CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Des News Officiels]

Falheim
Falheim
Niveau 7
12 mars 2008 à 14:58:41

:salut:

Après avoir lu le topic très intéressent de Nerdjaken, j'ai décidé qu'un topic référant toutes les news officiels concernant le jeu Tales of Vesperia seraient repertoriés ici.
Tout d'abord, vous pouvez allez faire un tour sur ce topic qui contient l'intégrale d'une interview : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14580-693-2-0-1-0-0.htm

On peut pour l'instant en retenir ceci :

- la next gen permettra de se débarrasser des temps de chargements longuets de tales of the abyss
- le gameplay sera en 30 ips, en dehors des combats qui seront en 60 ips
- les graphismes seront en cell shading proche de la qualié d'un véritable anime (jugez en avec les screenshots et trailer)
- il s'agira de l'épisode contenant le plus de cinématiques en dessin animé
- pas de fins multiples, de relations avec les persos ou d'embranchements différents dans l'histoire comme dans symphonia
- contrairement aux épisodes précédents les versions japonaises et américaines sont développées simultanément, la version américaine sortira donc très peu de temps après la japonaise, pour le 10 ème anniversaire de la série en amérique, tales of destiny étant sorti là bas en septembre 1998
- la quantité de contenu et la durée de vie seront du niveau de tales of the abyss, le producteur a bien précisé que le passage à une qualité next gen n'entraînera pas des lieux plus petits ou moins nombreux
- il ne devrait pas y avoir de contenu téléchargeable, les développeurs veulent que le joueur puisse profiter tout de suite de l'expérience complète
- 95% de l'équipe de développement est constituée de personnes ayant travaillé sur abyss et symphonia, y compris les compositeurs et le scénariste
- il devrait y avoir un mini jeu à la "dragon buster", sauf si les développeurs manquent de temps
- il y aura des fonctions online
-4 jauges d'attaque spéciale (déclenchant une cinématique): une pour chaque personne, ou les quatre effectués par un personnage.
Plus la limite de la jauge sera haute, plus des trucs intéressent pourrait arriver (surement des coups dévastateurs) mais la personne interviewé n'a pas voulu nous donner trop de détails.
-Le pays est envahis par énormément de monstres, les gens sont toujours restés la ou ils sont nés et ne sont jamais sortit en extérieur. Seuls les chevaliers affrontent les monstres et explorent le monde, et le héro 'YURI' veut explorer !
-Il y aura le sorcerer ring (permettant par exemple de bloquer les monstres)
-Les donjons auront des parties puzzles, plateformes, combats, bref assez varié.
-Le xbox live offrira un ranking

----------------------------

Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à poster, et de noter la source de votre information
(rumeurs interdites, que du officiel).

:merci:

Mighty95
Mighty95
Niveau 9
12 mars 2008 à 22:26:44

"- pas de fins multiples, de relations avec les persos ou d'embranchements différents dans l'histoire comme dans symphonia"

Vraiment dommage..... :snif:

"- 95% de l'équipe de développement est constituée de personnes ayant travaillé sur abyss et symphonia, y compris les compositeurs et le scénariste"

ça promet!!! :content:

Slobeo
Slobeo
Niveau 5
20 avril 2008 à 23:27:19

Ça serait bien si le XBOX Live pouvait offrir un peu plus qu'un ranking, je sais pas moi, un peu de co-op ou une arène pour jouer contre d'autres joueurs...wait & see.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 avril 2008 à 20:17:00

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=945075&topic=42680475

Trois nouvelles déclarations qui ont de quoi mettre l'eau à la bouche, et prouvent qu'on n'aura pas un RPG light vite fait comme eternal sonata :

- le jeu sera le plus long de la série, selon Namco la durée de vie sera de 15 à 20% supérieure à Abyss (qui durait largement 60 heures juste pour l'histoire)
- il sera bien plus dure que symphonia et abyss, a priori il sera l'épisode le plus dur de la série
- ce sera le plus beau de la série, même si d'après les premières images on s'en doutait

Et tant que j'y suis une nouvelle sur le contenu téléchargeable (je n'ai plus la source sous la main) :

- les éléments téléchargeables ne seront pas inédits, il s'agira d'objets ou de bonus qu'on peut avoir de façon normale dans le jeu, mais qui seront en vente en ligne pour les joueurs peu patients ou qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer : bref comme dit plus tôt, pas de contenu exclusif sur internet !

Voilà voilà, décidément je l'attends de pied ferme en ce qui me concerne.

