CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils disent :version démo pas prod final

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
07 février 2010 à 11:34:46

Et sérieusement, vous y croyez ?

J'espère bien, comme on le lit ici où là, que c'est une version ancienne (genre E3 2009) et pas la version finale.

Mais le jeu sort dans un peu plus d'une semaine en Europe et on saura le fin mot de l'histoire.

S'ils n'ont pas corrigé les plus gros défauts d'ici à la sortie, ce jeu va probablement être un échec en multijoueurs.

Autant le solo, je l'attends, autant le jeu va être très limité en multi.

On a tous évoqué les plus gros soucis : autolock au corps à corps, distance d'attaque au CaC trop grande, et QTE qui peuvent être exécutés à distance (et pas à cause du lag lorsqu'on joue sur des parties très fluides...).

Après il y a des défauts secondaires : problèmes de maniabilité de l'Alien, marine bien trop lent en marche et certaines attaques sont mal calibrées (genre attaque forte de l'Alien), ou le fait pour l'Alien de ne pas pouvoir se déplacer en attaquant (lui qui a le plus besoin de mobilité ...)...

Je suis fan de l'univers et des jeu, j'ai pris du plaisir à jouer à cette démo (rien que d'entendre le bruit du canon plasma, le bruit du guidage, et d'éclater l'ennemi en face ça me fait avoir un grand sourire, c'est dire...).

Mais tel qu'on le voit, le jeu nécessiterait une plus grande finalisation.

Certains bruitages (genre le smartgun ou CERTAINS cris de l'Alien et du Predator) ne sont pas fidèles aux films (pourtant ils ont bien du avoir accès à la base de sons puisqu'on retrouve nombre d'entre eux ...). C'est pourtant à ces bruits biens caractéristiques que l'on reconnaît l'univers...

Cet autolock de la cible au CaC, qu'on soit sur PC et surtout sur console (où c'est bien plus fréquent avec les autoaim), on s'accorde à dire que c'est bien à chier...

Impossible de surveiller les environs, impossible de sortir de la portée de CaC pour éviter un coup, impossible d'exécuter un steath kill depuis un mur dans l'ombre en Alien (c'est pourtant lui qui devrait pouvoir le faire dans ces conditions : Boggs et Rain dans Alien 3; Apone et Dietrich dans le 2 ... et plein d'autres exemples).

On voit également le déséquilibre flagrant de certaines armes : un smartdisk meurtrier qui rebondit partout, un combistick inutile qui ne peut être que lancé, ...

Alors vous me direz : "mais c'est une démo !"

Je vous répodrai : OK ! Mais POURQUOI sortir une VIEILLE démo alors qu'on sait que c'est une erreur marketing de sortir des jeux cripplés dans ce genre ?

POURQUOI ?

Vous êtes bien naifs, j'aimerai VRAIMENT croire que les défauts évoqués seront corrigés avec la sortie du jeu... mais à moins d'un gros patch post-sortie je n'y crois pas trop...

J'ai précommandé le jeu à 37,50 € sur PC sur Amazon.fr.

Quand je le vois à 17,73 £ sur amazon.co.uk, avec les frais de ports (et un euro de commission pour le change), ça me reviendrait à 25 €.

J'ai bien envie de décommander et le prendre sur .co.uk quitte à ne pas avoir le jeu le vendredi au vu des craintes relatives au jeu. Ca me dérangerait moins de foutre en l'air de l'argent dans ce jeu si j'en étais déçu pour 25 €.

Ce n'est que mon avis pour l'instant.

Et je me répête : j'adore l'univers, j'adore les jeux et l'ambiance de cette démo.

Mais il y a d'énormes défaut qui DOIVENT être corrigés pour que le jeu ne se ramasse pas à la sortie (regardez les posts d'annulation de préco' sur les différentes sites anglais, français et autres).

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
07 février 2010 à 11:43:58

"Je vous répodrai : OK ! Mais POURQUOI sortir une VIEILLE démo alors qu'on sait que c'est une erreur marketing de sortir des jeux cripplés dans ce genre ? "
Rappelez vous a l'époque de la ps1/ps2 avec les demos ici de playstation magazine 1 et 2, le nombre de demo foireuse alors que le jeu etait bon, le nombre de demo dont le jeu final n'avait plus aucun rapport.
Pour moi, rebellion ont subis le syndrome des développeurs que contrôler EA il y a pas mal de temps (quand ils forcé leur développeur a sortir des jeux rapidement pas forcement fini)

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
07 février 2010 à 11:51:02

Jamais acheté de CAll of Shit ;)

mais bel et bien les jeux AvP précédents (je t'envoie mes savbes qui dattent de 1999 si tu veux :rire: )

Aiden
Aiden
Niveau 10
07 février 2010 à 11:52:49

Non mais arrête de prendre ton avis pour ce qui devrait être.

