CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Aran

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:38:54

Bonsoir à tous.

Un topic sur ce vaisseau si particulier que je me suis mis en tête d'acquérir.

Attention, risque de :spoiler:

Petit rappel donc sur ce QG mobile qui permet de docker un vaisseau lourd : M1, M2,M7, M7M ou TL en plus de 30 chasseurs. Il ne possède aucun système d'armement (puisqu'il s'agit d'un modèle Goneur) mais 6 boucliers de 2GJ et possède le record du plus lent de tous les vaisseaux de X3 : 12m/s
On le trouve uniquement dans les secteurs inconnus générés lors des saut aléatoires, encore faut-il avoir la chance de le trouver. Car c'est LA plus grosse partie du travail que le trouver ce bougre. Excentré du secteur d'arrivé de parfois plus de 100km, il faut balayer tout le secteur à la jumelle numérique pour le localiser.... s'il est présent. En effet, il semblerait qu'il n'apparaisse pas à chaque fois.
Après l'avoir trouvé, l'abordage est le seul moyen de l'obtenir. Or, il est apparemment abimé lorsqu'on le trouve, donc il faut une équipe bien entrainée pour ne pas l'abimer encore plus.

Voilou :-d
Bien sûr, il y a encore plein d'autre truc à dire mais je préfèrerais confirmer ces infos moi-même et je ne me sens pas non plus d'humeur à écrire un pavé d'ostrogoths.

Pour l'instant, j'ai bien fait une trentaine d'aller-retour via le moteur de saut aléatoire et je ne l'ai toujours pas rencontré. Je suis sûr qu'il existe puisque je l'ai déjà rencontré lors des missions du plot "un nouveau chez-soi". Malheureusement, j'étais à bord d'un Tigre et sans soldats :snif: . Mais bon, pour la peine, je l'ai détruit, ce qui me donne un Aran dans mon tableau de chasse.

Je repart donc à ses trousses.

Si vous avez des informations sur l'Aran, n'hésitez pas ! C'est ici qu'on en discute.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:12:16

Bon je viens de refaire une trentaine d'aller-retour et toujours rien.

Personne n'a des infos sur les conditions d'apparition de l'Aran ? Genre si elles peuvent être inluencées par la présence de débris, l'absence d'étoile, l'ensoleillement, la présence de stations Xénon/Kha'ak...

J'y retourne mais c'est assez épuisant. Le seul point positif est le HUB qui tourne pendant ce temps là :hum:

lancetre
lancetre
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:26:00

Genre "il ne fallait pas le détruire quand tu l'as croisé la première fois" :lol: Non, je n'ai pas ce type d'infos.

Je ne l'ai jamais vu mais je n'ai fait qu'une petite trentaine de sauts aléatoires (je n'aime pas trop re-vérifier tout mon équipement au retour) et sans forcément le chercher à perpéte. Il m'avait fallu une bonne vingtaine de sauts aléatoires pour le Nouveau chez soi. Je suppose qu'un Aran ça se mérite encore un peu plus qu'un Nouveau chez soi.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:59:05

En fait il semblerait qu'il respawn tout le temps donc le fait de l'avoir détruit ne devrait pas changer grand chose.

J'ai le sur le forum d'Egosoft qu'un type en avait capturer une belle tripoté donc ...

... Enfin j'éspère. Parce que sinon je suis mal de l'avoir bousillé :malade:
Noralement, les secteurs inconnus générés aléatoirement n'on aucun liens entre eux. Tout apparait quand on y entre et tout disparait quand on en sort, mis à part ce qui a rempli notre soute et ce qui a complété notre tableau de chasse.

Je cherche surtout s'il y a une logique quand à l'apparition de l'Aran suivant les éléments présents dans le secteur.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:09:50

:dehors:

Encore une petite vingtaine de saut et toujours rien. Mis à part le fait que je ne perd plus l'une des trois pièces qui surchauffe : le téléporteur, le scanner triplex et l'analyseur de soute.

Par contre, j'en ai appris un rayon sur les asut aléatoires :

- Ils contiennent tous des astéroïdes de nividium.

- Certaines peuvent se voir habité par des essaims de mouches Markus.

- L'ensoleillement est variable : 100% ou 150% voir parfois 0% si absence d'étoile, dans ce cas on passe notre temps à se prendre les astéroïdes en pleine tronche vu qu'on y voit rien. De toute façon, la construction d'usines y est inutile puisque le secteur disparait dès qu'on le quitte.

- Certains abritent des objets inconnus (du genre débris divers).

- Rares sont les secteurs dénués de toute présence hostile (Kha'ak et Xénon)

- La plupart voie une patrouille Xénon se matérialiser dès notre arrivée mais loin de nous. Elle contient un vaisseau lourd (M2 au vu des tourelle par jumelles numériques) plus un ou deux Q. Je la soupçonne de réapparaitre après sa destruction mais je n'ai pas testé.