Slobeo
Slobeo
Niveau 5
24 avril 2008 à 19:21:40

Comme ils le disent sur le forum où tu as tes sources Nerdjaken, ToS était pas bien dur (pas joué à ToA), à part le livre maudit, mais je suis content qu'ils réhaussent la difficulté :ok:
Vivement de nouvelles news, trailers ou je ne sais quoi pour savoir de quoi il en retournera :p)

Slobeo
Slobeo
Niveau 5
24 avril 2008 à 20:40:06

Double post mais j'ai trouvé un compte-rendu de journaliste d'un essai du jeu.
Il est en anglais et est long de trois page.
A la fin le journaliste déclare que la démo devrait sortir d'ici la moitié de l'été ou vers la fin de l'été au pire.
Evidement il parle pour le territoire étasunien ...
Le lien.

http://www.gamesradar.com/xbox360/tales-of-vesperia/preview/tales-of-vesperia-hands-on/a-2008041614557332008/g-20080227101627662014

A vous de juger :ok:

J'ai aussi pû lire sur ce site que la sortie US du jeu serait prévu pour le 19/09/08 mais pas de sources donc prudence...

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-2612-rpg-tales_of_vesperia.html

@+

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 avril 2008 à 10:53:16

En fait je crois que la date du 19 septembre correspond au dixième anniversaire de la série en amérique du nord, elle n'a pas été annoncée "officiellement", mais comme les producteurs ont dit que le jeu sortirait "plus tôt qu'on le pense", que la version américaine suivrait de très près la japonaise, et que le jeu marquerait le dixième anniversaire de la série en amérique, donc si effectivement la démo américaine sort en plein été la date est réaliste ! A espérer que le jeu nous arrive aussi vite que eternal sonata ou lost odyssey...

Slobeo
Slobeo
Niveau 5
27 avril 2008 à 01:31:51

Mais aucune sortie n'est prévue pour l'europe si je ne m'abuse?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 avril 2008 à 12:23:11

Non, mais comme :

- tous les RPG jap sur 360 sont arrivés jusqu'à nous jusqu'à maintenant
- il leur est impossible de faire d'aussi bonnes ventes que le reste de la série s'ils se limitent au Japon et aux US
- eternal sonata est bien sorti ici en ayant été annoncé que deux ou trois mois avant si ma mémoire est bonne

...j'imagine qu'on a de bonnes chances de le voir arriver !

1L9D
1L9D
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:38:06

Moi j'espère surtout une sortie PS3 européenne plutôt que only jap ou us, parce que c'est bon la y en a marre de délaisser les joueurs européens tout le temps... et puis de toute façon vive le dézonné je le prendrais en import.

Slobeo
Slobeo
Niveau 5
29 avril 2008 à 23:34:56

Est-ce que les quêtes du genre les armes maudites dans ToS sont récurrentes aux tales of?
Parceque c'était super sympa et Abyssion était bien classieu.

shadow77340
shadow77340
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:13:11

30 ips ? tu voulais pas dire fps ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 avril 2008 à 12:29:35

Slobeo : comme on y a eu droit dans Symphonia et Abyss (développés par l'équipe de Vesperia), à mon avis c'est comme le collisée ou le donjon-secret-chiant-comme-la-mort-de-fin-de-jeu, ce genre de quête sera de retour.

shadow77340 : c'est la même chose, non ?

shadow77340
shadow77340
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:37:06

oui lol mais d'habitude on dit framerate per seconde meme si c'est anglais

Falheim
Falheim
Niveau 7
30 avril 2008 à 14:01:52

ATTENTION : je sais pas du tout si c'est officiel, mais d'après le topic de : je-sais-plus-qui
la version xbox360 contiendrait un mode xbox live, donc bien plus que du ranking, je suppose qu'on pourra faire du colysée, mais faut pour ce qui est de faire la campagne en coopéaration faut pas rever je pense. Mais c'est déjà bien.

Mighty95
Mighty95
Niveau 9
02 mai 2008 à 11:55:44

Ah, j'espère qu'on aura des costumes à débloquer!!! :content:

shadow77340
shadow77340
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:02:51

j'aimerais bien savoir si ce jeux pourra tourner en 1080p , ce qui est largement possible ... enfin bon ça me servira a rien de savoir ça si ça va jamais sortir sur ps3 ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 mai 2008 à 12:22:15

falheim : oui oui il y aura bien un mode xbox live, c'est officiel ! Les développeurs avaient juste dit qu'il n'y aurai pas de contenu exclusif internet à télécharger...

Falheim
Falheim
Niveau 7
12 mai 2008 à 18:18:57

c'est une bonne nouvelle ça.

Falheim
Falheim
Niveau 7
12 mai 2008 à 18:23:14

j'ai demandé à faire épinglé ce topic qui peut être très utile pour être au courant des dernières news officielles.

La vidéo du moment