Le multi à l'heure actuel est très bien équilibré, ce que tu demandes (l'Alien qui frappe en courant mais mdr) c'est juste ridicule et prouve que tu n'as pas assez joué pour te donner une idée.

Le grab à distance c'est en partie à cause du lag, et en partie pour rendre ça accessible, s'il fallait être à deux centimètres, personne l'utiliserait et pourtant c'est ce qui rend les parties jouissive, le fait de ne rien voir arriver.

Pour autant c'est pas over, car si tu avais joué plus (encore), tu aurais vu que ça apporte un énorme risque, combien de fois j'ai vu une chaine de mec qui se grab successivement, car en faisant ça tu es vulnérable de très très longue secondes, et dans ce jeu les secondes, ça compte.

Quand à l'attaque forte de l'alien, perso j'ai jamais eu de problème, elle met une blinde de temps à sortir, mais j'touche toujours ma cible, je lui reprocherais juste de ne pas être assez longue en fait.

L'autolock je l'utilise pas et ça reste ultra jouable, après ça veut pas dire qu'il est pas foiré, juste qu'il compose pas une mécanique essentielle du jeu.

Quand au disque du Predator, à voir si ça déséquilibre vraiment le jeu, c'est très imprécis, très stressant pour l'ennemi aussi, pour l'instant il est plutôt cool IG mais c'est pas dit qu'avec la maîtrise et l'abus il devienne pas chiant, en effet (m'enfin j'y crois pas trop, si ça devait créer des déséquilibre ça se saurait, or le Predator est pas souvent premier).

Pour le bâton on est d'accord, y a un truc à revoir, en même temps la panoplie du Predator est suffisamment riche pour donner de quoi jouer en attendant que ce soit éventuellement corrigé.

Par contre oui faut pas rêver, si ce n'est le problème de connexion, le jeu sortira tel quel d'ici le 19.

Mais franchement en soi quand on passe outre ses attentes et qu'on se concentre sur la MECANIQUE multijoueur, y a franchement rien à regretter.

7hor
7hor
Niveau 7
07 février 2010 à 11:57:02

+1 A l'auteur, c'est assisté au possible. Tu te bas contre un type face a face, combat serré, paf un c** se ramene derrière et stealth kill a la con sans pouvoir rien faire... Je compte meme pas les aliens qui attaquent meme pas , qui font que courir autour de toi pour stealth kill comme des porcs. Ca ruine totalement le jeux, ca plus tout les trucs que t'as dit

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
07 février 2010 à 11:59:32

"(je t'envoie mes savbes qui dattent de 1999 si tu veux )"

on s'en fout mais c'est pas grave :)

Oxxi
Oxxi
Niveau 3
07 février 2010 à 11:59:48

Sur tous les jeux y'a des mec qui abuse des "avantages" du jeux.

Si t'enleve tous ce que tu dis du jeux, il restera quoi ?

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 février 2010 à 12:02:55

Voilà, l'exemple de ce forum, tous les fanboy wannabe qui ont kiffé le jeu ne peuvent pas supporter la critique.
L'intolérance est de mise sur ce forum apparemment, et les gens objectifs sont lapidés systématiquement.

Ce jeu est nul en l'état, et va être laché d'ici 6 mois, c'est un fait.

Oxxi
Oxxi
Niveau 3
07 février 2010 à 12:04:51

Combien de topic il y a sur ce sujet ?

C'est juste du flood encore une fois ce topic.

Donner son avis est un fait, flooder est un autre.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
07 février 2010 à 12:08:10

Je rejoints clairement l'avis de chefEmix ! Même les anciens pro-AVP2 ne défendent pas ce jeux et reste objectif. Par contre tous les jeunes qui viennent d'arriver comment il défende le jeu c'est stupéfiant. Mais bon y a quelques années on se battait avec des gens pour dire qu'AvP (film) était nul, faut juste un peu de temps pour que tout le monde se rendent compte de ce que sera ce jeu (bon ou mauvais).

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 février 2010 à 12:08:36

Il a l'air de donner son avis là ? C'est pas une critique, ouvre tes yeux.
C'est un débat, et son post est parfaitement argumenté.

C'est pas le fait qu'il ait créé un nouveau sujet qui te dérange. C'est le contenu du sujet que tu exècre, et tu essaies de le cacher avec un maximum de mauvaise foi derrière le fait que ce topic aurait pour objectif de flooder le forum.

