Et sérieusement, vous y croyez ?
J'espère bien, comme on le lit ici où là, que c'est une version ancienne (genre E3 2009) et pas la version finale.
Mais le jeu sort dans un peu plus d'une semaine en Europe et on saura le fin mot de l'histoire.
S'ils n'ont pas corrigé les plus gros défauts d'ici à la sortie, ce jeu va probablement être un échec en multijoueurs.
Autant le solo, je l'attends, autant le jeu va être très limité en multi.
On a tous évoqué les plus gros soucis : autolock au corps à corps, distance d'attaque au CaC trop grande, et QTE qui peuvent être exécutés à distance (et pas à cause du lag lorsqu'on joue sur des parties très fluides...).
Après il y a des défauts secondaires : problèmes de maniabilité de l'Alien, marine bien trop lent en marche et certaines attaques sont mal calibrées (genre attaque forte de l'Alien), ou le fait pour l'Alien de ne pas pouvoir se déplacer en attaquant (lui qui a le plus besoin de mobilité ...)...
Je suis fan de l'univers et des jeu, j'ai pris du plaisir à jouer à cette démo (rien que d'entendre le bruit du canon plasma, le bruit du guidage, et d'éclater l'ennemi en face ça me fait avoir un grand sourire, c'est dire...).
Mais tel qu'on le voit, le jeu nécessiterait une plus grande finalisation.
Certains bruitages (genre le smartgun ou CERTAINS cris de l'Alien et du Predator) ne sont pas fidèles aux films (pourtant ils ont bien du avoir accès à la base de sons puisqu'on retrouve nombre d'entre eux ...). C'est pourtant à ces bruits biens caractéristiques que l'on reconnaît l'univers...
Cet autolock de la cible au CaC, qu'on soit sur PC et surtout sur console (où c'est bien plus fréquent avec les autoaim), on s'accorde à dire que c'est bien à chier...
Impossible de surveiller les environs, impossible de sortir de la portée de CaC pour éviter un coup, impossible d'exécuter un steath kill depuis un mur dans l'ombre en Alien (c'est pourtant lui qui devrait pouvoir le faire dans ces conditions : Boggs et Rain dans Alien 3; Apone et Dietrich dans le 2 ... et plein d'autres exemples).
On voit également le déséquilibre flagrant de certaines armes : un smartdisk meurtrier qui rebondit partout, un combistick inutile qui ne peut être que lancé, ...
Alors vous me direz : "mais c'est une démo !"
Je vous répodrai : OK ! Mais POURQUOI sortir une VIEILLE démo alors qu'on sait que c'est une erreur marketing de sortir des jeux cripplés dans ce genre ?
POURQUOI ?
Vous êtes bien naifs, j'aimerai VRAIMENT croire que les défauts évoqués seront corrigés avec la sortie du jeu... mais à moins d'un gros patch post-sortie je n'y crois pas trop...
J'ai précommandé le jeu à 37,50 € sur PC sur Amazon.fr.
Quand je le vois à 17,73 £ sur amazon.co.uk, avec les frais de ports (et un euro de commission pour le change), ça me reviendrait à 25 €.
J'ai bien envie de décommander et le prendre sur .co.uk quitte à ne pas avoir le jeu le vendredi au vu des craintes relatives au jeu. Ca me dérangerait moins de foutre en l'air de l'argent dans ce jeu si j'en étais déçu pour 25 €.
Ce n'est que mon avis pour l'instant.
Et je me répête : j'adore l'univers, j'adore les jeux et l'ambiance de cette démo.
Mais il y a d'énormes défaut qui DOIVENT être corrigés pour que le jeu ne se ramasse pas à la sortie (regardez les posts d'annulation de préco' sur les différentes sites anglais, français et autres).