Mais toujours rien sur l'Aran :non2: . Je vais voir sur le fofo officiel s'il y a des infos.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:24:15

Bon toujours rien mais je vais faire une pause Aran là. Je rois que mes gars n'ont pas le level en combat (40 max) et il semblerait que seule une équipe d'élite de choc de la mort qui épluche les mandarines puisse capturer l'Aran.

Donc go abordage en masse pour entrainer les bidasses.

Ayu
Ayu
Niveau 9
13 juillet 2010 à 15:34:47

courage ;) moi je suis loin de tout ça, l'argent monte doucement mais surement mais..... doucement ^^

lancetre
lancetre
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:44:25

L'est pénib'lui j'avais arrêté X3 TC pour me refaire un p'tit Patrician 3 et voilà qu'il titille ma curiosité :rire:

Bon, bah voilà, j'ai fait une 15-zaine de sauts aléatoires et je l'ai vu. L'est beau !!!!! Nananananèreuuuuhhh :o))

Secteur bête, rien de particulier, avec des astéroïdes et du Xenon en goguette, ce qui m'a obligé à fuir avec mon petit TP bourré de Rambos confirmés. J'ai vu l'Aran en tournant dos au soleil un peu au hasard. Compliqué cette affaire. A suivre.

Ayu
Ayu
Niveau 9
13 juillet 2010 à 15:51:09

han comment tu le nargues ;)

"j'avais arrêté X3 TC" pouuuuuuuuuuuurquoiiiiiiiiiii lol ^^

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
13 juillet 2010 à 16:25:21

lancetre, je te hais :hum:

De toute façon, mes rambos étaient des rambobambinos donc j'aurais pas fais le poids.
L'Aran attendra un peu.

Ptin t'aurais pas pu me donner une meilleure envie de me pendre

:dehors:

lancetre
lancetre
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:23:14

S'il te reste un bout de corde, je suis preneur. C'était la chance du débutant, j'ai fait une bonne trentaine de sauts sans jamais le revoir.

:snif2: :snif2: :snif2:

M'en vais me passer les nerfs sur les Xenons :gni:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:37:47

Tel est pris qui croyait prendre ! :sournois:

Moi aussi je comptais sortir mon nouveau Tigre flambant neuf pour voir s'il massacre toujours aussi bien les Xénons.

Ca me détendra le temps que mes soldats finissent leurs entrainement et ... à l'abordage !!!!! :banzai: :banzai:

Esip
Esip
Niveau 4
15 juillet 2010 à 13:34:44

Ce n'est pas la première fois que je vois des messages du genre "je l'ai vu une première fois très vite après mon premier saut aléatoire, et depuis je ne le vois plus". La chance des débutants serait-elle codée dans le jeu ?
:sournois:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:00:01

La chance ou... autre chose. Il est possible que l'Aran apparaisse "rapidement" après les premiers sauts aléatoires.

Il perd rien pour attendre celui-là :sournois: . J'ai déjà deux gars à 100 dans toute les compétence sauf le combat. M'en manque trois et je commence leur entrainement final sur le terrain.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:35:06

Une question me vient à l'esprit : 5 soldats, c'est suffisant pour aborder l'Aran ? Il semblerait que l'abordage ai été rendu plus difficile depuis un certain patch.

Donc quel vaisseau choisir pour chasser l'Aran ? M6, TM, TP ou M7M ?

Esip
Esip
Niveau 4
17 juillet 2010 à 20:55:16

Vu les rencontres je déconseille le saut aléatoire dans un TP, et le M6 n'aura pas assez de soldats a priori... et le TM ne peut pas aborder, donc M7M.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:30:04

Alors je vais sortir m'entrainer en Cobra :)

:merci:

lancetre
lancetre
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:38:11

Le fait que l'Aran ne soit pas sélectionnable ne va-t-il pas poser un problème pour le tir de barges ? En fait je ne comprends même pas comment la commande piratage peut fonctionner sur un objet non sélectionnable... y a un truc qui m'échappe, il doit apparaitre en vaisseau le plus proche dans le menu. Mais comment aborde-t-on avec un M7M, menu piratage ou tir de missile ?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
18 juillet 2010 à 00:02:44

Il semblerait qu'avec le dernier patch, le problème de "non sélection" de l'Aran soit réglé.
Si ce n'est pas le cas alors tu soulève un bon gros problème :hum:

Je sent que ça va me contrarier tout ça :sarcastic:

lancetre
lancetre
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:34:52

Après environ 60 sauts infructueux, faut dire qu'avec mon TP je file s'il y a de l'opposition, je me suis dit que ma chance tournerait peut-être si je partais de chez les fabricants. Heureux hasard 4 sauts de plus et...

Je l'ai... trouvé... et il a massacré mon équipe de 8 rambos + 1 moyen :fou: Ne me demandez pas pourquoi il n'y a que 9 gugusses pour 10 places dans mon TP... mon imprévoyance, ma flemme, mon optimisme, mon impatience, tout ça quoi... bref, c'est comme ça épicétou :honte:

Environ 15 tentatives d'abordage échouées :ouch2: , la suite demain. J'ai atteint 3 fois le pont 3, ce n'est peut-être pas désespéré :cool:

La vidéo du moment