CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à boycot de ce jeu

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
04 mai 2011 à 09:21:30

Moi je vois WFS comme un épisode bonus, un add-on pas cher du tout. Je regrette pas mon achat et c'est l'essentiel.

ralgrana
ralgrana
Niveau 1
04 mai 2011 à 10:04:51

Je tiens en tant qu'informaticien mettre au clair deux, trois petites choses :

"Warband n'est pas terminé. Il reste beaucoup de bugs dont certaines facilement éliminables (bugs de maps par exemple)"

Oui, c'est vrai. Cependant, des études ont montré que la maintenance (et donc la correction de bugs) était la phase de conception la plus coûteuse pour tout logiciel.

Donc, si tu achètes un jeu à moins de 20 euros au lieu de 50 pour les jeux d'excellente qualité, les bugdets seront donc beaucoup plus limité.

De plus, j'aime ta remarque "facilement éliminables". As-tu travaillé sur le projet concrêtement? N'oublie pas une chose tu es un joueur, pas un développeur et la non connaissance de l'envers du décor ne permet de déterminer sans sa complexité et donc, la difficulté à fixer un bug (voir l'impossibilité).

"Aucun soutien réel vis à vis de notre communauté voire une mauvaise foi évidente quant à certains problèmes qu'on pu rencontrer les acheteurs (problèmes de clef, DirectX9 + ATI,...)"

Les problèmes de compatibilité rendent encore plus complexe ce qui l'est déjà bien trop. Ce n'est pas en un claquement de doigt que le programme est compatible avec telle plateforme et tel driver. Il faudrait peut être effectué des refactorings complexe prennant un temps considérables et pourrait amener à une incompatibilité avec une autre plateforme et donc, une perte de temps. Va donc faire ton moteur graphique 3D aussi bien fait que le leur avant de parler! Et je sais de quoi je parle...

Pour les clés CD, il y a plein de problème d'usurpation, etc. Il est pas évident de trancher quelle clé appartient à qui facilement. Et puis, c'est vrai que Taleworld n'est pas un studio de commercial.

"Aucune véritable aide au modding. Autant que le mapping est super simple autant qu'un truc tout con comme l'intégration de ces dits maps sur un serveur est une épreuve de force ..."

Le modding est un plus, pas une obligation des développeurs. Et puis, leur système actuel est déjà pas mal du tout.

La configuration avancée de serveur doit être une épreuve de force. Car cela doit être fait pas des gens motivés, compétents et qui savent ce qu'il font.

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:45:31

Comme c'est étrange, aucune réponse à un seul de mes arguments :hap: (même pas dans le sensationnel style "trois mots pas plus")...

Votre position (celle de protheus et de tous ceux qui le suivent aveuglément) n'est fondée sur aucun argument solide et défendable, basta. Et, le pire, c'est que vous le savez !

(De là à penser que c'était un post de troll uniquement destiné à commencer par "je suis le capitaine de l'EDF", il y a un pas que je ne franchirai pas... encore.)

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
04 mai 2011 à 14:37:22

Meujeuh

Je n'ai pas trouvé nécessaire de vous répondre. Car je suis amplement d'accord de boycotter Activision. Maintenant j'en suis quand même à 60€ pour Mount and blade si on considère le classiique + warband comme un jeu entier. Cà commence à approcher le titre de base non? ;) Après mon appel avait pour but de lancer un petit débat (chose qui a marché). Je regrette que vous pensiez que je trolle mais ne pensez vous que les joueurs qui suivent aveuglément Talesworld ont raison? ;) Je l'ai fait avec Warband. Moi et ma carte graphique, on s'en mord les doigts ;)

ralgrana

"Oui, c'est vrai. Cependant, des études ont montré que la maintenance (et donc la correction de bugs) était la phase de conception la plus coûteuse pour tout logiciel.
C'est vrai mais n'est ce pas un fondamental pour toute boite prétendant vendre des produits dits de qualité?
(http://download.cnet.com/windows/taleworlds-enter
tainment/3260-20_4-6301492.html)
Rien que les corrections de map y'en a au max pour 1 journée.

