite rien

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:12:12

Franchement, je ne parviens pas du tout à gérer dans cet Alerte Rouge 3.

Autant je n'avais aucune difficulté contre l'IA difficile sur le précédent, autant, là, je suis forcé de m'avouer vaincu...

nzk000kzn
nzk000kzn
Niveau 8
01 décembre 2008 à 17:57:49

Et moi je devrais dire quoi :rire: !

Moyen j'arrive po :snif:

Suis trop trop nul mdr :-d

chrome_cobra
chrome_cobra
Niveau 10
02 décembre 2008 à 11:23:21

russe mauvais en mer? l'akula roxx à mort mdr à 2 ou 3 ils rasent une flotte ennemie :S le fait d'ete sous marin aide de trop , et l'attaque speciale des petit bateau detruit tout , à 4 tu détruits tout les bateaux dans la zone :S et ls dreathnough en mode suicidaire c meme pas la peine mdr si t'as un truc qui repare les bateau c'est bo dès que tu croises un ennemi mode suicide et tu rases tout
mais perso moi qui avait jamais joué à RA avant , j'étais only tib war , je suis deçu je trouve le système de ressource litteralement à chier , etre limité , tu peux pas prendre d'avantage , du coup tu rush skitle , vindicator ou burst drone .. c'est encore pire que les rush anti collecteur de tib car là t'es ultra limité vu que c'est 1 collecteur par mine!! et de ce coté les japs sont ultra avantagé meme si leur raffinerie coutent plus cher

zeykos
zeykos
Niveau 10
02 décembre 2008 à 16:55:31

Avec un rush vindicateur pour les alliés, drone de terreur et mygale pour les soviets, et euh... rien pour le japon j'détruit l'IA facile. Faut bien gérer l'ordre de construction et le ressources et ça devient facile :ok: Par contre la microgestion j'y arrive pas trop même si c'est important :malade:

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
02 décembre 2008 à 17:46:28

Je suis d'accord que l'akula rox, que le dreadnought aussi; Le truc c'est qu'ils coutent trop cher; Tu va pas faire 10 akula et 10 dreadnought dans une partie (ou seulement contre un mec qui t'attaque pas)

Avec les jap, toutes les unités blindées peuvent aller sur l'eau, c'est un enorme avantage; Face à une armée de char tsunami, de shogun (qui peut détruire les dreadnought facile), de skywing ou de chopper, tu peut rien faire. Surtout que les "petit bateau" ont aucun blindage et se font détruire avant qu'ils lancent leur décharge.

chrome_cobra
chrome_cobra
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:29:09

vite fait hein mdr les akula contre 10 tsunami ils se font owned les tsunami mdr , et en une partie , tu fait 2 dreadnough 2 akula et tu longes la cote tu rases la base ennemie , deja testé sur le net et ça passe très bien xD ou alors un truc que j'adore faire , c'est le rush 1er beteau russe (oublié le nom) c'est ultra puissant contre tout meme sur terre

M-carter
M-carter
Niveau 6
02 décembre 2008 à 21:08:07

sa se vois que tu n'a jamais jouer à starcraft ptin l'ordi il te rush tout le temps il construit plus vite que toi et tout sa avec mon meilleur ami on se les taper l'ordi avec la dificulter la plus haute comment on c'est eclater à coup de char mirage ingenieur bien pour taxer c'est batiment mais attention se con si tu t'aproche de son vcm il le replit pour pas que tu lui pique enfin bon c'est enorme meme si je trouve que les campagne son courte

ObiMan
ObiMan
Niveau 17
03 décembre 2008 à 17:20:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-9454-1-0-1-0-0.htm#message_9456
| Citation de : AccroduQ
| Date du message : 01 décembre 2008 à 10:55:53
| Contenu du message :
| "
J'arrive à gagner contre 2 brutales, ils faut pour cela mettre en place une stratégie de leurre, tu dois te développé partout sur la map, te concentrer sur les ressources est seulement une partie la clé de la victoire ;-) !
"

:rire: ya pas dans AR3

Lukebw
Lukebw
Niveau 5
03 décembre 2008 à 18:25:36

AccroduQ ou t'as choper du brutale toi lol c'est dans Tiberium Wars le brutale XD

chrome_cobra
chrome_cobra
Niveau 10
04 décembre 2008 à 13:10:22

j'ai p-e jamais joué à starcraft mais je passe mon temps online sur tib , kne & ra donc je connais le rush très bien meme

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
05 décembre 2008 à 10:45:35

Bon, encore une fois je le maintiens, c'est TROP DUR !

On devrait INTERDIRE une difficulté pareille dans les jeux, putain !

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
05 décembre 2008 à 10:53:44

Là je suis en train de jouer le Japon contre une IA difficile Soviets : je le maintiens, la défaite est obligatoire... je renonce, c'est totalement impossible.

Rapha2
Rapha2
Niveau 8
05 décembre 2008 à 11:02:54

euh...
Faut arrêter les gens. Je commence la série ar3, je prend les jap et les 9 ia difficile(3fois3) sont vraiment bidon :s
Si tu veux, dis moi contre quel bot difficile tu veux je play et j'up ma démo si ça peut aider

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
05 décembre 2008 à 11:12:13

Non mais moi c'est fini, je ne JOUE PLUS contre une IA difficile.

Je suis pas taré à ce point.

Rapha2
Rapha2
Niveau 8
05 décembre 2008 à 11:16:41

Comme tu veux mais bon si tu as déjà du mal contre une ia difficile, tu vas avoir du mal en multi :(
Car bon, un bot difficile, tu dois le battre facile en moins de 10 min :s

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
05 décembre 2008 à 11:26:58

Ca ne me posait aucun problème sur le précédent Command and Conquer, mais là c'est complètement démentiel.