Et bien voila salut à tous voici un lien qui vous menera vers un scrypt cheat et entierement personnalisable
Avant toute chose vous devez pendant une partie changer votre nom pilote par celui ci : Thereshallbewings puis entrer pour validé vous aurez accés à l'editeur de scrypt
puis sauvegardez et quitter
pour le scrypt cheat il est disponible ici sur le forum egosoft version anglais suffit de cliqué sur téléchargement après:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216691
il faut aussi télécharger X plugin manager pour integrer le scrypt dans le jeu il est dispo ici :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218
Pour les explication en français pour l'installer allez sur le forum en version français :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218702
Pour faire plus cour sur l'installe :
installez x plugin manager (3 ou 4 icones apparaitront sur votre bureau), ensuite lorsque vous aurez telecharger le scrypt qui est un fichier "SPK" ouvrez SPK explorer avec le raccourci sur votre bureau , faite "open SKP file" ensuite ouvrez votre scrypt avec , ensuite cliquez sur "extract all" pour que les fichier scrypt soit dans le repertoire du jeu 'C: programme file/egosoft/x3 terran conflict/... et voila ! le plus gros et fait ensuite il faut renommé des fichiers se trouvant dans le dossier "t" du repertoire du jeu dans le dossier "t" il y a 2 fichiers XML: 1000-Lo44.xml et 9999-Lo44.xml il faut simplement remplacé "44" par "33" pour les 2 ,ensuite il faut ouvrir les fichiers avec le blocnote et a la deuxieme ligne vous aurez ecrit "id langage 44" il faut egalement remplacer 44 par 33 pour les 2 fichiers .
Lancez le jeu , charger votre partie et après allez dans vos l'option "controle" et chercher dans "interface" ou "jeu" tout en bas un nom s'appelant "cheat pack" vous devez lui assigné une touche pour l'ouvrir une fois que c'est fait ouvrez le cheat avec votre touche assigné et la accrochez vous ça vas chier:
votre menu apparait et il est blindé de chose très utile
je vais faire un traduction rapide et expliquer les fonctions "je ne les ait pas toute essayé":
Switch target object : permet de selectionner n'importe qu'elle cible pour les cheats mieux vaut vous selectionner vous même hein!
Add/remove : wares/upgrad/weapons/equipment , permet d'installé des optimisations,armes, bouclier, extension etc ...
Supertune : à activé avec modération ! ce cheat quadruple votre vitesse direction et acceleration un exemple avec le sabre par defaut allant à 272 m/s j'ai activé une fois resultat: 1250 m/s
Warp to sector : "pas tester" saute vers le secteur ou volé vers
Dock ship to: "pas tester"
God mode : Euhh .... je crois que tout le monde connais ce mot
reload hull and shields : recharge vos bouclier et votre coque
reveal all sector : revele tout les secteurs
Add money to player account : ajoute un nombre choisi d'argent
Set notority amount race : ajoute de meilleur relation avec les races.
Je m'arrete la parceque c'est vraiment trop long , a savoir que les cheats concerne votre vaisseau selectionner alors si vous selectionner un croiseur neutre par exemple et que vous allez au menu cheat vous pourrez forcé le pilote à s'ejecter afin de prendre le croiseur et d'en prendre le controle ! sans aucune consequence je crois que le nom de la commande est : force pilot eject , et pour controler le vaisseau : take ship ou un truc dans le genre bref les possibilités son monstrueuse
Voila , par contre j'ai du réinstallé x3 TC car la 1ere fois ça n'a pas marché et j'etais avec la version 1.2 du jeu , j'ai réinstallé le jeu en restant avec la version original et ça à marcher ....donc je sais pas si c'est le patch .
Cheat pack est un taff enorme fait par cycrow il peut aider sur pas mal de chose et meme faire evité par exemple les colisions entre vaisseau en activant la fonction "no colosion" très vital si l'ont à une flotte gigantesque.