CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce pour débutant

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
25 février 2012 à 19:39:23

bonjour, je suis tout nouveau sur X3 et je galère: je ne sais pas comment faire du commerce, créer des stations, etc.

alors j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien qui contient un tutoriel parce que j'ai déjà pas mal cherché et j'ai rien trouvé...

merci d'avance!

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
25 février 2012 à 20:01:51

Y a déjà plein de topic sur se sujet, la fonction recherche est la pour sa

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
25 février 2012 à 20:02:53
room_ravage
room_ravage
Niveau 6
26 février 2012 à 04:04:56

Salut

Je me demandais comment créer une usine, dans le sens sur quels boutons (pardonnez mon langage) et quoi faire, les matériaux... etc... et je me demendais c'était quoi un Ts...

Se sais je sais, je suis nul :-(

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
26 février 2012 à 05:00:24

:up:

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
26 février 2012 à 15:20:08

Tu n'as pas de manuel ?

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
26 février 2012 à 18:28:27

Non, j'ai acheté le jeu sur steam... :hum:

lancetre
lancetre
Niveau 10
26 février 2012 à 19:46:14

A mes débuts, j'avais téléchargé le manuel sur le site egosoft, il y est peut-être encore. Il y a pas mal de choses dedans.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
26 février 2012 à 19:58:23

Pour dire vrai il y a beaucoup de chose dans le manuel et personnellement sa m'a beaucoup aider et je suis sur que je ne suis pas le seul dans se cas

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
27 février 2012 à 13:01:44

Ok!

À la place de vous déranger tout le temps :sournois: , je vais aller voir le manuel

Merci Egosft...

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
27 février 2012 à 15:25:18

Sa ne me der

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
27 février 2012 à 15:26:45

Sa ne me dérange pas personnellement mais souvent personne regarde le manuel du jeu alors qu'il contient pas mal de chose bien utile

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
29 février 2012 à 00:45:12

Le manuel contient pas mal d'infos effectivement mais je vais quand même te répondre :
Un TS est un vaisseau "cargo" permettant de transporter toute marchandises, faire du commerce (à condition qu'il soit équipé de logiciels : logiciel de commerce MK1, MK2 ou MK3...) etc..
et pour créer une usine il te faut un TL (énorme transporteur) que tu peux acheter ou louer permettant d'acheter la station préalablement acheté à un chantier naval.
Personnellement je te déconseille de te lancer dans la construction d'usine si tu as peu de financement car cela sera difficile à rentabiliser.

plusieurs sujets traitent des débuts laborieux, que faire, comment s'y prendre. La patience est primordiale lorsque l'on débute sur ce jeu :ok:

Voila :-)

sergentmick
sergentmick
Niveau 4
29 février 2012 à 16:59:23

Perso je vais te donner un conseil
Tu missionne un peut jusqu avoir 10 millions environ. Ensuite tu te rends dans le système cœur de lègende et tu récupère dans le chantier naval OTAS un ts avec la soute de 20000. C est le meilleur ts du jeux selon moi.
Tu l équipe l équipe des améliorations direction, vitesse et soute. Puis d un booster des logiciels mk1 mk2 mk3, commerce a distance, moteur de saut, enfin tout le tintouin...
Ensuite tu lui file des photophiles. 2000 c est bien.
enfin tu rentre dans les commandes du vaisseaux et tu règle:
Moteur de saut auto / oui
Saut auto a partir de 1 saut
Saut d urgence a 50 % du bouclier pour être sur qu il est le temps de sauter en cas d attaque.
Niveau de ravitaillement 2
Et la tu enclenche le commerce auto de système.
N oubli pas de régler le commerce de secteur sur 1 système aux alentours du système choisi pour le commerce.

Après environ 1 heure de mats a 1000 ton pilote devrait avoir atteint le niveau 8.
Et la ça devient intéressant tu relance la commande commerce mais maintenant sur commerce universel.
Et tu laisse faire........
Quand ton pilote arrivera au niveau 25 les profits deviendront vraiment vraiment intéressant..
Ça peut arriver a 6millions de profit par transaction!!!
Je te laisse donc imaginer avec 20 commerçant niveau 25........
Perso c est pour moi la meilleur façon de commencer le jeu.

Pour Info en 12 heures de jeux je dois arriver a 600 millions facile.
D ailleurs avec les complexe que tu mettras par la suite tu tournera rarement en dessous de 1 millard.

Allé bon jeux

sergentmick
sergentmick
Niveau 4
29 février 2012 à 17:04:00

Désolé pour les fautes j ai écris assez vite et de l iPhone je ne peut pas remonter le texte pour corriger, mais le cœur y était...

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
02 mars 2012 à 15:10:38

Ok !

Merci pour toutes les infos!
Elles me seront sûrement très utiles à l'avenir :-)

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
06 mars 2012 à 15:43:08

Je me pose une question: au début de votre première partie, genre 20 première heures, en combien de temps vous pouviez vous faire 1 millions ? Pck moi j'ai au max eu 900k...

Je suis un pauvreeeee petit débutant qui est avare et qui cherche à s'enrichir.... c'est tout.

Autre question si j'ai approxximativement 1 million, je devrait l'imvstir dans quoi? Le commerce mk3, les usines, ou même dans un nouveau vaisseau?

Ps: j'ai 5 mercures et 4 avec mk3 et un mercure vaisseau-citerne XL

foxsnake
foxsnake
Niveau 6
09 mars 2012 à 22:05:22

Bonjour/bonsoir à vous.
Afin d'éviter d'ouvrir un topic pour une question toute bête, je me permets de poster ici, désolé si je n'aurais pas du.

Pour commercer, les logiciels de commerce MK1, MK2 ou MK3 doivent être installé sur mon vaisseau ou sur le vaisseau transporteur ?

Merci d'avance

sergentmick
sergentmick
Niveau 4
10 mars 2012 à 07:24:18

Salut
Il faut que ce soir sur le vaisseaux qui va faire du commerce. Maintenant moi j aime bien que mon vaisseaux perso soit équipe au Max .

Lothang
Lothang
Niveau 6
10 mars 2012 à 09:01:32

Le plus important sur ton vaisseau c'est le Logiciel Commercial Distant. En tout cas, le MK3 ne sert à rien pour toi.

La vidéo du moment