CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA difficile : OUCH !

hijinx
hijinx
Niveau 10
12 février 2009 à 15:16:43

Ouais bon ok j'ai chopé des replays mais bon l'IA triche comme pas permis, c'est quoi l'interet ? :rire:

Même pas capable de se faire chier a faire une bonne IA, obligé de la faire tricher a mort pour donner du challenge, GG continuez comme ça hein ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 23:00:47

Ah oui en effet.....j'ais testé la brutal.....imbattable a moins de se mettre sur une petite carte et de se mettre 40000 crédits.Avec 10000 et sur une carte 1vs1 de taille moyenne, c'est mort.J'ais testé quelquechose : j'ais fais 3 javelins et je les ais envoyé direct.....il avait deja 2 bombardiers et savaient d'ou vennaient mes unités sans scooter.Il avait 2 bases aériennes,deux rafinneries et les centrales qui vont avec.
Bref avec des conditions de jeu normal, ç n'est même pas la peine.Du coups, je me demande ou est l'interret d'une tels IA mais bon....

ryu_hasuki
ryu_hasuki
Niveau 3
10 avril 2009 à 01:31:07

le brutal est loin d'etre invincible, suffit d'aller plus vite que lui et de l'empecher de se developper. Avec deux rafineries meme en trichant il va pa loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2009 à 13:44:05
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2009 à 13:46:13

Sauf que : il a des ressources ultra booster,un map hack, un "counter hack",la possibilité d'avoir une micro ultra poussé tout en attaquant sur plusieurs fronts tout en devellopant sa base en même temps.......
ça fait beaucoups quand même.
Maintenant, si quelqu'un peut m'envoyer un replay allié battant Oleg par exemple , en brutal, (en difficil c'est faisable)......je venx bien voir ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2009 à 15:28:19

Oui bon on va dire quasiment infaisable vu que je viens de battre Shinzo en brutal.Mais bon il faut user de techniques qui a mon avis ne marchent pas en multi.(il avait vraiment l'occasion de détruire ma premiere base je trouve mais bon).

urthah
urthah
Niveau 9
17 avril 2009 à 20:01:35

1facile je le bat en 5min
1moyen en 8min
1difficile en 10 min
1 brutal je me dis que c la 1er guerre mondial la carte ressemble a un no man's land
meme avec 1 pote
on a éssayé on a plié il fait trop de défence
:mort:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:03:03

Bah d'un coté, maintenant la mentalité des développeurs:

Pour mettre du défi au joueur, on va faire l'ia tricher, c'est 100 fois plus facile de doubler ses ressources que de la faire bien jouer. Voila dans la plupart des jeux maintenant, les ia les plus fortes trichent. C'est super.. u_u"

KaoBang
KaoBang
Niveau 4
20 avril 2009 à 13:54:20

Lup All.

Voilà les 3 replays de matchs que j'ai fait contre Brutal Oleg, en réponse au défi lancé par therage :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-12148-1-0-1-0-defi-battre-oleg.htm

Un replay par faction.

Il y d'autres stratégies utilisables pour battre Brutal Oleg, mais je pense que de manière générale, il est nécéssaire d'attaquer rapidement, sans pour autant foncer dans le tas, de manière a lui couper ses ressources. Et aussi de profiter de situations ou ses unités ont un comportmeent de kamikaze : D ( genre l'ensemble de ses unités qui viennent s'empaller sur des défenses de bases, comme dans le replay dans lequel je joue avec les alliés :) ). Ca nécessite d'être rapide et de faire preuve de micro-management, mais avec de l'entrainement et un peu de jugeotte, ça va ( presque ) tout seul : ) .

angel13700
angel13700
Niveau 9
25 avril 2009 à 02:04:08

pour ma part, je torche en facil 5 adversaire en allience sur la map paradis perdu, là j'ai essayer zhana en moyen (juste 1 pour tester la difference de difficulté) le tps de faire 5 unité, elle as dejà une 20aine minimum d'helicoptere ... sans parler des anti air en vehicule suivi des lance roket + tout type d'infanterie. je vien de re tester a l'instant,le temps que je fasse une pseudo attaque, elle me poutremes structure avec les mini lance missile longue porté qui me detruise tout en 3/4 coup cumulé avec des helicoptere. donc pour moi franchement l'ia est beaucoup trop differente entre passer du facil ou on s'emmerde a 6 ia, au moyen 1 ia j'ai meme pas test en brutal de peu de me faire ouvrir en 30seconde ^^

urthah
urthah
Niveau 9
25 avril 2009 à 12:28:03

allé dans la carte carvile (carte pour 6)metter vous contre un ia dément au centre (et vous aussi )et rushé avec de linfanterie (conscrit et canon falk+ours)normalement vous devai gagné
(moi en tout cas jai reussi)

angel13700
angel13700
Niveau 9
25 avril 2009 à 17:22:57

il n'y as strictement aucun plaisir a "rush" l'ia quelque soit la difficulté reglé. ou est le plaisir de torcher l'ia en brutal en 3/6 minute, sans construire sa base la faire evoluer, le vrai defie a mon sens est de battre cette IA en ce faisant une base en faisant des defense et de pouvoir ce dire, p***n j'ai mis le tps mais j'ai reussi a le torcher "dans les regles"

