Bonsoir à tous et à toutes…
Je ne viens plus beaucoup sur ce forum (pour multiples raisons, que je citerai plus tard dans le message). En disant que c´est lamentable je critique non seulement l´ensemble du forum (les habitués), et aussi l´évolution de celui-ci. Oh, je sais très bien que vous n´avez pas connu le forum en 2002, pour la plupart des habitués de nos jours, ou même en 2003… Vous êtes, en majorité arrivés à la mi-2004. Alors je vais expliquer dans quel sens ce forum (cette décharge??) a évolué(e). Tout d´abord, les topics créés n´ont qu´un seul but… Celui d´obtenir le plus de message possible, même si les titres de ceux-ci ne sont pas aussi explicite que ça, et que ce n´est pas dit aussi cruement, c´est vôtre seul et unique but. Avant ce n´était pas ça, sauf pour quelques exeptions mais quand vous avez deux, voir trois topics comme ça, ça ne gêne pas énormément, quand vous n´avez que de ça… C´est franchement gênant, en plus de ça c´est lamentable ou pitoyable, comme bon vous semble. Bien sûr, le nombre de message ne s´a^^rete pas aux topics… Mais ceux qui sont dans les cartes de visites comptent beaucoup à vos yeux. C´est quand même bête que JeuxVidéo.com ne retirent pas ceux-ci. Ca éviterait sûrement que certains boulets boost (je ne citerai, bien sûr aucun noms, après tout à eux de faire leur vie). Le blabla a était divisé en cinq par la direction du site (bon ou pas? Je ne juge pas ça…). Mais cela n´est pas suffisant, vous avez, en plus de ça, le besoin de créer des topics par département, âge ou encore pour filles ou garçon. Ce qui n´a aucun intérêt, forums publics. Tout le monde a accès à tous les topics, quels qu´ils soient. Bon, j´ai maintenant quelques questions: Quand allez-vous enfin vous décider à faire des topics intelligent?! Celle qui doit revenir le plus souvent, j´en suis désolé mais quand je vois toutes les âneries dites, toutes ces stupidités ou absurdités postées c´est tout de même grave.
Des topics sont créés dans l´unique but de faire un dialogue (style MSN) avec une ou deux personnes. À quoi cela sert-il? À augmenter vos messages? Vous avez MSN, qui est fait pour ça. Ou tout autre chat. Alors allez discuter là-bas et arrêtez de parles de vos vies ici, on s´en fou et ça pollue le forum (déjà qu´il est pas mal amoché).
Je ne vais pas (encore une fois) parler des décoratifs des sujets dans ces styles: “$$$$”, “----”,… je ne vais pas tous les citer, sinon je suis sur le sujet pour plusieurs heures encore. Alors, non. Ce n´est pas de la faute de la modératrice (Digit) mais plus de la vôtre. D´ailleurs je ne parle pas de sa modération en elle même, ça aurait été un autre modérateur, j´aurais dit la même chose. C´est trop facile de faire des repproches à un modérateur qui, lui fait son maximum pour tenir un forum propre. Mais si VOUS, vous faisiez légérement attention aux topics que vous postez, et si vous arrêtiez de répondre à toutes les calomnies postées, nous ferions un grand pas en avant. Un boulet veut flooder? Laissez le faire, faites autre chose pendant ce temps.
Et dites vous bien une chose, ici vous êtes sur un forum, ce n´est pas un chat, vous pouvez tout à fait tenir des discutions sérieuses (vous avez, logiquement, un cerveau…). Alors servez vous de celui-ci, en plus de ça si vous pouviez, à l´avenir écrire de façon correct et compréhensible, ce serait plutôt bien! Même si j´ai du mal à croire que mes requêtes soient acceptées (vous en aurez sûrement, rien à faire!).
Sur-ce, je vous laisse.