CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce pour débutant

foxsnake
foxsnake
Niveau 6
16 mars 2012 à 11:46:33

ça fait deux petites semaines que j'y joue, il me plait vraiment se petit jeu et j'y passe beaucoup de temps.

Le commerce ça fait peu de temps que j'en fais, avant ça j'ai fais pas mal de mission pour avoir un bon budget pour commercer, pour te faire une idée, j'avais déjà environ 50Mcr quand j'ai commencé à commercer.

Puis avec dix vaisseaux ayant chacun 20.000 de soute, tous level maximum, ça rapporte pas mal.

De plus j'ai trouvé pas mal de vaisseaux abandonné que j'ai revendu ( je ne sais pas combien de secteur il y à dans X3TC, mais j'en ai découvert énormément ! )

Ensuite je tourne souvent avec le MATS à 1000, car explorer en vitesse réel c'est vraiment trop long, surtout que certains secteur sont très ... vide. :/

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
17 mars 2012 à 03:44:25

J'ai maintenant 12 petits vaisseaux de commerces mk3 :rire2:

Vous connaissez des complexes auto-suffisant? Je poste le lien URL: http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc.html

Autre que celui qui est présenté comme self-suffisent loop food SVP.
J'économise pour créer le complexe (45 M). Donc si vous avez quelque chose qui coûte pas trop. Her et qui est auto suffisant, ça serait bien. :rechercher:

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
18 mars 2012 à 00:54:15

:up:

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
19 mars 2012 à 08:53:31

Ce site est bien pour vérifier la

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:13:04
  • saleté de TAB * :-((

Ce site est bien pour vérifier la production et la rentabilité de tes complexes, mais c'est avant tout à toi de voir ce que tu veux faire. Quand tu te lances dans un complexe indépendant, le mieux c'est de prévoir large sur la ligne énergétique ( silicium, nourriture base et finale, cristaux, piles ). Ensuite tu peux réinvestir au fur et à mesure selon tes besoins.

A 45 million tu auras juste assez pour installer de petites usines de produits finaux ( donc en plus de l'énergie ). Même si cela te laisse beaucoup de choix, pour un premier complexe je pencherai sur une production de kif dans mine de fortune. Ça représente un apport régulier que tu peux réinvestir au coup par coup dans le même secteur ( très bien pourvue en silicium et en minerai ). Bien que selon moi le produit qui rapporte le plus ( et qui est aussi très utile pour un plot particulier du jeu ) c'est les circuits intégrés. Ta vente de narcotique peut financer en quelques heures le renforcement de ta ligne énergétique et l'installation de ces usines.

Et enfin, pour ce genre de monstre industriel je te conseil le script Complexe Cleaner sinon ce secteur deviendra bordélique au possible et fera ramer ton PC.

Bon courage :ok:

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
19 mars 2012 à 21:44:34

Je me suis axé plutôt commercial sur cette partie. Je n'ai pas encore une bonne militaire.
Mais question : C'est moi où l'ordinateur de bord ne signale pas toujours lorsqu'un vaisseau est attaqué ? :fou:
J'avais une vingtaine de MK3, 5 sont déjà parties débris alors qu'ils étaient niveau 25 ... :-((

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
19 mars 2012 à 21:45:45

Rajoutez "flotte" à la première ligne et "en" à la dernière
Fatigué moi :honte:

lancetre
lancetre
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:28:02

Normalement on a la cause du trépas dans le journal. L'alerte vocale "tududut tududut un de vos vaisseau est attaqué" passe à l'as quand le boum est instantané.

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
19 mars 2012 à 23:12:53

Oui ils ont dus se faire explosés en 2-3 tirs. Dommage tout de même que je n'ai aucune information que soit à travers l'ordinateur de bord ou le journal. Que je puisse au moins me VENGER :diable:

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:53:21

Lancetre :d) Wouha tu fais super bien le bruit de l'avertisseur :cool: ... Bien que le message devrait être " Vous allez ENCORE perdre un vaisseau ! "

SuperToro :d) Vérifie que les tourelles te tes vaisseaux soit réglées sur défense anti-missile et surtout pas sur attaque tout les ennemis. C'est pas normal qu'ils se fassent dégommer aussi souvent. :nonnon:

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
19 mars 2012 à 23:57:44

Non non c'est juste un manque de pot étant donné que je ne mets pas d'armement sur mes MK3 afin d'éviter justement qu'ils ne partent la fleur au fusil s'attaquer à des Xénons Q par exemple :hum: .

