Salut à tous et à toutes,
Ce topic consiste à donner la définition des mots employés par les forumeurs, car de nombreux mots sont du charabia pour les nouveaux (et pour les autres).
Donc on commence :
•Admin : (Abréviation d´Administrateur), personne ayant tous les accès sur un forum. Il peut modérer et gérer les modérateurs, ainsi que la configuration du forum.
•Ban´: action de bannissement d´un membre n´ayant pas respecté la charte du forum.
•Bide : signifie "subir un échec", mais cela s’appliquait surtout aux comédiens. Ainsi, quand ils ne produisaient pas l’effet voulu sur leurs spectateurs, on disait qu’il repartaient "en rampant", donc sur le "bide".
•Boulet : personne dont on ne peut se libérer, ressentie comme une contrainte, une obligation accablante.
•Fake : Terme anglais signifiant littéralement "faux", "trucage", "tromperie". On parlera d´un fake pour désigner les élucubrations d´un joueur, manifestement fausses, proférées dans le but d´induire ses interlocuteurs en erreur.
•Flood : il est utilisé sur les forums de discussion pour qualifier toute utilisation visant uniquement à poster des messages en grand nombre et sans intérêt constructif pour les débats.
•Fofo : diminutif de forum, Service permettant la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d´articles.
•GG : "good game" lorsque tout le monde se félicite du bon déroulement des opérations.
•Modo : (modérateur) utilisateur du forum disposant de droits supplémentaires pour faire appliquer les règles de bon fonctionnement du forum.
•Noob : terme pour désigné un débutant on emploie également le terme de "newb" "newbie" ou "nOOb".
•OMG: "Oh My Good!»
•OSEF: "on s´en fout"
•Post : signifie le message posté par un utilisateur.
•Powaa : signifie « ça déchire » dans le langage des forumeurs.
•Powned: signifie « casser », tu ne peux plus argumenter à cause de mon commentaire.
•Smiley : Symbole destiné à préciser le ton d´un texte. Comme la communication écrite ne peut que difficilement faire passer en peu de mots des sentiments ou des émotions.
•Topic : correspond à un sujet de discussion, c´est à dire un groupe de posts figurant dans un même forum.
•Troll : personne cherchant à créer des conflits en attisant les tensions et poussant les autres membres du forum à réagir virulemment. Le troll a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d´utilisation d´un forum.
Si j´ai eu des oublis mettez-les 
____________________
Product by Dsawrock 