CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à boycot de ce jeu

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
14 avril 2011 à 22:11:08

Bonjour

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue le personnage de Jeanne d'Arc sur Warband. Je suis le leader des DFDs et actuellement capitaine de l'équipe de France.

Sans rentrer dans un débat que je trouve n'a pas de sens, surtout pour un jeu dont on a peu d'infos... je souhaite tout simplement vous faire part de mon point de vue sur ce nouveau produit qu'a finalisé Taleworlds.

Je ne l'achèterai pas pour les raisons suivantes :
-Warband n'est pas terminé. Il reste beaucoup de bugs dont certaines facilement éliminables (bugs de maps par exemple)
-Aucun soutien réel vis à vis de notre communauté voire une mauvaise foi évidente quant à certains problèmes qu'on pu rencontrer les acheteurs (problèmes de clef, DirectX9 + ATI,...)
-Aucune véritable aide au modding. Autant que le mapping est super simple autant qu'un truc tout con comme l'intégration de ces dits maps sur un serveur est une épreuve de force ...

J'ai le sentiment aujourd'hui que Taleworlds est une boite qui est passé du stade de studio indy à une boite qui veut se faire du fric quitte à faire des "DLC gratuits" alors qu'ils vendent du produit non fini...
Donc je boycot et je vous encourage de faire de même car on n'est pas des vaches à lait :)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
15 avril 2011 à 08:41:27

Et ils se sont trompé d'année pour les graphismes, aujourd'hui on est en 2011… si tu peux les prévenir !

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
17 avril 2011 à 13:15:45

Je ne te connais pas, équipe de France de Warband, mais lol...

:ok:

tesalys
tesalys
Niveau 6
18 avril 2011 à 01:55:02

c'est surtout que l'extension met en avant l'arrivée des armes à feu, alors que certains mods amateurs l'ont déjà fait depuis perpet... hahaha :)

Morvandris
Morvandris
Niveau 5
19 avril 2011 à 00:10:57

Reçu et d'accord.
Ras le bol des jeux pas finis et dont la suite arrive si tôt.

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:01:49

si tot?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:32:06

"-Warband n'est pas terminé. Il reste beaucoup de bugs dont certaines facilement éliminables (bugs de maps par exemple) "

D'après ce que j'en ai compris, il n'est nullement question que With Fire and Sword remplace Warband.
Il s'agit seulement d'un gros mod payant sur un contexte historique clé dans l'histoire de l'Est (les longues guerres pour la domination à l'Est entre la Pologne-Lituanie, la Russie et la Suède) développé par le studio et qui à l'origine n'était prévu que pour les pays de l'Europe de l'Est (où il est sortit depuis longtemps)

Il ne remplace nullement Warband

"-Aucun soutien réel vis à vis de notre communauté voire une mauvaise foi évidente quant à certains problèmes qu'on pu rencontrer les acheteurs (problèmes de clef, DirectX9 + ATI,...)
-Aucune véritable aide au modding. Autant que le mapping est super simple autant qu'un truc tout con comme l'intégration de ces dits maps sur un serveur est une épreuve de force ..."

Ce n'est pas l'impression que j'ai : s'il y avait vraiment un conflit avec les moddeurs, il n'y aurait pas autant de mods disponible et le jeu ne serait pas autant moddable (les Total War post Medieval II eux montrent un conflit entre moddeurs et CA : c'est simple les TW sont devenus quasiment immodable)

"J'ai le sentiment aujourd'hui que Taleworlds est une boite qui est passé du stade de studio indy à une boite qui veut se faire du fric"

Faire du fric est l'objectif intrinsèque de toute entreprise, que ce soit un studio indépendant ou non (je connais peu de studio dont l'objectif est de mettre la clé sous la porte et de voir les huissiers saisir leurs biens...)

Bide-Aux-Resque
Bide-Aux-Resque
Niveau 9
19 avril 2011 à 22:18:51

Pourquoi acheter with fire and sword si les moddeurs peuvent en faire l'equivalent gratuit? (ce qui me semble tout a fait faisable.)

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
21 avril 2011 à 02:29:42

Tu joues avec les mots frg_2007

Donc parce que With fire and Sword n'a aucun lien avec Warband, tu vas acheter ce produit alors que l'ancien n'est toujours pas achevé?

Pour les moddeurs, trouves moi un seul tuto rédigé par les devs sur leurs forums... Les moddeurs ont tout fait...
Même le module system proposé sur le site n'est pas à jour...

