Yop,
Le jeu n'est pas vraiment top... c'est sûr, comme toute suite attendu, tout le monde pleure de ne pas trouver les éléments des opus précédent.
Pour "Le_Celticant", mec graphisme, ca veut dire graphisme, le level design n'est abordé qu'au sein du test en général... preuve :
La campagne marine fait illusion en évitant de nous laisser voir "le détail des décors" mais on déchante très vite dès que la lumière se pointe. "Grossiers et sans âme ni variété", les environnements traversés vont du tunnel sombre à la jungle "cubiste", c'est à peine correct même si le résultat sur PC est plus convaincant..
Ici on parle des textures et de l'aspect cubique des éléments du décors... ou du fait que les environnement soient pas assez variés, pas du fait que les niveaux soit mal ou bien fait... suffit de savoir lire. En plus je le rappel, les jeux alien comme beaucoup d'autre sont souvent dans des environnements récurrent, colonie en préfabriqué futuriste ou environnement pseudo ouverts...
Pour info, le fait que les persos ne s'accroupissent pas est un choix de développement, sérieux à quoi ca sert quand t'es chargé par un ou plusieurs aliens, ou quand tu te tape avec des ennemis qui se camoufle et te vois en infrarouge, sérieux....
L'ironsight, ne sert à rien, tu perd en mouvement aussi et en champs de vision, d'où le choix des devs sachant que les aliens sont ultra rapide et que le predator peu taper des saut de dingue, si maitrisé, sans parler du camouflage, je me répète (je parle du multi là).
Vous jouez tous la carte des amateurs en Jeux video, ouai on a eu ca dans tous les jeux pourquoi pas là, peu être car un choix technique à des tenants et des aboutissants qui vous échappent car vous n'avez aucune culture vidéo ludique et que vous n'êtes que des utilisateurs finaux... ridicule.
Pour info, je rappel que la jouabilité de l'alien à toujours était contestée, car assez chaude à prendre en main... sur toutes les versions du jeu (PC)... alors ne parlons même pas de la prise en main console, sachant que les "devs" on pris le risque de mettre du corps à corps en FPS...
Après je dis pas qu'il est parfait, c'est juste des partis pris lors de l'établissement du cahier des charges du jeu...
Un risque qui face à des journalistes qui n'ont aucune connaissance technique ou créativité et des joueurs plus que moutoniques, seront pris comme de mauvais points... Je rappel qu'un genre évolue surtout par des essais audacieux qui ne marchent pas tjrs... surtout au près d'une population de consommateur sans connaissance du fond, mais surtout qui ne peu pas y réfléchir 5 minutes!
Bref, plus ca avance, plus il y a de joueurs, plus les jeux se ressemblent tous... ca craint vraiment... et j'ai pas l'impression que les gens ici aient le recule pour s'en rendre compte.
PS : "Le_Celticant", cool que tu sois mapper... mais tu étais même pas née, je jouais déjà loool.