"Donc, si tu achètes un jeu à moins de 20 euros au lieu de 50 pour les jeux d'excellente qualité, les bugdets seront donc beaucoup plus limité. "
Perso j'estime avoir acheté le jeu 60€ au final vue que Warband est une version de mount and blade classique + multi. Pour moi c'est un peu le même principe que minecraft pour ceux qui ont payé 15€ (et qui devront repayé quand le jeu sortira dans sa version finale)

"De plus, j'aime ta remarque "facilement éliminables". As-tu travaillé sur le projet concrêtement? N'oublie pas une chose tu es un joueur, pas un développeur et la non connaissance de l'envers du décor ne permet de déterminer sans sa complexité et donc, la difficulté à fixer un bug (voir l'impossibilité)."
Non je n'ai pas travaillé sur le projet. Mais j'ai été moddeur (light puisque je n'ai rien sorti mais je me suis intéresé et j'ai déjà participé à des mods sur d'autre jeux : HL HL2 unreal the guild 2 et Far cry), une comparaison avec le travail d'autres studio (le défunt four head studio était à peu pres du même gabarit que taleworlds) par rapport à une config que je dispose et qui me parait plus que tenir la route, et l'avis de plusieurs potes développeurs pro.

Pour les problèmes de compatibilité je suis d'accord avec toi. Pour moi la faute revient aux dev + ATI car je reste quand même un client notion qui parait différente dans l'industrie du jeu vidéo vue l'évolution générale de celle ci.

Le modding est une des forces majeurs de Taleworlds donc prérequis qui certes sur le papier n'est pas une obligation mais les studios savent qu'elles sont les enjeux en investissant dessus (exemple de valve par exemple, ou de Taleworlds qui gràce aux moddeurs ont pu avoir plus de clients au final vue que la communauté originelle était encore plus active).

Pour la configuration avancée de serveur, y'a clairement une différence de difficulté pour l'utilisateur entre lancer un serveur warband et lancer un serveur classique comme un simple CS. Maintenant heureusement que le Vincenzo tool (outil fait par des moddeursà est sortie car il est maintenant plus facile d'intégrer les maps bien que celles sur d'autres plateformes s'intègre quasi automatiquement.

Nêtes vous pas d'accord?

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
04 mai 2011 à 14:40:35

Bon au final chaque joueur fait ce qu'il veut mais l'intéret du topic pour moi était de sensibiliser d'éventuels nouveaux joueurs en présentant mon témoignage en tant que client ayant suivi Taleworlds depuis le premier mount and blade.

Je pense aujourd'hui que Warband reste un jeu à acheter mais je regrette toujours l'évolution de l'attitude de Taleworlds...

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
04 mai 2011 à 15:38:16

sir_protheus :d) Je partage ton avis, et je trouve ça dommage de faire payer With Fire and Sword dans le sens où le jeu a déjà 2 ans (2009 en Russie et Pologne), et que TalesWorld n'a fait que prendre le travail de Snowball et l'adapter. (sauf le multi m'enfin ...).

Comme je l'ai dis au-dessus, la version de 2009 développé par CKProjekt était vraiment au top, aucun bug, graphismes proche de Warband, gameplay supérieur à celui de Warband, vraiment le must, mais TalesWorld a fait du n'importe quoi dans son européanisation du jeu ... C'est dommage. Même si j'aime toujours autant WFaS.

Par contre, d'un autre côté, ça permet de renflouer les caisses et de se pencher de nouveau sur Warband (WFaS est déjà en v.1.138 je crois donc un patch peu attendre).

Après, connaissant l'éditeur (Paradox), leurs jeux sont rarement chers (j'ai payé Warband 12€ 3 mois après sa sortie), mais souvent 'pas fini', comme les EU, ou HoI, qui nécessite des patchs pour être stable, puis des add-ons pour être complets, sachant que les joueurs moddent aussi.

Enfin on verra pour l'attitude de la boîte, après tout, çe demande du temps et ne rapporte pas grand chose d'optimiser un jeu en soit, raison pour lesquelles les mises-à-jour sont peu fréaquentes, ou lentes.

Ahoklablague
Ahoklablague
Niveau 8
04 mai 2011 à 16:51:59

Je suis un grand fan de mount and blade mais je suis assez d'accord avec l'auteur.

Autant a la sortie du tout premier mount and blade ca a été une petite révolution mais déjà warband était en fait un gros mod et wfs pareil.

