Bonsoir à tous.
Un topic sur ce vaisseau si particulier que je me suis mis en tête d'acquérir.
Attention, risque de
Petit rappel donc sur ce QG mobile qui permet de docker un vaisseau lourd : M1, M2,M7, M7M ou TL en plus de 30 chasseurs. Il ne possède aucun système d'armement (puisqu'il s'agit d'un modèle Goneur) mais 6 boucliers de 2GJ et possède le record du plus lent de tous les vaisseaux de X3 : 12m/s
On le trouve uniquement dans les secteurs inconnus générés lors des saut aléatoires, encore faut-il avoir la chance de le trouver. Car c'est LA plus grosse partie du travail que le trouver ce bougre. Excentré du secteur d'arrivé de parfois plus de 100km, il faut balayer tout le secteur à la jumelle numérique pour le localiser.... s'il est présent. En effet, il semblerait qu'il n'apparaisse pas à chaque fois.
Après l'avoir trouvé, l'abordage est le seul moyen de l'obtenir. Or, il est apparemment abimé lorsqu'on le trouve, donc il faut une équipe bien entrainée pour ne pas l'abimer encore plus.
Voilou 
Bien sûr, il y a encore plein d'autre truc à dire mais je préfèrerais confirmer ces infos moi-même et je ne me sens pas non plus d'humeur à écrire un pavé d'ostrogoths.
Pour l'instant, j'ai bien fait une trentaine d'aller-retour via le moteur de saut aléatoire et je ne l'ai toujours pas rencontré. Je suis sûr qu'il existe puisque je l'ai déjà rencontré lors des missions du plot "un nouveau chez-soi". Malheureusement, j'étais à bord d'un Tigre et sans soldats
. Mais bon, pour la peine, je l'ai détruit, ce qui me donne un Aran dans mon tableau de chasse.
Je repart donc à ses trousses.
Si vous avez des informations sur l'Aran, n'hésitez pas ! C'est ici qu'on en discute.