CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les notes : reflet de l'intellig

[Nok]
[Nok]
Niveau 1
11 janvier 2011 à 18:46:50

Pour moi les notes ne reflètent en aucun cas (ou bien une petite partie) l'intelligence réelle.

Car l'on peut très bien ne pas être très intelligent mais, si on apprend par cœur une leçon (aussi facile soit-elle), nous pouvons hériter de très bonnes notes, supérieures à celles du quotidien... Ce qui ne fait pas nous une personne plus intelligente.

Pour pouvoir nourrir son intelligence, il faut se cultiver, sur de la matière générale, lire des livres, visionner des documentaires, pas non plus ne faire que ça, mais une fois de temps en temps, un livre par mois, ça ne fait aucun mal, bien au contraire.
Car si l'ont apprend une leçon par cœur, cela ne veut pas dire que nous la connaissons, juste que nous sommes capable de la recopier.

Bon, ça reste un avis personnel, ma touche au débat.

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:46:59

Savoir lire =/= connaissance.

C'est une capacité.

Et la culture, c'est des connaissances.

NinjaGaiden
NinjaGaiden
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:49:26

Quand on parle de capacité on sous-entend le niveau hein. :hum: Quand on dit qu'on a les capacité de réussir son année, qu'on en est capable, ça veut dire qu'on en a la possibilité, pas qu'on l'a déjà fait.

Être capable de lire dans un certain sens c'est une capacité mais dans ce contexte-là ça se considère comme une connaissance par opposition à capacité justement.

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:49:27

[Nok] :d) Nous sommes bien d'accord.

FehIing
FehIing
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:50:22

Drattak :d) Ah okay, je l'avais pas pris dans ce sens la.
Sinon oui, c'est bien sur ça qu'ils se basent pour faire sauter des classes.

Des tests psychologiques, parfois.

BolDeSoupe
BolDeSoupe
Niveau 15
11 janvier 2011 à 19:00:30

je pense que oui les notes reflettent dans un tres grande majorite des cas l'intelligence de l'individu et je m'explique :

Au college la scolarite est tres facile et comme beaucoup l'ont dit il suffit en general de bien revoir son cour pour avoir de bonnes notes mais un fois dans le cycle secondaire (lycee) Tout change ! Dans les matiere scientifiques on ne peut plus se permettre d'appliquer les formules apprises du cours mais la logique et tres souvent requise il faut faire preuve d'ingeniosite pour resoudre certains problemes et comprendre assez vite ce que l'on nous enseigne !
C'est egalement vrai pour la litterature il faut un minimum de logique et de pertinence pour faire une bonne dissertation donc oui plus on avavnce dans le cursus plus notre intelligence est requise :)

NinjaGaiden
NinjaGaiden
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:02:49

Euh si BolDeSoupe, au lycée aussi faut que tu suives ton cours, le relises etc. le niveau augmente mais en principe le tien aussi :hum:

BolDeSoupe
BolDeSoupe
Niveau 15
11 janvier 2011 à 19:04:57

oui mais relire uniquement le cours ne suffit pas a avoir de bonnes notes faut etre assez intelligent pour avoir de bonnes notes au lycee (desole pour les accent jsui sur un clavier anglais :P )

blykers
blykers
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:06:52

J'ai une question moi , je me fais chier en court au point de dormir (si vous vous voiyiez ce que je veux dire :-) ) , je commence a mettre la tête dans mes bras , je pense a autre chose , les courts ne m'intéresse pas . J'ai 14,6 de moyenne , j'ai des notes corrects , des mauvaises et des bonnes , je me prend souvent des mots dans le carnet car quand on m'intéroge , je ne répond pas tout de suite et je n'ai pas écouté , je me couche vers 21H30 , 22H . Certain élèvre m'imite même bourrés car je suis a moitié en train de dormir . Donc je voulais savoir si c'était normal que je me faisais chié autant :-(