CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Honteux le test !

omega3581
omega3581
Niveau 10
25 février 2010 à 11:23:32

Qui n'est qu'une vague reprise de la console.

Graphisme 13: il ont window 98 a la redaction ?

Coup de gueule :noel:

[-GunFighting-]
[-GunFighting-]
Niveau 4
25 février 2010 à 11:25:37

clair :(

killfata
killfata
Niveau 6
25 février 2010 à 11:28:57

qui est en accord avec dinowan qui mourra
je suis entièrement d'accort avec toi

Jack_Drake
Jack_Drake
Niveau 6
25 février 2010 à 11:33:35

go votez boite a idée au lieu de topic comme sa :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
25 février 2010 à 11:35:38

Techniquement parlant, le jeu utilise bien les dernières techno graphiques (deffered rendering, shaders dx11) mais c'est plus le level design et la géométrie qui sont plus dans la moyenne je dirais. TAF sur un bon ordi, on peut quand même mettre un bon 15/20 en graphismes je pense, minimum...

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
25 février 2010 à 11:37:57

C'est clair que beaucoup de personnes sont de mauvaise foi sur les graphismes du PC.
En tout cas les carrences du jeu ne sont pas dans les graphismes, ça c'est sur.
Mais les gens sont hypocrites.

Anarch66
Anarch66
Niveau 4
25 février 2010 à 11:45:53

Je suis d'accord, le test PC est honteux, c'est un vulgaire copier/collé de celui sur la 360. Dinowan me déçois de plus en plus en ce moment.

Les graphismes méritent au moins un 15, car j'ai vu des screen avec DX11 et franchement les décors sont magnifiques, et les personnages vraiment bien réalisés.

le Gameplay du prédator n'est pas si loupé, mais il est vrai que celui de l'alien est handicapant car on se désoriente très vite, mais ce n'est pas trop grave encore, après quelques heures d'entrainement, ça passe.

Je suis déçus de ce test, vraiment. Mais la moyenne donnée par les lecteurs est valable et méritée... comme quoi...

Cela ne m'empêche en rien d'apprécier vivement ce titre. Même si je suis légèrement déçus par la taille du Facehugger dans la Hunter Edition, mais j'en suis content quand même. Il est mignon tout plein.

eildur
eildur
Niveau 5
25 février 2010 à 11:47:32

Les screens sont tous retouchés :p

toc-world
toc-world
Niveau 5
25 février 2010 à 11:49:18

Attendez la... Une "vague reprise"? Tu maîtrise l'euphémisme toi :D...

En fait, c'est le test console... Et il leur a fallu une semaine pour le mettre en ligne... Bravo jv.com, vive jv*fr (bon ok je cherche la merde la :hap: )

Anarch66
Anarch66
Niveau 4
25 février 2010 à 11:59:55
  1. eildur Voir le profil de eildur
  2. Posté le 25 février 2010 à 11:47:32 Avertir un administrateur
  3. Les screens sont tous retouchés :p

Ceux publiés par les Devs c'est possible, mais les screens dont je parles, sont des screens pris en direct par des amis qui jouaient en parallèle, donc e pense pas qu'ils les aient retouchés en 10sec entre deux =p

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 février 2010 à 13:56:37

mais c'est du grand foutage de gueule là, il leur a fallu une semaine pour faire un copier/coller du test console , alors que la version pc est clairement différentes , meilleurs graphismes/maniabilité , moins de temps d'attente pour jouer en ligne... enfin bref encore une fois ils se sont battu les couilles en faisant ce test :-((

daworm23
daworm23
Niveau 12
25 février 2010 à 14:05:12

Clairement différentes, cela veut dire que les développeurs sont partis de zéro pour faire la version PC? hmmm, je ne crois pas...

[Le_Celticant]
[Le_Celticant]
Niveau 6
25 février 2010 à 14:05:56

Quand ils parlent de graphismes, je suppose qu'ils parlent non pas de l'engine comme beaucoup d'entre vous s'obstinent à le croire (peut être que vous manquez légèrement d'esprit et que vous avez été trop captivé par la campagne?)
Mais du design des environnements qui en effet est très pauvre.
La cause? Elle est la suivante:
-3 types de porte dans le jeu (AvP2 en avait au moins 20 types différents.)
-3 types d'ascenseur (Pareil les anciens volets en avaient beaucoup plus de différents.)
-Les Bâtiments de la colonie dans la jungle se ressemblent en tout point à quelques détails près. Aucun effort de la part de Rebellion.
-Pas d'échelles.
-La seule partie avec un "beau design" est la colonie où l'on commence en tant que marine avec ces couloirs bien typé colonie.
-Les maps sont les mêmes pour les 3 espèces avec plus ou moins de missions pour chacune des espèces. (donc aucun travail sur ce point de vue.)

13/20 Franchement c'est donné, étant mapper sous AVP2 je le note 9/20 niveau "graphisme" en parlant d'environnement.

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
25 février 2010 à 14:06:49

Ils sont devenus fainéant sur JV.com. Des test de moins en moins long, maintenant carrément du copier/coller. Ah par contre pour pondre une news à troll par jours, là il font des recherches.

[Le_Celticant]
[Le_Celticant]
Niveau 6
25 février 2010 à 14:12:54

Il vaut peut être mieux le coup que JV.com ait passé vite en revu ce jeu car si on s'attarde sur les détails on se rend compte réellement que ça plane encore moins haut et franchement j'ai redouté le 10/20 que j'ai attribué au jeu sur AVP-Univers.
JV.com s'est montré beaucoup plus clément que moi.
Certes le jeu paraît bien à première vu mais après avoir fini le Single Player de chaque race et gagné les 3/4 des skins en multijoueur, je n'ai vraiment plus envie d'y jouer à tel point que pas mal de joueurs qui se sont achetés le jeu sont retournés avec moi sur AJL Modification Release 2.0 / AVP2.

EslFrance
EslFrance
Niveau 7
25 février 2010 à 14:18:41

Oui mais la on parle du 12 sur 20 attribuer ou graphismes honteux
en direct 11x ou 10 x ( le meme), le jeux est sublime mais c'est sur qu'qvec du 8x c pas terrible :ok:

[Le_Celticant]
[Le_Celticant]
Niveau 6
25 février 2010 à 14:20:20

Lis mon poste juste un peu plus haut.
Comme je l'ai dit il ne s'agit pas de "graphismes" au niveau de l'engine mais du design de l'environnement et en effet c'est hyper pauvre.
12/20 c'est beaucoup trop, 9/20 est plus correct à mon goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 14:31:48

Je comprend l'avis de Celticant, bon perso j'aurais le jeu demain, donc je verrais par moi même, mais bon il est clair si j'ai bien comprit les extérieurs sont assez pauvre, on est loin des jungles à la crysis:

ma vidéo:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=6tpElem80O0&hd=1

Mais bon comme c'est partie, Rebellion va faire une suite. Dans l'état actuel des choses il manque surtout plus de richesse dans les décors et faut corriger les bugs.

Après Rebellion sans cache pas non plus, ils le savaient que le jeu allait susciter des réactions différentes, mais bon ils peuvent très bien rattraper le coup dans une suite.

Mais je me prononcerait mieux quand j'aurais le jeu entre les mains et que j'aurais fait une bonne vingtaine d'heure sur le jeu en multi.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
25 février 2010 à 15:24:42

AvP 2 à son époque n'était pas plus riche que ça et avait pourtant eu une meilleur note, jusqu'ici je ne critiquai pas trio Dinowan, mais la le copier coller sérieux c'est à gerber, qu'il mette la note qu'il veut je m'en fou (de toute manière leurs notes sont très subjective donc je ne m'en occupe pas), mais qu'il fassent un test quand même, un copier coller mais c'est carrément honteux, surtout un copier coller d'un test qui était déjà à la base "vide".
Bienvenu dans l'ère du journalisme poubelle.

[Le_Celticant]
[Le_Celticant]
Niveau 6
25 février 2010 à 15:36:19

AVP2 n'était pas plus riche :O ?
-Tu pouvais nager
-Grimper des échelles
-t'accroupir
(rien que ces trois options c'est la base de n'importe quel jeu.)
-Tu avais une vingtaine de portes
-Tu avais plusieurs ascenseurs différents.
-Les campagnes étaient plus longue avec une histoire beaucoup mieux narré.
-Les personnages de chaque campagne étaient intéressants.
-Les environnements étaient ultra variés, Il n'y avait presque aucune location en commun entre Alien, Marine et Predator et pourtant ils se croisaient tous les 3 dans le labo alors que dans AVP(3) ils sont dans les mêmes lieux mais ne sont pas foutus de se croiser ne serait-ce qu'une fois!
-Tu avais plus d'armes (avec différents modes de tir ce qui en faisait une très grande variété)
-Tu avais la vision nocturne pour Marine.
-La torche pour dé-sceller certains cadenas.
-Le hacker beaucoup mieux exploité (et fidèle aux films) qui hackait automatiquement et tu devais pas attendre de tuer tous les Aliens pour qu'ils fonctionne.
-Des maps Multijoueur très variés avec peut être simplement dm_alesserfate et dm_lucifersfate qui étaient trop proches.
-Des modes de jeux exclusifs! (Je comprends pas pourquoi Rebellion pense avoir inventé Predator Hunt qui est le mode Hunt de AVP2 et Infestation qui est le mode Survivor de AVP2) Tu avais Overrun et Evac qui étaient vraiment très intéressant (surtout evac!).

Le jeu AVP2 était beaucoup plus riche que AVP(3) c'est un fait. Après niveau graphisme il était pas super avancé pour son époque (bien que ce soit le premier engine à utiliser l'option qui permettait de faire bouger les lèvres des personnages.)
AVP2 mérite largement sa note sur JV.com et AVP(3) à mon goût est sur-noté.

La vidéo du moment