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
07 février 2010 à 12:09:03

les QTE par derrière après une dizaine de partie deviennent un reflexes (tu check en permanence derriere toi) mais perso j'ai toujours eu ces reflexes (dans le 2 tu te faisais facilement prendre un coup de queue ou assaillir dans le dos)

Benjamin17540
Benjamin17540
Niveau 6
07 février 2010 à 12:09:13

C'est des mito la démo sera comme le jeu complet ! C'est connu quand les développeur disent ça dans les démo mais 90 pour cent des démo reflète belle et bien le jeux complet malheureusement!

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 février 2010 à 12:11:24

Aiden, sa critique est bien plus constructive et objective que tous tes commentaires minables.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
07 février 2010 à 12:12:15

Hey Aiden, on aurait pas joué l'un contre l'autre hier ?
Toi en predator, et moi en xeno ?
Même qu'on s'est retrouvé à 2 sur la maps...
Non ? x)

( désolé pour le HS )

Sinon moi donc je prends l'alien, et ça m'arrive souvent de faire des QTE ( bah oui quand on arrive derriere un marine, on va pas se foutre devant et crier "coucou !" ) mais je n'hésite pas non plus à affronter un predator dans une lutte acharnée en face-à-face ! =D

Moi je trouve la démo plutôt bonne, plus qu'à espérer que la version finale soit bien faite, avec de bons modes multis ( surtout un bon TDM ) et puis quelques petites améliorations par-ci par-là, par exemple, je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais je n'arrive pas à sauter là ou je le veux comme dans les volets précédents, et c'est un peu frustrant... =/
Si quelqu'un peut me proposer une aide ?
( ça ne m'a pas empêché de finir 1er de map une bonne dizaine de fois... )

Bon dimanche à tous !

Oxxi
Oxxi
Niveau 3
07 février 2010 à 12:12:56

Sa critique ?

Quelle critique ?
J'mme fais owned a chaque partis, ce jeux va etre pouri ?

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
07 février 2010 à 12:14:43

benjamin,quand tu vois les gameplay solo, je trouve que le jeu ressemble a 40% a la demo. on voit clairement que ça etait mieux travaillé.

mais je vais le redire, Rappelez vous a l'époque de la ps1/ps2 avec les demos ici de playstation magazine 1 et 2, le nombre de demo foireuse alors que le jeu etait bon, le nombre de demo dont le jeu final n'avait plus aucun rapport.
Pour moi, rebellion ont subis le syndrome des développeurs que contrôler EA il y a pas mal de temps (quand ils forcé leur développeur a sortir des jeux rapidement pas forcement fini).

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
07 février 2010 à 12:16:08

Aiden tu sais qui a des gens (beaucoup) sur ce forum qui joue encore a AvP 2 10 ans aprés sa sortie, alors dire que "tous le monde est mauvais, vous savez pas jouer, c'est un gameplay trop différent des autres fps" c'est vraiment mal placé :/

Et oui la démo sera pareil que le jeu, les vidéos de la premiere mission du predator sortie au début, quand on commencait a avoir des vidéos n'ont rien a voir avec la demo, par contre la demo ressemble presque totalement a tout ce qu'on a vu récemment (screens et video de la campagne) donc ca sera pareil. Peut etre y aura un patch pour améliorer ce que les joueurs ont pu remarquer mais c'est tout.

Aiden
Aiden
Niveau 10
07 février 2010 à 12:17:14

@[WY]chefEmix

Non.

Tu es déçu parce que tu n'es pas surpuissant comme dans AvP2 ? :mdr:

Fallait sûrement être un génie pour comprendre qu'à partir du moment ou il doit y avoir une mécanique multijoueur on ne pouvait en aucun cas créer les déséquilibre que vous demander.

Je suis pourtant un fan d'AvP2 aussi, mais à aucun moment j'ai été stupide à ce point.

Moi ce que je vois, c'est que si au premier abord, le jeu est déstabilisant, tous ceux qui ont poussé le trip et ont réussi à prendre en main une ou plusieurs races prennent leurs pieds.

Les défauts que vous citez n'en sont pas, vous demandez juste bêtement plus de puissance, ou plus d'assistanat.

Remarque, ça ne m'étonne en rien, aujourd'hui les joueurs aiment qu'on les assistes.

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
07 février 2010 à 12:18:08

horus, je trouve pourtant que ça change que on voit le gameplay marine recement disponible et le marine de la demo. apres j'ai peut etre de la merde dans les yeux ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment