CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les notes : reflet de l'intellig

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:48:16

Les notes reflètent-elle l'intelligence d'un individu ?

J'aimerais débattre sur ce sujet avec vous.
Les seules conditions sont de ne pas partir en troll, d'argumenter avec des exemples concrets et d'être clair dans ses propos.

Merci de ne pas flooder. :-)

sabes
sabes
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:49:11

L'instruction oui, l'intelligence non.

_Xenomorph_
_Xenomorph_
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:49:31

j'ai pas d'arguments mais je ne pense pas que les notes refltènt l'intelligence d'un individus :)

SuperFIanker
SuperFIanker
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:49:48

einstein = merde a l'ecole = genie :ok:
donc non les notes ne refletent pas FORCEMENT l'inteligence mais peux aussi bien la refleter dans certains cas

CheckResto
CheckResto
Niveau 4
11 janvier 2011 à 17:50:45

Non je ne pense pas ...
J'ai connu une fille qui était super forte, une tête quoi ... mais dans la vraie vie elle était vraiment conne, comprenait jamais rien à rien

JayGlissay
JayGlissay
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:50:47

Aah Fehling tu m'a manqué :o))

Je trouve que les notes ne reflètent pas vraiment l'intelligence d'une personne , on ne peux pas noter l'intelligence d'un être humain sur un contrôle (meme sur la durée) la note ne fait que miner le moral de la personne au lieu de l'encourager a mieux travailler. Les notes ne servent qu'a faciliter le boulot du prof. :(

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:52:09

Einstein était dyslexique et atteint de dyscalculie, c'est un cas à part.

Sabes :d) Tu veux parler de l'éducation ?

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:52:37

L'intelligence on nait avec ou pas , les notes ne sont que le reflet de la culture , de ce que tu as appris , un homme qui a 17 de moyenne peut être bête comme ses pieds , alors qu'un mec qu'a des notes mauvaises peut très bien être un génie , ça s'est déjà vu , des mecs nuls en cours (enfin nuls , du moins pas forts) et pourtant qui savaient faire des choses que le premier de sa classe n'arrivait pas à faire , l'intelligence = capacité à réfléchir , comprendre , appliquer ses connaissances , résoudre des problèmes , être logique , etc ... , être instruit = connaitre des tas de choses

l'école nous apprend à être instruit :oui: .

JayGlissay
JayGlissay
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:53:59

JhApaN1 :d) Je suis assez d'accord mais être noté encourage les bon en classe a continuer et les mauvais sont démotivés :-(

naftali
naftali
Niveau 26
11 janvier 2011 à 17:54:49

J'aimerai bien, tiens... :noel:

Galactico
Galactico
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:55:08

La note reflète surtout la capacité à mémoriser et à retenir par coeur du cours. Pas à réfléchir.
Les questions de réflexion/dissertations reflètent l'intelligence puisque ça nécessite que l'élève élabore un argumentaire organisé en utilisant ses connaissances et en les articulant de façon à répondre au mieux à la problématique.

XlShyperlX
XlShyperlX
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:55:12

exactement enstein etait analphabete jusqu'a 10 ans :ok:

Galactico
Galactico
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:56:14

Donc certaines notes sont le reflet oui, mais celles de tout ce qui est QCM et autres sujets basiques non.
D'ailleurs, quelqu'un qui n'apprend pas mais qui sait réfléchir aura toujours de meilleures capacités que celui qui sait apprendre par coeur mais qui ne sait pas réutiliser et s'approprier les connaissances. :o))

XlShyperlX
XlShyperlX
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:56:17

et tu peut avoir un tres Gros QI mais ne pas savoir l'utiliser
:hap:

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:56:27

JhApaN1 :d) L'intelligence, on nait avec.
Seulement il faut l'entretenir.
Je pense que l'éducation a une grande part dans le QI d'une personne, personnellement.

Et je pense aussi que les notes ne reflètent pas l'intelligence d'une personne mais plus sa volonté de travailler ou d'apprendre bêtement un cour par cœur.

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:58:12

Galactico :d) Tout à fait d'accord avec toi.

C'est pour ça qu'une fac de médecine ne me plait pas vraiment, dans l'optique ou le major est seulement la personne qui a passé le plus de temps sur son cours, sans forcément avoir une réflexion intense sur la médecine.

M'enfin dans certains QCM il y a des questions de logique et de réflexion, qui ne sont pas du cours pur.

XlShyperlX
XlShyperlX
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:58:38

moi j'apprend pas mais j'ai deja eu des 19,18,17 etc :nnoel:
mais j'ai deja eu ossi des 8 sa deppend si tu memorise bien

Galactico
Galactico
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:59:53

Fehling > Oui j'étais un peu radical sur les QCM, mais la plupart du temps ce sont de bêtes questions de cours où en ayant écouté correctement tu peux répondre. Puisque tu peux déduire les réponses. :o))

Enfin je sais que la capacité de réflexion est plus importante que celle d'apprendre par coeur. Il faut bien évidemment les deux mais ceux qui ont la première plus développée iront toujours plus loin.

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:59:59

C'est sûr qu'il faut l'entretenir , c'est comme écrire , si on écrit plus pendant 10 ans on sera incapable de faire une phrase sans faire de fautes après .

Mais cependant j'avais jamais réfléchi à un point de vue comme celui de Galac' ( comme quoi certaines notes utilisaient l'intelligence ) :o))

naftali
naftali
Niveau 26
11 janvier 2011 à 18:00:10
  1. Galactico Voir le profil de Galactico
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 17:55:08 Avertir un administrateur
  3. La note reflète surtout la capacité à mémoriser et à retenir par coeur du cours. Pas à réfléchir.

Euh... Ca dépend, hein, j'arrive à avoir de bonnes notes parce qu'en contrôle, j'essaye de réfléchir de manière logique. J'apprends pas mes leçons, la plupart du temps.