Je tiens en tant qu'informaticien mettre au clair deux, trois petites choses :
"Warband n'est pas terminé. Il reste beaucoup de bugs dont certaines facilement éliminables (bugs de maps par exemple)"
Oui, c'est vrai. Cependant, des études ont montré que la maintenance (et donc la correction de bugs) était la phase de conception la plus coûteuse pour tout logiciel.
Donc, si tu achètes un jeu à moins de 20 euros au lieu de 50 pour les jeux d'excellente qualité, les bugdets seront donc beaucoup plus limité.
De plus, j'aime ta remarque "facilement éliminables". As-tu travaillé sur le projet concrêtement? N'oublie pas une chose tu es un joueur, pas un développeur et la non connaissance de l'envers du décor ne permet de déterminer sans sa complexité et donc, la difficulté à fixer un bug (voir l'impossibilité).
"Aucun soutien réel vis à vis de notre communauté voire une mauvaise foi évidente quant à certains problèmes qu'on pu rencontrer les acheteurs (problèmes de clef, DirectX9 + ATI,...)"
Les problèmes de compatibilité rendent encore plus complexe ce qui l'est déjà bien trop. Ce n'est pas en un claquement de doigt que le programme est compatible avec telle plateforme et tel driver. Il faudrait peut être effectué des refactorings complexe prennant un temps considérables et pourrait amener à une incompatibilité avec une autre plateforme et donc, une perte de temps. Va donc faire ton moteur graphique 3D aussi bien fait que le leur avant de parler! Et je sais de quoi je parle...
Pour les clés CD, il y a plein de problème d'usurpation, etc. Il est pas évident de trancher quelle clé appartient à qui facilement. Et puis, c'est vrai que Taleworld n'est pas un studio de commercial.
"Aucune véritable aide au modding. Autant que le mapping est super simple autant qu'un truc tout con comme l'intégration de ces dits maps sur un serveur est une épreuve de force ..."
Le modding est un plus, pas une obligation des développeurs. Et puis, leur système actuel est déjà pas mal du tout.
La configuration avancée de serveur doit être une épreuve de force. Car cela doit être fait pas des gens motivés, compétents et qui savent ce qu'il font.