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
20 mars 2012 à 12:52:05

Bon, bah cherche pas plus loin, si tes MK3 ont même pas de quoi se préserver d'un missile tu peux aussi leur accrocher une cible sur le dos.

Moi je suis pas vraiment commerçant mes j'ai quand même lancé 3 MK3 assez tôt dans ma partie pour aider à financer mes premier complexe quand les missions de sécurité se faisaient rares. J'en ai pas perdu un seule et pourtant ils se sont souvent fait attaquer. Mais à chaque fois, ils ont largués leurs drones et se sont fait la malle dans un secteur voisin à coup de moteur de saut.

Après, j'admets que j'ai pas choisi les plus fragiles non plus : Mistral super transporteur -> 6x25MJ / 4 CRP.

Au pire, pour en avoir le cœur net, puisque tu en as beaucoup, équipes la moitié en armement ( avec combat MK1 & MK2 ) et regarde dans quel catégorie tu à le plus de pertes : les lapins ou les lapins avec un fusil ( Chantal Goya :noel: )

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:36:28

J'ai essayé avec ou sans armement, je ne vois pas trop de différence.
Actuellement je fais une partie avec des mercure tout bête totalement désarmés, même pas un ERP en seulement les missiles, et pour l'instant aucune perte. Mais c'est du bol j'ai déjà eu plusieurs attaques, c'était du menu fretin et le commerçant a réussi à s'enfuir.
Dans une partir précédente j'avais armé mes mk3 et j'en perdais régulièrement (je perdais trop de mercure, j'avais opté pour des mistral, mais j'en perdais quand même).

En fait je me dis que plus on avance dans le jeu, plus on a de chances d'en perdre. Plus de mk3, plus d'ennemis de plus en plus gros et des bonnes affaires dans des coins de plus en plus reculés... y'a une logique, ça serait inquiétant de ne pas en perdre :cool:

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
20 mars 2012 à 19:44:44

Gokuronkyo :

Ce sont des Mistrals SuperTransporteurs en ce qui me concerne. En fait cela vient d'un post que j'avais lu sur le forum officiel qui disait que les MK3 armés cherchaient à se défendre plûtot qu'à utiliser le moteur de saut d'urgence lorsqu'ils subissaient une attaque

Lancêtre :

Tu es en "début" de partie je suppose ? Je pense que la progression dans le jeu (Rang de combat?) s'accompagne d'une augmentation des excursions des patrouilles Xenons et Pirates.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:03:07

C'est un peu étrange, mais je trouve que c'est vraiment en début de partie qu'on croise du lourd n'importe où. Sur cette partie je me suis tapé plusieurs fois dans des galions, des corvettes et des Q alors que j'en était encore à l'étape " Trouver mieux que mon Buster ". :peur:

Depuis je suis arrivé au rang étoile d'argent et capitaliste ( pas sûr là ) et les seuls gros que je croise en dehors de leurs secteurs c'est lors des missions de combats.

J'ai déjà suivi les déplacements d'un de MK3 à partir de la carte alors que j'étais OOS. Il traversait Foi d'Hatikvah et il s'est fait attaqué, il a pas riposté. Il a largué ses drones et s'est barré. C'est dur d'être affirmatif là dessus mais je pense que sa tourelle à tiré sur l'ennemi puisque leur boucliers ont commencé à morflé, mais vu qu'il a sauté tout de suite après c'était juste en attendant la charge du moteur de saut.

Par contre, dans mes commandes globales j'ai mis les pirates en amis et j'ai diffusé à toutes mes possessions. J'ai toujours des pirates en rouge, cela attaque à vu moi ou mes MK3 mais il m'arrive aussi de croiser pas mal de pirates qui reste bleu et ne me cherche pas si je ne scanne pas leur soutes. Ça se tente !

lancetre
lancetre
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:04:39

A priori le rang joue sur le niveau d'opposition des missions mais pas vraiment sur les patrouilles. Tu peux direct tomber sur des M1/M2 Kha'ak en train de consciencieusement raser un secteur ou sur un défilé de mode Xenon avec plusieurs Q en vedette(surtout à l'est) alors que tu démarres à peine dans ton M5 sous-équipé. On se sent tout petit :cool:

Ce que je voulai dire c'est que de part mes choix diplomatiques j'ai de plus en plus d'ennemis au fil du temps. Dans les départs simples, une bonne part des pirates et autres yakis sont amis ou neutres... en général en ce qui me concerne ça ne dure pas.