Y'a faire du fric normalement et faire du fric en spammant le marché à coup de produits non finis bridés et de DLCs...

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
21 avril 2011 à 13:58:18

sir_protheus
Posté le 21 avril 2011 à 02:29:42
Tu joues avec les mots frg_2007

Un peu :rouge:

"Donc parce que With fire and Sword n'a aucun lien avec Warband, tu vas acheter ce produit alors que l'ancien n'est toujours pas achevé?"

Ça dépendra du prix mais vu que l'histoire de l’Europe de l'Est m'intéresse et est assez peu représenté dans les jeux vidéos(en dehors de l'éternelle seconde guerre mondiale), je pense me le prendre.
Mais encore une fois ce gros mod payant ne remplacera en RIEN Warband qui reste le jeu central de la série pour le moment.

Si tu te contrefiches d'une campagne solo historique (d'après ce que j'ai compris, il y a une véritable histoire dans With Fire and Sword) et du contexte historique, ne l’achètes pas

"Pour les moddeurs, trouves moi un seul tuto rédigé par les devs sur leurs forums... Les moddeurs ont tout fait... "

J'ai trouvé ça (après je ne sais pas si les infos sont à jour) : http://forums.taleworlds..com/index.php/board,12.0.html

"Même le module system proposé sur le site n'est pas à jour... "

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,111706.0.html
le 1.134 est bien la dernière version en date ?

"Y'a faire du fric normalement et faire du fric en spammant le marché à coup de produits non finis bridés et de DLCs..."

Là je te trouves totalement injuste. Ils ont sorti quoi ? 2 jeux en trois ans ? je ne vois pas en quoi c'est du spam (ou alors comment qualifier Bioware ou Paradox Interactive ?)
Et parler de DLC pour un truc qui va te proposer une toute nouvelle campagne avec une histoire, des forteresses/villes/villages inédits, etc. je trouve que c'est abusé

Tiens si tu veux voir des screenshot du jeu : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?806-M-amp-B-With-Fire-amp-Sword&p=29682&viewfull=1#post29682

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
21 avril 2011 à 14:01:03

Hop et sur l'histoire de jeu non fini, j'y ai joué je ne sais combien de dizaines d'heures et je le trouve à peu près fini. Je n'ai jamais eu le moindre retour windows, ce qui de nos jours, de la part des petits et grands studios, est assez rare...

darthdeath
darthdeath
Niveau 4
21 avril 2011 à 14:07:15

ça serai quand même balo que cette petite boite face faillite parceque sont dernier jeu ne c'est pas vendu et apré on pleura parceque on auras plus de m&b..

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:37:16

D'accord avec frg_2007 et darthdeath...

MEME si sir_protheus a raison sur un certain nb de points (et franchement j'en sais rien, je suis pas assez au courant), boycotter un jeu d'un "petit" studio (indé, je sais pas s'il l'est encore, mais petit c'est sûr) ne me semble pas très malin.

Boycottez Activision & Co autant que vous voulez, mais franchement boycotter M&B (ou un de ses add-ons, en l'occurrence) c'est -sauf, évidemment, si on n'aime pas leurs produits, ce qui ne semble pas être le cas de sir_protheus- faire le jeu de ces mastodontes du JV qui, eux, produisent VRAIMENT des DLC à la pelle, des jeux pas finis et buggés, etc.

Etre engagé c'est bien, mais le faire intelligemment c'est mieux. M&B ne me semble pas si buggé que ça, et, en tout cas, comme l'indiquait frg_2007, pas plus qu'un "gros" jeu, ce qui est déjà pas mal. Donc, pour être cohérent, il faudrait boycotter tous les développeurs/éditeurs qui fournissent des jeux avec un niveau de finition moins bon, c'est-à-dire à peu près tout le monde. Une fois que tous les éditeurs auront ainsi été boycottés, on pourra reparler du boycott de With Fire & Sword, et en débattre.

Le pire, c'est que pour l'instant je ne pense pas me prendre With Fire & Sword qui a priori ne m'intéresse pas (mais ça peut changer), je réponds juste par principe.

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
25 avril 2011 à 16:00:58

"J'ai le sentiment aujourd'hui que Taleworlds est une boite qui est passé du stade de studio indy à une boite qui veut se faire du fric"

Je l'ai aussi ce sentiment.

Je joue à Mount and Blade depuis sa sortie (2008) et lorsque j'ai vue l'annonce de warband il y a peu, j'ai presque perdu toute foi en Taleworlds.