Pour moi c'est ni plus ni moins que du DLC qui ne dit pas son nom, mais dans la mesure ou le prix est bas ca ne me dérange pas (j'ai pris les 3 pour 14€ sur steam). Ca reste un très bon jeu mais c'est vrai qu'il y a un certain nombre de bugs facilement corrigeables, surtout depuis la 3ème version ...) . Du genre les erreurs de trad, les bugs d'affichage ...

Le jeu est un peu "fait a l'arrache" et je trouve que ca fait partie de son charme, maintenant quand on nous vend 3 fois le même jeu avec des changements on est en droit d'en attendre un peu plus ...

meujeuh
meujeuh
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:40:18

@sir_protheus

Vous êtes de fait en désaccord avec vous-même, donc difficile de débattre de façon argumentée, effectivement.

Juste une (dernière) remarque (parce que le "tout blanc ou tout noir", c'est vite limité, mais encore faut-il prendre la peine de le voir) : on peut ne pas suivre aveuglément Taleworlds, et ne pas appeler au boycott pour autant (c'est mon cas, puisque j'ai décidé de ne pas acheter With Fire and Sword, pour des raisons qui me sont propres). Vous l'auriez compris si vous aviez lu mon (mes) post(s) en entier (c'était un peu le coeur de mes remarques, mais j'aurais sans doute dû mettre moins de mots :sarcastic: )...

En tout cas, bonne continuation et bon jeu sur Warband, puisque en tant que pratiquant régulier vous semblez apprécier grandement ce jeu (celui que vous appelez à boycotter, donc)...

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:44:34

Au début je me disais aussi que pondre un nouveau M&B ou y'a juste des armes à feu, et le vendre, c'était exagéré. Mais je pensais qu'il serait à 25 euro ou 30, comme les premiers. En fait il est a 12 euros et intègre bcp plus de choses, avec une histoire, etc. Je pense que je l'achèterai les yeux fermés dès que j'aurai le temps de jouer. Et je ne me considère pas comme une vache à lait, car j'estime que c'est pas du foutage de gueule à un tel prix.
Et même si des mods tentent d'en faire autant, ils sont en général pas très aboutis, équilibrés, etc. bref bourrés de défauts et donc moins bien qu'une version "pro". Attention, je dis ça mais je ne remets pas en cause l'énorme travail des moddeurs qui nous proposent des trucs de qualité et gratuitement! Mais objectivement, ils ont toujours plus de défaut que les versions officielles.

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
05 mai 2011 à 01:02:14

Payer pour un mod, faut le faire quand même ! Après avoir essayé ce standalone, je ne le trouve pas plus intéressant qu'un mod. Mais les moddeurs, eux, ne cherchent pas à nous racketter, ça fait une énorme différence.

L'IA est toujours aussi conne. Ca fait pitié de voir ces ennemis s'agglutiner en grappes comme des moutons menés à l'abattoir. J'ai pas encore essayé les grenades. Ca doit sûrement être drôle. Les premières fois, au moins...

Le moteur de ce jeu est toujours aussi frustre : décors vides, aucune interaction, quasiment pas de couverture, on ne peut même pas s'agenouiller ou s'allonger pour se protéger ou stabiliser son flingue. Pas mieux que half-life en 1999 !...

Bref, boycott en attendant éventuellement un prix divisé par 10 et quelques dizaines de mods améliorant ce mod. Au minimum.

fable-2
fable-2
Niveau 5
05 mai 2011 à 18:01:45

sir_protheus
Posté le 3 mai 2011 à 23:31:55
Bonsoir
Pour répondre aux derniers commentaires :

fable-2

Toi tu connais pas Prussia et le mod 1866 ^^

je parlait bien entendu des mod Warband et en passent 1866 sur warband il est seulement multijoueur

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:20:32

j'enfonce le clou en donnant un lien mount and blade WARBAND

plus precisement le mod fire and sword warband

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,155620.375.html

à quoi ça sert de payer un jeu qui est un mod gratos de warband ?

boycott !!

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:34:11

(dsl pour le double post)

je precise que le peu de suivi qu'a le jeu j'ai pas envie de payer pour un truc presque pas fini, le potentiel est ENORME et rien n'est fait pour l'aranger, les mods des fans font l'affaires (la preuve ci-dessus)

donc pour une personne n'ayant acheté aucun mount and blade je l'escuse mais un joueur qui joue au minimum a warband est quand meme assez intelligent pour telecharger legalement un mod que de payer pour le "mod"...

