CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction Glénat

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:12:14

J'ai une question: pourquoi Glénat nous fait des traductions pourries avec les noms des lieux/personnages/attaques ?Par exemple, le plus classique, le "Gomu Gomu no Pistol" devient "Chewing Punch", "Usopp" devient "Pipo", la "Tour de la Justice" devient le "Tour de la Loi", etc...En plus, des fois ils mettent plusieurs noms pour un même truc, par exemple pour Franky: lors de sa première apparition, il dit "Arme Gauche" et "Méga Droite", puis après, ça devient les célèbres "Weapons Left" et "Strong Right".Donc, soit Glénat se fout de notre gueule, soit ils devraient VRAIMENT remplacer leur personnel.

Yzi
Yzi
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:16:21

Mauvais endroit pour se plaindre à Glenat. :noel:
Bah ils ont voulut traduire les thermes et c'est vrai que ça fait bizarre...
Enfin bon, on y peut rien maintenant, après le nombre de tomes parus, changer les traductions seraient mal venu, imagine, après 40 tomes, Pipo redevient Usopp, ceux qui ne connaissent pas les noms originaux ne comprendraient pas.

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
09 octobre 2009 à 23:19:03

se n'est qu'une supposition mais soit

-glénat est faignant comme pas possible

-ou alors glénat a choisi des traductions pas terribles pour que les français pur jus ne soit pas perdu dans la lecture :ok:

n'empêche que je trouve aussi que c'est lamentable des trucs genre

usopp :d) pipo :-((

sanji :d) sandy

santoryu-nytoryu-itoryu :d) tecnique a 3 lames :malade: - tecnique a 2 lames :malade: - tecnique a une lame :malade:

ils devraient faire comme cher kana eut ils gardent les noms original et mête un petit * avec la traduction dans un coin :oui:

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:19:32

Ben ouais mais bon...C'est chiant quoi.Déjà que leurs traductions sont foireuses, alors si en plus ils changent les noms tout les 5 tomes, c'est gavant.

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:20:49

Ils ont fait ça, le * avec les attaques d'Eneru (Ener en passant)

Yzi
Yzi
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:21:41

Bah je crois qu'ils ont décidé de plus traduire les nouveaux thermes mais les anciens, forcément, comme les chewing à la place de gomu gomu et les Pipo et Sandy...

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:23:31

Ils devraient ressortir une édition reprenant les traductions fidèles.Ils feraient des grosses ventes.

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
09 octobre 2009 à 23:25:12

ce qui était vraiment horrible c'est qu'au tome 41(et peut-être en dessous mais je me rapelle plus) le tekkai se disait "raidissement" :-(( :malade: et le plus bizarre c'est qu'au tome 42 et + on est repassé a "tekkai"

Iqssinte-cyll
Iqssinte-cyll
Niveau 10
09 octobre 2009 à 23:27:13

D'où l'intérêt de lire les VOSTFR :o))

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
09 octobre 2009 à 23:27:52

Ouais, et avant, c'était "Métalium".Et le Geppou est appelé "Moon Walk" (<il fait encore chier après sa mort celui-la), le Shigan est devenu "Finger Gun", etc...De la grosse daube quoi.

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
10 octobre 2009 à 00:09:36

Tout ce qui est payant est merdique, tout ce qui est gratuit est d'excellente qualité. Mais tout ce qui est d'excellente qualité est voué à disparaitre, malheureusement :non:

unlimitedluffy
unlimitedluffy
Niveau 7
10 octobre 2009 à 08:17:35

au tome 12 il y a marqué que zorro veut trouver all blue et sanji veut devenir le meilleure escrimeur

Aureluffy
Aureluffy
Niveau 3
10 octobre 2009 à 08:33:24

exact pour le tome 12, y a un tome aussi au début ou ils ont mis 2 fois la même page, genre tu lis la 12 tu tourne et au lieu de trouvé la 13 tu relis la 12 c'est merveilleux n'est ce pas...
Moi perso j'ai commencé One Piece avec Virgin 17 donc en VF avec les noms approximatifs... quand j'ai commencé les bouquins déjà quand je lisais je me disais usopp quand je lisai pipo sanji kan je lisai sandy mais bon ya pa quand il partent de logue town et que tu lis que sandy veux etre le meilleur bretteur tu comprend pu trop l'histoire... mais j'ai lu sur le site qu'ils ont réédité ce tome avec la correction et ils ont également réédité le tome avec la fameuse double page identique... je lis les scan toutes les semaines et évidemment j'achète tous les tomes après, et quand je les relis j'ai le vilain réflexe de relire le scan pour avoir les vrais noms...

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
10 octobre 2009 à 10:09:44

Faudrait faire une pétition.

unlimitedluffy
unlimitedluffy
Niveau 7
10 octobre 2009 à 10:36:31

dans one piece red y a la meme erreur que dans le tome 12

Aureluffy
Aureluffy
Niveau 3
10 octobre 2009 à 11:03:52

ah ouais? j'avais pas fait attention! ca fait beaucoup d'erreurs au prix qu'on paye ça!

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
10 octobre 2009 à 12:25:43

erreur aussi pour les primes , crocodil il y a marqué que son ancienne prime est de 8 million et aussi quand on revoit smoker i l ya marqué qu'il a capturé un pirate de 500 mille berry .

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
10 octobre 2009 à 17:23:42

C'est plus Glénat c'est Glénaze.

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
10 octobre 2009 à 22:29:07

on vat pas trops

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
10 octobre 2009 à 22:29:48

désolé du dp

on va pas tros leur en vouloir quand même que serait One piece sans glénat :oui:

La vidéo du moment