Pourquoi?
Amélioration de graphismes qui est complèment inutile et dont les joueurs de mount and blade se foute en majeur partie. Signe qu'il veule attirer un public plus grand puisque beaucoup de joueur, immature d'après moi, se limite aux graphismes.

Ajout d'un mode multijoueur, encore un autre aspect inutile d'après moi et qui sert à attirer un plus grand public puisque mount and blade était en premier lieu un jeu solo.
Bon, un mode multi en "campagne" aurait été bien, mais non, on se limite aux batailles simples.

Très peu de changement ou d'amélioration du gameplay.

Moi je dit, appel à boycot de Mount and Blade Warband.

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
25 avril 2011 à 17:50:11

@drakenlorde

En même temps, l'intérêt de Warband c'est son multi, et pas les "nouveautés" au niveau du solo (ce qui explique que j'ai acheté M&B et pas M&B Warband, vu que je joue pratiquement pas en multi). Ca a toujours été clair, donc je ne vois pas de raison particulière de râler.

Je me répète (ce qui semble moyennement utile d'ailleurs, puisque, au vu du post de drakenlorde, certains ne lisent pas ce qui ne va pas dans leur sens), mais il y a une différence entre dire "j'achèterai pas/plus leurs jeux" (ce qui est votre droit le plus absolu, en particulier si vous n'aimez pas), c'est-à-dire d'une certaine façon "boycotter" leurs jeux, et appeler au boycott systématique (ce qui est une toute autre démarche). Dans un cas il y a une démarche purement individuelle pour marquer votre désaccord/votre désintérêt/ce que vous voulez, dans l'autre il y a une volonté évidente de nuire à plus grande échelle (ce qui est aussi votre droit le plus absolu, mais il faut alors être conscient de tous les points que j'ai évoqués dans mon 1er post, ce qui ne semble pas être le cas). Et même si cet appel au boycott aura probablement un effet aussi insignifiant que mes propres posts, c'est le principe que je critique.

Franchement, j'ai acheté M&B à 7.50 euros sur Steam, j'y ai passé des 10aines d'heures de fun, alors je crois, VRAIMENT, qu'il y a des choses beaucoup, beaucoup plus critiquables dans le monde des JV (cf mon 1er post). Ne pas voir ça (c'est-à-dire banaliser le boycott de petits développeurs/éditeurs pour un désaccord personnel), c'est condamner le JV à court ou moyen terme.

Sauf si vous avez pensé à boycotter tous les autres avant, bien sûr (auquel cas je retire tout ce que j'ai dit).

fable-2
fable-2
Niveau 5
26 avril 2011 à 05:47:20

boycotter si sa vous plait mais moi je l’achète le 3 mai :-)

fable-2
fable-2
Niveau 5
26 avril 2011 à 05:57:51

a oui et tesalys
"c'est surtout que l'extension met en avant l'arrivée des armes à feu, alors que certains mods amateurs l'ont déjà fait depuis perpet... hahaha "

les mods solo qui ont intégrer les arme a feux sont nulle caldaria 1575 est historiquement incohérent et malle moder 1755 old frontiere est un affront même a la guerre de sept ans ( Même que certain mousquet peuvent tirer plus qu'une fois ) et j'en passe

bah c que mon opinion :)

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
26 avril 2011 à 19:21:14

Moi aussi je vais boycotter ce mod payant. Pas parce que les dévs ont une mentalité de feignasses et de vulgaires marchands, c'est devenu tellement banal dans le monde du jeu vidéo, mais parce qu'après avoir vu la vidéo j'ai remarqué que l'IA est toujours aussi débile (ennemis attaqués par derrière qui se laissent plus ou moins faire) et la gestion des distances de combat toujours totalement foireuse. A se demander si faire évoluer leur jeu de baston vers le jeu de shoot n'est pas juste le seul moyen qu'ils aient trouvé pour contourner ces défaillances...

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
26 avril 2011 à 19:23:47

Le coup de la grenade, en revanche, ça c'est bien. Exploser ces paquets d'objets 3D mal programmés et agglutinés comme des cons qui nous servent d'ennemis, je pense que ça en soulagera plus d'un...

pparlement
pparlement
Niveau 22
26 avril 2011 à 21:39:28

Bah c'est CD Projekt qui fait se jeu, pas taleworld, faut pas oublier sa.

La vidéo du moment