Tout dépend de ce que tu entends par début de partie, dans celle-là je n'ai encore rien construit mais j'ai exploré tout l'univers à une dizaine de secteurs près, je possède une vingtaine de vaisseaux dont le plus gros est un TL et je dispose d'un peu plus de 100 M en cash. Je suis (bizarrement) assez pote avec pirates et yakis et ma demi-douzaine de Mk3 survit avec de temps en temps une grosse frayeur en fuyant devant un Q.

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
21 mars 2012 à 02:53:59

Je me poses (encore ) une question,
Vous laissez tourner toute la nuit pour avoir autant ou sa se fait tout de seul (pas vraiment tout seul mais vous savez ce que je veux dire quand même ) ?

Autre question. J'ai téléchargé le mode NH, et j'ai pû jouer pendant quelque te,ps sur mon ancienne sauvegarde jusqu'à celle qu'elle soit injouable. ( un genre de menu s'affiche et il m'est impossible de le fermer car un autre pop aussitôt...)

lancetre
lancetre
Niveau 10
21 mars 2012 à 08:28:41

Je ne sais pas trop comment ça marche techniquement mais il semble que les cartes aient été partiellement codées dans les sauvegardes. Avec des sauvegardes de base utilisées dans le NH précédent, j'avais eu des problèmes au bout d'un moment, et je n'avais pas tous les nouveaux secteurs et objets. Je suppose que ça pose le même genre de problème avec la nouvelle version. J'ai une fois de plus recommencé à 0. Pour confirmation, expose ton problème sur le forum de l'Xchange Guild ou ici sur le gros topic consacré à NH, Cpt-Killer le consulte régulièrement.

Perso je ne laisse jamais tourner à vide pour amasser de l'argent, j'avoue l'avoir fait une fois pour baisser mon rang de combat :rire2: Mais d'une part j'ai du temps libre, d'autre part je connais bien le jeu. Au début c'est corvée de ramassage, escarmouche au lance-pierre et commerce avec des dés à coudre mais ensuite Ma principale source de revenus ce sont les missions. Avec un bon choix d'équipement et un bon choix de missions on gagne pas mal. Actuellement je suis sur NH, c'est encore plus facile car on peut vite trouver du très bon matos. Perso je joue beaucoup sur la vitesse, par exemple une mission de transport genre "aller chercher 75 puces de divertissements dans le secteur d'à-côté et les ramener en 1h45" va rapporter 25 000 crédits, la même "en 6 minutes 15" va rapporter 1 million et demi. En vanilla, avec l'iguane avant-garde abandonné et un moteur de saut, ou dans NH avec le Springblossom accessible dès début sans autre contrainte que quelques premiers millions à trouver, je peux très vite avoir une large choix de missions dont certaines peuvent être de bon rapport et très rapides.
Je fais aussi pas mal de combat mais c'est plus pour le fun que pour les revenus. De ce point de vue je pense que c'est plus aléatoire car les gains viennent surtout des captures et du ramassage. Et surtout une mission de patrouille prend beaucoup plus de temps qu'un transport. Quand j'ai besoin d'argent je fais surtout des missions pacifiques^^

lancetre
lancetre
Niveau 10
21 mars 2012 à 08:47:16

Je complète un peu à propos du MATS "passif", c'est lié à la façon de jouer. Perso ce que j'aime c'est me balader et faire des trucs variés. Je fais peu de sites industriels et quasi aucun combat OOS. J'ai besoin d'une flotte disparate pour couvrir tout type de tâches mais au final peu importante, ça va assez vite. A l'opposé un joueur qui s'implante beaucoup et veut sécuriser une bonne partie de l'univers devra monter des flottes de M1/M2/M7 et sera quasi obligé de laisser tourner en MATS dopé, pour financer les achats bien sur mais aussi ne serait-ce que pour produire l'armement dont il a besoin sans devoir consacrer une vie entière à X3.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
21 mars 2012 à 09:03:36

Pour en revenir au MK3, j'ai eu une idée en allant me coucher hier et en pensant à vous :ange:

Donc sur mes MK3 j'ai réglé le saut automatique à partir de 1 secteur, ce qui fait que mes MK3 ne font que des trajets portail -> station et saute vers leur prochaines transaction. Ça limite les chances de mauvaises rencontres.

La vidéo du moment