KaoBang
KaoBang
Niveau 4
26 avril 2009 à 18:04:48

La règle du défi, angel13700, était simplement de battre Oleg en mode Brutal sur la carte précisée. Et j'ai quand même pris mon pied à lui botter les fesses en rushant : ) ( comme quoi, il n'y a pas " aucun plaisir à " rush " l'ia : ). Et, cette fois ci objectivement parlant, si tu voulais dire par-là " c'est trop simple de rusher l'IA, alors je préfére me
la jouer en mode turtle afin de faire durer la partie ", bah je te répondrais que ce genre de rush, contre brutal Oleg ou contre un bon joueur online, nécessite pas mal d'entrainement, une attention diffuse ( dans le sens " large, étendue " ), d'être réactif et de rélféchir vite. J'aurais d'ailleurs tendance à dire que, de manière générale, ça necessite plus de facultés ( plus de " skills " ) qu'un style de jeu " Turtle ", qui, en carricaturant, se résume à poser des défenses un peu partout tout en constituant une grosse armée qui écrase tout sur son passage. Mais ça reste un point de vue, donc personnel.

AR3 reste un jeu par essence dynamique, donc favorisant le rush, d'autres RTS sont là pour les joueurs qui préfèrent la "macro-gestion " à la micro dynamique ; ) .

urthah
urthah
Niveau 9
07 mai 2009 à 17:39:26

c bon J AI REUSSI A POUTRE OLEG ENFIN MERCI TOUT SEUL RAAAAAAYAAAAAAAAAAA

hnkora
hnkora
Niveau 10
08 mai 2009 à 17:08:27

Salut,

Je joue toujours en mode "brutal" et j'ai rarement perdu mes parties, même si je ne suis pas un geek lol :ok: faut pas trop faire d'erreur et privilégier les ressources dès le départ pour pouvoir créer le maximum d'unité.

sentenza_ch
sentenza_ch
Niveau 2
25 juin 2009 à 21:30:57

Oublie tes escarmouches contre les ordis, c'est inutile. La seule chose que ça t'apprend, c'est connaître toutes les unités du jeu ( en gros, escarmouche, c'est plus un test d'unités qu'autre chose). Les ordis sont prévisibles, répètent les mêmes mouvements, constructions, attaques et déplacements d'unités.
Va jouer sur le online, prend une bonne dose de tatanes (t'apprends plus dans la défaite que dans la victoire, surtout dans RA3).
Après cela, tu verras, t'auras très vite appris les bases de ce jeu en développant tes propres techniques et surtout, en copiant les techniques de tes adversaires (faut pas se leurrer, C'est la base de l'amélioration de son niveau). bien sûr, ces techniques copiées en tête, tu les adaptes à ta guise.

Alors s'il te plait, arrête ses escarmouches et viens nous rejoindre online.
(Après avoir jouer un bon moment online, retourne faire un escarmouche, écrase le max d'ordi en difficle et tu te rendras compte que les escarmouches sont complétements inintéressants.

Sentenza17

CommandoGdi
CommandoGdi
Niveau 6
27 juin 2009 à 11:14:21

T'a pas essayer en Brutal > difficile :rire:

Sur les précédents C&C , Il est impossible :noel:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:21:48

je sais qu'avec un pote, on e met à deux (en live) contre une IA en brutal (plus que difficile) sur la map où l'on commence cote à cote à l'opposé de sa position !

Le mec gère toute la carte, du coup on galère comme des porcs . . .

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:40:45

l'idéal contre l'IA ca reste le commando japonais dans un véhicule camouflé, tu balance ça à coté du QG puis du dépôt de véhicule et après tu peux le manger à petit feu (coupe lui son alim)

zekill_2009
zekill_2009
Niveau 4
14 mars 2010 à 01:26:54

Moi perso j'ai remporter ma premiere victoire avec les jap contre oleg brutal apres 4 tentatives d'affilé et je m'été rendu compte qu'il suivé toujour le même schéma j'ai juste eut a m'adapter au niveau defense pour l'attaque 10 shogun+10 croiseur naginata+15 sous marin AA et c'est passer a l'aise :ok: