CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction Glénat

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
11 octobre 2009 à 10:47:10

"J'ai une question: pourquoi Glénat nous fait des traductions pourries avec les noms des lieux/personnages/attaques ?Par exemple, le plus classique, le "Gomu Gomu no Pistol" devient "Chewing Punch", "Usopp" devient "Pipo", la "Tour de la Justice" devient le "Tour de la Loi", etc...En plus, des fois ils mettent plusieurs noms pour un même truc, par exemple pour Franky: lors de sa première apparition, il dit "Arme Gauche" et "Méga Droite", puis après, ça devient les célèbres "Weapons Left" et "Strong Right".Donc, soit Glénat se fout de notre gueule, soit ils devraient VRAIMENT remplacer leur personnel."

:d) Pour la plupart des noms, il s'agit ni plus ni moins que de l'adaptation en français des noms japonais. Donc que "Weapons Left" devienne " Arme gauche", ouais c'est moche, mais ça n'a rien d'incorrect.

Même chose pour Ussop qui est un jeu de mot fait à partir de "Uso" qui veut dire "mensonge". Pipo est aussi un jeu de mot. C'est moche, je suis d'accord, mais encore une fois c'est justifié. :-(

Aureluffy :d) C'est particulièrement choquant pendant l'arc thriller bark, mais on trouve des fautes d'accord/phonétique/orthographe dans tous les Sub, et c'est parfois même assez effrayant :o))

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
11 octobre 2009 à 11:15:00

Glénat aussi fait des fautes.Dans l'Arc Enies Lobby, volume 44, Luffy fait un Jet Pistol, qui se nomme bien sûr "Jet Punch", mais après il dit l'attaque normale, "Jet Pistol".Glénat fait n'importe quoi avec One Piece, ils changent sans arrêt les noms des attaques et des lieux.

Aureluffy
Aureluffy
Niveau 3
11 octobre 2009 à 11:15:22

oui j'avais remarqué que des fois ça pique les yeux et puis je parle pas japonais alors si ça se trouve il disent n'importe quoi je le saurais même pas ;-) mais dans les sub de Kana il y en a moins non?

Aureluffy
Aureluffy
Niveau 3
11 octobre 2009 à 11:49:20

Niark-Shadow les attaques de luffy changent quand il est en Gear 2 a ce moment de l'histoire il l'utilise pas mal le Gear 2 donc il se peut que Glénat ai choisis de traduire les attaques de luffy commme ça non?

tibolegends
tibolegends
Niveau 9
11 octobre 2009 à 14:26:05

Le pire...le haki devient le fluide...horrible!
Et les tobiu riders=exocets riders
Quelle merde!!

LuffyOPUC
LuffyOPUC
Niveau 8
11 octobre 2009 à 14:48:50

Perso, exocet riders ca a plus d'impact que Tobiu Riders

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
11 octobre 2009 à 15:31:20

Aurelluffy, les attaques de Luffy en Gear 2 n'ont que le mot "Jet" ajouté devant, c'est tout.Alors que Glénat change tout le nom.

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
11 octobre 2009 à 17:59:00

ces vrai que haki -> fluide est horrible jimagine pas le tome 53 quand il sortira

la scène ou luffy utilise le haki du roi sa va devenir quoi ???

"le fluide du roi" :malade:

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
13 octobre 2009 à 18:15:57

Glénat= massacreur officiel de manga depuis 1986.

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
13 octobre 2009 à 18:29:44

Niark-Shadow arrete de te plaindre la va si toi traduire un manga :hum: ta qua acheter les tomes original en import si tes pas content

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
14 octobre 2009 à 17:27:50

Reconnais quand même que c'est un massacre.En plus, la traduction de "Gomu Gomu no" ne donne pas "Chewing", et "Usopp" ne donne pas "Pipo", alors chut.

Moshi
Moshi
Niveau 10
14 octobre 2009 à 18:02:01

Tu parle pas japonais à ce que je sache ?
C'est pas si simple de traduire en français, c'est plus une adaptation qu'autre chose, faut s'adapter au publique et un français n'a pas forcement des notions de japonais "ussop" ou "gomu gomu no" ne veut pas dire grand chose pour quelqu'un qui n'a aucune notion de japonais... Je trouve que glénat ne fais pas un mauvais travail sur One piece.