ça fait des mois que on attend d'eventuels patchs warbands (enfin j'attends plus perso) et ils sortent un nouveau mod en version 1.134 ça sent la "continuité" des versions de patchs warband, ça montre que l'on peut rever

HS: je conseille fortement dacheter seulement mount and blade et warband car le 1er du nom a des mods INCONTOURNABLES et les futurs battront tout en realisme et qualité (mod seigneur des anneaux en preparation ters poussé par exemple) et le numero 2 a un multi sympa malgrés un coté vide et des mods tres puissants arrivent aussi (special croisade entre autres)

je precise que une grosse partie des equipes de modding restent sur les 2 premiers (M&B et warband) et continueront leurs puissants mods seulement sur ces 2 jeux (la source est totu simplement le forum de taleworld, tous preferent des mdos a foisons que recommencer a zero sur une base tres nulle qui est meme deja un mod warband...)

bon jeu a tous ;) [ici marechal adrien, ou strange_unknow_fieldmarshall pour ceux qui me connaissent]

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
05 mai 2011 à 19:35:05

Perso... j'ai acheté le méga pack sur steam et j'en suis bien content. Résultat rien à Boycotter, 16€ de dépensé et du pur bonheur :p

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:38:25

apres je dis tout ça mais faites vos jeu, tant mieux si vous vous amusez mon paragraphe "HS" dans mon dernier post precise juste les enorme bonus des anciens, faites vos jeux ;-)

je suis pas en colere perso mais j'ignore ce jeu, voila tout :)

amuse toi bien en tout cas :D

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
05 mai 2011 à 21:23:18

J'ai acheté With Fire and Sword quand j'étais en Pologne en ... 2009.

Il était mieux que le premier MnB, graphiquement proche de Warband, gameplay poussé à bloc.
Mais les développeurs étaient russo-polonais, et la qualité du travail bien supérieure à celle de TalesWorld.

Warband était fade à côté, outre le multi, mais au moins il y a des mods.
De même, le premier MnB est top pour les mods ^^

katorn
katorn
Niveau 10
06 mai 2011 à 05:59:10

Hmmm Boycott d'un add-on par une personne résolument porté sur le jeu mutli joueur sur un jeu prévu plus pour le solo .

La demande me gène .
S&F est résolument une extension pour la campagne solo car c'est scénariser ( je vois pas l'intérêt du multi d'avoir un scénario tiré d'un livre ) . Le fait que le jeu soit porté aussi en multi , je le vois en terme de "bonus" .

Comme l'a dit Ellysion , S&F n'est pas une suite ou un add-on de Warband , mais de M&B ( ce dernier avait pas de multi ) .

Le jeu ( S&F ) est ce qu'il est , on aime la période évoquer ou pas ( c'est pas mon cas ) , le gameplay avec des armes à feux etc etc .

Je trouve cette demande déplacer dans son contexte . La demande de Sir_Protheus est une contestation sur Warband et son multi , rien à voir avec S&F .

Donc pour moi hors sujet ( cela a ca place dans le forum Warband ) .

Voilà voilà .

P.S : je réponds ici , je le ferais pas sur le fofo talesword car cela sera un copier/coller ( ou j'ai le même speudo ) .

mininaru
mininaru
Niveau 5
06 mai 2011 à 17:16:54

au fait le jeu est sorti.

il est bien plus abouti que warband, donc éviter de cracher sur les dev.

un jeu a 15 euros, je dis pas non, si ont fait l'impasse sur les graphismes, le gameplay est excellent.

l'implémentation des armes a feu ( bien plus abouti que sur les mods )
permet d'autres approches.

vivement que Crpg transite leur mod sur cette extension.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 13:24:47

Le problème de cet add-on est que maintenant, les serveurs multi de warband risquent de se vider un moment...

nas91820
nas91820
Niveau 43
07 mai 2011 à 21:33:57

chui bete je me suis empressé d'acheter le jeu j'aurais du lires les sujet avant , je fais rarement cette faute pourtant .j'
a
i pas fini de le telecharger j'ai deja plus envie dit jouer

La vidéo du moment