LuffyOPUC
LuffyOPUC
Niveau 8
14 octobre 2009 à 18:06:50

+1 val. hé pis Glénat laisse des clin d'oeil faut ouvrir l'oeil ! Chapitre 123 => Sur la barque d'Usopp y'a pas écrit Pipo, y'a écrit autre chose ...
J'avoue qu'il arrive a glénat de faire des erreurs mais si vous êtes pas content comme la dit valsing allez vous faire importer.

The-Nico-Robin
The-Nico-Robin
Niveau 10
14 octobre 2009 à 18:18:55

Pour Pipo on peut comprendre parce qu'il fallait trouver un synonyme du mot mensonge, donc Pipo est très bien :ok: (Ils auraient peut l'appelé "Bobard" :hum: on s'en sort bien :o)) )

Mais pour Sandy :hum: Y'a aucun jeu de mots avec son prénom donc ils avaient pas besoin de changer de nom :(

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
15 octobre 2009 à 23:54:25

La première fois que j'ai vu One Piece, c'était un scan, et j'avais aucune notion de Japonais, comme les "U" qui se disent "OU", et pourtant que j'ai lu le mot Gomu "Gomou" et pas "Gomuh".Donc si je peux le faire, pourquoi pas les autres ?

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
16 octobre 2009 à 17:59:05

toi tu tes peut-être adapté sans problème mais je trouve que Mochi a parfaitement raison en fesant comme sa Glénat a avant tout pensé au lecteur :oui:

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
16 octobre 2009 à 23:21:05

Par contre l'anglais, comme par hasard ils le laissent.Quellle bande de c***.

legewien
legewien
Niveau 30
17 octobre 2009 à 01:19:17

moi ce qui m' énerve le plus ce sont les vieilles phrases bizarres que nous sort glénat, qui cassent parfois l'humour ou l' émotion dans le manga
ce qui m' à le plus choqué c' est "le même pas peur!!" de luffy à ennies lobby juste avant de brûler le drapeau du gouvernement au lieu de "Tu veux parier? de luffy lors d' un des moments les plus classes et riches en émotion du manga, ça casse tout et ça luffy paraît ridicule, et n' a rien à voir avec le texte d' origine

ils remplacent des cases de texte par des "c' est du délire" ou ils changent le texte des bulles à leur sauce alors que parfois il suffirait de traduire mot à mot, voire changent la personne qui parle et mettent quelque chose qui n' a rien à voir, souvent pour mettre du comique et du ridicule en plus dont one piece n' a pas besoin avec des phrase du genre "je m' en vais te zigouiller mon gars"

je feuillette un tome de one piece au hasard, voilà quelques exemples.
"hors de ma vue avant que je ne fasse un malheur"
"numérotez vos abattis les guignols"
on a constamment ce genre de phrase alambiquée, on ne sait pas d' où glénat les sort mais elle se casse la tête à nous sortir ce genre de truc au lieu de traduire simplement. ce serait même plus simple pour eux et mieux pour nous

@ Niark-Shadow: et non l' anglais ils ne le laissent même pas:parage shoot, attaque de sanji, deviens chirurgie esthé-kick :hum: .
d'ailleurs certaines attaques de Sanji EN FRANCAIS dans la version originale, sont traduites différemment par glénat :ouch:

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
18 octobre 2009 à 12:56:29

Y a pire aussi: ils laissent des bulles vident, il y a un chiffre avec une ponctuation à la place.Ces crétins oublient de mettre du texte.Sérieusement, faut vraiment qu'ils fassent quelquechose, parce que ça devient catastrophique la...

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
18 octobre 2009 à 14:12:48

pour moi les "cretins" se sont les gars comme toi qui sont jamais content :ok:

Franchement si glénat avait pas eu la bonne idée de traduire One piece on aurait fais quoi hein ??? on aurait attendu des années que kana le fasse

on est sur un forum et chacun peut donner son avis mais la t'exagère un peu alors si t'aime pas Glénat ta qua regardé les animes et lire les scans :ok:

La vidéo du moment